De l'impact de la PBT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Mdr, tu confond avec cadence, patatosaure

Oui, cadence est moins bon que ton self buff et en effet ils ne se cumulent pas.
Celerité, par contre, se cumule avec ton self buff, et à moins de te transformer en poulpe sous amphétamines, tu pourra jamais suivre en styles tellement il tapera vite avec les deux
Heu je sais ce que j' ai dis ...
Célérité ne me sert à rien, avec mon self buff je cap en vitesse d' attaque, je suis a 1.5s avec ma griffe so ..
<== possede une theu terre lvl 47

bah je vais vosu dire theu terre ya pas beaucoup de truc mais c vachement marrant

la bt 6sec est kelkefois traversé (parcekeu je suis pas encore 50)

sinon a part ca un tank seul sur moi a aucune chance de me toucher ou faire assez de degats
je possede le dernier debuff insta vit c bien

jaimerai kil deviennent un debuff vit insta de zone
comme lont les enchanteur je crois sur hib en spe sun combiné avec la bt senti vive els ravages
tiens mid et alb nont pas de debuff insta vit kand jy pense en zone

mon butr a moi c deliminer les classes healer et mago
un pet minimum sur chake barde healer et mago
bah peuvent plus rien faire

le vrai probleme du theu terre est sa faible résistance tout comme son confrere mid en tissu pour bt 6sec et manke topr de choses dans la ligne spe terre kand on la compare a la ligne buff de la senti et la ligne afaib de lodin
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Et la connerie y en a qui la laisse au vestiaire ??? :

2 barde
1 druide
1 warden

2 Tanks shields

2 PBAOE

c est vrai que le groupe que je decris est vraiment loin du groupe optimise dont tu me parles, y a juste 1 classe de difference............

1 j ai aps cherche a donner un groupe optimise d une part car il y a tres peu de groupe optimise (tout le monde n a pas les moyens d avoir un groupe fixe) d autre part je parle de cas de figure que j ai rencontre. Qu il y ait 3 ou 4 pseudos healer ca ne change aps grand chose. En face, tu trouveras 1 chamy par groupe au max dans 80% des groupes.

Au fait en parlant de cerveau, je fais un constat par experience des ce que je rencontre en rvr, c est comme ca et pas contestable, je joue pas sur Emain moi ou certains groupes guildes sont optimises pour se placer dans les premieres lignes d un tableau. C est un fait, 1 FG MID tombe sur 1FG HIB c est release a 90% du temps. Deja ca sera plutot le FG HIB qui va tomber sur le FG MID (de preference quand on se figthe contre Albion) a cause du manque de speed que l on a compare a vous. Apres pour les 90% des groupes MID qui sont aps des pros ce sont des groupes guildes ou autres fait avec les gens connectes (on est aps tous des professionnels GRAND MAITRE Typhon avec notre team attitre qui nous attend). Maintenant hormis ces groupes tres organises, tu veras si t ouvres les Yeux qu il existe le DAOC du joueur classique et a ce jeu la on aura toujours moins de bulle, PBAOE, Heal, Mezz sur MID, c est comme ca.

Si tu veux faire des lecons a quelqu un avec le ton que tu utilises vaut mieux que tu changes de cible rapidos.
la ou je ne suis pas d'accord avec toi c que tu nous sort un groupe optimisé hib et qui fe parler de lui, ce groupe existe certes mais ce n'est pas non plus le groupe que tous les hibs ont car si on suit ton raisonnement alors sur alb tu n'a que des groupes khaledor ou encore sur mid il n'y a que des groupe HOM

certain groupe hibs sont basé sur ce principe d'optimisation mais je le répète ce n'est pas le cas de tout le monde , maintenant on peu dire que le plus de groupe optimisé se trouve sur hib la je ne pourrais pas te dire pourquoi , le juste milieu de notre nombre de joueur et les proportion des classe qui font que sur hib on peu plus facilement le faire , que sur mid on manquerais de monde et sur alb on manque de certaine classe a cette effets peut-être .
En changeant carrément de sujet, parce que je n'ai pas lut le post en entier mais j'ai vu que vous faisiez plein de comparaisons entre diverses royaumes.
Un avantages de quoi rendre jaloux Hibernia dont on en parle jamais.Le fait d'avoir un buff add dgt à 10.5 en ligne de base pour les Theu et Thaum et de plus un buff d'hate en ligne de base puor le Theu.
J'ai très rarement eu de buff comme ça avec le peu d'enchanteur sur Hib spe enchantement et je penses que ça change pas mal la donne.
Citation :
Provient du message de Lontegezh LouveNoire
En changeant carrément de sujet, parce que je n'ai pas lut le post en entier mais j'ai vu que vous faisiez plein de comparaisons entre diverses royaumes.
Un avantages de quoi rendre jaloux Hibernia dont on en parle jamais.Le fait d'avoir un buff add dgt à 10.5 en ligne de base pour les Theu et Thaum et de plus un buff d'hate en ligne de base puor le Theu.
J'ai très rarement eu de buff comme ça avec le peu d'enchanteur sur Hib spe enchantement et je penses que ça change pas mal la donne.
en rvr il est tres rare que ces buff change l'issu d'un combat (contrairement au buff du healer qui lui est tres consequent)
Y'aurait moins de MdA Hast qui sux et plus de Mercenaires, on souffrirait moins des pbt.

Le théurge terre (le mien l'est) est pathétique en RVR, surtout en escarmouches, et le bélier magique c'est la cerise sur le gateau, pour la classe prétendument spé-sièges (en fait c'est le "siège" assis parterre pendant que la mana remonte, en px chain-pull... )...

Sinon perso, je trouve pas la senti particulièrement abusée, juste Albion nerfé d'origine par :
- l'incapacité évidente et scandaleuse de former un groupe optimal d'escarmouches,
- le fait d'être quasiment toujours perdant au duel de CC de début d'bataille, ce qui réduit énormément la durée d'vie de nos magots et rares soutiens... dont le theu terre, qui a 1 durée d'vie plus faible que sa fréquence de pulse (3 secondes, j'dois pas être loin du compte... ), au fait, oui, le guard paladin n'a pas détermination, ni aucun healeur, et on a pas de purge de groupe nous...

Donc, si mezz et pas d'purge individuelle de ces classes non tanks purs, ben le groupe alb se réduit rapidement aux tanks seuls purs ( + paladin non rushé) attendant leur fin d'mezz sous détermination (oui on purge ttes les 30 min, et souvent, un tank pur avec déterm 3+ gardera son purge pour le cas où stun-shield+pbaoe...), qui vont enfin émerger seuls, sans buffs ni pbt ni heal ni régen endu (le paladin émerge plus tard lui, mais n'a pas été rush...)...

Autre issue ?

Les tanks purs purgent, ou émergent vite car mal mezzés (loin du centre de l'AE) par chance, et alors se retrouvent à 1, 2 ou 3 à pouvoir :
- faire semblant d'être toujours mezz, attendant les démezz des autres, pour pas s'faire exploser à charger sans soutien... pb les soutien sont en train de s'faire exploser... not good :x
- foncer défendre les soutiens, mais c'est rarement suffisant pour les sauver, vu ce qu'ils mangent, avec tout soutien adverse opérationnel...rarement le bon choix, sauf si l'adversaire et très mou en force de frappe :x
- foncer exploser autant qu'possible, avant qu'les buffs du clerc en sursis tombent, les magos ou soutiens adverses et là aussi c'est super chaud, et on y arrive parfois, disons à en tomber un, en étant ultra roxxor blindé de partout, avec de la réussite et en claquant l'ip, et 1 fois sur 10 on aura détourné l'aggro de nos soutiens et permis à la bataille, souvent en se sacrifiant in fine, de peut-être se retourner avec l'émergence de tous les mezzés...

Résultat, quel option d'jeu pour Albion ? Tanks purs en grand nombre, très peu d'magos et clercs, et pour les magos non dégoutés : tacher d'avoir un grpe fixe blindé de soutiens efficaces, de RA de groupes et de guards bots de compet, grace à quoi ce sera jouable une fois toutes les 30 min...le reste du temps, obligation de toujours avoir l'initiative, la surprise, et la force de frappe la plus fulgurante... :baille:
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de grosbaff
la ou je ne suis pas d'accord avec toi c que tu nous sort un groupe optimisé hib et qui fe parler de lui, ce groupe existe certes mais ce n'est pas non plus le groupe que tous les hibs ont car si on suit ton raisonnement alors sur alb tu n'a que des groupes khaledor ou encore sur mid il n'y a que des groupe HOM

certain groupe hibs sont basé sur ce principe d'optimisation mais je le répète ce n'est pas le cas de tout le monde , maintenant on peu dire que le plus de groupe optimisé se trouve sur hib la je ne pourrais pas te dire pourquoi , le juste milieu de notre nombre de joueur et les proportion des classe qui font que sur hib on peu plus facilement le faire , que sur mid on manquerais de monde et sur alb on manque de certaine classe a cette effets peut-être .
j ai pas donne de groupe optimise en me calquant sur un groupe precis mais j ai volontairement donne un groupe a 4 ovates, qu ils nous arrivent de rencontrer de temps en temsp en exagerant un peu certes car ce n est pas les groupes communs, quoi qu il en soit les groupes hibs du commun des mortels sont bien souvant composes de 2 a 3 ovates. Regardes chez nous manque toujours plusieurs classes essentielles ; Tank shield, healer, PBAOE, RM bulle; nos groupes sont le plus , par exemple ce soir 1 ere fois que ca arrive on c est retrouve avec 3 heals ben ca change enormement plusieurs fois on aurait du mourir. Souvant quand notre heal n est pas la a par des chamy spe buffs ou abyssalles on a pas de heal en combat, Le PBAOE je crois pas etre sortie en ZF avec un PBAOE encore, une bulle memem chose jamais vu, tank shield y en a quelques thanes pas souvant connectes. Donc voila faut aps chercher ormis que certaines classe comme le RM bulle n est pas du tout attractif a jouer (contrairement au warden), ben manque cruellement des autres classes essentielles pour faire un groupe homogene. Partant de la on pourra pas rivaliser contre hib remarque ca me permet de jouer avec mon assassin en groupe pour la reponse sur les groupes optimises sur HIB, c est simple plus tu as de classes generaliste, plus tu as de facilites a monter un groupe qui tient la route et au contraire plus tu as de classes specifiques comme Albion plus tu es dans la merde pour monter un groupe L avantage sur ALbion c est qu ils ont plusieurs classes de magots et plus de joueurs qui les joues. deja avant de trouver un bulleur sur ALbion ou Mid ben faut se lever tot les mecs se font chier avec un bulleur y a aps grand chose d autre a faire que balancer sa bulle sur MID ou ALbion. Si on veut arriver a rivaliser va falloir monter les classes pour et la y a du boulot deja va falloir respec en shield une bonne parti de tous les spe 2H , monter des PBAOE et des healers et limiter le nombre de tank damage dealer car c bien bo un zerk ca fait des degats mais c est aucune defense pour ses classes de soutiens et faut qu il arrive au cac sur les groupes classiques HIB c pas gagne

deja des groupes comme ca ca devrait le faire :

1 chamy buffs pour regen endu a 3 au moins
2 healers
1 skald
2 spe shield
1 damage dealer
1 PBAOE

mais on aura toujours le pb qu il manque une bulle, surement un 2 eme magot et 1 shield on sera jamais aussi competitif que les classes HIB qui reunissent plusieurs facteurs determinants en 1 seule.
Citation :
Provient du message de Leo.
Typhon,

j'attends toujours ton groupe alb parfait basé sur le principe de ton groupe hib :
3 ovates
3 tanks bouclier
2 mages dont 1 pbaoe mini.

Moine
Clerc buff/heal
Sorcier
Menes
1 thauma glace
1 mage au choix (theu terre si c'est possible, mais bon, faudrait déjà que vous penseiez à en monter).
1 palouf bouclier
1 Mda ou palouf bouclier.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Moine
Clerc buff/heal
Sorcier
Menes
1 thauma glace
1 mage au choix (theu terre si c'est possible, mais bon, faudrait déjà que vous penseiez à en monter).
1 palouf bouclier
1 Mda ou palouf bouclier.
Donc beaucoup moins de possibilités offensives et défensives, même si la cohérence est respectée, on est d'accord
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Même en /engage j'ai réussi à lui mettre 2 tartes à ton protégé
Alors bon
ouais j'ai merdé sur le switch entre lui et byby
pis sur combien de coup hein ? ^^
(saloperie d'Irez ^^)
Citation :
Provient du message de Leo.
Donc beaucoup moins de possibilités offensives et défensives, même si la cohérence est respectée, on est d'accord
Na, exactement pareil que sur les autres royaumes, un groupe bien composé, équilibré qui peut se défendre en toute situation. Je ne vois pas ou les possibilités offensives et défensives sont moindres que pour un groupe hib bien pensé. Je dirais même que c'est plus offensif que le groupe hib, car le clerc possède des casts dans sa liste de base colère.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Na, exactement pareil que sur les autres royaumes, un groupe bien composé, équilibré qui peut se défendre en toute situation. Je ne vois pas ou les possibilités offensives et défensives sont moindres que pour un groupe hib bien pensé. Je dirais même que c'est plus offensif que le groupe hib, car le clerc possède des casts dans sa liste de base colère.
Tu parles des sorts avec une ultra variance et 1350 de portée ? Je joue un clerc en ce moment et je peux te dire que étant le seul vrai healer t'as vraiment pas que ça à foutre, surtout vu les dégâts moyen que ça fait.

Moine
Clerc buff/heal
Sorcier
Menes
1 thauma glace
1 mage au choix (theu terre si c'est possible, mais bon, faudrait déjà que vous penseiez à en monter).
1 palouf bouclier
1 Mda ou palouf bouclier.

Avec ce groupe tu as,
peu de chance d'avoir une pbt ou alors ca signifie un useless mage qui crève vite dans le groupe,
un buffer de base et un de spé donc forcément moins de buffs qu'avec 1 buffer de spé et 2 buffers de base,
soit seulement 2 classes pour faire des dégâts (thauma et moine), soit 3 mais pas de pbt
2 tanks bouclier pour bien plus de classes qui auraient besoin d'être gardées que dans ton groupe avec 3 ovates, 2 mages, 3 tanks bouclier

Bref, quoi que t'en dises, il y aura forcément des lacunes niveau défense et/ou attaque.

Pour ce qui est de "penser à monter des théu terre", joli troll soit dit en passant, peut-être que si tu connaissais réellement la classe tu éviterais ce genre de remarques stupide, surtout qu'il me semble que tu es le premier à ne monter que des classes intéressantes et complètes, du moins sans aucune comparaison possible avec le théu terre.
Ce serait bien d'arreter de faire une fixation sur la puissance de la PBT. Koik'en disent certains, Midgard et Albion ont largement prouvé kils nen avaient pas besoin pour etre efficaces.

Midgard joue sur le nombre important de degats infligés en tres peu de temps. Meme encore en 1.62, les groupes tanks fonctionnent tres bien, sans parler des groupes PBAE + AE stun. En ce ki concerne les groupes pick-up, a partir du moment ou tu as un Skald et un Healer avec un minimum de points en apaisement et ki joue correctement, tu t'en sors bien, de ce ke j'ai pu voir en affrontant ce genre de groupes.

Albion n'a pas reellement besoin de la PBT non plus, le seul probleme ki en resulte est la difficulté de tenir les casters en vie, kan SoS ou BoF ne sont pas up, ou encore MoC ki permet de se regrouper et de pouvoir proteger les classes fragiles, ou de venir a bout de ceux ki sy essaient. Mais pour le reste, avec un regen endu dédié au Paladin, les differents sorts, RA et l'armure de plaques pour tres bien encaisser, c'est souvent un cauchemar pour se les faire sils jouent correctement (tanks en assist, garde mutuelle grace aux boucliers, rush sur les casters/healers).

Determinez ce ki fait la force de votre royaume en cherchant les types de sorts ki vous caracterisent (buffs AF et RA defense pour Albion, AE stun et célérité pour Midgard, pour ne citer ke kelkes exemples des particularites).

A chaque style de jeu correspond un royaume, je crois kil est tout simplement inutile d'essayer d'imiter les configurations de groupes ke l'on peut voir chez les autres.


PS : Tranb ya meme pas de PBT dans ton groupe Albion, c'est maaaaal.
Citation :
Provient du message de Leo.
Tu parles des sorts avec une ultra variance et 1350 de portée ? Je joue un clerc en ce moment et je peux te dire que étant le seul vrai healer t'as vraiment pas que ça à foutre, surtout vu les dégâts moyen que ça fait.
D'un autre coté, y'a un moine, ça compense largement.
Citation :
Moine
Clerc buff/heal
Sorcier
Menes
1 thauma glace
1 mage au choix (theu terre si c'est possible, mais bon, faudrait déjà que vous penseiez à en monter).
1 palouf bouclier
1 Mda ou palouf bouclier.

Avec ce groupe tu as,
peu de chance d'avoir une pbt ou alors ca signifie un useless mage qui crève vite dans le groupe,
un buffer de base et un de spé donc forcément moins de buffs qu'avec 1 buffer de spé et 2 buffers de base,
Avec 1 buffer base et 1 buffer spé, tu buff tout le groupe sans soucis.
Quand au mage qui crève vite, ben, c'est le cas de tout les mages sur tout les royaumes (sauf le bodgar)
Citation :
soit seulement 2 classes pour faire des dégâts (thauma et moine), soit 3 mais pas de pbt
Pas de pbt, mais le buff d'af de spé du clerc et le chant d'af du palouf, ça compense largement en termes de dégats absorbés.
Citation :
2 tanks bouclier pour bien plus de classes qui auraient besoin d'être gardées que dans ton groupe avec 3 ovates, 2 mages, 3 tanks bouclier
Tu peux aussi prendre des tanks boucliers qui ne poliotent pas et savent switcher leur garde selon les besoins (c'est c que je fais avec le mien)
Citation :
Bref, quoi que t'en dises, il y aura forcément des lacunes niveau défense et/ou attaque.
Ah ? Et les quelles ?
Je vois 2 spé bouclier pour garder/intercepter sur tout les membres (c'est pas courant sur hib ça), des mages pour faire des degats, des resists, des heals. Bref, un très bon groupe.
Citation :
Pour ce qui est de "penser à monter des théu terre", joli troll soit dit en passant, peut-être que si tu connaissais réellement la classe tu éviterais ce genre de remarques stupide, surtout qu'il me semble que tu es le premier à ne monter que des classes intéressantes et complètes, du moins sans aucune comparaison possible avec le théu terre.
J'ai un eld void, ce qui rend ton attaque perso caduque

Le premier pas pour Albion serait de cesser de toujours ressortir que vous n'avez pas les classes pour être efficace en rvr, car c'est complètement faux. Vous avez une mauvaise répartition des classes, mais ça, c'est uniquement de votre faute, votre mauvaise gestion des alliances aussi d'ailleurs.
Sur certains serveurs, Albion domine le rvr sans conteste, ce qui infirme vos ouinages sur des classes soit disant plus faibles.
Bref, montez des classes utiles en groupes et arretez les chevaliers en armure de plaque, pensez "royaume" au lieu de penser "moi j'veux ouner".
Citation :
Provient du message de Citannul
Ce serait bien d'arreter de faire une fixation sur la puissance de la PBT. Koik'en disent certains, Midgard et Albion ont largement prouvé kils nen avaient pas besoin pour etre efficaces.

Midgard joue sur le nombre important de degats infligés en tres peu de temps. Meme encore en 1.62, les groupes tanks fonctionnent tres bien, sans parler des groupes PBAE + AE stun. En ce ki concerne les groupes pick-up, a partir du moment ou tu as un Skald et un Healer avec un minimum de points en apaisement et ki joue correctement, tu t'en sors bien, de ce ke j'ai pu voir en affrontant ce genre de groupes.

Albion n'a pas reellement besoin de la PBT non plus, le seul probleme ki en resulte est la difficulté de tenir les casters en vie, kan SoS ou BoF ne sont pas up, ou encore MoC ki permet de se regrouper et de pouvoir proteger les classes fragiles, ou de venir a bout de ceux ki sy essaient. Mais pour le reste, avec un regen endu dédié au Paladin, les differents sorts, RA et l'armure de plaques pour tres bien encaisser, c'est souvent un cauchemar pour se les faire sils jouent correctement (tanks en assist, garde mutuelle grace aux boucliers, rush sur les casters/healers).

Determinez ce ki fait la force de votre royaume en cherchant les types de sorts ki vous caracterisent (buffs AF et RA defense pour Albion, AE stun et célérité pour Midgard, pour ne citer ke kelkes exemples des particularites).

A chaque style de jeu correspond un royaume, je crois kil est tout simplement inutile d'essayer d'imiter les configurations de groupes ke l'on peut voir chez les autres.


PS : Tranb ya meme pas de PBT dans ton groupe Albion, c'est maaaaal.
Ya une différence très nette entre "ne pas avoir besoin" et "faire sans"

Albion a le plus de classes de soutien en tissu et selon toi n'a pas besoin de la pbt, illogique.

La plaque tu as 2 classes qui l'ont, et manque de bol en général ce sont pas les classes qui sont visées directement au cac. Pareil pour les buffs d'AF, ils sont inopérents sur les mages.

Donc selon toi ce qui fait la force d'albion sont ses tanks ? Manque de bol ici encore, face à Hib ils vont tomber plus qu'à leur tour sur une BT, se prendre un ou plusieurs CC et en général le/les pbae qui vont avec. Contre mid ils vont souvent se faire surpasser en puissance brute, et bien souvent se prendre un cc également puis plein de baffes en assist.

Donc reste deux solutions : brouter ou zerger, manque de bol en face aussi ils font très bien le zerg.

Bref, la puissance d'albion est censée être sa spécialisation, mais cette spécialisation donne l'impression d'être faite n'importe comment et au final il s'en dégage un net déséquilibre et des choix à faire dans un groupe entre puissance et résistance, là où d'autres ont les 2 sans avoir à sacrifier quoi que ce soit.
Citannul , ok on en a pas besoin pour etre efficace mais entre un groupe aevc et un groupe sans , il y a une énorme différence.

On a appris a jouer sans vu le nombre de theur terre sur alb mais de la a dire que l'o,n a a pas besoin euhhh ben .

Entre avoir une AF plus elevé ou alors une bulle qui absorbe un coup tt les 6 s , il y a une grande différence.
Avec l'AF tu feras toujours des dommages , pas avec la bulle ce qui laisse espere une vie plus longue a un groupe avec bulle.

par contre la ou Albion domine, c'est si dans le groupe il y a un bulleur couplé avec le chant d'AF et d'absorb du mene.
Mais bon, avec une bulle releve du challenge sur Alb vu le peu d'interet du theur terre hors bulle.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec

Le premier pas pour Albion serait de cesser de toujours ressortir que vous n'avez pas les classes pour être efficace en rvr, car c'est complètement faux. Vous avez une mauvaise répartition des classes, mais ça, c'est uniquement de votre faute, votre mauvaise gestion des alliances aussi d'ailleurs.
Sur certains serveurs, Albion domine le rvr sans conteste, ce qui infirme vos ouinages sur des classes soit disant plus faibles.
Bref, montez des classes utiles en groupes et arretez les chevaliers en armure de plaque, pensez "royaume" au lieu de penser "moi j'veux ouner".
On ne peut pas forcer les gens a jouer des classes chiantes comme le theurgiste terre, c'est un jeu, pas un sacerdoce !

Les PBTs vous avantagent monstreusement contre des realms orientés CaC, faut pas se leurrer.

Je suis d'accord qu'un groupe comme celui de Gendan avant est tres fort, mais des PBTs, il n'y en a presque pas.

Dans ce cas, il faut revoir le systeme des PBT pour Albion et Midgard.
Citation :
Provient du message de Leo.
Ya une différence très nette entre "ne pas avoir besoin" et "faire sans"

Albion a le plus de classes de soutien en tissu et selon toi n'a pas besoin de la pbt, illogique.

La plaque tu as 2 classes qui l'ont, et manque de bol en général ce sont pas les classes qui sont visées directement au cac. Pareil pour les buffs d'AF, ils sont inopérents sur les mages.

Ca marche très bien sur les mages les buff d'AF de spé (enfin, c'est pas comme si ça faisait une différence énorme).
Citation :
Donc selon toi ce qui fait la force d'albion sont ses tanks ? Manque de bol ici encore, face à Hib ils vont tomber plus qu'à leur tour sur une BT, se prendre un ou plusieurs CC et en général le/les pbae qui vont avec. Contre mid ils vont souvent se faire surpasser en puissance brute, et bien souvent se prendre un cc également puis plein de baffes en assist.

Donc reste deux solutions : brouter ou zerger, manque de bol en face aussi ils font très bien le zerg.

Bref, la puissance d'albion est censée être sa spécialisation, mais cette spécialisation donne l'impression d'être faite n'importe comment et au final il s'en dégage un net déséquilibre et des choix à faire dans un groupe entre puissance et résistance, là où d'autres ont les 2 sans avoir à sacrifier quoi que ce soit.
Les classes d'Albion sont tout sauf spécialisées. Au contraire, c'est un foutoir pas possible vu qu'on ne sait jamais qui fait quoi (exemple : le moine, dmg dealer ? tank ? support ?). Sur Hib, au moins c'est clair : Barde, Druide = support, mage = dmg dealer, tank = tank.

@typhon: contrairement au théu terre, le Void est fun/intéressant à jouer car il a plusieurs possibilités qui lui sont ouvertes pour remplir son rôle. Le théu terre c'est vraiment le summum de l'ennui (même qu'on voudrait qu'on pourrait pas faire autre chose que pbt).
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec


Le premier pas pour Albion serait de cesser de toujours ressortir que vous n'avez pas les classes pour être efficace en rvr, car c'est complètement faux. Vous avez une mauvaise répartition des classes, mais ça, c'est uniquement de votre faute, votre mauvaise gestion des alliances aussi d'ailleurs.
Sur certains serveurs, Albion domine le rvr sans conteste, ce qui infirme vos ouinages sur des classes soit disant plus faibles.
Bref, montez des classes utiles en groupes et arretez les chevaliers en armure de plaque, pensez "royaume" au lieu de penser "moi j'veux ouner". [/i]
Ok mais bon c pas tellement de notre faute si les spé utiles au groupes sont tres limité mais plutot de la faute de Mythic.

Nos classes ne sont pas faibles Typhon mais il en faut beaucoup pour faire un groupe viable et certaines sont peu intéressantes au niveau fun.

Pour les alliances, c'est un autre probleme.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
D'un autre coté, y'a un moine, ça compense largement.

Avec 1 buffer base et 1 buffer spé, tu buff tout le groupe sans soucis.
Quand au mage qui crève vite, ben, c'est le cas de tout les mages sur tout les royaumes (sauf le bodgar)

Pas de pbt, mais le buff d'af de spé du clerc et le chant d'af du palouf, ça compense largement en termes de dégats absorbés.
Non, non, non, non et mille fois non.
D'une, le buff de spé le clerc le mettra pas sinon il manquera d'autres buffs bien plus indispensables, et de deux non, ça ne compense en rien, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Et pour les mages, tu en auras 2 dans ton groupe qui seront à soigner en priorité donc auront une bonne survivabilité, contre 3 ou 4 si on veut avoir 2 pbae et les même options de défense qu'un groupe hib, ya pas photo une seule seconde.
Citation :

Tu peux aussi prendre des tanks boucliers qui ne poliotent pas et savent switcher leur garde selon les besoins (c'est c que je fais avec le mien)
T'avais 3 tanks shield dans ton groupe et ils garderaient moins bien que 2 tanks bouclier "skillés" ? Et ce sont nos tanks qui poliotent ? Superbe logique qui me dépasse une fois encore
Citation :

Ah ? Et les quelles ?
Je vois 2 spé bouclier pour garder/intercepter sur tout les membres (c'est pas courant sur hib ça), des mages pour faire des degats, des resists, des heals. Bref, un très bon groupe.
Ah tiens maintenant les tanks poliotent plus, et ils sont plus forts que 3 tanks shield et une pbt, faudrait savoir quoi...
Citation :

J'ai un eld void, ce qui rend ton attaque perso caduque
Justement, joue dont un thauma terre (qui a le gtae de ton void mais rien à coté) ou encore un théu terre (qui selon toi est une classe qu'il faut jouer, mais bizarrement tu as pris le moine sur alb) et on en reparlera.

Le void est loin d'être gimp par rapport aux mages des autres royaumes, faudrait que tu t'y fasses un jour

Citation :

Le premier pas pour Albion serait de cesser de toujours ressortir que vous n'avez pas les classes pour être efficace en rvr, car c'est complètement faux. Vous avez une mauvaise répartition des classes, mais ça, c'est uniquement de votre faute, votre mauvaise gestion des alliances aussi d'ailleurs.
Sur certains serveurs, Albion domine le rvr sans conteste, ce qui infirme vos ouinages sur des classes soit disant plus faibles.
Bref, montez des classes utiles en groupes et arretez les chevaliers en armure de plaque, pensez "royaume" au lieu de penser "moi j'veux ouner".
N'importe quoi, on t'a montré par A + B qu'avec les classes de soutien essentielles dont tu parles, au final le groupe se trouve tellement déséquilibré entre défense et attaque que de toutes facons il broute, et tu oses encore affirmer le contraire. Le jour où tu auras enlevé tes oeillères tu auras fait un grand pas, mais visiblement ce jour est pas près d'arriver.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
@typhon: contrairement au théu terre, le Void est fun/intéressant à jouer car il a plusieurs possibilités qui lui sont ouvertes pour remplir son rôle. Le théu terre c'est vraiment le summum de l'ennui (même qu'on voudrait qu'on pourrait pas faire autre chose que pbt).
Je ne trouve pas du tout intéressant le fait de crever après avoir incanté 2 sorts a 150 de dommages. D'ailleurs, c'est tellement intéressant à jouer le void que le mien est delog dans dagda, juste à la distance pour gtae la première porte...
Par contre, je suis bien d'accord, le theu terre est une classe que mythic devrait finaliser, un jour...
Citation :
Provient du message de dervic
Citannul , ok on en a pas besoin pour etre efficace mais entre un groupe aevc et un groupe sans , il y a une énorme différence.

On a appris a jouer sans vu le nombre de theur terre sur alb mais de la a dire que l'o,n a a pas besoin euhhh ben .

Entre avoir une AF plus elevé ou alors une bulle qui absorbe un coup tt les 6 s , il y a une grande différence.
Avec l'AF tu feras toujours des dommages , pas avec la bulle ce qui laisse espere une vie plus longue a un groupe avec bulle.

par contre la ou Albion domine, c'est si dans le groupe il y a un bulleur couplé avec le chant d'AF et d'absorb du mene.
Mais bon, avec une bulle releve du challenge sur Alb vu le peu d'interet du theur terre hors bulle.
Le même argument est valable dans l'autre sens : l'AF plus élevée te procure une protection permanente à tous les coups alors que le pbt te procure une protection à 1 coup toutes les 6 secondes. AF plus élevée + abla, franchement vous devez être trop habitués à votre AF mais à mon avis, il n'y a pas autant de différences que ça, ça dépend surtout des circonstances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés