Vocabulaire des MMJ non RP

Répondre
Partager Rechercher
GrosBill, pour les vieux de la vieille, si je ne me trompe pas provient d'un article fort ancien du feu Casus Belli (ouais je dis feu, parce que le Casus Actuel, c'est pas TOp. Casus c'était mieux avaaaaaaaaaaaaaaant. (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça sur les forums NWN )).

Bref, si mes souvenirs perturbés par un bon DImanche ensoleillé sont exacts, GrosBill était le nom donné au joueur qui cherchait à optimiser son perso au maximum, qui cherchait à obtenir les meilleurs objets.

Bref, il n'est nullement mentionné une histoire de roleplay ou pas, simplement d'optimisation du personnage. Après, le GB peut être roleplay, on s'en fout, il est GB, c'est tout.
(Et je l'ai été, je pense sur T4C avec mon perso qui dépotait des persos 20 niveau supérieur, et ce, en tant que mage )

La preuve en image :

http://baillp.free.fr/Images/Culture/dessin8.big.jpg
Oui le GrosBill c'était en gros ça....(en faite c'est même une vrai personne qui faisait du JdR mais bon) un perso gros bill c'est l'optimisation poussée a son maximum voir meme un perso qui a subit un sort de gomme-crayon (et pouf 2 point de plus a droite et pouf une malus de moins a gauche).
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Ding' !
- Ub3rKill3r666 : 3 lettres
- P4SuB3R : pas mieux.
- Ub3rKill3r666 : "Add"
- Gentil Organisateur : Oui tout à fait, il s'agit d'un terme utilisé lorsqu'un animal sauvage doté d'intentions que l'on peut qualifier de non-pacifique s'approche alors qu'un combat est déjà en cours. C'est fréquemment un terme utilisé avant une flopée d'insultes au sein du groupe : "Mais c'est pas vrai qui m'a foutu un barde pareil?! tu te sers jamais de ton mez ? Bon, je deco je vais chercher mon alt pour rez tout le monde"
Re: Re: Vocabulaire des MMJ non RP
Citation :
Provient du message de Kashrag
Le grosbillisme n'est pas forcément synonyme de stupidité du joueur
J'irais même jusqu'à dire qu'un "bon" gros bill est suffisamment intelligent ou astucieux pour très vite comprendre quelles aspects des règles lui permettront de pousser son personnage au summum de l'efficacité en un temps record et avec un minimum de moyens.

Je crois que le grobillisme est avant tout le désir de puissance d'un individu transposé dans le contexte d'un jeu.

@ Shalom : c'est marrant, pour ma part, je reserverais bien les phrases enigmatiques façon Yoda aux Zoraïs.
Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma Douleur, donne-moi la main; viens par ici


nous parlerons comme cela, et pour les néophytes cela signifie tout simplement que le plaisir n'est que souffrance, ce qui correspond bien à l'attente de la bêta Charles Baudelaire

Dag
Citation :
Provient du message de Shalom
Je reste dans le sujet, mais je m'en écarte un peu aussi...

Comment vont parler les Matis ? Surtout les nobles et autres *censuration* ? Je les vois bien avec des phrases tarabiscotées à la Yoda.

Comme l'habit ne fait pas le moine, le langage ne fait pas le Matis. ( )

Ce n'est pas parce qu'un Matis fera de belles phrases à rallonge dont tout le monde aura oublié le début lorsqu'il sera enfin arrivé par je-ne-sais-quel-miracle au bout de cette phrase abominablement longue et tordue que celui-ci sera un "noble".
2 lignes...je ferais mieux la prochaine fois !

Et inversément, ce n'est pas parce que tu parles simplement que tu ne pourras pas l'être.
D'un autre côté si on peut comparer NIVEAU LANGAGE les matis aux nobles de l'ancien régime, ou a la bourgeoisie, actuelle, voir l'aristocratie d'entre les deux, si on veut bien le faire il parleront tres bien lors des moment ou le paraitre est important maintenant quand ils iront chez un marchand, s'ils ne diront pas"gros lard je veux 3 masses et un marteau" ils diront pas non plus "mon cher artisan de renom pourriez vous, s'il vous plaît, vous procurer pour mon compte 3 masses et un marteau?"

Y a toujours une limite, même les chevaliers parlaient pas toujours bien (limite dix contre un que c'était le contraire...)

haha je viens de m'apercevoir que le sujet original du post c'est pas du tout ca...
DSL
Le GrosBill n'est pas apparu avec D&D, loin de la.
D&D c'est 1973 et GrosBill 1982 dans Casus Belli (peut-être Didier Guiserix) et la definition exacte du terme, c'est le boulet qui est pret à tout pour faire monter son perso, que ce soit technique, comme une haute customisation des pts à répartir, ou roleplay avec le fameux exemple du guerrier qui dit devant le roi: "Bon on le nique et on guaule sa thune !".


PS: je me trompe peut-être au niveau des dates ça fait longtemps que je n'ai pas révisé
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Si on veut rentrer dans le détail ya aussi les TPs (portail de téléportation temporaires), les Spots (utilisé celui là ? désigne les points de respawn des mobs), ...

Je crois qu'en règle générale toutes les classes n'ont pas été abordées :

- Mago : magicien
- Tank : pas tout le temps mais souvent guerrier/barbare
- ... chuis pas un pro du langage mmorpg

la FUFU désigne la capacité de certains personnage à devenir FUrtifs -> FU FU

STOI (ou encore pire : Stoit) contraction de "c'est toi", est souvent suivi de tout ce qui peut être insultant.
stoi noob
stoi stfu
stoit conar
L'imagination du joueur me dépasse
Citation :
Provient du message de CXZman
Si on veut rentrer dans le détail ya aussi les TPs (portail de téléportation temporaires), les Spots (utilisé celui là ? désigne les points de respawn des mobs), ...
Il me semble que TP remonte à Diablo ou pour revenir en ville on faisait un Town Portal.
Et je crois que c'est tout simplement resté dans le vocabulaire des joueurs.

Je rajouterai "owner" qui est de plus en plus en vogue et qui signifie s'approprier ou dominer quelque chose ou quelqu'un, une partie d'un server en tuant tout le monde par exemple. C'est souvent l'oeuvre d'un ou plusieurs GBs.

Et un exemple dans une phrase:
"Komen on vou za tous Owner !!!"

édit: Owner pour les GB c'est l'équivalent de schtroumpfer pour un schtroumpf ?
pas exactement ...

to Own est un verbe tout con qui s'est dérivé en "oune" par les CSeux qui veux dire posséder : ca montre en effet que c'est un mot de GB : possession etc ...
Ca indique la "maitrise" du type qui le dit : jte OUNE !
le mot Owned a donc logiquement donné : ouned (prononcé ounaide par les plus atteints) ensuite on compte sur la qualité du language CSeux pour enchainer ceci : jte ouned (qui ne veut vraiment plus rien dire) ca s'(arrange avec "stoit" et noob, stfu enfin un peu tout koi

avec GENRE (en solo) et NOOB c'est le mot que j'aime le moins
enfin bref
Je rajoute le lamah et le lamer

Le lamah c plutot le boulay, le gars qui joue comme un pied et qui est en plus un peu con

Le lamer c plus mechant c est le gars qui joue que pour lui et qui fait pas attention a jouer. En gros a CS le gros ffaman qui campe.

P.S un ffaman c un gars qui joue en free for all a fond et qui en a rien a faire des autres.
Je n'ai pas vu (enfin je crois) "Suxx"

Expression préférée du Kevin de base, veut dire que tu n'es pas bon, que tu joues mal ton perso voir que tu joue un perso qui n'est pas surpuissant, qui ne "roxx" pas




Edit : oups faut que j'aille dormir moi
@ Itak : En milieu de page 1 par notre Trykette bavarde linguiste.

Citation :
Provient du message de Aëya, Trykette linguiste
Un petit ajout sur les expression:
SUXX est en fait un dérivé phonétique de "it sucks" ( "ça pue" in slang american),
[Edit : Bon dodo Itak ^^]
j'ajoute to rape = violer
Quelqun qui dit "got raped" c'est quelqun qui s'est fait violement troué par un monstre (fallait pas envoyer son hobbit a poil contre le dragon empereur non mais)

Pour l'apparition du mot Grosbill on a une explication moin vieille dans le dernier "vrai" numero de Cassus Belli, avec bill (je m'appelle peut etre bill mais je suis pas gros) et le capitaine graubil (mon pseudo pendant longtemps :bouffon: )

*remonte vu qu'on dit de pas continuer ailleurs*
Citation :
c'est le boulet qui est pret à tout pour faire monter son perso, que ce soit technique, comme une haute customisation des pts à répartir, ou roleplay avec le fameux exemple du guerrier qui dit devant le roi: "Bon on le nique et on guaule sa thune !".

oui mais surtout ne pas oublier l'etonnante propension au pop d'objets magiques dans le coin des feuilles de perso au fur et a mesure des parties

Citation :
tiens?bizarre j'avais oublié que j'avais une vorpale+5 tueuse de tout elle etait sur mon otre feuille de perso!!!
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce sujet dans le forum dédié à Ryzom car j'espère bien ne plus jamais relire ces mots une fois dans le jeu...
D'ailleurs dans daoc (le seul mmo auquel j'ai joué jusqu'ici) j'évite autant que possible d'employer ces "mots". Je trouve que leur emploi s'accompagne en général d'une orthographe douteuse...

Pour Aëya: ubber ne vient pas de l'allemand, c'est aussi un mot anglais, (enfin il y a peut-être une racine commune) puisque je me rappelle avoir entendu dans Buffy en VO ( ) que Buffy et ses amis parlaient "d'ubber-vamps" pour désigner des vampires surpuissants.
Je vais ajouter tout de même quelques termes qui me sont chers :

OOE : Out Of Endurance - Plus d'endurance

OOM : Out Of Mana - Plus de Mana

OOC : Out Of Constitution - Plus de constitution (DAoC)

je MISS : je n'arrive pas a porter mes coups ...
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce sujet dans le forum dédié à Ryzom car j'espère bien ne plus jamais relire ces mots une fois dans le jeu...
L'interêt du sujet : Si, étant donné que c'est venu d'une incompréhension entre pas mal de DAoCiens ou AC2istes et certains d'entre nous, dont moi (que j'en ai fait un scandale ). Je n'arrivais pas à capter ce que voulait dire pull and co. Donc, ce post a été fait.

EN revanche, je suis bien d'accord avec toi pour dire que si ça arrive sur Ryzom, ça sera sans moi, et je retournerai errer à attendre le jeu où les mollets seront bannis.
anax : Buffy n'est pas une source sûre surtout que si c'est la mode aux states d'utiliser un mot allemand pour dire "huge" ton argument ne tiens plus

D'ailleurs je pense que c'est le cas.
Citation :
Provient du message de CXZman
anax : Buffy n'est pas une source sûre surtout que si c'est la mode aux states d'utiliser un mot allemand pour dire "huge" ton argument ne tiens plus
D'ailleurs je pense que c'est le cas.
Effectivement c'est ça. Übber vient bien de l'allemand über et est übber-utilisé aux US dans le monde des MMORPGs.

petite édition !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés