[météo]j'ai peur !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kep Ex-Feydien
Pas lu le thread entier mais : En Australie, au centre, ca peut monter jusqu'a 60 °C.
Pardon ? Sûrement de manière normale, alors (à savoir à 1m du sol, à l'ombre et à l'abri du vent).
Le record du monde officiel de la plus haute température a été établi en 1922, à El Aziza (Libye), à 58°C.

Quant à ceux qui disent que l'homme y survivra : Physiquement, oui, il a 99% de chances d'y survivre (quoiqu'on a du mal à voir les conséquences immédiates d'une élévation de 40 cm à 1m, alors à long terme, c'est à peu près impossible compte tenu de nos connaissances actuelles). Mais revenir de plusieurs siècles en arrière et s'enfoncer dans la barbarie et l'anarchie, je pense que quelque part, c'est la mort de l'homme, effectivement.

aarmediann, tu essaies de prouver quoi ? Que les scientifiques sont des bêtes de somme, qui détiennent la vérité absolue, et qu'ils n'hésiteraient pas de surcroît à sacrifier leur carrière pour l'amour de la science ?
Ben non, ce sont des êtres humains comme toi et moi. Ils ont aussi le droit à l'erreur. Mais ils sont en tout cas mieux informés que toi et moi, donc ont un avis a priori plus valable que le nôtre.
Dans un premier temps, peu importe de savoir s'il s'agit d'un phénomène naturel ou non. Mais quand je vois que la mer a monté d'environ 2,5mm par an dans les années 80 (conformément au modèle du réchauffement alors en vigueur), il est permis, au nom du principe de précaution, de voir si l'homme ne peut pas y faire quelque chose.
Lors d'une compréhension orale en cours d'anglais, un journaliste interviewais une australienne, qui a dit cette température. Pour la température, je suis sur.. pour les conditions dans lesquelles elle a été prise, je me trompe peut etre, c'était pas spécifié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés