Vous et les seins ... heu Saints.

Répondre
Partager Rechercher
Suite a l'adresse donnée par Aloïsus ... heu Aloïsius, j'ai découvert qu'il y a un sujet potentiellement intéressant.

La démarche à suivre:

1) allez sur ce lien: http://www.grenadine.net/saints/sts_cadre.html

2) faites une recherche alphabétique en cherchant votre prénom, et reperez la date.

3) faites une recherche en fonction de la date, et trouvez le commentaire.

Pour ma part:

St-Adrien de Nicomédie: patron des bouchers et des soldats

Ce qui me correspond ...
Citation :
patron des banquiers, des comptables, des courtiers en bourse, des douaniers, des financiers, des fonctionnaires, des gardiens de sécurité, des libraires, des percepteurs, des armées, de l'Autriche, des fabricants d'épées, des plongeurs, des soldats et des fabricants de vêtements.
ah patron des banquiers tout s'explique
par contre les fonctionnaires je comprends
je me comprend mieux d'un seul coup


ps:non le titre ne m'a pas attiré
patron de l'amitié entre les peuples, de la Colombie, de la justice interraciale, des missions africaines et des personnes de couleur noire.
Il est invoqué pour lutter contre l'esclavage.

Je veux bien mais ça correspond au Saint Patron et moi je suis un saint du jour
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Je veux bien mais ça correspond au Saint Patron et moi je suis un saint du jour
Je ne sais mais avoir sa fête le jour de :


patron des brasseurs, des meuniers et de la musique.
Il est invoqué pour retrouver des objets perdus.

Ca le fait non?

Et vu ce que je consomme comme bière, c'est tout indiqué pour moi
Citation :
patron des béliers, des cancéreux, des chevaux, de la ville d'Édimbourg en Écosse, des fabricants d'éperons, des ermites, des forêts, des forgerons, des personnes handicapées, des malades mentaux et des mendiants.
Il est invoqué pour surmonter la peur de la nuit et pour lutter contre l'épilepsie, la stérilité et le cancer du sein.
Citation :
patron des fabricants de ceintures, des infirmières, des mendiants, des pélerins et des voyageurs


Des ceintures ? De chasteté ?
Infirmières ? je m'évanouis quand je vois du sang
Des Mendiants ? avec la fierté sans bornes que je me paye ??
Des pélerins ? Chuis pas croyante.
Des voyageurs ? Moui la je veux bien ..


Citation :
patron des personnes amputées, des animaux, des animaux domestiques, des bouchers, des charcutiers, des éleveurs de porcs, des personnes épileptiques, des ermites, des fabricants de brosses, des fabricants de paniers, des fossoyeurs et des moines.
Il est invoqué pour lutter contre l'eczema, l'épilepsie et contre les maladies de peau
Alors vu que yen a 2 j'ai :

-patron des fabricants de vinaigre, du Portugal et des viticulteurs

-patron des bénévoles dans les œuvres charitables, de la charité, des chevaux, de l'île de Madagascar et des travailleurs en milieu hospitalier.
Il est invoqué pour retrouver des objets perdus et pour lutter contre la lèpre

Pas trop mal quoi
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Roi et prophete.


Comme par hazard tiens.
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
ah patron des banquiers tout s'explique
par contre les fonctionnaires je comprends
je me comprend mieux d'un seul coup


ps:non le titre ne m'a pas attiré
Tiens un mathieu
Sinon moi je suis un simple martyr
Citation :
31 Janvier
St-Jean Bosco patron des apprentis, des écoliers, des éditeurs, des étudiants et des garçons
J'suis étudiant

Citation :
8 Mars
St-Jean de Dieu patron des éditeurs, des infirmières, des libraires, du personnel hospitalier, des pompiers et des relieurs.
Il est invoqué pour lutter contre l'alcoolisme et pour la guérison des maladies du cœur et de la maladie en général
Je lutte contre l'alcoolisme (surtout celui des autres) : passez moi les bouteilles, c'est pas bon pour vous

Citation :
27 Décembre
St-Jean Apôtre est le patron de l'amitié, des auteurs, des distributeurs d'œuvres d'art, des éditeurs, des fabricants de papier, des graveurs, des imprimeurs, des libraires, des lithographes, des peintres, des relieurs et des théologiens.
Il est invoqué pour guérir les brûlures et pour lutter contre le poison



ps pour Enthoniel, Franck à rapprocher de François non ?
Citation :
Franck 4 Octobre
Citation :
Saint patron du jour
St-François d'Assise patron des animaux, de la ville d'Assise, en Italie, des écologistes, de l'environnement, des environnementalistes, des oiseaux, des organismes de protection des animaux, de la paix, de la ville de Santa-Fe, aux Etats-Unis et des travailleurs du domaine de la tapisserie
Citation :
Saint(e)s du 29 Décembre: St-David roi, prophète, Ancien Testament (Xè siècle Avant J.C.)
Je fut roi je suis maintenant dieu supérieur grâce à JoL
Citation :
St-Christophe est le patron des archers, des automobilistes, des bacheliers, des chauffeurs d'autobus, des chauffeurs de camion, des chauffeurs de taxi, des motocyclistes, des navigateurs, des travailleurs du secteur du transport et des voyageurs.
Il est invoqué pour lutter contre les inondations, les orages, les maux de dents, pour faire cesser la grêle et contre la mort subite.
Bon bah comme quoi, je peux aussi raconter des conneries en faisant un site sur les prénoms!!
patron de l'île de Bornéo, dans le Pacifique, du Japon, des missionnaires, des missions, des navigateurs et des personnes de couleur noire

Pour ca que je trouve les personnes de couleur noire si belles !!

Quoi que les asiatiques sont tout le temps beaux aussi, tout le temps en train de sourire...

Xavier - qui en fait aime tout le monde

PS à St Cyrille de Jérusalem, Patron des artistes : La Belle Sariel sera à moi, tu entends ! A MOI !! AH AH AH AH AH
Citation :
patron des chevaux, des diacres et des maçons.
Il est invoqué pour faire cesser les migraines
Ah ouai mais la je proteste ! Je fais peut être arrêter les migraines pour les autres ! mais je le leurs les prends et après c'est moi qui les ais ! lol

Marrant tous en tous cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés