vieille blague écossaise

Répondre
Partager Rechercher
Deux hommes voyagent en train en Écosse. L’un demande ce que peut bien être ce paquet aux étranges formes sur le porte-bagages. L’autre répond que c’est un McGuffin.

- Qu’est-ce qu’un McGuffin ? » reprend le premier.
- C’est un engin pour capturer les lions dans les Highlands.
- Mais il n’y a pas de lions dans les Highlands.
- Bon ben, j’en déduis que ce n’est pas un McGuffin, alors.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
J'en ai marre des blagues sur les minoritéz... J'ai personnelement 1/4 de sang ecossais et je ne trouve vraiment pas ca drôle! Si j'enf ait une sur les arabes, ca ne plaira pas, bas c'ets pareil là!
Bein en fait on s'en fou que tu sois écossais ou pas. ya bien des blagues du genre: c'est 3 types, un americain, un arabe et un francais ou d'autres comme ça. et elles sont pas mal prise pour autant alors arrête de jouer ta victime.
Re: vieille blague écossaise
Je m'attendais plutot à ce genre de chute :


Citation :
Deux hommes voyagent en train en Écosse. L’un demande ce que peut bien être ce paquet aux étranges formes sur le porte-bagages. L’autre répond que c’est un McGuffin.

- Qu’est-ce qu’un McGuffin ? » reprend le premier.
- C’est un engin pour capturer les lions dans les Highlands.
- Mais il n’y a pas de lions dans les Highlands.
- Ben tu vois que ca marche un McGuffin!
Re: Re: vieille blague écossaise
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je m'attendais plutot à ce genre de chute :




Tu as repris de l'histoire avec Stalone qui dis à la fin pour le bug de l'an 2000...

Citation :
A : Qu'est-ce que tu fous ?

B : Je poses des mouchoirs pour faire fuir les girafes du bureau.

A : Bha Mais y a pas de girafes dans le bureau !

B : Ben non puisse que jai posé des mouchois pour les faires fuir.

A : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Il avait raison Bob le bug de l'an 2000 c'était con comme une blague de maternelle, Bheuouhaahaaaa
http://www.guignols.com/mp3/sylv39.mp3
Citation :
Provient du message de Rayden Brown²²
Bein en fait on s'en fou que tu sois écossais ou pas. ya bien des blagues du genre: c'est 3 types, un americain, un arabe et un francais ou d'autres comme ça. et elles sont pas mal prise pour autant alors arrête de jouer ta victime.
Nan, j'suis désolé, je trouve pas ca drole!!!
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Nan, j'suis désolé, je trouve pas ca drole!!!
Equilibrons le tout alors:

Sur les juifs:

* Qu'est-ce qu'un vrai dilemme pour un juif?
- Une tranche de jambon gratuite...

* C'est un Père Noël juif qui entre et dit:
- Bonjour les enfants, qu'est-ce que je vous vends?
.................................................................

Sur les arabes:

Qui a un grand S sur le ventre ?
C'est Superman
Qui est appelé l'homme-araignée ?
C'est Spiderman
Qui vole dans les magasins ?
C'est Musulman

Différence entre les arabes et les spermatozoïde ?
Aucune ils arrivent tous en masse et il y en a un seul qui travaille.
..............................................................

Sur les belges:

Un belge se rend chez le docteur: “Voilà docteur, je ne sais pas ce que j’ai, quand j’appuie sur mon ventre, j’ai mal, quand j’appuie sur mon genou, j’ai mal, quand j’appuie sur mon nez, j’ai mal, quand j’appuie sur mon...” , “Ne cherchez plus! Vous avez le doigt casser monsieur

Comment reconnaît-on un belge dans un magasin de chaussures ?
C'est le seul qui essaie les boîtes.

...........................................................

Sur les portugais:

*-Quel jour vend-on le plus de rasoirs au Portugal ?
Le jour de la fête des mères...

* Pourquoi Alexandre Dumas a appelé son roman les 3 mousquetaires,
et non pas les 4 mousquetaires?
- Parce que Portos n'a pas eu le renouvellement de sa carte de
séjour.
............................................................................

Sur les francais:

Pourquoi n'y a-t-il pas de fantôme en France ?
- Parce qu'on a jamais vu un Français avoir de l'esprit

Pourquoi les français ont-ils VRAIMENT des raisons d'être fiers d'être champions du monde ?
- Parce que c'est bien la première fois qu'ils arrivent à baiser les Brésiliens ailleurs qu'au bois de Boulogne.
.......................................................

Sur les russes:

(Q) Combien de russes sont nécessaires pour prendre un bain ?
(R) 5: Un pour s'asseoir dans la baignoire et 4 pour lui cracher dessus jusqu'à ce que la baignoire soit pleine

3 russes au goulag:
- Moi, je suis arrive avec 5 minutes de retard, alors on m'a accusé de sabotage
- Moi, j'avais 5 minutes d'avance, alors on m'a accusé d'espionnage.
- Moi, j'étais à l'heure, alors on m'a accusé d'avoir acheté ma montre à l'Ouest


Voila, tu es content
Citation :
Provient du message de Kry
Manque pour les Suisses ! Mais nous on est parfait alors y en a pas .... *Sifflote*
Alors une suisse et une!


Dupont à un QI de 70. Un de ces ami, lui téléphone un jour et lui dit qu'il a fabriqué une machine à augmenter le QI des gens et lui demande de venir l'expérimenter. 2 heures après, l'homme arrive chez son ami (c'est une grande machine sur roulettes ). Il lui dit : j'aimerais un QI de 150, 30 seconde plus tard, il ressort avec un QI de 150. 1 an après, il va le revoir.... J'ai réussi mes études universitaires, c'est fabuleux.. mais pour mes examens, il faudrait un QI de 220... chose faite.... Et 2 ans plus tard, il revient . Tu sais, les personnes me paraissent bête maintenant, j'aimerais retrouvé mon QI de 150. Et là se pose un problème. Il n'a jamais essayé la machine en sens inverse. Il inverse donc le processus, et on voit l'aiguille passé de 220, 200, 150, 110,40,30,15,9,2 .... M. Dupont sort et prend un bloc de papier et un stylo et ( avec l'accent suisse allemand ) dit : Vouai, vous avez les papiers du véhicule ??
C'est un étudiant chinois qui entre dans une cellule où il y à déjà deux autres étudiants , ils font connaissance :

Ancien 1 :"moi j'en ai pris pour 20 ans "

Nouveau :"et t'as fait quoi ?"

Ancien 1 :"j'ai tagué "don't forget tien amnen" sur un mur"

Ancien 2 :"moi j'en ai pris pour 30 ans pour avoir insulté un flic"

Nouveau :"moi j'en ai pris pour 10 ans"

Anciens 1 :"et t'as fait quoi ?"

Nouveau :"rien ..."

Ancien 2 :"tut tut ! pas possible ! "

Ancien 1 :"rien c'est 5 ans"
Je suis le seul à avoir vraiment rigolé en lisant la blague sur le McGuffin?
Personnellement cela m'a fait pensé à du Calvin et Hobbes donc j'étais obligatoirement mort de rire.
Encore une autre:
Elle n'est pas de moi celle là!


Un Français et un Américain sont en Arabie Saoudite, partageant une caisse de Jack Daniels passée en contrebande, lorsque la police saoudienne se précipite dans leur maison et les arrête.
La seule possession de l'alcool est une offense grave en Arabie Saoudite. Ainsi, pour ce crime réellement terrible d'être attrapé en train de consommer une boisson alcoolisée, ils sont tous condamnés à mort !
Cependant, après beaucoup de mois et avec l'aide de très bons avocats
et de pressions diplomatiques, ils ont pu faire avec succès appel de leur
sentence de mort en la transformant en emprisonnement à vie.
Et par un serieux hasard, cette sentence fut rendue un jour de fête
nationale, et le cheik, extrêmement bienveillant, décida qu'ils pourraient être libérés après la juste distribution de 20 coups de fouet.
Alors qu'ils se préparaient à leur punition, le cheik annonça:
- C'est l'anniversaire de ma première épouse aujourd'hui, et elle m'a demandée de permettre à chacun de vous d'exaucer un souhait avant d'être fouettés.
L'Américain étant le premier dans la file, il réfléchit pendant un moment puis dit:
- S'il vous plaît, attachez un oreiller dans mon dos.
Ceci fut fait, mais l'oreiller dura seulement 10 coups de fouet.
Quand la punition est terminée, il a dû être emporté en train de saigner abondemment et de pleurer de douleur. Le Français était le dernier, mais avant qu'il n'ait pu dire quoique ce soit, le cheik se tourna vers lui et dit:
- Vous venez d'un des endroits les plus beaux du monde et votre culture est une des plus fine au monde. Grace a cela, vous avez le droit à deux souhaits !
Le Francais lui reponds:
- Soyez remerciée, votre très royale Altesse pleine de miséricorde, en reconnaissance de votre bonté, mon premier voeux sera que vous ne me donniez pas 20, mais CENT coups de fouets!
- Non seulement, vous êtes un honorable et puissant gentilhomme, mais vous êtes aussi très brave.
Et le Cheik avec un profond regard d'admiration continua:
- Si 100 coups de fouet est votre souhait, qu'il en soit ainsi. Et quel sera votre second souhait ?
- Attachez l'Américain dans mon dos.
Post
Re: Re: Re: vieille blague écossaise
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
J'en ai marre des blagues sur les minoritéz... J'ai personnelement 1/4 de sang ecossais et je ne trouve vraiment pas ca drôle! Si j'enf ait une sur les arabes, ca ne plaira pas, bas c'ets pareil là!
Peut-être ton post est-il de l’humour au second degré ?

Si ce n’est pas le cas et que tu t’es senti blessé par cette blague, je te présente mes excuses, ce n’était pas le but. Mais, dans ce cas, je te ferais remarquer deux choses :

1) Ce n’est pas une blague sur les écossais, mais une blague écossaise, cela change tout. Renseigne-toi à propos des goûts écossais, et tu verras qu’ils partagent avec les anglais le goût pour les histoires drôles basées sur le non-sens, dont celle-ci fait partie.
2) En France, la majorité des gens que l’on surnomme Momo s’appellent Mohamed. Peut-être qu’ils seraient vexés de voir quelqu’un prendre comme pseudo Momo le morbac…



Citation :
Provient du message de Kry
Tu as repris de l'histoire avec Stalone qui dis à la fin pour le bug de l'an 2000...
Non, cette histoire écossaise est bien antérieure au sketch des guignols…
Dans le monde du cinéma, un macguffin indique un objet d’intrigue, ce que recherche à la fois le héros et le méchant, par exemple. C’est Hitchcock qui popularisa cette expression, et il semble que cette blague soit à l’origine du mot d’Hitchcock (http://www.labyrinth.net.au/~muffin/subscribing_c.html)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés