ajout de ram ou carte graphique?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

je suis en pleine indecision

Je suis l'heureux possesseur d'une machine sous ME qui tourne bien (si si)

Réf:
imédia 6000i (packardbell un peu agrémenté)
CPU P3 1 Ghz
RAM 2x128 (pcu 133 sd ram)
GeForce 2 Mx 32Mo
DD 20Go (systeme) + 60 Go (Daoc et SI + mes document)
Carte mère Luna

bien évidement, outre les effets que ma carte graphique n'assume pas (eau, etc..) et les temps de chargement un peu longs (mais supportables), je laggue grave en rvr et ID carrement lors de masse

J'hésite entre :
1- rajouter 500 Mo de RAM en remplacement d'une des 2 barrettes de 128 ( 2 slots uniquement sur la carte mémoire) pour arriver a 720
2- racheter une carte graphique, mais la carte mère (qui semble etre un produit générique) suivra t'elle?
3- racheter une config totale


J efais appel a votre sagacité

__________________
http://www.wardb.com/sigs/362237.jpg
Kubus MouflesPowaa Ordre des templiers
Daoc - Guildwar - Wow - Eve - War
Pour DAoC normal :

les ralentissements viennent de :

- ton manque de mémoire (256 Mo c pas assez)
- ta cartre graphique (Gerforce 2 MX c de la daube)
- ton proc sous SI est pas assez puissant

Ce que je te conseille selon tes moyens :
- soit rajouter de la RAM (256) et acheter un autre carte graphique Geforce TI et pas MX.

- soit changer de config complete pour un PIV 2.4 Ghz mini, 512 Mo de RAM, geforce 4 TI. Tu peux garder ton disque 60 Go et le mettre en maitre, ton écran aussi tu peux le garder

Oala
Je te conseillerai de changer le bloc carte mère, processeur, ram, carte 3d moi.
Ensuite, il faut voir si ton bugdet suit ou pas.

Naaaaaaaan qu'il garde un disque pour le système, ça fait pas de mal et ça fait du bien.
surtout si ton ordi est vieux (3-4 ans mini ) regarde si tes slots peuvent supporter + de 128 , g fé la connerie d'acheter une barrete de 256 et mon ordi ne supportait que 128 par slot ( je suis a 3 x 128 )

sinon un truc lol, g un proc (avec si ) de 450 boosté a 500

mdr, et je tourne bien , sisi (geforce 4 mx 440 ki assure assez )

moi je te conseille d'augmenter la memoire et la carte graphik en priorité...

a pluche et bonne chance
merci
Hmm merci de ces conseils...

Je commence a croire que si la solution la moins onéreuse serait de changer carte graphique et mémoire, ma carte mère ne suivrait pas...

Il va peut-être falloir que je négocie un investissement total

Merci de ces conseils qui m'éclairent bien
ca marche
bon, avec un peu de délai, je vous tiens au courant de mes manips (ça peut servir d'avoir un retour).

J'ai fait le choix de rajouter de la RAM. suis passé a 500 (ma carte mère ne tolère pas plus) et.... ca change la vie.
Les graphismes sont toujours limités (pas de reflets, etc..) mais je ne ld plus direct lors des rk

le jeu est plus fluide en rvr, du coup je vais sans doute me contenter de cette solution vu le rapport qualité prix.


Merci a tous de vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés