[HS] Voler en JU52

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu le mail suivant de Lufthansa:
"Having expressed interest in last year's JU-52' UK Tour, we are writing to inform you that this historic aircraft is back again this July!
Don't miss this fantastic opportunity as 'Tante Ju' is not only flying from Biggin Hill but Duxford, Manchester, Edinburgh and Newcastle too. Book your flight and check out the schedules at www.lufthansa.co.uk. Simply fill in the form and we will get back to you by e-mail to confirm your booking.
But hurry as availability is very limited!
Lufthansa German Airlines"
J'ai effectué un vol l'an passé avec mon père (c'est très court, 30-40min max), hormis l'experience unique de se retrouver dans un Junker52, des veterans de la RAF et de la LW sont aussi presents pour partager leur experience.
Bref, visitez le site de la Lufthansa pour plus d'info; perso je vais remettre ça cette année
Nan, c'est pas vrai d'abord, j'ai pas cliqué sur le lien à Meldon...na!!


Sinon Blocq, c'est quoi comme sensation de voler sur un coucou comme ça? On se sent en totale sécurité ou c'est plus roots comme feeling?
__________________
"I notice you work in the Internet Bureau. Please give my regards to the Internet."
Blocq !!!
T'as une chance INOUIE !!!!!

Heureux soit celui qui vole...surtout quand on sait qu'il reste 8 JU52 au monde...dont 3 en état de vol !!!

2 photos du JU52 restauré à la Ferté Allais...après plus de 19000 heures de travail !
Il a revolé le 24 Avril 2003...et c'était un évènement de le voir évoluer au meeting ! Sa 1ère sortie officielle...
http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/Tante1.jpg
http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/Tante2.jpg

Note....elle déconne la balise IMG...
Note2...les avertis apprécieront l'identification du bestiau....(lointain rapport avec un autre post parlant de ki tue ki...)
Citation :
Sinon Blocq, c'est quoi comme sensation de voler sur un coucou comme ça? On se sent en totale sécurité ou c'est plus roots comme feeling?
Tres root au decollage, ça vibre de partout (les balles devaient traverser l'engin comme dans du beurre vu l'epaisseur de la structure externe, on dirait de la tôle de grenier!)mais curieusement l'oiseau prend tres vite son envol et ce sur une très courte distance. Une fois en vol c'est tjrs aussi bruyant, tres difficile de s'entendre parler et les sièges sont d'epoque donc vraiment tape Q! Cabine pressurisée/air conditionné, connais pas donc il fait vraiment froid une fois en altitude! on est loin de la vitesse d'un jet mais on a bien le temps de voir ce qui se passe en dessous.
L'atterrissage est vraiment ce qui m'a le plus impressionné, on est très pres du sol dans cette avion, surtout en queue ou je me trouvais donc difficile de voir le moment ou on touche le tarmac.
J'avais eu l'occasion de voler sur un DC3 Dakota ya qques années et bien que plus recent que la tante Ju j'etais beaucoup moins rassuré! Des anciens pilotes de la LW expliquaient notamment que la tante Ju est tout à fait pilotable avec un seul moteur en fonctionnement...je les crois sur parole, pas voulu essayé
Je vais voir si le padre peut me fournir qques photos prisent de l'interieur de l'avion notamment du poste de pilotage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés