L'obésité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Loin de moi l' idée de pointer un obèse du doigts, mais entendre que c'est SEULEMENT à cause d'un facteur externe qu'ils grossissent m'irrite. On est responsable de ce que l'on mange.
Une Fleur, d'après ce que tu dis, les gros sont responsables de leurs formes. en gros, c'est juste une question de volonté hein ?

Je me suis mis à grossir lors d'un drame familial, à cette époque, je ne faisais qu'un repas par jour parce qu'en plus à ce moment, je manquais tellement d'argent que je ne pouvais meme pas me nourrir décemment.

Pas moyen de tricher la, j'avais pas de Mars et Snickers dans le tiroir, si tu avais bouffé ce que j'avais à bouffer, tu aurais parler de malnutrition et pourtant j'ai gonflé comme un ballon.

Mais bon, certains sont si surs de ce qu'ils avancent qu'ils en deviennent grotesques. Je devais surement bouffer des cailloux hyper caloriques en douce, hein ?

Touyt le monde se fout des raisons qui poussent quelqu'un à grossir, certains bouffent pour compenser un manque quelconque et oui ils grossissent.

Bon, moi j'arrete la, je rejoins mon ami à l'avatar de Cool Spot. Y'en a qui devraient pas être autorisé à ouvrir leur gueule sur des sujets qu'ils ne connaissent pas.

vivez l'injustice d'être obese et on en reparle
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Une Fleur, d'après ce que tu dis, les gros sont responsables de leurs formes. en gros, c'est juste une question de volonté hein ?

Je me suis mis à grossir lors d'un drame familial, à cette époque, je ne faisais qu'un repas par jour parce qu'en plus à ce moment, je manquais tellement d'argent que je ne pouvais meme pas me nourrir décemment.

Pas moyen de tricher la, j'avais pas de Mars et Snickers dans le tiroir, si tu avais bouffé ce que j'avais à bouffer, tu aurais parler de malnutrition et pourtant j'ai gonflé comme un ballon.

Mais bon, certains sont si surs de ce qu'ils avancent qu'ils en deviennent grotesques. Je devais surement bouffer des cailloux hyper caloriques en douce, hein ?

Touyt le monde se fout des raisons qui poussent quelqu'un à grossir, certains bouffent pour compenser un manque quelconque et oui ils grossissent.

Bon, moi j'arrete la, je rejoins mon ami à l'avatar de Cool Spot. Y'en a qui devraient pas être autorisé à ouvrir leur gueule sur des sujets qu'ils ne connaissent pas.

vivez l'injustice d'être obese et on en reparle
La tolérance n'est pas une fleur offerte à tout le monde...

J'ai été plutôt gros pendant de longues années, j'ai eu la chance de pouvoir maigrir, et devenir plus fin..
Contrairement à ce qu'on peut croire, maigrir est une chose, rester moins gros en est une autre, surtout quand on a un corps qui prend facilement du poids...

<Aimerait que certains sur ce post soit comme moi, et on en reparlera après>
moi ce que j'en dis, dans un monde utopique, il n'y aurait normalement pas de gros...

Je connais pas beaucoup de personne maigre rêvant de devenir obèse.

Mais l'obésité aparement n'est pas que liée à la nourriture, généralement on grossit quand on sait pas quoi faire ou quand on a des problèmes...
Citation :
Provient du message de ~Chopin_SG
moi ce que j'en dis, dans un monde utopique, il n'y aurait normalement pas de gros...
Merci d'illustrer parfaitement mon premier post dans ce fil


Oui ceci est purement ironique.
Citation :
Provient du message de ~Chopin_SG
moi ce que j'en dis (...) ...
moi ce que j'en dis, dans un monde utopique les gens réfléchiraient avant de parler.

Je ne connais pas beaucoup de personnes rêvant de devenir ineptes.

Mais l'ineptie constitutive apparemment n'est pas liée aux hémisphères cérébraux mais à l'utilisation que l'on en fait lorsqu'on ne sait pas quoi faire...
Citation :
Provient du message de Keelor
(1) Moi, c'est entendre des gens comme toi qui m'irrite. Surtout pour la phrase en gras. Tant de bêtise sur un sujet que l'on ne maîtrise pas, c'est désolant.
J'attends tes arguments au lieu d'une descente stupide. Qu'est que je ne maitrise pas? Faut quoi? Ca licence d'ancien gros pour en parler? Je l'ai ça tombe bien, d'ailleurs j'en ai encore quelques restes , autre chose? Zut j'ai oublié le ton condescendant devant ton manque d'argument!


Ce que je vois dans ton post c'est la réaction aigrie d'un gros. Et franchement c'est comme le "mettez une minorité ici" qui crie au racisme/intolérance dès qu'on lui dit quelque chose. J'ai toujours pris soin dans mes posts de mettre en avant que ca n'était pas véritablement un problème pour moi que tu sois gros ou non. Ce qui est important c'est la façon de rejeter tout sur le dos de certains en niant ta propre responsabilité sur le présent de ton corps.




Je n'ai aucun handicape, je peux donc faire tout le sport que je veux. Donc:

-> Je suis responsable du sport que je fais.




J'ai le choix entre manger sainement et me goinfrez d'un de mes célèbres gateaux au chocolat.

-> Je suis responsable de ce que je mange. Que mon organisme métabolise mieux les sucres/sels qu'un autre -que ceux soit à cause des médicaments que j'absorbe ou de mes gênes- ne m' empêche pas d'avoir une totale maitrise de mon alimentation et de pouvoir à tout moment jetté mon dévolu sur des légumes plutôt que sur du sucré.




Je suis ce que je fais de moi.

->Je suis responsable de mon hygiène de vie.


Je n'ai que peu de maitrise sur la pensée des autres. Par contre sur la mienne oui.

-> Je ne suis pas responsable du regard des autres.
-> Je suis responsable de l'image que je renvoie.
-> Je suis responsable de l'image que je pense être envoyé.




Cessez de vouloir toujours rejeter la faute sur les autres, le reste. D'ailleurs l'obesité n'est pas véritablement une faute. Néanmoins la majorité des gens qui présente une surcharge sont responsable de leur état. Qu'il n'est rien à fiche de leur état ou de ce qu'en pense les autres est une chose, mais cela ne les déresponsabilise pas du fait que leur corps soit ce qu'ils en font.

Responsable mais pas Coupable sonnerait très bien ici.
Aucune culpabilité. Mais une responsabilité de son état pour la majorité de ceux qui culpabilisent.
Ca n'est pas comme avoir un gros nez, des jambes malformées, être sourd, être moche...etc.
Citation :
Provient du message de ~Chopin_SG
moi ce que j'en dis, dans un monde utopique, il n'y aurait normalement pas de gros...
moi ce que j'en dis dans un monde utopique des posts aussi debiles n'existeraient pas

http://www.wackyweaselworld.com/gamespot/flameINC/FB2.jpg
Je réagis avant de finir la lecture de tout le post, tant pis si d'autre ont dit des choses semblables.

La méthode anglaise est quelque peu tyrannique et n'est pas entièrement valable dans le sens ou l'obésité peut être le résultat d'une prédisposition génétique.

Quand à l'argument sur les "distributeurs" de sucreries dans les écoles et ta réaction sur le bruit des paquets de pop-corne, je ne crois pas qu'ils aient un quelconque impacte tant que les consommateurs ont à côté une alimentation équilibrée et font un minimum d'activité sportive.

Ma grande consommation de "sucreries" étonne mon entourage, pourtant en 5 ans, je n'ai pas pris plus d'1kg et pourtant mes dernières prises de sang indique un taux un peu trop élevé de sucre mais qui n'entraine aucune conséquence.

Je pense donc qu'il faut juger sur l'ensemble de l'alimentation d'un individu plutôt que sur le paquet de bonbon qu'il s'enfile au cinéma, ce que je compte bien faire des ce soir, malgré le copieux gouté que je viens de prendre!
Citation :
La méthode anglaise est quelque peu tyrannique et n'est pas entièrement valable dans le sens ou l'obésité peut être le résultat d'une prédisposition génétique.
J'apporterai deux bémols.



L'un c'est la prédisposition. La prédisposition ca ne veut pas dire que tu vas grossir en ayant une vie saine.


Le deuxième c'est la méthode anglaise. Parce que je ne sais sur quoi elle se base pour se mettre en branle. Ensuite si c'est seulement pour les ca extrêmes cela ne me parait pas dérangeant dans le sens où il y a des tas de malades qui ont besoin de soins couteux sur des maladies qui sont dûes à autres chose qu'un truc controlable. Et que pour moi ils sont prioritaires à un fumeur qui continue la cigarette même après les complications, ou à quelqu'un qui continue d'abuser de la charcuterie en étant suivi pour des problèmes de cholestérole.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
L'un c'est la prédisposition. La prédisposition ca ne veut pas dire que tu vas grossir en ayant une vie saine.
Comme tu viens de le dire, la prédisposition implique que l'on grossira avec moins que les autres mais effectivement, il est vrai que même prédisposé ( j'exclus les cas rares, c'est à-part comme dans tout débat ), il faut être assez gourmand pour prendre du bide et si l'on prend soin de son alimentation, on doit normalement ne pas casser sa balance.

Ensuite tout dépend comme tu dis, du type de gens qui seront sanctionnés, je veux dire par là, à quel excès à ton droit avant d'être pénalisé.
Il serait tout de même juste, car tout homme n'est pas parfait (encore une fois, j'exclus certains cas dont le mien ) et peut être tenté de manger quelques gâteries par ci par là mais manque de pot, il est prédisposé et va en prendre dans le ventre/ou les fesses pour mesdames, que soit sanctionné les abus qui ne relève plus du simple péché mais du goinfrage.

Mais de là à savoir quand...il serait plus judicieux de placer la barre haut ( gros ) et de là déterminer le seuil Humm quel est belle cette part de tarte aux fraises/Mhhh qu'il est bon ce chocolat, allez une autre canette pour faire passer tout ça et je me fais une autre tablette
j'avou ne pas comprendre. tout d'abord je comprend pas pourquoi ils devrait être traiter autrement, ils sont obese oui...mais bon.

et d'un autre coté, même si manger beaucoup beaucoup aide à je sais pas quoi (oui, je suis pas obese donc je peux pas savoir) je pense que d'un coté c'est un peu leur fautes si ils mangent beaucoup. tu sais, manger 1 petit dej equilibrer, un dej normal (une pizza par example), et pour le soir heu je sais pas moi, un steak avec des pattes. ca calle grave, on a plus faim aprés et ça fait pas enormement grossir (bah jfais 60kg ca va quoi²)
donc bon, je critique pas, mais je pense qu'ils serai mieu dans leur peau et voila quoi.
enfin bon, le probleme ne se pose pas à moi en fait donc bon.
Citation :
tu sais, manger 1 petit dej equilibrer, un dej normal (une pizza par example), et pour le soir heu je sais pas moi, un steak avec des pattes. ca calle grave, on a plus faim aprés
Attention, TU n'a plus faim apres

j'avais un ami a l'epoque du college qui pouvait avaler 13 hamburger au mc do et avoir encore assez faim pour une glace ensuite
Citation :
Provient du message de Une Fleur
J'attends tes arguments au lieu d'une descente stupide. Qu'est que je ne maitrise pas? Faut quoi? Ca licence d'ancien gros pour en parler? Je l'ai ça tombe bien, d'ailleurs j'en ai encore quelques restes , autre chose? Zut j'ai oublié le ton condescendant devant ton manque d'argument!
Non mais il faut un minimum de connaissances sur le sujet, ce qui n'est visiblement pas ton cas, même en tant "qu'ancien gros".

Citation :
Provient du message de Une Fleur
Ce que je vois dans ton post c'est la réaction aigrie d'un gros. Et franchement c'est comme le "mettez une minorité ici" qui crie au racisme/intolérance dès qu'on lui dit quelque chose. J'ai toujours pris soin dans mes posts de mettre en avant que ca n'était pas véritablement un problème pour moi que tu sois gros ou non. Ce qui est important c'est la façon de rejeter tout sur le dos de certains en niant ta propre responsabilité sur le présent de ton corps.
Moi aussi je t'aime. Mais tu aurais pu étoffer, en disant vieux con aigri, voire vieux gros con aigri. Ca a le mérite d'être plus explicite, au vu de la suite de ton message.
Et pourquoi les minorités ne crieraient-elles pas lorsqu'on leur dit quelque chose ? Il faut voir aussi ce qu'est le "quelque chose". Dire : t'es obèse, tant pis pour toi, t'as qu'à te bouger et arrêter de bouffer comme douze au Mac Do tous les jours, et arrête de te plaindre de ce qu'on te dis, t'es aigri et immature.

Du reste, de quel droit osez-vous dire quelque chose ? Parce que vous êtes dans la majorité, donc dans la norme, et que nous serions anormaux ? Parce que nous sommes stupides et nous nous alimenterions tellement mal que pour nous, repas=cochonneries immangeables en quantités industrielles ?
Non, il n'y a absolument aucune légitimité à ne pas nous considérer comme des êtres humains doués de suffisamment de raison et d'intelligence pour mener à bien leur vie.

Citation :
Provient du message de Une Fleur
Je n'ai aucun handicape, je peux donc faire tout le sport que je veux. Donc:

-> Je suis responsable du sport que je fais.

J'ai le choix entre manger sainement et me goinfrez d'un de mes célèbres gateaux au chocolat.

-> Je suis responsable de ce que je mange. Que mon organisme métabolise mieux les sucres/sels qu'un autre -que ceux soit à cause des médicaments que j'absorbe ou de mes gênes- ne m' empêche pas d'avoir une totale maitrise de mon alimentation et de pouvoir à tout moment jetté mon dévolu sur des légumes plutôt que sur du sucré.

Je suis ce que je fais de moi.

->Je suis responsable de mon hygiène de vie.

Je n'ai que peu de maitrise sur la pensée des autres. Par contre sur la mienne oui.

-> Je ne suis pas responsable du regard des autres.
-> Je suis responsable de l'image que je renvoie.
-> Je suis responsable de l'image que je pense être envoyé.

Cessez de vouloir toujours rejeter la faute sur les autres, le reste. D'ailleurs l'obesité n'est pas véritablement une faute. Néanmoins la majorité des gens qui présente une surcharge sont responsable de leur état. Qu'il n'est rien à fiche de leur état ou de ce qu'en pense les autres est une chose, mais cela ne les déresponsabilise pas du fait que leur corps soit ce qu'ils en font.

Responsable mais pas Coupable sonnerait très bien ici.
Aucune culpabilité. Mais une responsabilité de son état pour la majorité de ceux qui culpabilisent.
Ca n'est pas comme avoir un gros nez, des jambes malformées, être sourd, être moche...etc.
Le voilà, le ton condescendant. Tu vois, tu ne l'avais pas oublié.
Être gros est donc un handicap, dont les victimes sont toujours entièrement responsable de par leur idiotie : ils pourraient s'alimenter convenablement tout de même ! Un peu de bon sens !

De plus, QUI rejette la faute sur QUELS autres ? Je serais curieux de le savoir.

Dernier point : ne parle plus jamais de ce que tu ne connais pas en me prenant pour exemple. C'est d'autant plus vexant que je ne suis absolument pas concerné par ta liste de pseudo-conseils diététiques, que je ne culpabilise pas (pourquoi le ferais-je ?) et que je ne rejette la faute sur personne (sur qui pourrais-je, d'ailleurs ?). Ahh, tu vas être content(e), je te donne raison : tu vas pouvoir me traiter de gros aigri et complexé.


Tu n'as rien à savoir concernant ma vie privée, mais je vais néanmoins te dire une chose. Je suis comme je suis, j'ai pas à me plaindre de problèmes, je suis très bien dans ma peau, et je vais pas me forcer à suivre des régimes inutiles au deux sens du terme pour rentrer dans la norme.

EDIT : Au fait... Responsables... Responsables... Mais responsables de quoi ? De gêner les autres ?
Citation :
Provient du message de Keelor
Tu n'as rien à savoir concernant ma vie privée, mais je vais néanmoins te dire une chose. Je suis comme je suis, j'ai pas à me plaindre de problèmes, je suis très bien dans ma peau, et je vais pas me forcer à suivre des régimes inutiles au deux sens du terme pour rentrer dans la norme.

EDIT : Au fait... Responsables... Responsables... Mais responsables de quoi ? De gêner les autres ?
Toi peut être, mais pas la majorité.

Et je comprend parfaitement que l'Etat préfère avoir des gens sportifs, qui n'ont pas de maladies cardio-vasculaires ni de problèmes pour se déplacer que des gros.
Tu sais, le but d'un Etat est de dépasser les autres, y compris par une population plus capable/éduquée/heureuse.
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Toi peut être, mais pas la majorité.
J'entends bien, mais je fais une réponse personnelle, puisqu'attaqué personnellement.
... normal... si on suis mon hypopthèse, tout est comprehensible...
Etant donné que tous les ricains ne bouffent que des pizza et des sandwintch (c'est vrai, jamais de légumes, cahques soirs ca se termine avec un plat a emporter a McDo ou chez le traiteur chinois d'en bas), et que l'Angleterre est QUASI-AMERLOQUE (Rapports Blair-Bush, comme vous le savez... sont tres bons, ils s'enrtendent bien...), on comprend facilement que l'Angleterre commence sa crise d'obésité (achat de produits ricains...)... moi ca ne m'étonne pas du tout.

PS : Je sais pas si vous connaissez le JERRY SRINGER SHOW, c'est un TV REALITY américains, mais les filles je vous jure... c'est affreux, c'est des enormes, elles sont enormes. (Je dis cela au cas ou certaines personnes qui liraient ce post ne connaissent pas la grivité de la situation...

PS (2) : Je vous avoue que je n'ai lu que les deux premiers messages, alors, je ne sais pas si quelqu'un a déja mis ce que je viens de dire (tout le message).
Citation :
Provient du message de Metal-Xp
(...)
PS (2) : Je vous avoue que je n'ai lu que les deux premiers messages, alors, je ne sais pas si quelqu'un a déja mis ce que je viens de dire (tout le message).
Tu dois surtout beaucoup connaître le Royaume Uni et son système de santé pour avancer tout ce que je n'ai pas citer.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Tu dois surtout beaucoup connaître le Royaume Uni et son système de santé pour avancer tout ce que je n'ai pas citer.
De quoi c'est vrai tu n'as pas sité ca ou tu te fous de ma gueule pare que tu l'as sité ?
Citation :
Provient du message de Metal-Xp
De quoi c'est vrai tu n'as pas sité ca ou tu te fous de ma gueule pare que tu l'as sité ?
Me voilà bien embêté : ne pouvant comprendre cette phrase, je ne puis suivre ce débat dans sa totalité.
Citation :
Provient du message de AmStramGram
Me voilà bien embêté : ne pouvant comprendre cette phrase, je ne puis suivre ce débat dans sa totalité.
Lis juste les trois derniers messages avant le tiens, tu comprendra vite le sujet de discussion de cette fin de post
Citation :
Provient du message de AmStramGram
Me voilà bien embêté : ne pouvant comprendre cette phrase, je ne puis suivre ce débat dans sa totalité.
Je crois qu'il demande si Kolaer se fout de sa gueule car il a déjà cité des éléments, ou bien si il est sérieux...

Enfin, c'est ce que je comprends....
Citation :
Provient du message de Oracle II
Je trouve les "solutions" anglaises à un problème qui pour moi n'en est pas un, plus que déplacées... c'est n'importe quoi, maintenant on va récompenser les gentils qui écoutent le médecin et punir les vilains méchant qui écoutent pas les médecins ?
Je me rappelle avoir vu un documentaire sur les obèses en Angleterre sur Planète, et effectivement il y avait des choses affolantes.
Notamment un obèse qui faisait un régime à base de saucisses cuites dans l'huile, de bacon, d'oeufs au plat suintant de graisse, et ceci ne concerne que le petit déjeuner. Ensuite quand il allait voir son médecin, il mentait sur ce qu'il avait mangé...
Je ne dis pas que tous les obèses mentent à leur médecin, mais bon il y en a (je pense que la honte liée au fait de ne pas pouvoir résister à la tentation joue aussi beaucoup).
Le problème vient aussi de ce que l'on appelle "un repas léger". Certaines personne penseront automatiquement à une salade en entendant cela, mais ce monsieur dont j'ai parlé trouvait que son petit-déjeuner était léger...
Donc tout dépend à quoi nous sommes habitué.
Il y a aussi les familles où l'un des parents est obèses et où cela peut déteindre sur les enfants que ce soit du à la génétique où simplement à cause des habitudes alimentaires du parents obèses.
J'avoue que moi je ne peux pas m'empêcher d'être dégoûtée par l'obésité, avec peut-être un sentiment de pitié. Mais pour moi être gros c'est ce qu'il y a de pire.
Je comprend que les obèses se sentent humiliés etc, mais quand j'entends certains dire qu'ils sont très bien dans leur peau, qu'il n'y a pas de mal à être obèse, et bien là je ne peux pas être d'accord. L'obésité est une maladie, qui provoque beaucoup d'autres problèmes de santé. Donc les associations d'obèses au Etat-Unis qui disent haut et fort:"Soyez obèses et ne changez rien", je trouve cela très limite...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Une Fleur, d'après ce que tu dis, les gros sont responsables de leurs formes. en gros, c'est juste une question de volonté hein ?

Je me suis mis à grossir lors d'un drame familial, à cette époque, je ne faisais qu'un repas par jour parce qu'en plus à ce moment, je manquais tellement d'argent que je ne pouvais meme pas me nourrir décemment.

Pas moyen de tricher la, j'avais pas de Mars et Snickers dans le tiroir, si tu avais bouffé ce que j'avais à bouffer, tu aurais parler de malnutrition et pourtant j'ai gonflé comme un ballon.

Mais bon, certains sont si surs de ce qu'ils avancent qu'ils en deviennent grotesques. Je devais surement bouffer des cailloux hyper caloriques en douce, hein ?
Tu peux m'expliquer comment on peut grossir sans manger? Tu fais de la création spontanée de masse? Même les gens qui font de la rétention d'eau il y a des régimes.
Maintenant que tu manges pour compenser un manque c'est ton problème. Y en a qui se drogue, d'autres qui en parlent avec des amis etc... ca n'est pas parce qu'ils vivent un drame qui ne sont pas responsable de leur actes.
J'en ai rien à faire que tu manges pour compenser un manque.
J'en ai rien à faire que tu sois gros.
Seulement ne dit pas que grossir ne vient pas de toi. Parce que même si tu intériorises une chose tu es encore maître de toi.Des drames dans la vie il en arrive à chacun, mais on responsable de l'influence négative qu'on leur donner ainsi qu'aux conséquences que celles-ci ont sur soi et sur son entourage.


Je pense encore que la majorité des humains sont responsable de ceux qu'ils font. Si tu crois au destin et si tu penses que ton poids est indépendant de toi, alors réjouis toi. Je te souhaiterai presque de subir une bonne grosse maladie pour que tu comprennes la différence entre ce que tu peux faire par volonté et ce que tu ne peux qu'esperer. Peut être qu'alors, tu verrais ce qui se plaignent de ceux qu'ils peuvent changer d'un mauvais oeil.
¨

Pour le reste de ton poste, je me demande si ressentir les arguments comme des attaques parce qu'on subit mal le regard d'autrui devraient nous faire réfléchir avant de poster. Libre à toi de penser que tu n'es pas maître de ton destin, pas celui de m'aggresser surtout que tu ne sais pas ce que j'ai vécu pour la bonne raison que je n'en fais pas étalage car j'essaye de prendre du recul par rapport à ma vie.

[j'avais raté le post]
Citation :
Provient du message de Keelor
Non mais il faut un minimum de connaissances sur le sujet, ce qui n'est visiblement pas ton cas, même en tant "qu'ancien gros".
Alors cite moi les connaissances qui me font défaut.
Je ne demande qu'une chose, une explication. Pour l'instant personne n'a été en mesure de donné un élément contre le fait que tu es responsable de ce que tu manges et des quantités.
Que tu te plonges dans la nourriture comme dans la drogue pour y trouver du réconfort, c'est toi qui agît.

Citation :
Être gros est donc un handicap, dont les victimes sont toujours entièrement responsable de par leur idiotie : ils pourraient s'alimenter convenablement tout de même ! Un peu de bon sens
Dépasser une certaine norme est en effet un handicape. Je ne pense pas que faire plus de 150 kilos soit un cadeau pour ton corps et ta santé, de plus ce poids t'empeche d'être aussi actif que tu pourrais l'être c'est donc un handicape dans lequel on s'enferme. Maintenant il faut différencier les gros des très gros, la plupart des européens n'entrant pas encore dans les très gros style nord américain n'ont qu'une gêne minime.

Oui. Ils pourraient s'alimenter convenablement. Et au contraire je dis qu'ils ne sont pas idiots, et que chacun peut contrôler son assiette avec son soi, que ce soit plus dur pour certains que pour d'autres n'est pas mon problème. Je dis juste qu'ils sont responsable d'eux mêmes. Honte à moi de vouloir dire qu'on est ce que l'on fait!

Au fait, d'où tenez vous que tout les gros ne sont que le produit de drames? Zut, et le "gros sympa bien dans sa peau et bon vivant" Il n'a pas le droit au chapitre?
Sortez un peu, la majorité des cuisinier/boucher/ma boulangère sont plus qu'épais et le vivent bien, eux ils n'ont pas de raisons utilisées pour se justifier, ils ne disent pas ces mes gènes. Ils ont conscience de ce qu'ils sont: des bons vivants qui vivent bien.
Paf ma boulangère est diabétique (actuellement dans le coma après amputation dûe son diabète qui est une maladie -celui là, il y a plusieurs diabète- causé par l'excès de sucre je crois). Que dois je dire? J'ai de la compassion, mais c'est elle qui a pris le chemin de sa vie.
Notre assiette est encore notre pouvoir. Si on ne peut même pas être responsable de ce que l'on mange, de ce que l'on "achète", de ce que l'on cuisine, alors comment être responsable de ses actes?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés