[D&d 3.5] Le "nouveau" druide.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai conscience que cette nouvelle n'intéressera pas grand monde entre la sortie de SoU et le fait qu'elle se concentre essentiellement sur les druide D&d 3.5 (oui c'est écrit dans le titre je sais).
Mais j'ai quand même fait un petit résumé de la nouvelle description du druide décrite sur le site officiel de WotC (http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/rs/20030610a )

Ce qu'on remarque en premier lieu c'est la disparition de la compétence "Empathy Animal".
Mais au niveau 1 le druide gagne le don "wild empathy (Ex)" qui lui donne finalement la capacité de faire des jets de compétence assez semblable sous la forme 1d20+niveau du druide+modificateur de charisme.
Autre grand changement le don "nature sense (Ex)" est plus compréhensible et devient un bonus au jet de connaissance de la nature et de survie (ex wilderness lore)

Changement principal : le lancement de sorts spontanés qui permet de recycler n'importe quel sort comme les clercs mais pour lancer des sorts de convocation d'alliés de la nature.

Le compagnon animal est un autre changement majeur. Pris dans une liste fixe au niveau 1, il gagne en puissance avec le druide (pas de renseignement la dessus puisque qu'il manque le tableau sur le site WotC mais ça ressemble au familier).
Par ailleurs aux niveau suivant le druide peu prendre un animal d'autre listes mais ces animaux étant plus fort (léopard jusqu'a Dire Bear) il faut alors considérer le druide comme d'un niveau plus faible pour déterminer les capacités du compagnon.

Enfin derniers changement important : la métamorphose est un don surnaturel de même que le don "milles visages" !! donc ils ne sont pas sujet à dissipation (même si dans une zone de magie morte ils ne fonctionnent toujours pas).
Par ailleurs au niveau 12 le druide peu se transformer en créature plante (tertre errant par ex).

Voilaaaa ... ça devrait intéresser deux personne dont moi mais c'est pas grave.
Citation :
Provient du message de Vargr
Il m'a l'air encore plus gb qu'avant le druide
Faut bien ça pour satisfaire la horde de psychopathes qui ne jurent que par les dr00ds.

Prends Darkmore, par exemple... Eh bien...

Oh!

Salut Darkmore, tu vas bien?
Cool
Re: [D&d 3.5] Le "nouveau" druide.
Citation :
Provient du message de Darkmore
Voilaaaa ... ça devrait intéresser deux personne dont moi mais c'est pas grave.
Hop le compte est bon

Par contre je sens l'arnaque là, c'est pas un résumé que tu nous a fait, c'est carrément un taillage dans le lard. Je sais bien que t'es plus tout jeune, que Pantéra se sépare, qu'on a loupé le concert de Ministry, que mord z'y l'oeil laisse des séquelles indéniables mais c'est pas une raison pour se laisser aller mon bon ami. Tu vas bien nous faire un vrai résumé n'est ce pas, pour la deuxième des deux personnes que ça intéresse. hein? allez! Un petit effort quoi! Tous ces trucs en anglais sur le site de Wizards ça donne le frisson.
Et pour fêter ça on peut même faire un feu de joie, brûlons de la prêtresse d'Eilistraee ou un espèce de loup qui joue à la pétanque avec la lune, comme au bon vieux temps de la Druide Corp où on savait s'amuser avec un rien.
rhaaaaaaaaaa de toutes façons la meilleure des classes c'est jardinier! VIVE LA BLONDE PARESSEUSE, LES NAVETS ET LES POIREAAAAAAAAAAAAAAAAAUX!
Reuh
Citation :
Provient du message de Myvain
Hop le compte est bon
Tout pile
Par contre avec ton remuage de couteau compte pas sur moi pour me taper une traduction complète ... nan mais oh ...
Et puis j'ai autre chose à faire (mmhm comment ça "non" sisi y'a mon frigot là ....)
Citation :
Provient du message de Erkethan
Raté Darkmore, ca m'intéresse aussi
La popularité de ce thread dépasse tous mes espoirs.
De quoi fermer leur clapet au druidophobes de tous poils
Je ne sait pas quand la version 3.5 de D&D va être adopté par le jeu (et je prie pour qu'il fasse une adaptation correcte pour une fois), mais pour la publication de trois livres de base en version 3.5 dans leur traduction française, c'est prévu fin Septembre pour le Manuel du Joueur, fin Octobre pour le Guide du Maître, et fin Novembre pour le Manuel des Monstres.
Non j'ai pas tort, j'ai pas le choix c'est tout .

Je connais personne dans mon entourage qui joue à D&D sur papier alors... Faut même pas leur en parler sinon ils me regardent avec de grands yeux plein d'ignorance
Citation :
Provient du message de Erindhill
Je ne sait pas quand la version 3.5 de D&D va être adopté par le jeu (et je prie pour qu'il fasse une adaptation correcte pour une fois), mais pour la publication de trois livres de base en version 3.5 dans leur traduction française, c'est prévu fin Septembre pour le Manuel du Joueur, fin Octobre pour le Guide du Maître, et fin Novembre pour le Manuel des Monstres.
Commence par te demander SI elle va être adaptée à NWN...
S'il y a une conversion de la 3.5 sur NWN, c'est pas pour tout de suite. En tout cas pour HotU, c'est raté.

Et puis les bardes, c'est les plus forts. D'ailleurs chez WotC ils aiment bien les bardes parce que une section (Bardic Knowledge) leur est consacrée.

Vive les bardes !
Citation :
Provient du message de simkim
S'il y a une conversion de la 3.5 sur NWN, c'est pas pour tout de suite. En tout cas pour HotU, c'est raté.

Et puis les bardes, c'est les plus forts. D'ailleurs chez WotC ils aiment bien les bardes parce que une section (Bardic Knowledge) leur est consacrée.

Vive les bardes !
Barde ou Druide...





Parader en collant ou repiquer des poireaux....





va chercher sa pelle, sa brouette, ainsi que des poireaux à repiquer

mon choix est fait!
Citation :
Provient du message de Elmo
Parader en collant ou repiquer des poireaux....
Tu fais une fixation sur les vêtements moulants et les légumes tubulaires ?
Tu aimes les films de gladiateurs ?
Citation :
Provient du message de Darkmore
Tu fais une fixation sur les vêtements moulants et les légumes tubulaires ?
Il ne faut pas oublier les moines en string également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés