Le résultat du craft

Répondre
Partager Rechercher
J'entends parler de craft (ce que je connais) et de produit fini de qualité médiocre.

Pourriez-vous éclairer notre lanterne, à nous, pauvres non beta testeurs?

Acheter du matériel à un crafteur ne me gêne pas, puisque c'est le but avoué, mais j'aimerais savoir reconnaître un matériel de qualité d'un matériel que je qualifierais de "daube".

Merci de répondre
Tu achetes les miennes. ^^

Bon, en premier lieu je dirais l'experience. Ensuite ta méthode de jeu (j'ai vendu des armes que je n'utiliserais jamais moi même, mais c'est ce que la personne voulait )

En fait tout d'abord tu dois t'assurer d'avoir la certification (la capacité -gagnée avec les compétences- de savoir bien manier l'arme en question), sans quoi tes dégâts seront ramenés à...pas grand chose.

Ensuite tu as principalement 3 facteurs:

  • La fourchette de dégâts (ex: 17-35, ça se passe de commentaires)
  • La vitesse de l'arme (ex:3.3, délai entre les tirs)
  • Le coûts en vie action et esprit (HAM en anglais). Chaque fois que tu utilises une attaque spéciale (c'est assez courant ) tu perds des points dans tes réserves.
    Le HAM indique la valeur de ses pertes. Ainsi, si tu as 700 points de vie, et que tu utilises 10x un spécial avec une arme demandant 70...tu te tues toi même. )

Dans la mesure du possible, le premier facteur doit être le plus grand possible, et les 2 derniers doivent être les plus petits possibles. Maintenant c'est également en rapport avec le type d'armes. Un pistolet tire vite, à faible cout, mais moins fort, un fusil tire lentement à fort cout(ce qui ne le dérange pas dans la mesure ou il est bien meilleur à longue portée, donc doit subir peu de dommages) mais est très puissant, et la carabine est intermédiaire.
Bien sûr ceci peut-être varible (un pistolet avec lunettes de visée par exemple).
Tu as aussi d'autres facteurs telle que l'état de l'arme (les armes se déteriorent, il n'est pas bon d'acheter une arme en étant 1/1000 ), et les chances dont elles disposent d'infliger des blessures (différents des dégâts, puiqu'il faut les soigner, via un medic par exemple).

//edit: tiens zut, j'ai répondu pour les armes uniquement, déformation professionelle
D'autres te parleront de leur spécialité
En fait, on peux effectivement parler des armes de cette maniere, par contre c'est deja beaucoup moins vrai sur les armures (en tout cas pour les armures en bone)

J'ai personnellement l'impression que le seul facteur influant est la qualité des materiaux de depart ainsi qu'un brin de chance. Les experimentation (comme pour les armes) augmentent la duree de vie de l'armure finale, mais c'est a peu pres tout... et c'est dommage

On a donc que 2 facteurs au final:
- la duree de vie de l'armure (qui depends des materiaux du depart et legerement de l'experimentation)
- et l'absorbtion (par exemple c'est l'absorbtion aux blaster pour les armures en os) (qui depends que des materiaux de depart)

Ceci dit, je n'ai peux pas tout compris.
Citation :
J'ai personnellement l'impression que le seul facteur influant est la qualité des materiaux de depart ainsi qu'un brin de chance. Les experimentation (comme pour les armes) augmentent la duree de vie de l'armure finale, mais c'est a peu pres tout... et c'est dommage
Le GROS, HAINAURME avantage d'une armure de bonne qualité ets que tu ne perds quasiment plus Pool points. Pour simplifier par un exemple, c'ets comme si tu craftais une cotte de mailles en mithril, elle protege aussi bien qu'une plate mais tu peux faire des sauts perilleux avec.
(Le premier qui me dit qu'il arrive a faire des sauts perilleux avec une plate je demande a voir, j'ai essayé moi meme avec un trampoline et j'y suis pas arrivé.
Quoi j'ai des passes temps debiles?
Wink
Pour informer ceux qui ne seraient pas entièrement familiariser avec le jargon barbarismique de StarWars Galaxies :

HAM ne veut pas dire jambon comme on pourrait le croire. C'est un acronyme pour Health Action Mind (Santé Action Esprit). Ce sont les 3 jauges (rouge, verte et bleue) dans lesquels on puise pour agir dans SWG. Ce sont également les même dans lesquels on se prends des dégâts en combat.

Rollback, adepte du jambon de qualité.
Merci et désolé
@ Ambla
Désolé, ma question n'était peut-être pas posée aussi clairement que je l'aurais voulu


Merci aux réponses, donc pour résumer:

Arme:

- Fourchette de Dégâts élevée
- Délai entre deux utilisations bas
- Coût en HAM bas

Donne donc une arme de qualité.


Armure:

- Durée de vie élevée
- Facteur d'absorption élevé
- Perte de POOL au plus bas

Donne une armure de qualité.


Maintenant, aurons-nous une référence pour comparer, comme par exemple un marchand qui vend du matériel de qualité médiocre (un NPC comme dans DAOC)?

Merci
Le bazaar c'est un peu l'anarchie quand même.

Y'a des dizaines de CDEF PISTOLS à des prix carrément trop élevés ... Genre 4500 crédits. Pour un débutant, ça peut être plus dépaysant qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés