Vos jeux de voitures préférés.

Répondre
Partager Rechercher
Dans les grandes familles du jeu vidéo, il y a les jeux de caisses. Du plus arcade au plus simulation, chacun y trouve (normalement) son compte.
Dans tous ces jeux, lesquels vous ont le plus accrochés?

Si je devais n'en citer qu'un ça serait Destruction Derby, premier du nom.
Très bourrin avec ses circuits à plat avec croisements. C'était le trip assuré. Le 2 etait trop barbare à mon goût (même si je me suis marré dessus). Un vrai régal.

Grand Prix 3 m'a également fait passer de très bon moment, avec une VRAIE IA pour les concurrents, de superbes courses (100% distance avec les adversaires en expert, le jeu prend toute son ampleur) accrochées avec une gestion météo terrible (circuit partiellement trempé selon la pluie, trop trop fort ).
Me suis bien éclaté à V-Rallye. Je cartonnais sur le circuit Corse, c'était terrible. Sur Playstation bien entendu.

Sur PC, en réseau, c'était le fabuleux Death Rallye. Pas de technologie dans ce jeu, mais du fun à outrance.
Dommage qu'on ne puisse pas dépasser les 4 joueurs.
TOCA 2 m'a tenu accroché des dizaines d'heures. Un vrai bon jeu de caisses, plutôt axé simulation...

A l'époque, la réalisation était fantastique, et il tient encore bien la route (jeu de mollets quand tu nous tiens )

Sinon, Colin McRae Rally, surtout le deuxième, pour les mêmes raisons.
Micromachines V3 à 8 sur 4 manettes, sur PS. Au début, tu luttes un peu à t'habituer, et après tu claques ton voisin qui vient de te sortir avec son *censuré* de missile
Gran Turismo

Le choix
Les p'tites pièpièces pour custom sa voiture
Assez joli
Les permis
La conduite bien sur!
Pis j'aime bien les jeux où on gagne de l'argent

(Le mode Arcade est nul)
Très vieux :

- V Rallye 1 (sur Playstation)
- Formula one (sur Playstation)

Un peu moins vieux mais quand même :

- NFS : Porsche Challenge (PC)
- Midtown Madness (à l'époque c'était innovant) (PC)

Après c'est tout car j'ai pas eu beaucoup de jeux de voitures. .
Destruction derby, moi aussi j'ai aimé, parce que comme je suis vraiment très nulle en courses de voitures, je trouvais là enfin un jeu où si je cassais le véhicule, ou si je cartonnais d'autres coureurs, c'était "normal" ! Donc j'ai enfin pu partager les soirées "jeux auto" sans me ridiculiser complètement ^^

Sinon j'ai adoré V-Rallye, certainement le jeu de voitures où j'ai été la moins mauvaise (très beau et maniable, de mon point de vue) ainsi que Gran Turismo (mais là par contre, je suis vraiment ridicule ^^).

Edit parce que j'ai oublié Collin mcRae Rally ! J'ai aimé, celui là aussi
J'ai entendu un NFS : Porsche Challenge

Ca m'a fait repenser à une super simu sur Playstation qui s'appelait Porsche Challenge et où on ne pilotait que des Boxter.. un super jeu.

Micromachine V3 était en effet genial.
Citation :
Provient du message de Sakura
Pour moi aussi c'est MicroMachine V3 le meilleur jeu de voiture. Je me suis mega amusé dessus, en famille ou entre amis.
Arf je l'avais oublié lui. Sur la Playstation, je crois bien que c'est le jeu le plus fun auquel j'ai joué depuis toujours. Un jour je l'ai vendu, je m'en suis mordu les doigts après car introuvable dans le commerce. En fait je crois que c'est le décors vraiment original qui faisait tout le jeu. L'étang, la cuisine, et tous les petits bidules qu'on trouvait sur les pistes.
Je ne me rappelle plus du nom mais c'est l'ancetre de destruction derby, sur PC.
On pouvait acheter des pares chocs a dents, protections, armes, moteurs, armes, le tout super mal fait et en 8 couleur max. Excellent.

J'adore Wipe Out aussi.
Le périph parisien à 8h du matin

Plus sérieusement, Vroom et Warm UP (même si de ma part ça peut paraitre très peu objectif, c'est pourtant sincère).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés