[missiles sol air]objets trouvés...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un retraité russe retrouve 2 missiles portables Strela dans une décharge
AFP | 23.06.03 | 13h02


Un retraité de l'armée russe a livré à la police deux missiles sol-air portables Strela-1 qu'il dit avoir retrouvés dans une décharge de la région de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), a rapporté lundi la police locale.Le retraité âgé de 50 ans a découvert les missiles dans une forêt près de sa maison à Bolchaïa Ijora (ouest de Saint-Pétersbourg), selon la même source.Le Strela, de fabrication russe, consiste en un tube porté à l'épaule, et tirant un missile d'une portée horizontale de plus de 4 kilomètres.
Des informations comme ça en provenance d'ex URSS, y' en a souvent... Poutine me glace, mais s'il pouvait remettre un peu d'ordre dans son pays au lieux de trucider les tchétchènes, ce serait pas un mal...
Ce qui se passe en Orient nous fait effectivement oublier un instant, que du coté de l'Est, certaine chose pourrait bien nous menacer plus encore; comme la contrebande de matériels militaires du défunt empire soviétique.

Poutine à moi aussi me glace le sang; rapport à une impression de froideur et "d'inhumanité".
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Poutine à moi aussi me glace le sang; rapport à une impression de froideur et "d'inhumanité".
C'est plus qu'une impression. il a la chaleur humaine d'un iceberg. il est lisse, brillant, sans aspérités, intelligent...
D'une certaine manière, heureusement que la Russie est en mauvais état : imaginer ce type avec une puissance comparable à celle de Bush...
Vaut il mieux que le pouvoir soit entre les mains d'un imbécile ou d'un génie ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Vaut il mieux que le pouvoir soit entre les mains d'un imbécile ou d'un génie ?
Mmm, je sais pas trop, c'est délicat. Disons qu'en général c'est l'Histoire qui décide longtemps après que les protagonistes aient tous disparue, de dire qui était un génie ou un imbécile.

Par contre c'est clair que le jour où le peuple Russe se réveillera, ça va fera du bruit. Je ne crois pas qu'un peuple puisse vivre éternellement dans la misère et l'humiliation. Un jour nous paierons... un jour...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Vaut il mieux que le pouvoir soit entre les mains d'un imbécile ou d'un génie ?
Sous réserve que Bush soit un imbécile, et Poutine un génie. W. a, je pense que tout le monde l'a réalisé depuis, des convictions quelque peu patriotiques, et un ego assez développé, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est stupide, vu qu'il arrive à mener à bien ses actions ( oui, je sais, il ne gère pas tout seul le pays, merci ). Idem pour Poutine, son génie ne transparaît pas particulièrement dans le redressement de la Russie, malheureusement pour le peuple russe.
Et puis sinon, il vaut mieux que le pouvoir ne soit pas dans les mains d'un seul homme : ça complique les choses, mais ça diminue le risque de dérapages
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Sous réserve que Bush soit un imbécile, et Poutine un génie. W. a, je pense que tout le monde l'a réalisé depuis, des convictions quelque peu patriotiques, et un ego assez développé, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est stupide, vu qu'il arrive à mener à bien ses actions ( oui, je sais, il ne gère pas tout seul le pays, merci ). Idem pour Poutine, son génie ne transparaît pas particulièrement dans le redressement de la Russie, malheureusement pour le peuple russe.
Et puis sinon, il vaut mieux que le pouvoir ne soit pas dans les mains d'un seul homme : ça complique les choses, mais ça diminue le risque de dérapages
Entre un homme toujours sobre, peu communicatif, mais qui fait tout de même des choses pas trop spécial (hors le cas de la Tchétchénie), et un homme qui jusqu'à 40 ans fut alcoolique, qui fait croire au monde entier des abérrations, et qui m'a pas l'air très net....

Bah en fait, chuis bien content d'être dans mon pays de Franchouillard
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
On peut s'estimer heureux d'avoir Chirac quand même
Ah ah, très drôle. Je m'estimerais heureuse s'il était à sa place, c'est à dire en prison. Mais c'est un autre débat.
Je reste perplexe quand même... Comment à partir d'un fait divers on arrive à insulter les chefs d'états...

Franchement, y a des cas sur ce forum qui sont un peu trop aveuglés par la haine..
Sans la Tchétchénie, la Russie ne sortira jamais de sa situation, simple question d'estime de la nation, le Russe est slave, le Russe a de l'orgueil, le Russe a besoin d'une victoire pour relancer toutes les machines de son pays......

Enfin quoi qu'on en dise, l'un de mes parents dirige une entreprise de ressources Humaines qui se concentre essentiellement sur l'Est de l'Europe, pays PECO ( Pays de l'Europe Centrale et Orientale ), et ce qui arrive actuellement a la Pologne et à la Republique Tchèque (Bien qu'il y ait eut un fort ralentissement ces 2 dernières années dans la croissance), et qui va encore être amplifié par l'entrée dans l'Union Euopéenne va bientôt arriver a la Russie, dans l'ordre, des plus en plus loin vers l'Ouest, logique pour faire des investissements (On ne va pas consrtuir une usine en Russie sans d'abord être implanté en Pologne ou en Bulgarie...), c'est a dire une véritable explosion économique, avec un taux de croissance énorme, le grand potentiel Russe suivra et la Russie redeviendra une véritable puissance... Enfin ce n'est que mon avis
J'espere que tu as raison Phemios. Je suis septique mais si tu as raison, alors on pourra peut-être avoir moins peur de ces milliers de têtes nucléaires qui sont stoquées la bas sans vraiment savoir comment, ni par qui...
Oulah alors la t'inquiète pas, l'armement nucléaire russe est en parfait état de marche, il est vieux, rustique, mais très solide, il est mal entretenu, manque de pièces, mais s'il faut, il s'ébranlera et la pluie nucléaire s'abattra ou bon il semblera, avec une précision très très douteuse certes.... il n'y a pas de soucis à se faire sur les capacités de leur force de frappe Stratègique....
Citation :
Provient du message de Ayolia
Je reste perplexe quand même... Comment à partir d'un fait divers on arrive à insulter les chefs d'états...

Franchement, y a des cas sur ce forum qui sont un peu trop aveuglés par la haine..
Pour Bush, je n'apelle pas "faits divers" le fait qu'il aie été alcoolique jusqu'a 40 ans (car c'est veridique) et le fait que son nez aie trop souvent a mon gout plongé dans la farine colombienne...
Pour Poutine, je n'ai en fait pas grand chose a dire sinon que l'utilisation d'un gaz trop puissant est visiblement une erreur qu'il doit lui même regretter.
La russie n'est pas prete de devenir une grande puissance, leur territoire est trop vaste....

Deja Pouchkine il y a plus de 150 ans, que son pays était si immense qu'il faudrait des siecles pour qu'il beneficie du progrès.

Sinon St Petersbourg, c'est joli, j'y suis allé, j'ai beaucoup aimé
Citation :
Provient du message de Momo le morbac

Pour Poutine, je n'ai en fait pas grand chose a dire sinon que l'utilisation d'un gaz trop puissant est visiblement une erreur qu'il doit lui même regretter.
Franchement j'en doute, Poutine est raciste et pour lui un bon tchétchène est un tchétchène mort

Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est plus qu'une impression. il a la chaleur humaine d'un iceberg. il est lisse, brillant, sans aspérités, intelligent...
D'une certaine manière, heureusement que la Russie est en mauvais état : imaginer ce type avec une puissance comparable à celle de Bush...
Vaut il mieux que le pouvoir soit entre les mains d'un imbécile ou d'un génie ?
Poutine un génie?
La guerre en Tchétchénie était finie, les russes l'avait quittée.
Il n'a trouvé rien de mieux à faire que d'y renvoyer son armée pour y faire de nouveaux massacres.
Moi, je n'appelle pas ça un génie mais un criminel!

L'impression génie vient de la comparaison avec son prédécesseur.
Il n'est sans doute pas stupide mais génie non.
Citation :
Provient du message de Barbarella
L'impression génie vient de la comparaison avec son prédécesseur.
Il n'est sans doute pas stupide mais génie non.
Un génie n'est pas nécessairement quelqu'un d'honorable, c'est quelqu'un qui parvient on ne sait trop comment à faire des choses que l'on pensait impossible ou irréalisable.
Rallier l'ensemble des dirigeants des pays occidentaux à sa cause et le soutenir pour son action en Tchétchénie, c'est de l'ordre du génie alors que tout le monde sait que c'est une boucherie là-bas.

Prendre le contrôle de l'ensemble des chaînes de télévision et supprimer toutes les chaînes d'opposition sans que personne ne s'en inquiète dans les autres pays, c'est aussi de l'ordre du coup de maître.
Un type qui arrive à, sans trop de remou, racheté ou fermer les chaines de télé indépendantes, c'ets pour moi un génie. Car, au passage, la dernière chaine de télé généraliste russe indépendante vient de fermer.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Un génie n'est pas nécessairement quelqu'un d'honorable, c'est quelqu'un qui parvient on ne sait trop comment à faire des choses que l'on pensait impossible ou irréalisable.
Rallier l'ensemble des dirigeants des pays occidentaux à sa cause et le soutenir pour son action en Tchétchénie, c'est de l'ordre du génie alors que tout le monde sait que c'est une boucherie là-bas.

Prendre le contrôle de l'ensemble des chaînes de télévision et supprimer toutes les chaînes d'opposition sans que personne ne s'en inquiète dans les autres pays, c'est aussi de l'ordre du coup de maître.
Bof, pour la Tchétchénie, il a profité du 11 septembre c'est tout.
Il soutient les USA, les USA lui foutent la paix, rien de très génial.

Pour les télé, si on s'en inquiète, mais comme nous n'y pouvons pas grand chose, et surtout, comme les USA veulent avoir les mains libres, ils lui laissent les mains libres.

De génie je n'en voix pas, il sait manoeuvrer certes, mais il n'a rien fait que je trouve extraordinaire.

-Napoléons envoyé en Italie avec une petite armée pour faire diversion était tellement bon qu'il à fait beaucoup mieux que les autres avec de grandes armée, oui, il avait du génie militaire.
-Sarkosie sait très bien communiquer, déstabiliser son contradicteur, tirer avantage de la situation et je dirai qu'il a un certain génie politique, d'ailleurs il me fait penser à Napoléons, il doit souffrir du même complexe.

Le génie saura renverser une situation difficile à son avantage.

Poutine aura sauté sur l'occasion (le 11 septembre) pour massacrer "en paix" et verrouiller les médias. Sans le 11 septembre il serait certainement beaucoup plus critiqué.

Et attention, la Russie est une très jeune démocratie, avant Eltsine elle n'a jamais connu d'élection libre de son histoire. Les Russes sont donc beaucoup moins attachés à la liberté de la presse qu'en occident simplement parce que ce concept est nouveau chez eux.
Chez nous, ce serait un exploit de bâillonner la presse, la bas ....

Si il arrive à maitrîser la mafia, là j'admettrais qu'il est génial, mais pour l'instant .......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés