Carte graphique quand tu nous tiens.

Répondre
Partager Rechercher
Le problème date du changement de carte mère (ainsi que processeur & ram).

Carte mère : A7S333
Processeur : Athlon XP 1800+
RAM : 2 * 512MO de PCI 2700 (noname)
Carte graphique : Radeon 9000
Température : N'atteint jamais les 50° C.

Sous windows :
- Ecran noir sans prévenir, la del de l'écran vire au orange et seul un reboot permet de récupérer l'affichage.
- Freeze total du PC pendant 30 secondes à une minutes. Puis passage en 640 * 480 et 16 couleurs avec un message de windows indiquant une panne de périphérique (ma carte 3d).

Sous DAoC / AC2 :
- Il y a plusieurs semaines : Impossible de jouer en mode fenêtré ou d'alt + tab sous peine de crasher le jeu. Deux formatages successifs sans réussir à corriger le problème.
- Il y a quelques jours : Plusieurs formatages plus tard et sans que j'ai en rien modifié ma configuration (mis à part l'alim) je peux alt + tab.

Avec Breath of Fire IV :
- Il y a trois semaines / un mois : Certains effets 3d n'apparaissent pas (des effets transparents), je peux néanmoins alt + tab sans problème. Avec une résolution supérieure à 640 * 480 le jeu passe mal.
- Il y a quelques jours (avant le changement d'alim) : Les effets 3d apparaissent tous sans problème (je présente mes plus humbles excuses au dev de Capcom pour les avoir traités de sales branleurs infoutus de mettre des effets pour leurs sorts), néanmoins, impossible d'alt + tab sans crasher le jeu ; jeu qui crash parfois sans raison.

Avec Might and Magic IX :
- Freeze total de l'écran et panne périphérique (voir plus haut) : Certains secteurs semblent plus propices que d'autres aux plantages (multiples crash en ville et aucun en donjon ou en extérieur).


J'avoue que je ne vois pas d'où ça peut venir mais si vous avez une idée, je suis preneur.
Need liste des drivers, version des bios, numéro de révision de la carte mère pour plus d'infos

P.S. Les cartes vidéos chauffent parfois beaucoup, et font parfois resetter un PC, ça peut venir de là.
Je te retiens Arkiel !
J'ai pas dormi hier et je sens que je vais pas dormir cette nuit histoire de réparer le bordel que ça m'a foutu sur ma machine de vouloir mettre les drivers à jour.

Au choix :
- Je tourne sans driver et le simple fait de faire défiler une page internet, saccade.
- Je réinstalle les drivers (les derniers ou ceux du CD peu importe) et je me retrouve avec de joyeuses bandes noires autour de mon écran et l'impossibilité de monter au dessus de 800 * 600 comme résolution.


Pourquoi j'ai pas acheté une Gforce ?
Elric, ton problème semble un peu similaire à celui de Zeuhl (cf Gros problèmes d'affichage, jeu injouable) qui est un pote à moi.

A priori, après avoir fait le tour de très nombreux forums d'entraide et épluché les soucis rencontrés par des utilisateurs ayant une configuration similaire, nous pensons avoir cerné le problème, même si nous ne l'avons pas encore résolu.

Regardes donc, par hasard, si l'IRQ attribué à ta carte graphique ne serait pas partagé avec un autre élément du PC.

Personnellement, j'ai une carte-mère Asus P4S8X-X sur laquelle est montée une carte graphique de type GForce 4 Ti 4200 avec 128 Mo de Ram et AGP x8 ; lorsque je regarde l'attribution des IRQ, une affectation IRQ est entièrement dédiée à ma carte graphique. Mon PC fonctionne à merveille quelque soit l'application que j'utilise.

Sur l'ordinateur de Zeuhl, équipé d'une carte-mère Asus P4P800 sur laquelle est montée le même type de carte graphique que la mienne, lorsque nous regardons les attributions IRQ, nous nous apercevons que la carte graphique partage un IRQ avec l'USB Universal Host Controler. Le modem ADSL est en USB... et cela fait conflit et interférence avec la carte graphique dès qu'une application utilise les fonctions de 3D spécifiques de celle-ci... Bin vi, ça semble incroyable, mais connecté à 5 heures du matin sur DAoC quand il y a personne en jeu, c'est presque jouable... connecté à 20 heures dans Forêt Sauvage, on, dirait que le moniteur et le PC vont rendre l'âme tellement l'affichage délire (avec notamment des flashes et des écrans noirs prolongés).

Ces chers Windows 2000 et XP forcent le partage d'IRQ des cartes PCI, hors nos cartes graphiques évoluées ont besoin d'un IRQ non partagé pour fonctionner dans la sérénité.

Reste à redistribuer les IRQ de manière qu'une attribution IRQ soit dédiée à la seule carte graphique... et là, sous Windows XP dans notre cas, cela ne semble pas aussi simple à faire qu'il n'y parait...

Bien à toi,
Citation :
Provient du message de Elric
J'ai pas dormi hier et je sens que je vais pas dormir cette nuit histoire de réparer le bordel que ça m'a foutu sur ma machine de vouloir mettre les drivers à jour.
Une douzaine de réinstallation des drivers et nne nuit de sommeil plus tard : Ah wé, maintenant je me rappelle, c'est une option tout con à régler.

Windows : XP (m'enfin avant de changer de carte mère j'avais aucun problème).


Pour l'histoire de l'irq, je vais regarder, je vous tiens au courant après formatage (oui parce qu'après toutes les merdes que j'ai fait cette nuit, je suis bon pour un formatage. ).
Euh je voudrais pas paraitre irrévérencieux, mais par hasard, tu n'aurais pas un slot agp pro et ta CG mal enfoncée ??

Sinon, ben a part mettre a jour les drivers SiS AGP, j'ai pas trop d'idée pour le moment....je réfléchis........
VIA est un constructeur qui fait des chipsets foireux avec des drivers pourris :bouffon:

Toi ta carte mère est basée sur un chipset SiS 745 si je ne me trompe pas, moins cher que le nforce2 de Nvidia mais moins bien:
"Avec le chipset SiS 745, vous devrez vous contenter de l'AGP4X, de l'ATA100, de l'USB 1.1 et de la DDR333 (notez qu'en pratique le chipset SiS 745 possède de meilleures performances en utilisant de la DDR266). "
Source:http://www.overclockers.com.fr/carte...sus_a7s333.htm

Essai de mettre le dernier driver pour ta carte mère indiqué par Paice car ton problème ressemble vraiment à une galère de drivers.
Euh Elric, je peux pas te balancer le lien, ya un questionnaire en ASP, et ça marcherait pas.

Essaie de le télécharger, si tu n'y arrive pas, MP moi, je te l'enverrais par mail si tu veux (je l'ai DL hier, je l'ai sur mon disque a la maison)...
Euh non rien à faire, je sais pas ce que je dois télécharger.
Category ?
Sub Category ?
Product ? SiS 745
OS ? Bon là c'est Win XP, c'est le seul truc dont je suis sur.

Si ça demande une disquette de boot, on peut oublier, mon lecteur de disquettes est HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés