AOL T4C et XP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait trouvé un moyen de connecté à T4C, un poste d'un réseau domestique sous AOL et sous XP.

Par le passé lorsque je jouais sur GOA j'utilisais wingate Proxy sous 98 ou win2K, et cela fonctionnait parfaitement sur ma connection numéris AOL. mais depuis que suis passé sous XP le programme Wingate ne fonctionne plus.

Si quelqu'un avait une configuration ou un logiciel à me conseiller pour permettre à mes postes en réseau de jouer a T4C en même temps je suis preneur.

PS : je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas :-p

PS 2 : j'ai cherché dans les archives du forums mais j'ai rien trouvé d'intéressant.

Ma config est :

Serveur :
XP service pack 1a
512 ram
connexion AOL Numéris

Clients :
XP
Merci, Othys
Avec XP tu dois pouvoir partager ta connexion sans trop de problème.
Tu as juste à aller dans les favoris réseau et à créer un réseau domestique, ensuite tu suis ce qu'on te dit.
Pas besoin d'un programme extérieur.
Maintenant avec AOL je sais pas si ça fonctionne.
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Avec AOL ca marche pas, faut faire tout un truc barbare.... MAIS BON SANNNNNNNg, BOYCOTTEZ LESSSSSSs !
quand l'adsl sera dispo dans les rase campagne du nord de la france parsemé de fermes et tracteurs :bouffon:
AOL c'est toujours la merde à partager...
Enfin pour XP j'ai la solution.

Déjà il te faut AOL 6 et Sygate sinon ca marchera pas.

Donc tu connectes ta passerelle (Ton PC qui sert de passerelle) avec AOL 6.

Ensuite tu fais :
Démarrer -> Paramêtres -> Connexion réseau et accès à distance

Tu cliques sur "créer une nouvelle connexion"
Tu la configure manuellement, tu met "AOL L2TP" comme nom de connexion et tu décoches les 3 options qui sont cochées 2 ou 3 écrans plus loin.
Ensuite ta connexion se créer, tu la fermes, et tu lances Sygate que tu ouvres et normalement ta connexion est partagée
Le probléme avec AOL c'est qu'on ne peut partager la connexion avec un simple Proxy

Je te conseil Comtun qui lui n'est as un proxy mais un NAT ce qui marche trés bien avec AOL
J'ai joué avec pendant 2 ans de T4C sur 2 PCs ( Pour muler ) sans aucun lag même.. a deux sur T4C pourtant !
Merci pour ta réponse, tu sais si avec ta solution, il est possible de jouer à T4C à partir des poste du réseau simultanément ? le compte d'un ami puis mon compte par exemple ?

Amicalement, Othys
Citation :
Provient du message de Othys Endhor
Merci pour ta réponse, tu sais si avec ta solution, il est possible de jouer à T4C à partir des poste du réseau simultanément ? le compte d'un ami puis mon compte par exemple ?

Amicalement, Othys
De rien... même si c'était ptet pas pour moi

Sinon je comprend pas trop ta question... tu veux savoir si on peut jouer à plusieurs à T4C en meme temps?
Si c'est ca... oui

Avec un 56k et AOL on est monté à 5 sur la meme connect sans aucuns problèmes de lag ou quoi que se soit
vivi c exactement ca, moi aussi j'avais pu jouer a 5 environ, mais c'était sous 98 avec wingate, mais depuis XP ca marche plus, mais j'vais tester tout ca, merci a vous tous !!

Othys
Pour le partage avec AOL (testé sous XP avec aol 7 et 8) :

Tu prends CC Proxy,
Tu le lance sur le pc qui est connecté,
Sur le 2e PC tu va dans Internet Explorer > Outils > Options Internet > onglet Connexions > paramètres Réseau
Là tu coche utiliser un serveur Proxy et tu met l'adresse IP (réseau local pas celle du net) de l'autre PC qui a internet puis le port 808 et hop accepter et roulez jeunesse

Au pire si ca foire tu sais ou me trouver ^^

Zozo
Citation :
Provient du message de Gladsponk
Pour le partage avec AOL (testé sous XP avec aol 7 et 8) :

Tu prends CC Proxy,
Tu le lance sur le pc qui est connecté,
Sur le 2e PC tu va dans Internet Explorer > Outils > Options Internet > onglet Connexions > paramètres Réseau
Là tu coche utiliser un serveur Proxy et tu met l'adresse IP (réseau local pas celle du net) de l'autre PC qui a internet puis le port 808 et hop accepter et roulez jeunesse

Au pire si ca foire tu sais ou me trouver ^^

Zozo
Tiens je vais tester ca...

merci
j'ai la dernière version de wingate, la machine serveur ( une rougne ) est sous win 98, le client ( mon pc pas une rougne ) est sous xp... Je possède AOL 8 et la dernière version de wingate ( 5.4.5 il me semble enfin un truc dans le genre ). J'espère que ça fonctionnera bien avec t4c, mais ça marchait avant alors il y a pas de raisons...
Je suis moi aussi en numéris
Voilà !! :-D

grâce à vous j'ai pu enfin réussir un partage de connexion simple et sans encombre. Il ne me reste plus qu'a testé T4C a partir du poste client puis dans un second temps le lancement de deux compte différents sur chacun des postes.

Pour la méthode et pour ceux que ca intéresse :

Sur le poste Serveur (connecté au Net)
pour moi : sous WinXP Service pack 1a (avec les derniers mises à jours Windows Update) et AOL 8.0 en numéris

-- j'ai désactivé dans les services XP ( Démarrer | Paramètres | Panneau de Configuration | Outils d'Administration | Services)

le par feu de connexion internet et le partage de connexion Internet.

-- J'ai installé la dernière version de wingate à savoir 5.0.5, (faire en sortre d'installer le service ENS.

redémarrage de la machine serveur

Sur le ou les poste(s) client(s) :

-- allez dans les paramètres de connexion d'internet Explorer et cochez "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" puis cochez également "utiliser un serveur proxy..." et insérer l'adresse de votre poste serveur( pour moi : 192.168.0.1 avec un port de 80) à savoir que les postes clients auront une adresse de ce type : 192.168.0.?.

redémarrage de la machine client

Connectez le serveur au net et PAF le Net fonctionne, et normalement T4C devrait être possible.
Citation :
Provient du message de Val Aslow
Ouah, tu as THE équipement Muska
Tu l'as dit, mdr... Enfin je n'ai pas tant de problèmes que ça, je dois être un peu chanceux.

Vivement que je change tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés