Fiabilité des disques durs : stats 2003

Répondre
Partager Rechercher
J'avais donné les stats 2002 il y a un moment de ça, voici le taux de retour des disques durs chez LDLC pour les premiers mois de 2003. Le chiffre entre parenthèses indique le nombre de pièces vendues (afin de pouvoir relativiser la pertinence du pourcentage de taux de retour).

Disques IDE 7200 tpm 80 Go :

- IBM 120GXP : 2.73% (586)
- IBM 180GXP : 3.26% (1780)
- Maxtor DM+9 2 Mo : 1.63% (6399)
- Maxtor DM+9 8 Mo : 3.08% (260)
- Seagate ATA V : 1.7% (1500)
- Seagate ATA V SATA : 0% (272)
- Western WD800JB : 0.98% (410)
- Western WD800BB : 1.63% (1593)

Disques IDE 7200 tpm 120 Go :

- IBM 180GXP 2 Mo : 1.71% (934)
- IBM 180GXP 8 Mo : 2.2% (726)
- Maxtor DM+9 2 Mo : 1.5% (2193)
- Maxtor DM+9 8 Mo : 1.76% (560)
- Seagate ATA V 2 Mo : 0% (194)
- Seagate ATA V 8 Mo : 0.98% (204)
- Seagate ATA V SATA 8 Mo : 1.96% (102)
- Western WD1200BB : 2.3% (408)
- Western WD1200JB : 2.94% (174)

Disques IDE 7200 tpm 200 Go :

- Maxtor DM+9 8 Mo : 8.7% (138)
- Western WD2000JB : 0% (100)

A noter les différences au sein d'une même marque entre deux modèles pourtant très proches. Voir par exemple les Maxtor DM+9...
Ben ça donne envie d'acheter Seagate ou Western

IBM a l'air mieux que l'an dernier... Le transfert à Hitachi aura fait du bien !

Maxtor inégal... Les 200 Go ne seraient pas encore complètement au point ? (Tiens je me demande ce que je ferais avec 200 Go moi )
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Maxtor inégal... Les 200 Go ne seraient pas encore complètement au point ? (Tiens je me demande ce que je ferais avec 200 Go moi )
De la vidéo?

Très intéressant les stats sinon, ça m'évitera d'acheter n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Tiens tu les as trouvé ou ces chiffres (non non je ne remets pas ton honnêteté en doute, mais je voudrais voir si y a pas la meme chose pour les barrette de Ram)
Ca vient du SAV de chez LDLC, et a été publié entre autres par Hardware-fr. Je ne pense pas que l'équivalent existe pour la RAM. Beaucoup trop de modèles différents, et ça bouge trop vite. C'est vrai que ce ne serait pas un luxe, pourtant.
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Ben ça donne envie d'acheter Seagate ou Western

IBM a l'air mieux que l'an dernier... Le transfert à Hitachi aura fait du bien !

Maxtor inégal... Les 200 Go ne seraient pas encore complètement au point ? (Tiens je me demande ce que je ferais avec 200 Go moi )
J'ai dit la meme chose quand j'ai acheté mon 120 Go ....

Bon bah va falloire que j'achetes un 200 quand ils seront au point alors ....
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Ben ça donne envie d'acheter Seagate ou Western
Oui, enfin, le critère de fiabilité d'un disque dur n'est tout de même pas le seul critère existant (surtout pour un joueur, utilisateur exigeant s'il en est).
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Oui, enfin, le critère de fiabilité d'un disque dur n'est tout de même pas le seul critère existant (surtout pour un joueur, utilisateur exigeant s'il en est).
Pour les joueurs adeptes de formatter leur pc tous les mois, ça ne doit pas trop les déranger de voir un jour une panne sur leur DD.
Sinon...
Ca n'est pas le seul existant, mais c'est bien le plus important. ( à mes yeux )
Citation :
Provient du message de Mjorken
Pour les joueurs adeptes de formatter leur pc tous les mois, ça ne doit pas trop les déranger de voir un jour une panne sur leur DD.
Sinon...
Ca n'est pas le seul existant, mais c'est bien le plus important. ( à mes yeux )
Effectivement, quand j'avais ma période MMorpg, si jamais mon disque aurait lâché, ne serait ce que pour quelques jours, il aurait pu craindre la pire de ma part, il se serait exposé à des abominable séances de tortures
*80 Go Seagate ATA IV 2Mo UDMA 100 7200t/m*
*30 Go Excelstor 2Mo UDMA 66 7200t/m*

0 Soucis de disque dur. Le seagate roxe pour le bruit, on entends quedalle. par contre l'exelstor quel boucan.......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés