Grille Tarifs pour le Pl sur YS Hibernia

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'ai juste 2 ou 3 questions :

Le PL se fera quand ? je veux dire à quelle heure? du genre 20H minuit ?

Ca se fera a quels spots ? les meilleurs, je suppose, pour bien xp... des bons il n'y en a pas tant que ça....

Vous acceptez dans vos groupes (s'ils ne sont pas complets) des gens qui ne font pas partie de vos PL session ?

Bref, en clair , vous n'avez pas l'impression, qu'à vous remplir les poches vous allez clairement faire ch... tous ceux qui tentent de monter leur perso "normalement" ? ils vont aller xp ou ceux là?

Deja le PL artisanal, ça a tendance à déséquilibrer tout le jeu, mais la une usine à PL...

bref déjà que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un lvl 50 clef en main , ni même 40... quand je vois autant de réponse de gens intéressés je me dis qu'il y a vraiment du fric à se faire...
Je pense que je vais monter une banque moi, je prête des platines au gens qui veulent se faire PL à un taux de 20%, en garantie je prends login+mot de passe, si on ne me rembourse pas dans les temps impartis, je supprime les persos...

Je pense que vous avez lancé là, la première idée d'une longue série de décrépitude du jeu et que si ces pratiques devaient se généraliser sur tous les serveurs , il serait temps pour moi d'aller voir ailleurs...
C'est surement une bonne idée pour faire du fric mais le principe limite immoral et totalement inégalitaire m'attriste profondément...
remarquez ils obligent personne hein^^.

personellement;
rien ne remplace de la motivation, une guilde et une friend list pour xp, et au moins c'est gratuit.

parcontre c'est vrai que l'honneté vous dictes d'informer les personnes que vous allez grper de ce que vs faites,

car exemple s'il vs manque 1 pbae et que vs groupez un eld48,
celui ci non informé, touchera pas un cents, et aura moins d'xp a cause des gens pl^^.
Citation :
Provient du message de Greldi
parcontre c'est vrai que l'honneté vous dictes d'informer les personnes que vous allez grper de ce que vs faites,

car exemple s'il vs manque 1 pbae et que vs groupez un eld48,
celui ci non informé, touchera pas un cents, et aura moins d'xp a cause des gens pl^^.
Un eld 48 qui groupe aux diams avec 5 ombre lvl 2 à 4... sil il se pose pas de questions...

Sur le sujet de fond... Plutôt contre, mais au fond...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/41749.jpg
Citation :
Provient du message de grobs
Le PL se fera quand ? je veux dire à quelle heure? du genre 20H minuit ?
selon l'état de zombification du groupe mais certainement à des heures ou les gens dorment pour géner le moins possible.

Citation :
Ca se fera a quels spots ? les meilleurs, je suppose, pour bien xp... des bons il n'y en a pas tant que ça....
spot selon les disponibilités, les besoin, etc ... donc de ce côté la ca sera au cas par cas.

Citation :
Vous acceptez dans vos groupes (s'ils ne sont pas complets) des gens qui ne font pas partie de vos PL session ?
Actuellement nous groupons souvent des ovates lors des sorties donc oui pourquoi pas selon le besoin.

Citation :
Bref, en clair , vous n'avez pas l'impression, qu'à vous remplir les poches vous allez clairement faire ch... tous ceux qui tentent de monter leur perso "normalement" ? ils vont aller xp ou ceux là?
Les joueurs ont malheureusement oublié que avant SI et DF il y avais déjà de trés bon spot à xp donc au pire ils feront un effort de mémoire mais bien sur nous ferons notre possible pour pas squatter ad vita eternam un spot précis.

Citation :
Deja le PL artisanal, ça a tendance à déséquilibrer tout le jeu, mais la une usine à PL...
En quoi cela déséquilibre le jeu ?
Moi je te répond quil n'en est rien ca fais juste gagner du temps et permettre à d'autres personnes (les clients) d'aider leur royaume indirectement.

Citation :
bref déjà que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un lvl 50 clef en main , ni même 40... quand je vois autant de réponse de gens intéressés je me dis qu'il y a vraiment du fric à se faire...
Entre la demande et la production il y a malheureusement un écart qui déjà au bout de 2 jours ce fais sentir donc oui dans la théorie il y a de l'argent en jeu mais rien n'empèche d'autres équipes de ce former pour pouvoir elles aussi en profiter.
Pour ce qui est de l'intérêt je te renvois aux post explicatifs des 10 pages avant

Citation :
Je pense que je vais monter une banque moi, je prête des platines au gens qui veulent se faire PL à un taux de 20%, en garantie je prends login+mot de passe, si on ne me rembourse pas dans les temps impartis, je supprime les persos...
TU pourrais le faire MAIS cela serais contraire à la charte de Goa.

Citation :
Je pense que vous avez lancé là, la première idée d'une longue série de décrépitude du jeu et que si ces pratiques devaient se généraliser sur tous les serveurs , il serait temps pour moi d'aller voir ailleurs...
C'est surement une bonne idée pour faire du fric mais le principe limite immoral et totalement inégalitaire m'attriste profondément...
C'est ton choix, pour ce qui est de la décrépitude tout est une question de point de vu et de notion de valeur qui somme toute sont subjectives.
La moral est malheureusement subjective et limité à celui qui forme sa réflexion quand à la légalité des choses je ne pourrais que te répondre que contrairement à ce que dis la constitution les hommes ne naissent pas égaux et c'est bien malheureux. (possibilité de double compte, plusieurs pcs, pc puissants, etc ...)

Donc trés certainement que ce fondement de pensé serais juste dans un monde ou "tous le monde il est beau et gentil" mais à priori ce n'est pas le cas.
pour tes tarifs du devrai plutôt adopter un syteme avec une augmentation par pourcentage, comme sa par exemple:

-pour un proto : 2g prix de départ avec une augmentation de x% a chaque lvl (par exemple 20% et qui diminue de 0.25% tt les lvls pour eviter un prix exorbitif au lvl50)fixer selon la classe:

2.4g, 2.8g, 3.3g, 3.9g, 4.6g, 5.5g, 6.5g, 7.6g, 8.9g,
10.4g, 12.1g, 14g, 16.3g, 19g, 22g

voila se que cela donnerait arriver au lvl20 en demarant à 2g au lvl5, pour ceci sa donnerait 139.3g, ceci est le tarif brute tu rajoute la tva 19.6%, sa fera environ 314.3g , se ki est tt de même resonnable je ve calculer se que sa donenrait pour arriver au lvl50
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
voilà se que sa donne en terme de benef de 20 a 50 puis de 5 à 50:

->6.8pp de 20 à 50 avec un taux degressif de 0.25% tt les lvl (avec qq erreurs possibles j'ai fe sa vite fait) en rajoutant la tva à 19.6 sa donne 8.2pp

-> en total sa donne 8.5pp pour un PL de lvl 5 à 50 se quyi a mon goût est quand même très bien et attirerait bcp plus de client


tout ceci était un exemple avec un taux à 20% dégraissifs à 0.25% tt les lvl avec un taux 9.75% pour le lvl 49->50 , et après tt ceci peut être modelé selon la classes (par exemple pour une classe relativement dur a monter on augmente le taux de depart, ou bien pour des classes plus classique un taux plus bas avec tjr un dégraissement de 0.25%)

j'espere que tt ceci te sera une grande aide sinon, je la mettrait en pratique moi même
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
la formule mathématique est très simple c un truc de 3ème:

tu prend ton tarif de départ 2g dans l'exemple tu fe se calcul:

2*(20/100)=0.4 tu ajoute 2+0.4 et sa te donne le tarif

pour le lvl suivant tu fe ceci 20-0.25 puisque degraissif de 0.25 a cahque lvl et sa donne cela :

2.4*(19.75/100)

et pis pour faire commercant tu rajoute la tva a 19.6 qui te fe gagner 1.3pp au total

voila c tt simple
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Hmmm 10 PP pour être 50
Euuuh autant faire une Rs
Lvl50 en 1-2 semaines IRL et HOp ça coûte pas un rond
Juste du temps et l'envie de jouer
mais c économique
et Vous gagnez même de l'argent en montant énorme
Mais "C'est mon Choix"
__________________
DaoC :
Klesh .:. Healer 9Lx .:. Mid/Broc ( Stop )
Kleshi .:. Odin .:. Mid/Broc ( Stop )
Scaryx .:. Chaman .:. Mid/Orcanac ( Stop )
Citation :
Provient du message de asiendra
la formule mathématique est très simple c un truc de 3ème:

tu prend ton tarif de départ 2g dans l'exemple tu fe se calcul:

2*(20/100)=0.4 tu ajoute 2+0.4 et sa te donne le tarif

pour le lvl suivant tu fe ceci 20-0.25 puisque degraissif de 0.25 a cahque lvl et sa donne cela :

2.4*(19.75/100)

et pis pour faire commercant tu rajoute la tva a 19.6 qui te fe gagner 1.3pp au total

voila c tt simple
Oui c'est simple mais j'ai la flemme (et surtt autre chose à faire la)
Bonne Nouvelle une page commande est à votres disposition, de plus comme je ne suis pas contre de la concurrence les commandes seront aussi consultable par tous le monde

Voilou c'est tous pour aujourd'hui, si vous avez des suggestions n'hésitez pas
Ta formule c'est celle qui est tombée a mon bac


Pour le post...boooooooooofffffffffffffffffff, moi je suis d'avis que c quand meme plus intéressant de jouer son perso et de voir sa barre d'xp monter avec ses propres effort...me suis fais pl une fois...1 lvl et je vois vraiment pas pourquoi certains personnes le font...enfin c leur choix

A esperer que vous aurez des clients !
Citation :
Provient du message de MadLord
A esperer que vous aurez des clients !
Je t'invite à aller voir sur le site les commandes depuis le lancement de la page hier soir
C vrai que ca en fait des pp ^^

Meme si je vois toujours pas l'intérêt lol

L'xp fait partie du jeu...(d'accord je vais me faire incendier)
Bon j'vous l'accorde je préfère le rvr a l'xp mais on est quand meme plus content quand on arrive 5o après avoir monté son perso dans un groupe "normal"

Si on a plus de plaisir a monté son perso c un peu enlever un (grosse) partie de daoc...peut être changé de jeu a ce moment la ?

Vous me direz oui mais ceux qui ont pas le temps de le monter...: c un jeu le but c de passer du temps justement lol

Enfin c qu'un avis personnel et je condamne en aucun cas les pl et ceux qui pl ))

Bonne chance a vous dans tout les cas
Citation :
Provient du message de MadLord
Bon j'vous l'accorde je préfère le rvr a l'xp mais on est quand meme plus content quand on arrive 5o après avoir monté son perso dans un groupe "normal"
les groupes xp normaux suivant les classes ça tourne à son perso, son bbot, sa b.. et ses cure dent ( toute référence à l'ombre et au ranger serait fortuite )

apres pour les histoires de mérite d'avoir son 50, aujourd'hui ça veux plus dire grand chose j'entend par là qu'en en ayant monté 1,5 ( baah lvl 47,5 c po loin du 50 ) le mérite de l'xp t'en a un peu plus rien à faire
Citation :
Provient du message de Usaca - Hosandor
c tout bonnement honteux de faire ca, je vois que l'entraide dans daoc n'est pas prete de s'améliorer.......
Ben non , elle est juste payante .

Sinon , qui se dévouera pour faire cela sur Hibernia ?
j'ai pas eu le courage de lire tout les messages je donne juste mon avis :

très bonne démarche que je trouve très utile, bonne initiative
->vi chuis pour le pl, mangez en c'est bien (pourtant chuis necro visio donc c'est plutot moi qui pl)

par contre les prix sont vraiment trop abusés
je trouve, à mon avis, faudrait pas plus de 5-6 platines pour monter un perso 50, là c'est exageré personne ne s'adressera à vous avec de tels tarifs
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Ys-2393-Ocyth-9-111011001110.jpg
Citation :
Provient du message de Usaca - Hosandor
le mieux est quand meme de faire des groupes avec sa guilde ou amis quand meme y a pas photo, et donc la la situation est tout autre
C'est vrai que c'est mieux , mais ce n'est pas souvent évident .

Il faudrait voir autre chose que ce qui est mieux , il faudrait prendre en compte le facteur possibilité .

Je n'adhères pas a ce genre de méthodes , mais si cela marche , tant pis et félicitations à ceux qui font cela .

Ils font des choses qui marchent , en l'occurrence le PL , il n'y a qu'a aller aux Mines luisantes ( pour Hibernia ) pour voir que cela se pratique en masse .

Ils jouent avec cela , tant mieux pour eux .

Ils ne sont pas plus malin que toi ou moins , mais plus .... profiteur je dirais .
Citation :
Provient du message de Darrok


par contre les prix sont vraiment trop abusés
je trouve, à mon avis, faudrait pas plus de 5-6 platines pour monter un perso 50, là c'est exageré personne ne s'adressera à vous avec de tels tarifs
si, moi, quand j'aurais fini de camper tur suil
C'est pas une initiative puisque ca existe deja sur les serveurs USA.
Je trouve ca pittoyable pour les futurs acheteurs : avoir un perso 40+ sans avoir eu le loisir de profiter sa phase de pex, je trouve ca nul.
Mais bon, si ca interesse des gens...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés