projet DragonLance ... bioware au dodo

Répondre
Partager Rechercher
Dragonlance jour 3:

interview d'un modeleur ( http://nwvault.ign.com/features/inte...ar062103.shtml )

et 25 screenshoots d'un nouveau tileset "swamp"

(et en prime sur l'une, le nouveau modele "draconian" )

http://nwvault.ign.com/features/previews/DLA/Day3.shtml


http://nwvault.ign.com/thegame/screens/DLA/Medium/swamp_0_info.jpg

EDIT: // suite à des remarques de mal -pensant... je tiens à preciser que je ne "crache" pas sur Bioware ... c'est juste une attitude d'amour-haine en application avec le "qui aime bien chatie bien"...

j'ai toujours été un fervent supporter de NWN depuis l'epoque ou on etait encore sur les forums de "blackisle" (ce que peu de personne peuvent se vanter ) ....

NWN reste pour moi un des meilleurs jeux ... et si je felicite DLA c'est simplement que leur travail SUR le moteur de bioware est simplement formidable... mais c'est toujours agaçant justement de voir quelquechose qu'on adore (nwn/bioware) ne pas recevoir l'attention qu'il merite alors ques benevoles commencent à mettre en place un "standard de qualité" qui met à mal l'original...

ceci dit pour repondre a simkin, le HAK devrait approcher des 600/650 mo (puisque sur les forums de DLA , ils parlent d'une taille "ISO like" ), et c'est une equipe monstrueuse qui a bossé dessus[ 20/30 personnes ? j'ai pas reussi à trouver le nombre exacte..] pendant plus d'un an... sachant que DLA à été jusqu' recruté directement dans des facs pour trouver des "bons" [et ils ont pris un peu de retard à un moment car les "bons" ont fini ... par etre embauché par des societés de jeu....]

si on part du fait que bioware devait avoir une equipe d'une quinzaine de personne pendant 1 an (puisque c'est le temps de creation de SoU), il est normale que DLA fassent mieux qu'eux .. (sans compter que c'est essentielement du travail de script/modelisation et qu'ils n'ont pas eu à se battre avec le code pour implementer "des nouvelles regles" .mais malgré tout, je trouve le travail sur SoU decevant... je l'acheterais malgré tous cependant...en fait je suis grosso modo d'accord avec l'analyse d'un membre de CODI : ( http://www.city-of-doors.com/SOU.htm ) autre grand groupe soutenant la communauté nwn))

ceci dit... je defis un autre "tonton" (suiver mon regard.... ) de me trouver ou je "crache systematiquement" sur le travail des autres.... etant donné que j'estime que meme le script le plus minable merite respect de part simplement le temps que la personne qui l'a créé a passé dessus... le "bouffi d'orgueuil" ne peut que s'incliner ... etant donner que l'orgueil serait de dire "c'est de la merde, je fais mieux les doigts dans le nez", ce qui est loin d'etre mon cas, et je meme si je peux (je peux ? ) avoir mon avis sur la la qualité d'un script/model/etc etc , je ne me permettrais jamais de dire à quelqu'un que son travail "est de la merde" (tout au plus "qu'il serait plus performant avec telle ou telle modifs") ....

pour le "Non seulement c'est parler sans savoir" ... bin si justement... sans etre au niveau de bioware, j'ai suffisament de connaissance en imagerie/modeling et programmation pour pouvoir "estimer" la quantité/qualité du travail que ce soit de bio ou DLA ....

c'est un peu "hors sujet" mais etant donné que je suis joueur sur le module de l'autre "tonton" et que malgré 5 ou 6 envois de demande, je n'ais jamais reussi à avoir les droits sur ces forums en ecritures (va savoir pourquoi ? ), je lui repond ici puisque je sais que mes paroles lui seront reporté....

on peut continuer en MP s'il le desire car j'aimerais comprendre un peu son attitude ....

c'etait ma minute de mauvaise humeur...
Citation :
Provient du message de Coursier
Cela me rappelle quelque chose, il n'y a pas une célèbre auberge dans un arbre au début de la rencontre de la célèbre compagnie.
http://www.wizards.com/dragonlance/images/gallery/dl1.jpg
Merci Grognon pour ta réponse (arfeuh, t'as changé de pseudo par accès de grognerie ? Ok, ça me regarde pas même si j'ai tout compris au HS pour une fois ).

Je pense aussi qu'on peut se fier à l'analyse se trouvant sur le site de CODI (sinon j'aurais pas ouvert un sujet à ce propos) et c'est vrai qu'on peut s'attendre à quelque chose de "correct" mais vraiment sans plus.

Bon, dans on va dire deux mois les premières infos sur HotU devraient commencer à tomber et ce sera ensuite autour des screens. J'espère qu'on aura une bonne surprise...

Et puis c'est pas grave, pour avoir un joli NWN il suffira de récupérer le hak pack de DLA et un ou deux autres pour compléter .
s'est un travaille remarquable, esperons qu'ont en profitera tous un jour


petite parenthése HS, excusez moi mais je ne comprends vraiment pas alors faut que je demande


ce que je comprends pas, s'est pourquoi dire que BioWar devrais etre honteux parce qu'il y en a qui on fait mieu qu'eux sur leur propre programe ?

que je sache, se ne sont pas les meilleurs informaticiens du monde, et ils n'on jamais pretendu etre les dieux de la création virtuel ....

ils on bien au contraire été vraiment sympas avec la communauté roliste en créant un jeu modulable presque a 100% par les joueurs eux meme

quel est la société de jeux vidéo qui, a ce jour, peut se vanté de l'avoir fait ? ou meme imaginé ?

ils ont ravaler leur orgueil et on donné a tous le pouvoir qu'ils détenaient eux seul, celui de créé un module NWN dans son entierté, et en prime, ils on donné un tas de tilset pour pouvoir le faire, n'est pas un cadeau hors du comun ?

comment les remercier ? en leur donnant les 50E pour leur jeux ? laissez moi rire.... on y arrivera jamais

la DLA l'a fait, eux, en travaillant sur leur programe d'une façon tres constructive et serieuse, mais est ce qu'ils donnerons a tous le pouvoir de profité de leur travaille, comme l'a fait BioWar ? et si ils ne le fond pas, qui est le plus a respecté ? BioWar qui on fait moin beau (meme si s'est moin beau, ca n'en demeure pas moin de boulot, bien au contraire) mais ils fond profité a tous de leur travaille, ou les autre qui bosse dans leur coin en faisant bavé tout le monde alors que l'origine meme de leur travaille n'est meme pas a eux ?

si la DLA fait profité a tout le monde de leur travaille, alors ils méritent le respect, mais BioWar en mérite bien plus, car s'est grace a eux que nous connaissons un si beau jeux, et que la DLA a pu faire ce dont ils revaient (car faut vraiment etre un passionné de D&D pour faire un boulot comme celui la bénévolement)
Je soutiens Ashall Ul'Kahen...

Bien que les tilesets soient magnifique, et que moi-même j'ai très envie d'y jouer je ne cracherai pas sur Bioware pour autant. Et au sujet de l'expansion SoU laissez moi vous rappeler quelque chose.

Neverwinter Nights n'est pas le seul jeu qu'ils sont en train de développer en ce moment. Ils ont aussi un projet sur Star Wars et un autre projet dit "Secret" qu'ils ne veulent pas révéler, en plus de la 2me expansion qui est DÉJA en développement. Aussi pour les tilesets, ils doivent aussi corriger les bugs du jeux tant au niveau règles que fonctionnement, ils ont dû travailler aussi pour ajouter plus de classes qu'ils avaient dis qu'ils ne feraient pas au début, ils ont ajoutés de nouvelles fonctionnalités entre autres amélioré un peu le AI des henchmans. Entre autres, des choses imprévues.

Ne pas oublier surtout comme une autre personne l'a dit plus haut, Une compagnie a des règlements et une marche à suivre. Et pour ce qui est de Bioware, le publieur et WotC ont leur mot à dire sur ce que font Bioware.

Neverwinter Nights n'a pas été créé de sorte que seul Bioware puisse le modeler à sa façon, non ce n'est pas vrai. Il a justement été créé pour que des personnes comme l'équipe de DLA (dont je félicite leur travail) et d'autres encore puissent aussi modeler le jeu à leur façon. On peut tout faire ou presque avec le jeu ça a été prévu, la plupart de vous ont créé de nouvelles choses pour NWN donc vous êtes bien au courant. Je respecte et je remercie quand même bien Bioware pour nous avoir sorti un jeu aussi.. "customisable" même s'ils auraient pu sortir meilleur. (J'ai pas le mot français en ce moment je suis désolée)

Votre attitude envers Bioware me déçoit Rassurez-vous je n'attaque personne.. Seulement je suis décue de la réaction de certaines personnes qui ne comprennent pas entièrement le travail fait derrière un jeu.
Je soutient également ashall et Eléanor.

Je pense que malgré tout nwn donné beaucoup a évoluer et a espérer, j'imagine déjà la différence en nwn et nwn 2 par exemple. Car malgré cela je pense que nwn et l'un des premières a offrir autant de possibilités d modifications au seins même du jeux. et je trouve que ses un bon boulot.

Malgré les bug et certain déception, comme le graphisme en lequel on se pensais 2 ans en arrière a comparé a plusieurs jeux, nwn reste un excellent rpg et permet a des communauté de jouer a leur aise sans pour autant être pris dans des chose immuable. Alors que les joueur peuvent façonné leur environnement a leur façon.


Calen

et félicitation pour ce qui on fait le tilset dragonlance superbe
Graphiquement ca m'a l'air bien, mais n'oubliez que ca ne fera pas tout. Pour avoir jouer sur Krynn, Arabel, Menzo, Dagger etc..... en gros tous les gros servers ricains, croyez moi, un beau module avec des DM et conseillers de me*** peut ruiner le plus bel univers. So wait and see...
Citation :
Provient du message de Elvorfirimathrel
Graphiquement ca m'a l'air bien, mais n'oubliez que ca ne fera pas tout. Pour avoir jouer sur Krynn, Arabel, Menzo, Dagger etc..... en gros tous les gros servers ricains, croyez moi, un beau module avec des DM et conseillers de me*** peut ruiner le plus bel univers. So wait and see...
Sauf que là c'est une campagne, faite pour être jouée en multi certes mais avec DM facultatif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés