[Broc] Druide Symbiose.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis entierement d'accord avec toi Dweomer et je rajouterai meme un propos de Shaitan pour prouver tous ces dires !

Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
Sur Hib les seul dmg-dealers viables sont les mages, les tanks sont quasi passés à la trappe avec l'apparition de tous côtés de tank bouclier en guard qui rendent inutiles des spec 2H dans des combats entre groupes optimisés.
Et oui comme toi, mon tres cher confrere que j'apprecie enormement, je suis l'un des rares protecteurs bouclier pure souche du serveur. Quand j'ai commencé protecteur bouclier j'ai très souvent entendu que ma spé ne servait a rien, qu'il fallait faire un protecteur spé armes a deux mains pour faire mal !

On voit ou on en est aujourd'hui....
J'ai TOUJOURS joué mon protecteur comme je le joue a l'heure actuelle, pourquoi seulement maintenant ca devient UBER ?!?
Meme quand ca cassait les incantations c'etait deja genial, n'est ce pas Lya ? =! )

Bref Dweomer si tu joues bien ton perso, et j'en suis sur, continues , persevere et montre a tout le monde que c'est pas nul parce que c'est pas a la mode !

/cheer et au plaisir de te voir dans un de mes groupes en RvR.

[HS]
Je tiens aussi a rajouter que je suis contre l'ubertitude qui veut : 2 druides 2 moon 2 spe shield senti barde ... et les "MoC dans 5 minutes dispo" CA M'ENERVE! c'est HS mais fallait que je le dise tellement j'y suis confronté tous les jours.
[/HS]
__________________
X
Druide symbiose est une idée bonne en théorie mais la spé n'est pas suffisamment aboutie pour être efficace. Elle se compare très défavorablement aux spé similaires des autres royaumes. Maintenant, si ça plaît, après tout à chacun son truc du moment qu'on assume ses choix.
pour continuer sur ce qu'a dis Barth ... le problème de fond est quand même qu'au gré des patch des classes sont nerfées ou non, et gagnent ou perdent en utilité.

Comme lui je joue proto bouclier depuis la 1.36 ... et pendant des mois on se foutait de ma gueule quand il était question de comparer les dégâts que l'on donnait en RvR, on se moquait limite de l'inutilité de mon proto bouclier en RvR (qui à l'époque ne bloquait pas les coups avec style, ne parait jamais les coups et mourrait comme une crotte dans un coin de l'écran) bref gt vraiment gimp.

Pourtant malgré les respec possibles j'ai choisi de jouer cette classe ainsi car j'aimais le côté "protecteur" de mon template, j'étais content de moi quand je sauvais le mage du groupe avec un intercept, quitte à mourir sur le coup suivant. Et j'ai persisté à jouer ma classe à fond dans cette optique pour perfectionner mon jeu et mes réflexes afin de me rendre utile le plus possible au groupe.

Maintenant, il se trouve que ma classe est l'une des plus demandé en RvR ... j'espère sincèrement que ça sera aussi le cas un jour d'un druide full spec symbiose ou d'une autre classe délaissée aujourd'hui.

En attendant on doit vraiment composer avec les patch au jour le jour, et je pense qu'il faut aussi accepter des fois cette réalité, quitte à changer de voie si réellement les choses ne vont pas.
Citation :
Provient du message de merryhew
(Je suis d'accord avec certaines choses que tu dis, par contre, ayant joué ombre moi aussi... Mais le template de ton ami est très loin d'être idiot. Il a accès au poison 50 avec les bonus item, son énorme stealth fait qu'il ne sera rarement vu -et donc PA par les autres furtifs- et enfin, il ne dépend pas du PA ce qui lul laisse beaucoup plus de liberté dans ses attaques finalement... C'est une très bonne ombre anti sicaire/assassin)
dsl de revenir la dessu, mais je suis content que tu ai soulever se point, car GT sur que tu serai du meme avis que lui.

si tu a sufisement jouer un fufu tu a pu t apercevoir par toi meme que passé 50 en fufu CA NE SERT A RIEN !!!! (si tu veu je t expliquerais pourquoi)

C donc un template totalement inutile, car son Weapon skill ne lui permet pas de remporter ses combat, G 39 en perfo de baze, j arrive aisément a 50, et meme plus ... donc je cape sur mes domage, et G une faible variance de degat, a qqu dizaine de degat pret, je suis a son equivalence o cac.

j arrive aisément a 50 en poison .... comme tout fufu qui se respecte

et enfin .... une ombre ne depend pas de son PA .... elle en a un besoin Vitale !!!
une ombre sans PA, C pas une ombre

dernier point sur le coup de l ombre anti asn et sic; dommage, mais G pris pour moi le meilleur exemple d un perso Gimp a 100%
il est spé perfo... alors que pepsi, spé lame, ombre a PA de son realm est une machine a tuer les fufu. (elle a quasiment le meme template que le mien, ou pluto smoi qué le meme ^^)

Donc son template ne lui permet pas d 'etre ossi polivalent que le mien : 39 fufu 39 perfo 36 poison 44 as

et donc il fini par s'enuyé, ne plus le jouer, en atendant d avoir une pierre de respec....

-------------------------------------------------------------------------------


et ca continue .... tu vien me dire que tu dmge deal a 600, sur un duel contre un tank, et ose soutenir ....

600 de degat en combien de temp ?!?!

ca C ce que fé un spé DD sans resist en face , en 1 sec5 !!!

je suis un des seul qui continuerai a dire que la vrai puissance D magos hib est le sun, je joue toujours avec 2 mago sun , car C pour moi les meilleurs damage dealer du realm, et surtout les plus rapide.

je ne grp jamais plus d un moon, et il est la pour deffendre... pas pour bouriner comme certains ...

quand tout le monde ora compris la vrais puissance on en reparlera....

comme la si bien illustré shaitan, dans un grp fé a la va vite, de petit rank, le symb ora sa place, poura exploiter ses capacité a 100%.

mais dans un grp optimiser, a haut rank, ou chaque personne du groupe a un role crucial a jouer, qui, si il ne le fé pas met en peril les 7 otres du groupe. la spé symbiose n a rien a faire la, sof dans le cas exceptionel , d avoir 2 druide , 1 spec Buff / heal 1 spec heal / symb (cela voudrai dire que le drood symb a o moins 40, pour le dernier rez).

tu ne dealera jamais 600 de domage avec un dot de drood en rvr.

et arete de parler des duel plz ....

en duel, il n y ai pas 1 seule classe d hibernia que je n ais pas battu, a meme lvl et meme rank

et juste pour dire o passage, les 2 plus tendu C champion et druide symbiose.

ca represente en rien du tout les capacité de leur classe ni de la mienne en rvr.

un zerk, comme un MA, comme un proto, a 0 chance de batre un barde en duel .... mais meme pas en reve .... ca veu dire que je me laisse me faire agro par ses classe la en rvr de grp?


Stop de se voiler la face, fo accepter de dire que certaine classes / spé sont pouris.... et a part plaire a son utilisateur (qui pour moi est une raison suffisante pour la monté) .... n a pas son role a jouer dans une bonne baston de grp vs grp .
__________________
Zetlà 'in <Hypnotyze> fé tourner ...
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou

ps: je ne condamne pas pour autant la spec symbiose, car pour avoir souvent groupés avec Brom et Miguel je n'ai pas eu à me plaindre ... mais là 48 pour moi c trop.
Huhu, on parle de moi?

32 Symbiose tout ca pour avoir un pet vert!!!!

48, waouh nerf les DOTS et IRG, on dirait le chami avec un pet en ++

Ce qui est dommage c'est que Mythic ne nous ait pas mis la RA Arcane Arnarchique alors qu'on a qd meme le poison en DOT...

Shaitan, reviens!
__________________
Bogdiin <Spirit> - Prêtre de Bogdar 50 (YS)

Odiin <Spirit> - Skald 50 (YS) 1ère Vidéo et 2ème Vidéo

Brom <Gelydh Atalante> - Druide 50 (BROC)
Citation :
Provient du message de Djo LegadjO
tu ne dealera jamais 600 de domage avec un dot de drood en rvr.

j'ai déja fait un double dot sur un ennemi avec en plus un druide symbiose qui avait rajouté le sien par dessus (condoleance au troll qui n'avait pas du tout aimé...)
On avait parlé des dommages apres... il n'avait pas de bonus acuité pour booster son dot mais il avait fait bien plus mal que ce que les autres pouvaient penser... ca tournait autour de ce score.
Les 600 sur un DOT de druide c'est quasi le cap :

base : 87 sur 6 tick
2 RK mana : +20%
200 empathie : +15% (c'est le maxi avec un firbolg +10 a la création et capé)

total : (6 * 87) * 1,2 * 1,15 = 720

Il peut pas aller plus haut étant donné qu'il peut pas faire de critique

Maintenant en RvR les cibles ont plutôt 35% resist corps, vu que c'est une des résistances les plus importantes (beaucoup de sorts + les poisons ASN)

==> même pas 500 en 20s soit les dégâts d'un spé sun en 1 DD


Le druide symbiose dans un groupe c'est quand même la 5eme roue du carrosse, comme les fufu. Il apporte trop peu comparé à un empathe.


Essayer de prouver à tout le monde que symbiose c'est top (ou au moins aussi bien que heal ou buff), c'est perdu d'avance car tous ceux qui ont l'habitude de jouer en petit comité savent bien l'importance des soins, des buffs et des resist magiques.



Le principal est toutefois d'aimer son perso et de bien le jouer.
Aziraphale, mon DoT fait 150/tick si zero resist, 150*6 = 900.

Ton calcul il est très joli mais moi je suis empirique, et si ta théorie contredit ce que je constate ingame cent fois par jour, ma foi, c'est probablement que mon PC se trompe et que j'ai des problèmes d'affichages.

Oui, on a pas accès a la RA arcane anarchique, on est la seule classe a DoT qui n'y a pas accès... *pleure*

Oui, 48 symbiose c'est beaucoup, je conseille pas ce template à moins de vraiment savoir ce que l'on va en faire.

Shaitan, ca commence a me fatiguer qu'on me répète de pas extrapoler les duels... Nulle part je ne fais d'extrapolation, pour la bonne raison que je suis tout a fait d'accord avec toi, la capacité a gagner en duel n'a que peu de retentissement sur la valeur en groupe d'une spé ou d'une classe.

Enfin bon, pour ceux qui en sont encore a venir sur le thread pour dire que les soins c'est bien et les buff aussi yadda yadda, lisez mieux les posts a ce sujet.

Un druide qui heal un mage qui se prend un zerk c'est mieux qu'un druide qui root le zerk (qui a purge le mez) avant qu'il arrive sur le mage... ?

Nan c'est juste deux manières d'arriver au même résultat... (et la je suis gentil, parceque a part IH le mage...)

Symbiose sux, Heal/Buff rox, ca revient a dire la vaccination c'est gimped vive les antibiotiques.

Mais je me répète, lisez les post, ne faites pas que regarder les images, serieux.

Si vous venez ici pour flood et donner un avis qui a déja été donné dix fois, je vois pas l'intérêt... Que l'avis abonde dans mon sens ou pas.

Je pense qu'on a fait le tour de la question, la on commence a tomber dans des querelles de chiffres et de stats, je trouve ca complètement stérile. On commence même a parler des template nightshade et a comparer les dommages des DoTs et des DD sun, c'est dire la misère.

Bref, comme c'est *mon* thread, je rappelle à certains le sujet initial...

Je constate que...

Il y a une intolérance croissante envers qui ne correspond pas aux canons actuels de l'uberness.

Que cette *uberness* conduit a un appauvrissement du jeu en l'enfermant dans des stéréotypes...

(Et il reste encore a démontrer que la voie choisie par la majorité des joueurs est la plus *uber*.)

Pour moi le groupe PBAE résulte plus de la recherche de la facilité que de l'efficacité, ce qui n'est pas *tout a fait* la même chose.

Ca y ressemble mais ca s'arrête la pour moi.

Je prône donc ici plus de tolérance envers les classes et les spé atypiques, et invite le plus grand nombre a plus de créativité et d'ouverture d'esprit.

Voila, c'est simple a comprendre non?

Pourrait-on alors, a partir de maintenant, soit laisser ce post retourner dans les oubliettes, soit proposer des choses constructives?

Merci d'avance.

Merryhew/Dweomer.

(Oui, il manque un peu de peps a la spé symbiose a haut niveau... Exactement comme pour la spé enchant, qui va être améliorée en 1.62... De la même manière que Shaitan, Hero shield des premières heures -Ou Carpokas, que j'ai toujours soutenu, même quand il déprimait sévère- Oui, j'espère, que mythic va un peu équilibrer les choses... Et mythic le fera, car c'est dans l'interêt du jeu.)
Ah tiens.

La dernière en date qu'on m'a sorti :

<Les root ca sert a rien parceque les mages peuvent caster, et que les tanks, si ils sont rootés, ils sortent une arbalète et ils tirent des flèches>

Après investigation, la personne en question m'a assuré que les flèches en question faisaient régulièrement 200 points de dommage...

Bon ben je respec Buff/Heal en 1.62.


(Toute cette inventivité mise au service de la mauvaise foi, je trouve que c'est du gachis. La personne qui m'a sorti ca pourrait être un génie avec des telles capacités d'imagination.)

Enfin bref, je post ca ici avant qu'on me le sorte pour de vrai. Et aussi parceque c'est pas complètement idiot, si vraiiiiiiiiment on pousse mémé dans les horties.

Merryhew/Dweomer.
Re: Druide Symbiose.
Citation :
Provient du message de merryhew
La pensée unique, le conformisme, voire une certaine haine envers les personnes qui explorent des facettes du jeu qui sont restées assez obscure, m'attristent profondément.
Tu trouves original de faire le énieme spe symbiose?
Explique moi pourquoi tu as voulu faire comme tout le monde: "explorer une voix inconnue" celle de la spe symbiose?
Sachant que la grande majorité des druides actifs actuels sont spe symbiose sauf évidemment les buffs bots.
La réaction que tu as eu à subir n'est que le sentiment de blasage face aux fashions victimes de la classe uber-roxor en duel mais qui ne sert pas beaucoup en groupe.
Ce qui me fait surtout rire c'est qu'un clone traite les autres de mouton.
Et ne me sors surtout pas que tu as fait spe symbiose pour etre utile au groupe.
Citation :
Provient du message de merryhew
Je conchie avec une certaine jubilation tous les hydrocéphales a la cervelle compressée par l'étroitesse de leurs idées... (...) Cette façon monomanique qu'ont certains crétins (le crétinisme est a prendre ici en tant que terme médical, c'est a dire incurable, et non pas comme une insulte... C'est pas mon genre.) (...)Enfin, certaines personnes dont la mauvaise foi n'est dépassée que par leur incompétence, même après avoir pris leur fessée,(...)
Chez certains je voudrais le faire passer a grand coup de pompe dans le séant.
Extraits choisit uniquement dans le premier post de ta part.
Je n'ai pas eu le courage de renverser la poubelle entièrement.
Ok, tout le monde a vu que tu maîtrises le copier-coller, et a compris que tu n'as pas grand chose a dire a part que tu ne m'aimes pas du tout.

Si j'ai bien résumé ta pensée, j'aimerai passer a autre chose, qui ne soit pas totalement hors sujet.

Merci a toi de me rappeller l'humilité quand même, on en a toujours besoin.

Merryhew/Dweomer.
Citation :
Provient du message de Ulfilla
Extraits choisit uniquement dans le premier post de ta part.
Je n'ai pas eu le courage de renverser la poubelle entièrement.
Oui voila , tu n'as du lire que le premier message, et le reste en diagonale, tu aurais mieux fait de te taire, tu t'es bien ridiculisée.... enfin liberté d'expression et de connerie ca va ensemble =! )
__________________
X
Citation :
Provient du message de merryhew


Bon ben je respec Buff/Heal en 1.62.


Merryhew/Dweomer.
Si tu /respec, je pense que tu peux garder un zeste de SYMB avec ce template : 34 26 32
__________________
Bogdiin <Spirit> - Prêtre de Bogdar 50 (YS)

Odiin <Spirit> - Skald 50 (YS) 1ère Vidéo et 2ème Vidéo

Brom <Gelydh Atalante> - Druide 50 (BROC)
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
500 en 1DD sun... euh tu oublies aussi que de ce coté là il y a les resists
Même calcul avec un spé sun :

DD : base 209
2 RK mana : +20%
250 int : +20%
Maitre mage 2 : +6% (c'est bien le minimum pour un spé DD)
je laisse les critique c'est trop aléatoire

Edit suite au post d'Alakhnor (enocre gourré de formule )
total : 209*3 * 1,06 = 664
c'est bien sûr le cap sur un perso avec 0% resist

avec 35% resist ça donne quand même : 432
Et avec l'int et les 2 RK on cap quand même très souvent


@ Merryhew : pas besoin d'être spé symbiose pour rooter un zerk qui te charge, c'est cadeau en symbiose de base le root simple. Les bons druides ne se privent pas de l'utiliser d'ailleurs.

Si tu attends une amélioration de la spé symbiose je crois que tu vas être déçu, et prendre en exemple la spé enchantement de l'enchanteur c'est vraiment pas une bonne idée. Les enchanteurs en rigolent (pleurent ?) encore de cette amélioration qui laisse la spé toujours aussi nulle
/cheer merry

ça me rappelle blackadder (un champion du début de la com) qui avait pas mal en bouclier, assez pour qu'on entende qu'il était moisi ; pourtant les slams sur les siabras ça aidait pas mal...

morceau choisi : "le druide symbiose tape avec son pet vert et va au cac pour taper à 2".
c'est sûr que si on se restreint à cette vision du druide symbiose, on va pas super loin.

à ce tarif là comme le disait darknico, autant tous faire les même spé ça ira plus vite, on pourra aussi demander à mythic d'introduire l'awp et l'ak-47 comme ça on aura en plus l'impression de jouer à un vrai fps
Bonjour,
J'approuve l'efficacité du druide spé Symbiose en ayant vu de quoi il etait capable lorsque j'ai groupé avec toi Dweomer. Tenir a trois contre huit j'avais jamais fait encore .. meme si on a du release => je t'avouerais que j'ai ete surpris quand je t'ai vu puller le fg

Sinon je trouve que le spé Symbiose a parfaitement sa place dans un groupe.. vive la diversification surtout quand elle est bien employée.

Et puis pour le probleme des buffs dans le grp il y aura toujours (ou du moins assez souvent, enfin vaut mieux lol) un autre ovate qui pourra se charger de les mettre. Ce qui peut donner une autre configuration de groupe pourquoi pas..

bref, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre à l'écart les classes qui ont des spé "atypiques" . J'ai toujours trouvé amusant de grouper, que ce soit en rvr ou pve, avec ce type de classes car elles me donnaient l'impression d'avoir retrouver de l'interet a un jeu qui a tendance à ce ... mince je trouve pas le mot .. heu ..


Sinon au plaisir de regrouper avec toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés