Template Scout

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de #Digital
non plus serieusement ca se passe comme ca pour ma part (je ne suis pas 50)
Normal que t'ais 90% de chances de brouter alors

Personellement, 50 bientot rang5 avec que des RA passives & un equipement de keke roxxor (cap quasi partout, full ablatif + reactifs DOT) il m'arrive fréquemment de tuer de l'assassin non buff-boté en 1vs1 à partir du moment où JE DECIDE D'ATTAQUER.

Ceci sous 5 conditions :
- J'attaque en premier
- Je commence par un stun 42
- Le stun passe et n'est pas purgé
- Je chain stun42 jusqu'à OOE (en partant full endu, je peux placer 3-4 stun, 2 de plus si j'utilise une potion de regen endu. 1 ou 2 coups de rapière une fois OOE + 1 DOT reatif finissent le travail)
- L'assassin est d'un rang équivalent, avec des resists standards

Si c'est 5 conditions sont respectées, ca passe grâce au stun (qui fait 4 fois plus de dégats qu'un coup de rapière) et à pas mal de coups bloqués. La preuve en image :

http://www.feignasse.com/boubou.jpg

=> C'est mon bouclier qui me permet de faire mal à mon adversaire & de me protéger, pas ma rapière (un assassin cap généralement au niveau des resists estoc, on a plus de chances qu'il ne cap pas les resists contondant du bouclier, cf ce log au passage)
Citation :
Provient du message de Scarlet
Il etait surement buffe, 50 de base en bouclier et faut pas oublier qu'un grand bouclier permet de bloquer 3 ennemis en meme temps sans subir de penalites. Avec un petit bouclier des que 2 monstres t'attaquent tes chances de bloquer baissent. Autrement il y a aussi une question de chance, parfois tu peux bloquer comme un fou 10 fois de suite et apres te prendre 10 patates sans rien comprendre... Je doute fortement que Aratorn puisse tenir tres longtemps contre 5 oranges-rouges - il a eu un petit coup de bol...
Alors, tout d'abord, précision, les 5, je ne les ai sur moi que durant les 20 premières secondes, puisqu'en suite, on s'arrange pour répartir l'aggro, 3 sur moi, 2 sur un autre.
Avec 5 sur moi, mon taux de blocage doit descendre autour des 60% sur ces mobs.
Les 96%, je les avais obtenu en trio avec un pal et une moniale me semble t'il, donc buffs de base.
Ces résultats sont quasi similaires à ceux que j'obtiens non buffé, puisque j'ai continué avec la pal seule ensuite, ça n'a pas changé grand chose.
Sinon, j'ai 67 bouclier, 162 dex et Maitre blocage 3 ( j'avais 66 boubou et MB 2 à l'époque ).

Les valeurs ont été obtenues sur une durée de 3 ou 4 heures, donc c'est tout de même assez significatif, puisque durant ces 3-4 heures, ça a été quasi non stop.
Citation :
Provient du message de Furybond
Normal que t'ais 90% de chances de brouter alors

Personellement, 50 bientot rang5 avec que des RA passives & un equipement de keke roxxor (cap quasi partout, full ablatif + reactifs DOT) il m'arrive fréquemment de tuer de l'assassin non buff-boté en 1vs1 à partir du moment où JE DECIDE D'ATTAQUER.

Ceci sous 5 conditions :
- J'attaque en premier
- Je commence par un stun 42
- Le stun passe et n'est pas purgé
- Je chain stun42 jusqu'à OOE (en partant full endu, je peux placer 3-4 stun, 2 de plus si j'utilise une potion de regen endu. 1 ou 2 coups de rapière une fois OOE + 1 DOT reatif finissent le travail)
- L'assassin est d'un rang équivalent, avec des resists standards

Si c'est 5 conditions sont respectées(...)
Oui je confirme, si :
- 50 5L5,
- que des RA passives
- un equipement de keke roxxor (cap quasi partout, full ablatif + reactifs DOT)
- assassin non buff-boté
- en 1vs1
- J'attaque en premier
- Je commence par un stun 42
- Le stun passe et n'est pas purgé
- Je chain stun42 jusqu'à OOE (en partant full endu, je peux placer 3-4 stun, 2 de plus si j'utilise une potion de regen endu. 1 ou 2 coups de rapière une fois OOE + 1 DOT reatif finissent le travail)
- L'assassin est d'un rang équivalent, avec des resists standards

Tu crois pas que ça fait beaucoup de conditions ça ?

Déjà, on voit que tu joue sur Orcanie. Parce que sur Broc, les assassins seuls et non buffbotés ça doit exister mais ça fait longtemps que j'en ai pas rencontré
Ah mais je l'admet que ca fait beaucoup de conditions, et que c'est sans doute beaucoup plus jouable sur Orca où les assas systématiquement buff-botés sont *un peu* connus & squattent systématiquement les mêmes endroits :baille:

Toujours est il que le bouclier sert bcp plus que le cutter / coupe papier ... sur Orca
Je vois pas comment tu fais pour tuer un assasin avec 5 placage ( 5x150 pdv on va dire pour etre simpa )

Les reactif dot ne se declenche pas a tous les combat en plus
Smallboss : 2 flèches après le 1er stun (hop une condition en + : il ne faut pas que les 2 flèches soient esquivées / miss / fumble) ou effectivement à l'usure quand l'assas est lui aussi OOE me tappant comme une crevette ou se mange 1 DOT (reactif sur veste, offensif sur bouclier et rapiere).
Citation :
Provient du message de Smallboss
Je vois pas comment tu fais pour tuer un assasin avec 5 placage ( 5x150 pdv on va dire pour etre simpa )

Les reactif dot ne se declenche pas a tous les combat en plus
Apres les 4 placages il gagne à l'usure en tapant a 40 avec son fleuret et ses dots...
En gros c'est :

Stun - Precis - Fleches - placage jusque ooe ?

Vu que je me fais esquiver 2/3 de mes placages je vois pas comment la technique peut marcher :>

Quand j'ai passer le stun + precis + fleches et que l'assasin/ombre s'en sort ( et c'est trés souvent ) je prie pour qu'un proc dot sorte ou que IP sois prêt mais la technique de chain les placage pourrais marcher , mais vu l'esquive affolante c'est plus un vidage d'endu, moi j'essaye de placer croc d'ours et en style de secours piqure
Je ne fais que tenter de placer des stuns vu qu'avec 18 en estoc, mes coups de rapière dépassent rarement les 50 de dégâts (et +20 de bonus sur les style peut-être ? ça fait une éternité que je n'ai pas tenté un style estoc en RVR) et malgré le bonus au toucher ont pas plus de chance de ne pas être esquivé (c'est sans doute du au fait de mes 18 estoc sans aucun bonus sur mon armure face à mon 42+14 bouclier).

Je joue sur Orça, en tirant partie des avantages du serveur le - peuplé :
- Le solo est viable en étant très patient (balade en camou, gros detours, pas de squat, attente de la cible isolée ...) et en évitant les coins chaud ;
- Le nombre de buff-bot est relativement faible et les fufus constamment buff-botés squattent systématiquement les mêmes spots par groupe de 3-4
- Il y a quand même un grand nombre de fufus solos qui trainent ou sortent de leur TP sans faire trop attention
- Face à un fufu non buff-boté, le stun passe plutôt pas mal (d'autant plus si c'est moi qui décide de taper un fufu plutot que d'attendre qu'il me tape : dans cette hypothèse le 1er est rarement esquivé ... mais fréquemment purgé).
- Les fufus d'en face n'ont pas tous du matos de keke-roxxor ou peuvent avoir claqué purge avant que je ne les croise.
- Mes combats étant relativement longs, mes procs se déclenchent souvent (rarement pas de proc, très souvent 1 fois, souvent 2 fois)

Evidemment en 1vs1 face à un fufu je broute davantage que je ne gagne de combats (1/3 de mes combats solo face à un fufu fair-play se solde par une victoire), mais ca fait toujours très plaisir de surprendre un fufu qui se voyait gratifié d'un kill facile quand je l'ai attaqué

Je reste un fervent défenseur du stun 42 face à des styles estoc haut niveau qui ne feraient pas bcp plus mal (malus oblige) tout en étant esquivables. Face à autre chose que du fufu, les styles estoc haut niveau ont sans doute un sacré avantage mais nos prédateurs son fufus : autant les attaquer avant qu"ils ne nous attaque : Orca me le permet fréquemment.
Bah moi perso je n'arrive pas à placer un précis apres mon stun bouclier...
Voilà comment ça se passe en fait une fois que le stun est placé (parfois avec bcp de mal:/)
- soit je sors l'arc directement et je tente de tirer... je dis bien je tente car ça me met "machin vous attaque interrompant votre tir.."
-soit je fais un pas en arriere pour eviter le bug précédent et la ça me marque,juste avant le shoot, "impossible de faire un tir précis , vous passez donc en tir normal"...

c'est bien pour ça , vu tout ces bugs et le fait qu'il est de plus en plus difficile de placer un stun 42 sur des BB, que je remet en question l'utilité du bouclier....
vu les plaintes de nombreux joueurs vis à vis du scout pour ses côtés médiocres en défense(on ne bloque quasi rien) et attaque (WS très bas meme avec bc en comp d'arme),une spe 50 arc/fufu pour la1.62 est-elle viable? au moins on pourrait tirer le meilleur parti des points investis vu qu'il n'est bon u'à l'arc :x
On met juste 10 en boubou pour engage et voila.
Citation :
on doit faire peut etre + mal kun MA
Citation :
Mébiensûr

sais pas... un ma va taper a 200 sur un monstre/ennemie ke je vais taper a 90... mais sachant que je vais aligner 2 coups alors que lui en donnera 1....
Citation :
Provient du message de Jenova/Breve
vu les plaintes de nombreux joueurs vis à vis du scout pour ses côtés médiocres en défense(on ne bloque quasi rien) et attaque (WS très bas meme avec bc en comp d'arme),une spe 50 arc/fufu pour la1.62 est-elle viable? au moins on pourrait tirer le meilleur parti des points investis vu qu'il n'est bon u'à l'arc :x
On met juste 10 en boubou pour engage et voila.
Mettre 50 en furtivite c'est inutile, tu peux arriver a 50 avec les bonus et au dela de 50 ca ne sert a rien... Conclusion fufu 30-35 - avoir 46-50 en furtivite avec des bonus est assez pour passer sous le nez des non furtifs et contre les assassins ca ne fera pas une grosse difference.

Maintenant en supposant que tu veuilles monter l'arc a 50, il te restent assez de points pour mettre 42 en bouclier et 20+ en arme... Meme si on crache souvent sur placage ou sur les chances de bloquer ca fait du plaisir de les avoir des fois... De meme pour l'arme, c'est mieux d'en avoir que ne pas en avoir, meme si tu ne comptes pas faire du c-a-c...

Concernant le tir precis apres le stun il y a un bug qui empeche ca, je ne vais pas le dire sinon tlm en abusera...
Ba moi ya pas de probleme je stun, je recule d'un pas en switchant sur mon arc, je prepare le precis, puis le tir normal je vois pas ou est le probleme.
Le message qui dis que l'on prepare un tir normal a la place ne s'affiche que si une personne a deja fait des degats avant nous
Citation :
Provient du message de Smallboss
Ba moi ya pas de probleme je stun, je recule d'un pas en switchant sur mon arc, je prepare le précis, puis le tir normal je vois pas ou est le probleme.
Le message qui dis que l'on prepare un tir normal a la place ne s'affiche que si une personne a deja fait des degats avant nous
Il y a un exploit qui empeche de faire un precis pendant le stun, tu peux faire ce que tu veux... faire 10 pas, te mettre derrière, l'autre avec les armes rengainées... ça ne marchera pas...
Citation :
Provient du message de Scarlet
Il y a un exploit qui empeche de faire un precis pendant le stun, tu peux faire ce que tu veux... faire 10 pas, te mettre derrière, l'autre avec les armes rengainées... ça ne marchera pas...
Hum je ne sais pas si on parle de la même chose, mais en effet ça s'est produit une fois alors que j'avais fait un superbe placage sur un Assassin, je m'éloigne de plusieurs pas, je dégaine mon arc, je prépare un Tir Précis... Et *PAF*.

Alors là j'ai complètement halluciné

Enfin bon heureusement que tout le monde ne connaît pas ce truc mais je n'ai pas trouvé ça très fair-play...

Inutile de m'envoyer des messages privés pour me demander qui ou comment, mais bon ça existe et il faut le savoir
Citation :
Provient du message de Jenova/Breve
Scarlet:Je propose ce TP 50fufu sachant que see hidden fonctionnera en fonction du nombre de points q'a l'archeren fufu en 1.62.
Ce que j'ai dit est valable pour la version 1.62. C'est le niveau global en furtivite (avec bonus) qui sera pris en compte et au dessus de 50 ca ne changera rien (en rvr)...
ah oui loup pardon les assassin n ont plus IH...


aller je donne des stats

si j attaque en premier
99% de chance de remporter le combat.
(3eme oeil plus attaque de l assassin a 30km pour etre sur de le tuer avant qu il soit au cac.)

si je me fait pa
je suis mort.
le but est plutot d eviter de se faire pa (moi quand je m arrete je tourne sur moi meme lol ... ca parait con mais ca marche bien lol)
non plus serieusement :
le mieu est d eviter de se faire pa donc le mieu (attention pa aura bientot un double signification : perforate arrow je croix (1.62)) donc monter fufu je pense que c est mieu que monter estoc/tranchant...

par contre a ce sujet j ai une question > surement bete... les points aux dessus de 50 sont il pris en compte : j explique:

j ai 35 pur + 11 objets + 4 royaume = 50
ou
j ai 50 pur + 11 objets + 4 royaume = 65 ou 50 ?
Bah oui 50+11+4 ça a toujours fait 65 ^^
Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne la furtivité , les pts au dessus de 50 ne servent pas a grand chose..
donc si tu atteints les 50 avec les bonus c'est deja suffisant.
Citation :
Provient du message de Wes Borland
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=206545 ---> qu'en penserz vous ? le scout qui a DEUX chance de netraliser sa cible pour le cribler de fleche un peu plus longtmeps ( au lieu de 1 pour le stun )
Le probleme c'est qu'un scout ne peut pas se permettre de monter 2 competences c-a-c à 40+... Le snare peut etre pratique mais contre un assassin ca n'aidera pas bcp... L'assassin a bcp plus de moyens pour t'empecher de t'échapper pour que tu puisses fuir (snare, maladie ainsi que son propre style AS avec snare).

Le seul truc qui peut sauver un scout contre un assassin c'est le stun - pour ca il n'y a que 2moyens - 42 bouclier ou 50 estoc...
Mouarf aratorn 162 de dext? Je trouve ca énorme pour un highlander.
Moi je cape a 142 avec dext 2 enfin bon c'est peu être une différence MA Paladin.
Enfin si c'est le cas faudra pas s'étonner si tout les nouveaux paladins seront sarrasins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés