Ordinateur en semie-panne avec formatage impossible ! HELP !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Je ne sais plus si vous vous rappelez, mais il y a quelques temps, je postais ici paniqué en raison de la panne de mon processeur... qui a finalement du être remplacé depuis.

Et en fait, depuis ce temps, un autre problème est apparu... Des reboots intempestifs en plein jeu, voire même en plein traitement de texte .
On m'a dit de désactiver l'option de Reboot automatique en ças de plantage de Windows XP, ce que j'ai fait. Donc à la place de rebooter, il a ... ?
- Planté !
- Bien Thérèse !

Hum pardon

Les messages d'erreurs ressemblent à cela : (écran bleu)

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran pour la première fois redémarrez.

[...]

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé.


Parfois, au milieu de ces messages, il met en cause ntfs.sys ou atapi.sys

J'ai vérifié :
- mes barrettes de mémoire (en les testant l'une après l'autre, ainsi que leurs emplacements).
- les drivers de ma carte Graphique
- les branchements d'alimentation et câbles IDE.

Rien à faire...

Alors, j'ai décidé de formater

Malheureusement Une fois que mon CD bootable de Windows XP Pro est lancé et que la "configuration matérielle" est vérifiée, il reboot pour me balancer le même message d'erreur au lieu de poursuivre l'installation...

Formatage impossible.

Pareil quand je formate mon autre disque dur (B), que je débranche le 1er (A) et que j'essaie d'installer Windows sur le B.

J'ai même essayé de formater le B à partir de Windows et de le mettre en FAT32, afin d'installer WIndows 98 SE, le A étant débranché. Lors de l'installation de 98, ca commence très bien, il copie les fichiers, reboot normalement suivant l'installation, mais au lieu d'arriver à l'écran pour rentrer la clé, ca reboot


Donc je suis totalement bloqué ... Personne saurait ce qui pourrait être en cause ? Je vous remercie d'avance

A bientôt j'espère, entre deux reboots / plantages intempestifs,

Bister / Le Clown Aeldyn.
Moi j'ai une solution, mais elle n'est pas du goût de tout le monde:
http://www.bimmini.com/studios/mace.jpg

Et sinon, la dernière fois que j'ai eu cette erreur, c'était bien mes barrettes de RAM qui chauffaient trop et qui provoquaient des erreurs.
moi j'ai une methode mais dis au revoir a tes données pqc la sauvegarde prend trop la tete

-tu supprime la partition et tu en crée une en fat 32 pour tout le hdd
-tu boot sur une disquette de demarrage
-tu "scandisk /all"
-examen de la surface => oui

il te repere les secteurs defectueux ensuite qd c fini (ca prends 10 heures pour un 40go..) tu reboot tu reinstall tout et enjoy

avant de faire ca, attends voir si qqun d'autre n'a pas de meilleures propositions
J'ai eu ce problème, barrette de RAM HS.

Mais bon, c'est aussi peut-être un slot HS aussi.

Sous Win98 j'avais pas de problème, mais sous XP ça planté en boucle à l'installe..
Disons que je les ai simplement vérifié l'une après l'autre, en changeant de slot

Ca me parait étrange que ces 2 RAM se soient mises à déconner au même moment alors que tout allait bien auparavant...

Je peux quand même en demander à quelqu'un pour tester
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Disons que je les ai simplement vérifié l'une après l'autre, en changeant de slot

Ca me parait étrange que ces 2 RAM se soient mises à déconner au même moment alors que tout allait bien auparavant...

Je peux quand même en demander à quelqu'un pour tester
Tu télécharges Doc Memory, tu suis les instructions pour créer la disquette boot, puis tu testes. Ca peut prendre 30 minutes mais tu vas sans doute être surpris.
Les deux slots pourraient donc être morts
Si je dois changer de carte mère, le problème est bien simple, je ne peux pas.

Pourquoi elle se serait mise à déconner soudainement celle là ?


[Edit pour Fautvoir : je vais essayer pour DocMemory]
En fait j'ai eu exactement le même problème et quand mon cop a vérifié les 3 barrettes de mémoire elles étaient effectivement bonnes puisque le pc a déclaré avoir détecté 3 fois 130 je ne sais plus quoi (un terme technique bref).

mais en réalité 1 de ces barrettes était défectueuse et le pc avait exactement les symptômes que tu décris.

après plusieurs essais avec uniquement 2 barrettes au lieu de 3 il a réussi a isolé celle défectueuse et le problème a immédiatement disparu.

le pc fonctionne très bien finalement avec 2 barrettes au lieu de 3 donc je te conseil de voir avec quelqu'un qui si connait en électronique car il faut enlever le couvercle du pc et trouver les barrettes de mémoire , c'est long et de couleur verte a coté d'un ventilateur.

Si tu n'as que 2 barrettes par contre je ne sais pas si le pc peu fonctionné avec une seule mais peut être des gens ici sur le forum pourront te le dire.

Voila bon courage , je suis sure que ta panne est la car j'ai reconnue exactement la mienne dans ton message.
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Disons que je les ai simplement vérifié l'une après l'autre, en changeant de slot

Ca me parait étrange que ces 2 RAM se soient mises à déconner au même moment alors que tout allait bien auparavant...

Je peux quand même en demander à quelqu'un pour tester
Moi mon ancien PC c'est mit a tomber en rade assez rapidement, Boitier défectueux, il a provoqué des courts circuit, j'ai eu donc dans l'ordre: Proc cramé quand j'ai allumé mon PC (bien noir), Carte mère cramé, ensuite Disc dur qui a sauté, complètement défectueux (un 60G).
Puis après j'ai remonté un autre PC j'ai eu des soucis juqu'à ce que je change de boîtier..
Puis j'ai mit une barrette de 512, et après j'ai rajouté ma vieille 256 (-32mo barette à la con avec mémoire partagé).

Et la reboot intensif au moment d'installer XP..
Citation :
Provient du message de Shail
En fait j'ai eu exactement le même problème et quand mon cop a vérifié les 3 barrettes de mémoire elles étaient effectivement bonnes puisque le pc a déclaré avoir détecté 3 fois 130 je ne sais plus quoi (un terme technique bref).

mais en réalité 1 de ces barrettes était défectueuse et le pc avait exactement les symptômes que tu décris.

après plusieurs essais avec uniquement 2 barrettes au lieu de 3 il a réussi a isolé celle défectueuse et le problème a immédiatement disparu.

le pc fonctionne très bien finalement avec 2 barrettes au lieu de 3 donc je te conseil de voir avec quelqu'un qui si connait en électronique car il faut enlever le couvercle du pc et trouver les barrettes de mémoire , c'est long et de couleur verte a coté d'un ventilateur.

Si tu n'as que 2 barrettes par contre je ne sais pas si le pc peu fonctionné avec une seule mais peut être des gens ici sur le forum pourront te le dire.

Voila bon courage , je suis sure que ta panne est la car j'ai reconnue exactement la mienne dans ton message.

J'ai testé les 2 barrettes l'une après l'autre dans les 2 slots différents... Donc soit elles sont toutes les deux mortes, soit ...
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
J'ai testé les 2 barrettes l'une après l'autre dans les 2 slots différents... Donc soit elles sont toutes les deux mortes, soit ...
j'ai eu un disque dur qui avait un truc pareil impossible de format, install de win qui deconne etc je suis sur que c'est un probleme de secteur defectueux sur le hdd, genre panne d'electrité, court circuit et autre mais un scandisk ne fais pas de mal !! fait un test de surface complet ca coute rien (faut juste que ton hdd soit en fat 32)
Citation :
Provient du message de Shail
Voila bon courage , je suis sure que ta panne est la car j'ai reconnue exactement la mienne dans ton message.
Première loi de l'informatique (sous Windows) : Mêmes causes => Effets différents, mêmes effets => Causes différentes

Je pense aussi à de la ram, mais il est vrai que détruire les deux barrettes d'un coup, ça fait une coïncidence vraiment malheureuse.

Un jour, j'ai eu un problème similaire, que j'ai résolu en enlevant toutes mes cartes (donc en réinstallant avec le minimum vital, à savoir carte graphique et 64Mo de ram uniquement), puis en les replaçant une à une.
Citation :
Provient du message de JamKiller Ex-Feydien
j'ai eu un disque dur qui avait un truc pareil impossible de format, install de win qui deconne etc je suis sur que c'est un probleme de secteur defectueux sur le hdd, genre panne d'electrité, court circuit et autre mais un scandisk ne fais pas de mal !! fait un test de surface complet ca coute rien (faut juste que ton hdd soit en fat 32)
Problème sur mes 2 disques durs.
Vérifie aussi que tes processeurs (cpu / cg / ...) sont correctement refroidis, des fois qu'un câble empêche les ventilos de tourner (ou une poussière).

Sinon tu démontes tout et tu remontes ton pc pièce par pièce et vérifiant à chaque fois que tout va bien.

Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Première loi de l'informatique (sous Windows) : Mêmes causes => Effets différents, mêmes effets => Causes différentes
Hélas c'est bien vrai
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Première loi de l'informatique (sous Windows) : Mêmes causes => Effets différents, mêmes effets => Causes différentes
Je pense que le (sous Windows) est superflu.
Si le ventilo de mon Athlon XP 2000+ ne fonctionnait pas depuis un mois, je ne vous parlerai pas en ce moment, enfin je pense

Sinon je vais tester ma RAM et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Si le ventilo de mon Athlon XP 2000+ ne fonctionnait pas depuis un mois, je ne vous parlerai pas en ce moment, enfin je pense
Je voulais bien évidemment dire empêche les ventilos de tourner normalement (sinon effectivement ton 2000+ aurait déjà coulé sur la moquette). Bref vérifie leurs vitesses ainsi que la température interne de ton pc.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Maksim Rukov
Je pense que le (sous Windows) est superflu.
Disons que j'aurais dû plutôt mettre en particulier sous Windows, mais les univers Unix / Linux ne font tout de même pas autant penser que Windows aux univers de Lewis Carroll.
En plus de tout ce qui a été dit plus haut, vérifie également que ta configuration BIOS est correcte (notamment concernant le chipset intégré pour le son, les contrôleurs de DD, etc.).
Bon, sachant qu'il fait 30°C dans la pièce, c'est correct ...

Processeur : 55°C en moyenne.
Carte mère : 39°C en moyenne.
Air dans la tour : 16°C en moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés