Le bonheur pour les graphistes.

Répondre
Partager Rechercher
Apple a devoile en fin d apres-midi ses nvlles machines pro.

applestore.gif

PPC970 64bit, FSB 1ghz (oui oui), 8go de DDR, serial ATA, PCI-X... que du bon..

les derniers G4 etaient un peu juste au niveau perfs, mais cette fois ci apple revient avec les becannes les plus puissantes du marche, et de loin.

Mon G4 dual 800 vient de prendre un serieux coup de vieux, et mon PC aussi.

Quelques benchs (effectues avec des applications 32bit, en 64 ca va faire tres mal) :

http://a1152.g.akamai.net/7/1152/51/81d407160b1a1d/www.apple.com/powermac/performance/images/photoshop06232003.jpg

http://a1936.g.akamai.net/7/1936/51/af37216ecfbdb9/www.apple.com/powermac/performance/images/hmmer06232003.jpg

(le dual xeon coute 1000€ de plus)

Les photos de la bete :


http://a1344.g.akamai.net/7/1344/51/900c203718ebc8/www.apple.com/powermac/images/designclutter06232003.jpg

(le premier est un PC bien sur)

http://a772.g.akamai.net/7/772/51/73314e34e25de2/www.apple.com/fr/powermac/images/indexfamily06232003.jpg


Et puis pour accompagne le monstre, apple a presente mac OSX panther, avec bcp de nouveautes, notemment "exposé", qui va faire gagner beaucoup de temps sous photoshop et autres.

Vivement les portables a base de G5

Maintenant il ne manque plus que les MORPG pour en faire la machine parfaite (pour les autres jeux ya deja de quoi faire..) heureusement WWIIonline est deja sous osx
__________________
http://carbonized.online.fr/ww2/carbocigognes.jpg
Re: Le bonheur pour les graphistes.
Citation :
Provient du message de Carbonized
Maintenant il ne manque plus que les MORPG pour en faire la machine parfaite(...)
Si seulement...
Ca m'éviterai d'avoir à me servir de la chose dont je me sert pour taper ce message actuellement.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Sur Mac il y a:
- Shadowbane
- Everquest
- Graal Online
- Adellion (à venir)

Ca fait déjà quelques MMORPG...
Citation :
ouais enfin bon les tests de rendu toshop faits par apple je m'y fierais pas personnellement
Mais si il faut s'y fier, c'est juste qu'ils devaient faire tourner ShadowBane en fond de tâche pendant les tests avec les Intel pour avoir d'aussi mauvais résultats, les gars ont juste oublié de quitter leur session ...
ya shadowbane, c'est au moins aussi pourri

pi Adobe a fait les tests de Toshop de son cote?

parce que si je me souviens biens les tests de Toshop par Apple et par Adobe donnaient des resultats *un pwal* differents, surtout au niveau des performances PC

enfin bon faudrait ptet expliquer a apple que le P4 ca se branche sur une carte mere pour P4, si ca se trouve ils branchent ca sur une carte mere de 486, ca explique peut etre les perfs
Le mac c'est surtout pour la 2D voir la vidéo, mais en 3d déjà l'arrivée de maya sur mac c'est très récent et il n'y a pas 3dsmax je crois bien.

Donc le
Citation :
Maintenant il ne manque plus que les MORPG pour en faire la machine parfaite (pour les autres jeux ya deja de quoi faire..) heureusement WWIIonline est deja sous osx

Un mac c'est perdre trop de choses pour un gain minime contre un très bon PC.
Le mac en machine parfaite, c'est pas trop pour de suite face à toute la compatibilité du PC.
En entreprise pour les graphistes 2D/vidéo ouais sûrement, pour l'utilisation chez soit non.
Les tests on ete realises par Veritest (organisme independent reconnu dans le monde PC)

Le PC de test est le plus haut de gamme disponible chez Dell, un BI-pro Xeon 3.06ghz a 4000$ contre 3000$ pour le haut de gamme G5 (l autre un dell P4 3ghz mono).

Le test photoshop de la keynote a ete realise par un haut responsable Adobe.

Moi qui ai achete un P4 2.53ghz en janvier (pour les jeux et l export de mes projets videos et director studio), je dois reconnaitre que le PC est plus rapide que mon G4 Dual-800, mais je prefere quand meme largement travailler sous osX, juste une question de gout et d ergonomie de travail.

Le G5 n est pas juste une becanne de plus dans le catalogue apple, mais une revolution technologique qui montre ce que sera les PC dans un futur proche.

Processeur IBM 64bit dual canal altivec, SIMD, FSB 1ghz, 8go de DDR (8go/s par processeur SMPT), hypertransport, airport 802.11g, firewire 800 sont des technologies inexistantes dans les PC de bureau aujourdhui, mais en projet chez les PCistes a plus ou moins long terme.
La qualite hardware et les performances de ces nvlles becannes ne sont pas discutable aujourdhui, reste a voir si IBM respectera le roadmap (3ghz dans 12 mois), mais IBM possede pour l instant une grande avance sur ses concurents pour les procs 64bits.

Quand a OSX, c est un syteme entierement reconstruit sur de nouvelles bases et pour les besoins d aujourdhui, les mises a jour majeur s effectuent a bon rythme.
Les possibilites de ce systeme sont enormes, et l ergonomie de OSX Panther va apporter un gain important de vitesse de travail.

OSX est aujourdhui l UNIX le plus utilise au monde, et est en passe de devenir la premiere platforme de developpement.

Certe, l on fait tout se que l on veut avec un PC ou un MAC, apple c est plus cher (pour les particuliers) et la platforme proprietaire empeche pas mal de bidouilles, mais un mac perd beaucoup moins de valeur (suffit de voir les prix de l occasion), le materiel est de tres grande qualite et l OS fantastique (j ai fait toutes les mises a jour et n ai jamais eu besoin de reinstaller OSX depuis la 1ere version).

Apres c est question de gouts, de couts et de besoins (pour jouer c est indiscutable, le PC est mieux).

Meme si OSX sortait sur PC, il y aurait tjrs des differents, questions d habitudes et de facon de travailler. Le principal est que chacun utilise l outil qui lui convient le mieux, que ce soit Windows, Linux ou OSX.
Lors de mon stage on m'a dit qu'un processeur PowerPC mouline bien mieux qu'un autre pour la même fréquence annoncée, vrai ?
OSX est un OS basé sur UNIX mais qui tourne sur quel type de hardware, uniquement Mac?

Oui je suis un peu chiant.
Citation :
Provient du message de Carbonized
Meme si OSX sortait sur PC, il y aurait tjrs des differents, questions d habitudes et de facon de travailler. Le principal est que chacun utilise l outil qui lui convient le mieux, que ce soit Windows, Linux ou OSX.

Totalement d'accord.

En tout cas, l'architecture hardware de ce G5 fait rêver....

Vivement qu'ils sortent un truc équivalent sur PC
Ben en attendant être rapide et jolie c'est bien, mais être acheté c'est mieux. Si au moins T4C était supporté, j'aurai pu imaginer un jour acheter un d'Apple. Mais là, non.
Ya bien des émulateur pc sous mac pour faire tourner cette chose de t4c qui devrai certainement pas ramer au vu de la laideur des graphismes et de la configuration qu'il demande.

Apple a de bonne idée , mis a part le faite qu'il soit pas ouvert au assembleur comme pc , on peu dire que c'est un gage de qualité certe ,mais qualité prix sa fait mal tres mal.
Le design est mieux que les Pc mais pour le reste ... le pc reste le mieux ... ( avec leurs souris a la con avec 1 seul boutons )

Mais bon la encore je dit rien pour les graphismes j'y connais rien .. c'est peu être mieux avec un mac
Depuis 10 ans Apple lutte en conservant un marché de niche : les machines sont d'une puissance comparable aux PC, l'OS est bien meilleur, la qualité de fabrication incomparable, mais la logithèque n'a jamais suivi et actuellement les applications tournant sous OSX en mode natif restent rares.

Que ceux qui préfèrent Apple ou PC se régalent, mais arrêtons un jour ces débats stériles : le MAC est mieux en théorie, le PC l'est souvent (mieux) en pratique. Et chacun fait ses choix.
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
Lors de mon stage on m'a dit qu'un processeur PowerPC mouline bien mieux qu'un autre pour la même fréquence annoncée, vrai ?
OSX est un OS basé sur UNIX mais qui tourne sur quel type de hardware, uniquement Mac?

Oui je suis un peu chiant.
vrai pour les motorolas
les power PC IBM sont des monstres
Citation :
Provient du message de Carbonized
Les tests on ete realises par Veritest (organisme independent reconnu dans le monde PC)

Le PC de test est le plus haut de gamme disponible chez Dell, un BI-pro Xeon 3.06ghz a 4000$ contre 3000$ pour le haut de gamme G5 (l autre un dell P4 3ghz mono).
[...]
3000$ pour un Dual PowerPC G5 2GHz, allez, on a bien rigolé. Merci d'être passé.

PS : ce serait bien la première fois que Apple propose des prix compétitifs.

Citation :
OSX est aujourdhui l UNIX le plus utilise au monde, et est en passe de devenir la premiere platforme de developpement.
Ah, ça aussi, je rigole bien. Ca sort d'où ? Parce que Linux est aussi très utilisé à mon avis.

Citation :
Certe, l on fait tout se que l on veut avec un PC ou un MAC, apple c est plus cher (pour les particuliers) et la platforme proprietaire empeche pas mal de bidouilles, mais un mac perd beaucoup moins de valeur (suffit de voir les prix de l occasion), le materiel est de tres grande qualite et l OS fantastique (j ai fait toutes les mises a jour et n ai jamais eu besoin de reinstaller OSX depuis la 1ere version).
En dehors du processeur et de la carte mère, faudra m'expliquer où est le matériel de très grande qualité.

Parce que le disque dur, c'est du bête serial-ATA, la mémoire, c'est de la DDR SDRAM, la carte graphique, c'est une ATI ou nVidia. En somme, c'est presque tout pareil qu'un PC.

Par ailleurs, dans le tableau comparatif de performance, je rigole bien parce que je ne vois pas les processeurs AMD 64 bits ni le processeur Intel Itanium.

Donc effectivement, on peut se targuer d'être le plus rapide quand on ne se compare pas aux vrais concurrents.

PS : je suppose qu'Apple a fait en sorte de comparer une version de Photoshop spécifique G5 (ie compilée en 64 bits) avec la version 7.0 standard 32 bits des PCs
Ca n'a pas traîné : les benchs truqués ont été démontés en moins de 24h (la dernière fois, il avait fallu plus d'une semaine, mais cette fois Verites a publié en clair tous les truquages sur son site).

Citation :
Benchmark results cited by Apple at the launch of its Power Mac G5 desktops yesterday have already come under fire for seeming to not only tweak the Mac test system to improve its performance beyond anything an ordinary user might experience, but crippling rival systems to deliver below-par average user performance.
L'article complet en anglais (parmi bien d'autres sur le web).

On attend maintenant les benchs applicatifs qui ne vont pas manquer d'apparaître sur le net et devraient comme d'habitude démentir le marketing d'Apple. :baille:
Citation :
Ah, ça aussi, je rigole bien. Ca sort d'où ? Parce que Linux est aussi très utilisé à mon avis.
Non, pour le coup, c'est vrai. Depuis qu'Apple a imposé OS X, même sur les imacs (plus de multi-boot), celui-ci est passé au premier rang des Unix. Par contre, les analystes ont fait remarquer qu'au vu des taux de croissance respectifs de Linux et OS X, ce dernier devrait passer derrière Linux d'ici moins d'un an (en terme de parts de marché, Apple régresse un peu chaque année, tandis que Linux continue de grimper en bouffant tous les autres Unix).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés