Est-il possible de faire une bataille générale ??

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je voudrais savoir si il est possible que sur une carte tous les perso d'alignement mauvais attaquent ceux d'alignement bon que ce soit des PJ, des PNJ ou encore des créatures. Si par exemple je suis d'alignement mauvais, toutes les créatures et persos d'alignement bon seront mes ennemis et les autres (alignements mauvais donc) seront mes alliés. Dans ce context, les PNJ et créatures d'alignements opposés se battront aussi entre eux.
Les factions : tu vas dans les propriétés du pnj, dans l'onglet "avancées", tu as faction.

Bon, après tu fais "éditer factions", puis ajouter factions.
Tu crées un factions par ex "bons", et une autre "mauvais".
Puis tu définis leurs réactions les uns par rapport aux autres : à 100 ils sont amicaux, à 0 ils sont hostiles.
Donc les bons ont "mauvais" à 0, et les mauvais ont "bons" à 0.
Tu places tes pnj, tu leur attribues les factions voulues.

Et là tu verras que quand tu chargeras ton module, ça va être l'orgie.

Après, pour les réactions vis-àvis du pj c'est pareil sauf si cela dépend de l'alignement du pj...
Dans ce cas ils te faudra un pti script...
Ben justement dans mon cas ca depend de l'alignement du pj, les pjs d'alignement bon ne doivent etre attaque que par ceux d'alignement mauvais et vice versa. Quel genre de script dois-jefaire et ou le placer ???
Il faudrait faire un script à l'entrée de ton module qui regarde l'alignement du pj et lui attribue une faction.
EN fait, tu fais quoi pour l'alignement neutre ? Ils sont très souvent délaissés ou alors obligés de choisir un des deux camps quand ce n'est pas les deux camps contre eux.
debut du jeu il faut choisir entre bon ou mauvais. Mais je vais peut etre faire un camp de neutre je sais pas encore. Concernant le script peux-tu me dire a quoi il doit ressembler ?
moi je pense faire a peut pret la meme chose sous forme de partie de 4-5 heures vu que les sauvegardes des persos en online sont nul .

2 camps l'un contre l'autre, avec prises de chateau, ville, avant-poste, espionnage etc...

Chaques quetes remplies ou mort de l'ennemi serait supposer apporter des points determinant le vainqueur.

A chaque fois que vous créé un perso, vous rejoignez une faction qui vous donnera des quetes differentes etc...

Neutre, mauvais, bon sont aux rangs. Les neutres ne rentrerons pas en guerre sauf si certains le décide. Ds le cas ou isl ne participerons pas à la guerre ça sera pour eux un module RPG.

Les ethenie DROW, VAMPIRE, et UNDEAD seront reconnu en tant que faction.
J'ai trouvé cette fonction pour changer de faction mais il faut obligatoirement un objet étant de cette faction.
Code PHP:

// Make oObjectToChangeFaction join the faction of oMemberOfFactionToJoin.
// NB. ** This will only work for two NPCs **
void ChangeFaction(object oObjectToChangeFactionobject oMemberOfFactionToJoin
Sinon, tu peux mettre cela pour connaitre l'alignement du pj :
Code PHP:

// Return an ALIGNMENT_* constant to represent oCreature's good/evil alignment
// * Return value if oCreature is not a valid creature: -1
int GetAlignmentGoodEvil(object oCreature
Et si tu veux être encore plus précis, ya ça :
Code PHP:

// Return an ALIGNMENT_* constant to represent oCreature's law/chaos alignment
// * Return value if oCreature is not a valid creature: -1
int GetAlignmentLawChaos(object oCreature
Il suffit de faire un script à mettre dans le onEnter de ton module.
Citation :
Provient du message de gaeriel/nekresh
J'ai trouvé cette fonction pour changer de faction mais il faut obligatoirement un objet étant de cette faction.
Code PHP:

// Make oObjectToChangeFaction join the faction of oMemberOfFactionToJoin.
// NB. ** This will only work for two NPCs **
void ChangeFaction(object oObjectToChangeFactionobject oMemberOfFactionToJoin
Sinon, tu peux mettre cela pour connaitre l'alignement du pj :
Code PHP:

// Return an ALIGNMENT_* constant to represent oCreature's good/evil alignment
// * Return value if oCreature is not a valid creature: -1
int GetAlignmentGoodEvil(object oCreature
Et si tu veux être encore plus précis, ya ça :
Code PHP:

// Return an ALIGNMENT_* constant to represent oCreature's law/chaos alignment
// * Return value if oCreature is not a valid creature: -1
int GetAlignmentLawChaos(object oCreature
Il suffit de faire un script à mettre dans le onEnter de ton module.
tu ne veux vraiment pas etre plus précis là

Ce qui m'interresse bien, c'est le chgt de faction.
si ça presente pas un gros travail tu peux me faire un p'tit script détaillé s'il te plait?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés