Vers un couloir de la mort à Guantanamo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Malgré les protestations, l'armée américaine envisage de bâtir une prison permanente et une chambre d'exécution au camp de détention de Guantanamo Bay.
L'article complet.


Plutôt que de garder ces gens prisonnier illégalement, ils seront exécutés.
Y'a-t-il un pro-américain dans la salle pour m'expliquer que c'est normal ?
Re: Vers un couloir de la mort à Guantanamo.
Citation :
Provient du message de Elric
L'article complet.


Plutôt que de garder ces gens prisonnier illégalement, ils seront exécutés.
Y'a-t-il un pro-américain dans la salle pour m'expliquer que c'est normal ?
Une fois de plus.... Quelque chose encore me fait détester ce gouvernement américain illégitime...
Olala les méchants américains ils vont tuer des terroristes, oulala nous les gentils français on a bien raison de s'indigner, nous qui avons sur le sujet les mains blanches comme neige, d'ailleurs il suffit de remonter 40 ans en arrière, et... poof !



Blague à part, je suis d'accord pour dire que c'est anormal, mais les piaillements de vierge effarouchée genre "Ouiiii, les américaiiins, tout çaaa, c'est des affreuuuux....... abel chemouuul, prisonniier des geôôôles....fasciiiiiistes..... ".

Nan mais chut quoi
Arrow
Citation :
Pour l'administration Bush, ces hommes, dont le plus jeune est âgé de 13 ans, sont des "combattants illégaux". En conséquence, selon les règles en vigueur au Pentagone, ils seront jugés par la justice militaire et pourront être condamnés à mort.
Jusqu'où iront-ils dans leur vengeance expéditive? Combien de camouflets, affublés de politicaly correct, va t-il y avoir sous la houlette de ce gouvernement américain?

Des combattants illégaux...Le combat necessite une législation? il faut un permis de chasse?

Je vais faire une exception pour une fois et je vais tourner un peu en dérision la pensé américaine. (A la Montesquieu) Si j'étais pro américains et que j'avais à défendre la volonté américaine sur cette base, voila ce que je dirais :


D'une, ceci est tout à fait légal . La base de Guantanamo ne respect pas les convention de genêve relatif aux droits des prisonniers de guerre puisque sur territoire Cubain .
Ils peuvent donc légalement les torturer, les découper, les fusilier, les exécuter sans que l'opinion publique ne dise quoi que ce soit, alors messieurs les détracteur.
D'autre part, ce ne sont que des méchants terroristes qui méritent ce qu'ils méritent : ils ont tué 3000 américains lors du 11 septembre, fait tomber les Twin Tower. Alors je vous pris arrêtez de dire cela, c'est pour l'intérêt du monde entier.


Bon plus sérieusement (même si ce que j'ai dit est à 100% vrai pour le truc des droits des prisonniers) que voulez vous faire : rien, et là est le problème : il n'y a rien à expliquer : tout le monde est pourri, les français (enfin l'Etat), il est pareil alors bon...
Je ne pense qu'une chose..
Vivement Novembre 2 004 que l'ont ait un nouveau président dans ce pays..
Espérons que cette fois, les résultats ne seront pas aussi obscure qu'il y a 3 ans...
Espérons que certaines mentalités aient changé aux EUA...
Citation :
Provient du message de Elric

Robin, si ce n'est pas trop te demander, essaye d'avoir une argumentation, je n'ai pas spécialement envie de lire un troll sur ce fil.

Pourquoi devrais-je argumenter lol? je présente pas ma thèse, gars, j'explique juste que les cris de sainte nitouche, c'est quand même bien ridicule: sous prétexte que ce sont les Américains-obèses-méchants-tueursd'innocents-mangeursdeburgers, la moindre manifestation chez eux de "real politik" conduit au scandale, à la révolte, à l'émeute....

Je dis pas qu'il faudrait accepter ça avec résignation, simplement faudrait se réveiller: on vit dans un monde de merde depuis 4000 ans, alors les trucs genre "Olala mais c'est graave, les affreux ricains" bon ça me pompe l'air.
Klr qu'est ce que vous voulez faire hein .. /me agree with Robien.

De tte façon l'Etat Français fait la même chose dans d'autres domaines alors bon tout le monde est comme ça !

/EDIt : D'après le Monde Diplomatique les conventions de Genêves ont l'air de s'appliquer à la base ahh mais bon ça chnage rien, on ets dans un monde de merde, c le genre humain le défaut !
Citation :
Provient du message de Robin, le Retour
Olala les méchants américains ils vont tuer des terroristes, oulala nous les gentils français on a bien raison de s'indigner, nous qui avons sur le sujet les mains blanches comme neige, d'ailleurs il suffit de remonter 40 ans en arrière, et... poof !
justement,on sait de quoi on parle,on a le droit de s'indigner ENCORE,et ENCORE plus fort.
J'ai entendu l'info ce matin sur France Info,et le journaliste a annoncé que les américains n'avaient pas encore choisi le mode d'exécution .
Citation :
justement,on sait de quoi on parle,on a le droit de s'indigner ENCORE,et ENCORE plus fort.
Ca va faire quoi ?! C'est cool de partager le même point de vue, mais ca va pas changer la face du monde ..
J'appel ça un camp de détention ne respectant pas les droit de l'homme. Camp de concentration = de masse !

Alors si on voit de ton pts de vue, tous les centres aux Etat Unis où ils appliquent la peine de Mort (injection, chaises électriques, etc ..) c'est un camp concentration ?

Citation :
A ce que sache, il n'y a pas de camp de concentration en France.
En territoire français, la peine de mort a été aboli, pas dans les territoires à appartenance aux USA !
Angry
En tout cas, la on comprend clairement pourquoi les USA refusent la cour pénale internationale.

D'un point de vue logique et légale, ce sont des prisonniers de guerre, (même si ce statut leur est refusé) et si les USA les exécutent, les USA se rendront coupables d'un crime de guerre.
C'est pour cela que je dis qu'ils y perdraient leur âme.
Citation :
Provient du message de Snorri
Je ne pense qu'une chose..
Vivement Novembre 2 004 que l'ont ait un nouveau président dans ce pays..
Espérons que cette fois, les résultats ne seront pas aussi obscure qu'il y a 3 ans...
Espérons que certaines mentalités aient changé aux EUA...
Le résultat sera effectivement moins obscure, Bush se fera sûrement réélire avec une large majorité cette fois ci.
idem que robin, a une exeption pres :

je pense que depuis un moment beaucoup de gens ont prit l'habitude de chialer sur les horreurs des ricains, perso j'ai rien contre au contraire, mais pourquoi ces memes gens ne gueulent t ils pas sur le reste des horreurs dans le monde, a commencer par leur propre pays

faudrait penser à voir ce qui se passe deja chez nous avant de faire blabla sur les fourbes ricains

pis concretement que font tous ces gens qui hurlent contre les ricains ? vous agissez concretement ou vous vous indignez juste entre gens du meme avis ?

car dire que tout va mal et rien faire je ne vois pas trop a quoi ca sert, a prendre conscience ? a faire prendre conscience ? peut etre. mais la ca tourne a l'obsession chez certains.

Et pourquoi que maintenant ? ça fait des annees que ça dure, et c meme moins hardcore qu'avant, mais la les gens se decouvrent une ame, une conscience, mais que contre les americains ?

Desolé mais c assez naze, c un peu comme pour l 'election de chirac, tout le monde tout d'un coup etait anti raciste (chose qui ne me generait pas si ce n'etait pas arrivé dans c circonstances)

de gaulles avait raison quand il nous comparé a des moutons, car comme par hasard des que les medias lancent un move tout le monde suit, et que dans une voie. Et ca decridibilise les vrais mouvements.

Au moins ça a quand meme un avantage, de denoncer certaines injustices ect... dommage que ce ne soit qu'une petite partie

mais comme robin personnellement cette obsession des mechants americains me gonflent, cette subjectivité discirminatoire me saoule (quand on critique qu'un seul peuple, qu'un seul gouvernement ,alors que d'autres sont pareils ou pires, ça me fait penser à une forme de discrimination, ce n'est que mon avis, pas une verité).
Enfin bon, je vois meme pas pourquoi j'ecris tout ça , vu que ca ne changera rien , mais au moins de temps en temps parlez aussi des autres atrocités qui se passent dans ce brave monde, y'a pas que des victimes des americains (quoique si on prend en compte que c les plus gros vendeurs de tabac, et que chaque année ca tue chez nous 60000 personnes, et plusieurs millions dans le monde (meme le sida fait moins) c vrai que ce sont des tueurs ).
*a une petite pensée pour tous les africains qui font les frais de notre passé coloniale, et de ceux qui font les frais actuellement de notre politique hypocrite*
__________________
Dameuhhhhh
Citation :
Provient du message de Galor
Ca va faire quoi ?! C'est cool de partager le même point de vue, mais ca va pas changer la face du monde ..
Et défendre ses idées, ses convictions et ses valeurs c'est rien?

Refuser la barbarie, à quoi bon hein? tant que c'est pas chez nous. Et puis aller, soyons fatalistes, de toutes façons, on vit dans un monde de merde depuis combien? ah oui, 4000 ans, alors à quoi bon, restons donc le nez chacun dans son petit cocon.

Mais punaise les jeunes réveillez vous un peu, si à vos âges on n'est pas révolté par l'injustice, qui va l'être?

Désespérant ce monde d'égoïstes que vous nous préparez.
Je parle juste du camp de Cuba qui emprisonne illégalement des personnes majoritaires dans la pratique d'une religion ou d'une ethnie.

C'est un camp de concentration.

On ne parle pas des autres états, c'est un autre débat.
Thumbs down
Citation :
faudrait penser à voir ce qui se passe deja chez nous avant de faire blabla sur les fourbes ricains
Mais ce sujet parle de Guantanamo, si tu cherches un défouloir sur le gouvernement Chirac, tu vas sur le topic de José Bové.

CQFD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés