Vos jeux de voitures préférés.

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Sur l'Internet, le meilleur reste Need For Speed IV (1999), les épisodes suivants ayant été conçus sans retenir les leçons des précédents (gros gâchis). Mais bon c'est plus un jeu d'arcade.

Grand Prix F1 de Microprose (1992) reste aussi un de ceux que j'ai le plus apprécié au niveau simulation, sans tomber dans le travers des dizaines de micro-réglages à effectuer.
Si je dois en donner qu'un et unique ca serai Need for speed 2.

Pourquoi ? C'est le jeu de bagnole sur lequel je me suis le plus acharné, c'est aussi un des premiers auquel j'ai joué.

Sinon j'ai beaucoup aimer Destruction Derby, idem que pour Osvalt. D'ailleurs il devrait en sortir un nouveau je trouve "Destruction Derby online" avec presque uniquement des circuits croisé et comme c'est online les adversaires seraient moins stupides.

J'ai bien aimé aussi la serie des rally championship, pour leur difficulté à terminé premier (presque impossible )

Et la totalité des NFS avec une préférence pour le porche challenge (si je compte pas le 2 )
Micro machine 2 (un vieux en vue du dessus tout en 2d) = fou rire de folie a 4 sur un pc (les 3 sur le clavier surtout ^^)
Death rally = pas mal aussi mais bon MicroMachine2 est largement au dessus
Mitown Madness = pour qq chose d un peu plus realiste
Carmaggedon 1 et 2 = jouissif ^^

je pense que c a peu pres tout
Gran Turismo 1 & 2 indéniablement.

Le premier m'a scotché 3 mois (je participai au concours pour gagner la Viper). Quand je dis scotché c'est "je ne joue qu'à ça jusqu'à ce que j'améliore ce putain de record..."

Le 2eme 1 an grâce à un site GT Web sur lequel j'ai participé à de très nombreux défis et rencontré d'autres passionés.

Gran Turismo 3 m'a nettement moins accroché malgré ses graphismes fabuleux : faut dire qu'entre temps j'avais découvert les MMORPG

Sinon j'ai adoré Super Car 2, Colin Mac Ray Rally.
- Megarace 2 (Lance Boyle powa ) [PC]

- Super Mario Kart [SNES]

- Wipe Out (la totale) [PS 1/2] (comment ça c'est pas de la simulation ? )

- GTA 3/Vice City, Mafia (les phases de conduite sont géniales ) [PC]
je me souviens absolument pas du nom c est un jeu qui tournait sur mon super 486Dx , tu pouvais y concevoir toi meme tes propres pistes, en claquant meme des louping haut de 20 metres c était genial...

sinon , si on mets la nostalgie de coté , comme tout le monde gt, colin et l excelentissime TOCA......
Need for Speed 2 ... un jeu de caisses avec lequel j'ai joué trèèèès longtemps .... les modes de poursuite, les courses agréables, des bolides sympas


Et plus récement ben heu ... Vice City ? :bouffon:



Malekith qui à joué avec des bagnoles ...
Citation :
Provient du message de Kachi
je me souviens absolument pas du nom c est un jeu qui tournait sur mon super 486Dx , tu pouvais y concevoir toi meme tes propres pistes, en claquant meme des louping haut de 20 metres c était genial...

sinon , si on mets la nostalgie de coté , comme tout le monde gt, colin et l excelentissime TOCA......

Je vois très bien de quel jeu tu veux parler. Mais le nom m'échappe aussi. Je vais faire une recherche, parce que tu m'as rendu nostalgique
Citation :
Provient du message de Kachi
je me souviens absolument pas du nom c est un jeu qui tournait sur mon super 486Dx , tu pouvais y concevoir toi meme tes propres pistes, en claquant meme des louping haut de 20 metres c était genial...

sinon , si on mets la nostalgie de coté , comme tout le monde gt, colin et l excelentissime TOCA......
Je crois que c'est "Test Drive", c'est vrai c'était trop bon les loopins et les tonneaux
Citation :
Provient du message de Kachi
je me souviens absolument pas du nom c est un jeu qui tournait sur mon super 486Dx , tu pouvais y concevoir toi meme tes propres pistes, en claquant meme des louping haut de 20 metres c était genial...
Hard Drivin' ?

Sinon, pour moi, Toca 2 (même si l'opposition est un peu faible à haut niveau), Lotus Esprit Turbo Challenge et de très loin, l'indétrônable Stunt Car Driver (par contre, Adrien, on pouvait construire ses circuits ? Sur Atari, on ne pouvait pas, en tout cas)
Driver sur PS: les poursuites palpitantes.
TOCA 2 sur PC, d'ailleurs je suis déçu par Race Driver.
Megarace 2 sur PC: l'ambiance pourrie.
Destruction Derbi PS et PC : le froissement de taule.
GTA Vice City sur PC: le grand self service
Tokyo Xtrem Racer 2 sur DC: street race et tuning.
Les NFS ( PC ) orienté simulation c'est à dire un épisode sur deux.
Je n'ai malheureusement jamais joué à un Gran Tourismo
GTA 1, NFS 3 et Carmagueddon... 3 jeux que j'ai trouvé très novateur a l'époque, et que j'adorai énormément ^^ un petit signe à Screamer II aussi... NFS2 était très bizarre dans ses réactions entre véhicules, mais j'aimais beaucoup également
tiens c'est vrai je suis passé a coté de Screamer 2, qui était magnifique comme jeu de bagnole a l'époque. Dire que j'ai été en Angleterre pour l'avoir avant tout le monde.... haaa quand on est jeune )
La saga des Gran Turismo (j'ai eu les 3 et le Concept sur PS2), dont je suis toujours fan (même si je trouve dommage qu'on ne puisse pas modifier plus l'aspect extérieur de la voiture dans les versions PS2 comme on pouvait le faire dans les 2 premiers).

Sinon j'aime bien le style d'Auto Modellista : plus typé arcade, mais j'ai trouvé la maniabilité affreuse (et le jeu malheureusement vite lassant)
Simu pure : Grand Prix Legende
(Genial des bruits de moteurs superbes et une super sensation de conduite sans compter une grande communautée de fan)
Voiture : Les NFS
Voiture Arcade : GTA 3

La honte de tous les temps : GTA 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés