Tu achetes les miennes. ^^
Bon, en premier lieu je dirais l'experience. Ensuite ta méthode de jeu (j'ai vendu des armes que je n'utiliserais jamais moi même, mais c'est ce que la personne voulait
)
En fait tout d'abord tu dois t'assurer d'avoir la certification (la capacité -gagnée avec les compétences- de savoir bien manier l'arme en question), sans quoi tes dégâts seront ramenés à...pas grand chose.
Ensuite tu as principalement 3 facteurs:
- La fourchette de dégâts (ex: 17-35, ça se passe de commentaires)
- La vitesse de l'arme (ex:3.3, délai entre les tirs)
- Le coûts en vie action et esprit (HAM en anglais). Chaque fois que tu utilises une attaque spéciale (c'est assez courant ) tu perds des points dans tes réserves.
Le HAM indique la valeur de ses pertes. Ainsi, si tu as 700 points de vie, et que tu utilises 10x un spécial avec une arme demandant 70...tu te tues toi même. )
Dans la mesure du possible, le premier facteur doit être le plus grand possible, et les 2 derniers doivent être les plus petits possibles. Maintenant c'est également en rapport avec le type d'armes. Un pistolet tire vite, à faible cout, mais moins fort, un fusil tire lentement à fort cout(ce qui ne le dérange pas dans la mesure ou il est bien meilleur à longue portée, donc doit subir peu de dommages) mais est très puissant, et la carabine est intermédiaire.
Bien sûr ceci peut-être varible (un pistolet avec lunettes de visée par exemple).
Tu as aussi d'autres facteurs telle que l'état de l'arme (les armes se déteriorent, il n'est pas bon d'acheter une arme en étant 1/1000
), et les chances dont elles disposent d'infliger des blessures (différents des dégâts, puiqu'il faut les soigner, via un medic par exemple).
//edit: tiens zut, j'ai répondu pour les armes uniquement, déformation professionelle
D'autres te parleront de leur spécialité