Quand les morts se font justice

Répondre
Partager Rechercher
Une étrange nouvelle, venant d'un étrange pays. Quelque part, il y a plusieurs monde sur cette planète, et on ne vit pas tous dans le même.

Citation :
En Côte-d’Ivoire, un macchabée se fait justice

"Soir Info", Abidjan

Dimanche 11 mai, le village d’Azaguié-Blida était en émoi. Une scène digne des mystères de l’Afrique s’y est produite. Un mort a refusé d’être mis en terre. En effet, le jeudi 8 mai, le jeune Mao Aristide Fabrice, apprenti couturier né le 31 août 1985, décède. Trois jours plus tard, après la prière pour le repos de son âme à l’église du village, son corps est conduit au cimetière. Mais, au moment où le cercueil doit être mis en terre, il s’avère que cette manoeuvre est impossible à effectuer. C’est la confusion totale.

Poussés par la force invisible, les porteurs tenant la dépouille mortelle font irruption au domicile de K.A. Mathias, instituteur à la retraite qui revient juste de l’église. Le cercueil, à trois reprises, le percute. L’homme s’écroule et le cercueil se pose carrément sur lui. Au dire des villageois, cela signifierait que l’instituteur est responsable de la mort du défunt. Le vieil enseignant fait des incantations et demande au mort de le percuter une fois de plus s’il est vraiment coupable de son décès par sorcellerie. Le cercueil le cogne une fois de plus avant de ressortir de la cour sous les huées de la foule.

Le cercueil conduit les porteurs cette fois au domicile d’Etché Monney, un vieux planteur également doyen de la famille du défunt, et reprend le même scénario en le cognant à plusieurs reprises. L’homme est ainsi, lui aussi, désigné comme responsable de la mort du jeune couturier. Le domicile de Loba Loha dit Abobo, absent pour raison de voyage, est lui aussi visité par le cercueil. La foule se déchaîne et tente de lyncher les deux présumés sorciers.

Le chef de village fait appel aux gendarmes afin d’éviter qu’il y ait mort d’homme comme cela avait été le cas l’année dernière dans ce même village. Les forces de l’ordre ont pu assurer la sécurité des accusés. Mais que de difficultés avec la foule en colère ! Et, comme enfin satisfait, le cercueil prend la direction du cimetière. Après des processions faites par la mère du défunt et même les gendarmes, le cercueil accepte d’être mis en terre. Il est 19 heures. Le lendemain, le chef convoque une réunion élargie à tous les villageois. Interrogés sur la place publique, les deux présumés sorciers, en l’absence du troisième, nient être les auteurs de la mort du défunt. Cependant ils s’engagent à rembourser tous les frais occasionnés par les funérailles du jeune couturier.
Moin la civilisation est présente plus l'étrange l'est.

Je ne crois pas qu'il y ai besoin de chercher le pourquoi du comment, ça enlèverais le peut de magie qu'il reste ici bas.
C'est ce que j'entendais, mais je ne considère pas la civilisation qui m'entoure comme étant la mienne et, donc, la formulation aurais étés tout aussi incorrecte.

Et pour ma défense, j'évoque la fatigue que j'éprouve après une nuit blanche !
Citation :
Et pour ma défense, j'évoque la fatigue que j'éprouve après une nuit blanche !
tu as de la chance pour cette fois

sinon c'est fort la sorcellerie(Wicca et tout et tout ...)
je voudrai bien voir ce genre de scène

t'a tiré ça d'où ?
Citation :
Provient du message de Chandler
Aloïsus, quand tu postes une nouvelle comme ça, merci d'indiquer clairement la source.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
"Soir Info", Abidjan
Citation :
Provient du message de Chandler
Aloïsus, quand tu postes une nouvelle comme ça, merci d'indiquer clairement la source.
Monsieur Chandler, il y en a une pas loin de son coeur, juste au dessus, je dirais même que c'est une mine d'idée... mais celle-ci monsieur Aloïsius l'utilise pour trier les informations, justes ou pas, mais étonnantes toujours.
Oh.. mon bonjour à mademoiselle..
Citation :
Provient du message de pooka
Monsieur Chandler, il y en a une pas loin de son coeur, juste au dessus, je dirais même que c'est une mine d'idée... mais celle-ci monsieur Aloïsius l'utilise pour trier les informations, justes ou
pas, mais étonnantes toujours.


Je ne suis pas assez réveillé pour comprendre ce que pooka a voulu dire exactement, mais ça ressemble fort à un compliment, chose dont j'ai toujours été friand.

Pour faire plaisir à notre ami sourceophile, voici un petit lien

Je suis un peu flemmard... Une recherche sur "Soir Info" aurait donné les résultats voulu je pense comme celui-ci celui-ci
Si a ma mort je serais un fantôme... j'ose pas m'imaginer ce que je ferais. Peut être voyager partout ou je n'ai pas pu, mais sans pouvoir touché ni ressentir directement cela ne servirait à rien.
Citation :
Poussés par la force invisible, les porteurs tenant la dépouille mortelle font irruption au domicile de...
c'est le meme principe que le verre sur le gueridon...
chacun pousse de son coté et le verre avance aléatoirement.

j'imagine bien le cercueil avancer aléatoirement sous les poussés contradictoires des 4 porteurs...

L'abus de superstition est mauvais pour la santé (mentale)....

si c'est pas malheureux de lire ça de nos jours...:baille:

A WITCH!! A WITCH!!!
May we Burn it??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés