Problème d'affichage vidéo.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis ma réinstallation de windows, impossible de lire une vidéo : j'ai le son mais pas l'image.

J'ai téléchargé les derniers Divx, la dernier WMP et essayé avec plusieurs vidéos, impossible d'en afficher une seule.

Des idées ?
Je suppose que tu n'es pas sous Windows Xp. Je sais que c'est cher, mais moi Win Xp m'a changé la vie. Pas un plantage et pas une anomalie en 1 mois. Avec Win 98, c'est carrément le jour et la nuit.

Pour ton problème, je pense que ta carte graphique n'a pas été reconnu par Win. As-tu installer les driver de ta carte?

PS: si tu as formaté 4 ou 5 fois à cause de ta carte graphique, c'est qu'elle a peut-être un probleme!
Désactive l'accélération matérielle pour la vidéo (ben oui, ta 3dfx voodoo 1 n'a sûrement pas d'accélération )

Avec WinXP :
clic droit sur le bureau -> propriété -> onglet "settings" -> advanced -> onglet "troubleshoot" -> indicateur d'accélération matérielle à mettre sur "none"
Citation :
Provient du message de Elric
j'ai formaté 4 ou 5 fois depuis hier soir.
La sixième est toujours la bonne.
Sinon, essaye de passer par autre chose que Windows Media Player. Essaye avec Winamp 2.91.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Hier j'ai eu un problème similaire... J'installe la preview de MSN 6 et paf ! Plus d'image, juste le son... et ce pour tout mes lecteurs vidéo...

Je me dit que MSN 6 m'a coulé les codecs, je réinstalle tout (après une propette désinstallation) rien n'y fait...

Après 3 heures de manipulations diverses... je me rend compte que MSN 6 a activé la sortie vidéo (donc sur la TV) de ma Radeon 8500... et que dans ce cas... sur le moniteur j'ai plus d'image ! (Ca a toujours été comme cela et a me dérange pas). Le fion !!!

Proverbe chinois du XVème siècle avant J-C:
"Toujours vérifié que ton appareil électrique est bien branché avant de dire qu'il est en panne !"
Logiquement, un lecteur comme BsPlayer te dira si il lui manque un codec, et le FOURCC Tag du codec manquant.

Si ça ne vient pas de la, je te conseille de faire comme Petite Marine le dit, passe à Windows XP.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Désactive l'accélération matérielle pour la vidéo (ben oui, ta 3dfx voodoo 1 n'a sûrement pas d'accélération )

Avec WinXP :
clic droit sur le bureau -> propriété -> onglet "settings" -> advanced -> onglet "troubleshoot" -> indicateur d'accélération matérielle à mettre sur "none"
Ca marche.
Dois je en déduire que ma Radeon 9000 est à moitié morte pour que je dois désactiver l'accélération matérielle ?
Six mois mais bon quand j'essaye de mettre les derniers drivers, je me retrouve un 17" qui se prend pour un 15" (bandes noires autour de l'écran et les résolutions supérieures à 1024 * 768 s'affichent mal).
Citation :
Provient du message de Elric
Ca marche.
Dois je en déduire que ma Radeon 9000 est à moitié morte pour que je dois désactiver l'accélération matérielle ?
Non, mais ça prouve que t'as un blème avec les drivers.

Je te conseille donc de télécharger les derniers drivers Catalyst 3.4 (dispo pour 2k/XP ou 98/ME) ainsi que ATI Control Panel - Catalyst 3.4 (tout ça est dispo sur http://download.guru3d.com/ati/ )

Ah oui, c'est quoi la marque de ta Radeon 9000 ?
Citation :
Provient du message de Elric
Six mois mais bon quand j'essaye de mettre les derniers drivers, je me retrouve un 17" qui se prend pour un 15" (bandes noires autour de l'écran et les résolutions supérieures à 1024 * 768 s'affichent mal).
Bah tu regles le moniteur, et tu etire et recadre bien l'image sur l'ecran, je vois pas ou est le probleme
Citation :
Provient du message de Llewellen
Non, mais ça prouve que t'as un blème avec les drivers.

Je te conseille donc de télécharger les derniers drivers Catalyst 3.4 (dispo pour 2k/XP ou 98/ME) ainsi que ATI Control Panel - Catalyst 3.4 (tout ça est dispo sur http://download.guru3d.com/ati/ )

Ah oui, c'est quoi la marque de ta Radeon 9000 ?
J'ai des drivers à jour mais je suis toujours obligé de désactiver l'accélération 3d pour lire une vidéo.
Et la marque ? Ben j'en ai aucune idée.


Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah tu regles le moniteur, et tu etire et recadre bien l'image sur l'ecran, je vois pas ou est le probleme
Nan, je dois passer par le panneau de contrôle ATI et régler les options.
Autre possibilité, un problème d'overlay.
Les vidéos, avec les RAdeon ( puisqu'elles intègrent un accélérateur en interne ), se font en overlay.
Possible que ça soit mal géré chez toi
Vas trifouiller dans l'onglet Overlay des pilotes Catalyst pour voir.
Citation :
Provient du message de Elric
Overlay ? Qu'est ce donc ?
Une fonction Hardware qui sert justement à afficher les vidéos. Ca permet de faire passer l'image non pas directement en passant par les drivers, mais directement en mémoire de la carte graphique ( enfin, de mémoire ça marche à peu près comme ça ).
Lorsque l'Overlay est mal réglé, on peut avoir souvent une video qui ne se joue pas, mais un son qui marche. La on a soit un fond rose/violet à la place de la vidéo, soit un fond noir ( selon la technique employée ).
Bref, trifouilles dans les drivers, a condition que tu aies installé le control panel des cartes ATI.
Les Radeons 9000 avaient l'air de bonne cartes pour petit budgets mais tous ceux que je connais qui en ont on des problèmes :/

En plus j'my connais pas en ATI, chui chez Nvidia moi :/

-EDIT-

Les Catalyst 3.5 viennent de sortir : toujours ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés