De l'impact de la PBT

Répondre
Partager Rechercher
Sur Broceliande, nous sommes actuellement (albion tout au moins) confrontés a une ecrasante supérieurité d'Hibernia dans quasiment toute configuration de combat.
(les hiberniens vont bien sur dire que non, mais bref).

Ds ce poste, l'une des caractéristiques les plus remarquables est que sur 50K Rps, je n'ai jamais eu de PBT dans mon groupe, et ne je suis presque jamais tombé sur une PBT dans un groupe midgardien.
En revanche, cela ramene le pourcentage de coup perdu ds une bulle contre hibernia a 35%.

Cela veut dire, en gros, que hibernia recoit 35% en moins de coup au CaC, sachant que par leurs populations, Albion et Midgard sont plus portés sur les classes de CaC.

En résumé, la sentinelle, pour moi, déséquilibre completement le jeu.
Plus qu'un nerf de la sentinelle, je pense qu'il faudrait vraiment déplacer la fonction PBT du theurgiste terre (qui est rarissime) et la placer sur une autre classe.

Votre avis?
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
et je rajouterait ceci ... quand on voit hib c'est mez / release ... c'est un royaume qui cast plus qu'ils ne frappent ^^


Rhoooo pour les râleur faut pas le prendre mal c'est tout ^^


----> prend le TP pour retourner chez Hib [.]
Que hib possede une bonne classe avec une BT 6s c'est vrai.

Que sur des gens en /assist sur 1 cible la BT ne sert que peu.

Que hib possede l'armure lourde la plus faible du jeu.
Que hib ne possede pas de chant d'absorb comme le menes.
Que les 2 autres royaumes possedent 1 bt, libre a eux de ne pas l'exploiter, bien que les spé BT Soient moins interessantes à premiere vue.

Qu'une BT 10S et 1 Chant d'abs et plaque compense amon avis largement la BT 6s de la senti.

Ce qu'il faut revoir c'est la proportion de sentinelle/odin/theur.
Mythic a donné sa solution avec les nouvelles capacités données aux archers.

Et plutot que de transférer la BT sur une classe qui est déjà assez complète (moine ? à part ça je vois pas trop...), ça serait mieux d'ajouter quelque chose encore au theu terre pour le rendre plus attractif par rapport aux autres spés.

Ou alors diversifier la senti pour sortir du mono-template BT 6s.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Je suis d'accord avec toi dans le sens ou la PBT albionnaise n'a pas grand chose a faire chez le Theu Terre sur Albion, tout comme il a pas grand chose a faire sur un rm suppr sur Mid (je parle d'un point de vue Gameplay... qu'on vienne pas me sortir un "blabla roleplay").Malheureusement, pour Albion (comme pour Mid), je ne vois pas trop a qui la PBT pourrait aller autrement. J'aurais dit par reflexe le paladin, mais a ce moment la ce serait tout le fonctionement de cette classe, et donc de bcp d'autres, qu'il faudrait revoir :/

@Sandstorm : il me semble quand meme qu'il est assez normal que le "royaume de la magie" soit celui qui voye ses joueurs s'oriente surtout vers des classes de magot. La ou c'est pas normal, c'est que nos protos soient de tels sac a PVs et a dmg.
Bonjour,

C'est vrai que la spé terre chez les theu n'est pas très attirante mais si ils devais se faire retirer la PBT ils deviendraient quoi les pauvre? Deja qu'il y en a peu ... Je pense qu'il ne faut pas donner la PBT a une autre classe mais rendre la spé terre du theu un peu mieux.

<Imagine le jour ou le palouf aura sa propre PBT >
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
@Sandstorm : il me semble quand meme qu'il est assez normal que le "royaume de la magie" soit celui qui voye ses joueurs s'oriente surtout vers des classes de magot. La ou c'est pas normal, c'est que nos protos soient de tels sac a PVs et a dmg.
Sauf que Hib n'est pas "le royaume de la magie" mais le royaume avec le background le plus magique.

Quand à cette histoire de pbt, ben, z'avez qu'a tuer les bulleurs en premier plutot que les mages et monter des pbt chez vous plutot que des sicaires.
Enfin, la 1.62 va donner des armes anti bulle aux archers des 3 royaumes, donc, cette question est dores et déjà obsolète.
/assist est ton ami
je peux t'assurer que qd lucilez + kapu + au choix, me rush en même temps, bt ou pas je broute.
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
pour moi deux pb a la BT sur Mid/alb:

la BT est une pompe a mana, la senti elle va frapper pendant que la %BT tourne et passer qqs soins occasionnels.
Le theu et le RM eux sont censé caster ...... pour avoir tester une BT 10 sec on est oom tres tres vite ( et j avais pom4-5)
pkoi ne pas baiser le cout en mana de la BT ? (ca serait un up leger de la senti mais majeur pour les classes alb et mid)

deuxieme point: BT en instant sur hib, castable sur mid/alb .....

un autre up possible serait l augmentation de la portée de la BT pour tout le monde (encore une fois up minimal pour la senti mais enorme pour mid et alb)
Citation :
Provient du message de Valgrel
Et plutot que de transférer la BT sur une classe qui est déjà assez complète (moine ? à part ça je vois pas trop...), ça serait mieux d'ajouter quelque chose encore au theu terre pour le rendre plus attractif par rapport aux autres spés.

Oui bon la non, le moine est, à mon avis, la classe la plus équilibrée d'Albion.

Quand je parles d'équilibre, c'est qu'elle est polyvalente, comme la plupart des classes Hib, quelques classes Mid, ben sur Alb c'est deja plus rare (Albion est reconnu comme le Royaume d'UNE spé par classe).

Bref, mon avis aussi est de revoir à la hausse les capacités du Théu Terre et de l'Odin bubulle. Un regen Mana self ? bof... mais ca serait deja pas un mal, il pourrait faire quelque chose en plus, et ca serait toujours mieux que le théu limite afk...
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_313_1074872791.jpg
Merci à Maudith
les magot ayant des baton de focus la pbt leur coute moins de mana qu'un warden.

perso la plupart des theurg que je connaît son full air/26 terre
et pour les odin c run/26 supp .

Donc la plupart on la pbt 10 sec ce qui est déja pas mal.

mais ces vrais que ca bouffe beacoup de mana ://

Sinon perso avec mon theurg ba 16 en terre me permette d'assurer un bt groupe A 4 sec

Ba vi je clique sur le bt groupe en loupe et hop
c po tres varié mais tres utiles et ca marche tres bien

donc ne dite pas que mid et alb sont désavantagé

ps : suis essantiellement alb/myd
Citation :
Provient du message de Valgrel
Mythic a donné sa solution avec les nouvelles capacités données aux archers.

Et plutot que de transférer la BT sur une classe qui est déjà assez complète (moine ? à part ça je vois pas trop...), ça serait mieux d'ajouter quelque chose encore au theu terre pour le rendre plus attractif par rapport aux autres spés.

Ou alors diversifier la senti pour sortir du mono-template BT 6s.
moi je l'aurai bien vu sur le menestrel la pbt alb

moi en reuveureu c'est : iiinnnc , bon j'essaie de me faire oublier dans un coin trankillou .. aggrroo , run run run run .
L'interet de c post tout en sachant que le 1.62 arrive ??

Nul.

Ah oui les stats qui résume çe qu'on sait deja non ??
Un énième comparatif des spe bulle des 3 royaumes ?
Spe terre alb et bulle mid que l'on sait pas attirant comme spé.

Attendez la 1.62 et le (re)pop massif des perso a arcs des 3 royaumes.

Des templates qui vont se diversifier chez la sentinelle.

Bref wait and see.
Il y a un truc aussi, je peux pas trop apporter d'éléments vu les pannes de chroniques, mais la senti est très présente sur Broc, beaucoup plus qu'ailleurs.

Pourquoi ? Aucune idée... Exemple donnés pas les anciens ? Rerolls "utiles" car guildes bien organisées et orientées RvR ?

Toujours est il qu'on est certainement le royaume le mieux fourni dans cette classe (et avec de bons rangs de royaume).
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
oui la bt 6 est utile, non la bt 6 n'est pas uber.

la bt 6 permet de prendre 1 coup sur 3 quand un seul tank te tapes, et de pas se prendre les fleches lorsqu'un archer te tire dessus (ce qui ne seras plus le cas en 1.62), mais bon contre 2 ou 3 tanks la bt est quasi inutile et ne jamais oublier que senti mezz/stun/dead/oom = plus de bt

demande aux HoM, les bt ne leurs posent pas trop de problemes
__________________

>))))°>
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Sauf que Hib n'est pas "le royaume de la magie" mais le royaume avec le background le plus magique.

Quand à cette histoire de pbt, ben, z'avez qu'a tuer les bulleurs en premier plutot que les mages et monter des pbt chez vous plutot que des sicaires.
Enfin, la 1.62 va donner des armes anti bulle aux archers des 3 royaumes, donc, cette question est dores et déjà obsolète.
Tu l as facile toi tu fais quoi des 2 Bardes, du druide, des 2 PBAOE et des 2 proto shield qui te stun 9s dans les pattes des PBAoe mezze par les Bardes au prealable??? et quand t arrives a echapper a tout ca tu vas buter sur le Warden et ca BT qui est heal par 3 gars

Le constat est simple recontre d un groupe HIB c est release a 95% du temps a nombre egal et sur ces 95% y a bien 50% ou c est un perfect.
Citation :
Provient du message de sbedsleretour
les magot ayant des baton de focus la pbt leur coute moins de mana qu'un warden.

perso la plupart des theurg que je connaît son full air/26 terre
et pour les odin c run/26 supp .

Donc la plupart on la pbt 10 sec ce qui est déja pas mal.

mais ces vrais que ca bouffe beacoup de mana ://

Sinon perso avec mon theurg ba 16 en terre me permette d'assurer un bt groupe A 4 sec

Ba vi je clique sur le bt groupe en loupe et hop
c po tres varié mais tres utiles et ca marche tres bien

donc ne dite pas que mid et alb sont désavantagé

ps : suis essantiellement alb/myd
Pose le PB autrement demandes a 100 gars ceci tout simplement :

On fait une RS vous avez le choix entre 3 classes :

- Theurgiste terre

- Odin bubulle

- Warden

maintenant donnes moi le % de personne qui vote pour le warden compare aux autres
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Tu l as facile toi tu fais quoi des 2 Bardes, du druide, des 2 PBAOE et des 2 proto shield qui te stun 9s dans les pattes des PBAoe mezze par les Bardes au prealable??? et quand t arrives a echapper a tout ca tu vas buter sur le Warden et ca BT qui est heal par 3 gars

Le constat est simple recontre d un groupe HIB c est release a 95% du temps a nombre egal et sur ces 95% y a bien 50% ou c est un perfect.
Quand on joue en ayant laissé son cerveau au vestiaire, sans aucun doute, oui.
Maintenant, certains groupes albs comme mid ne craignent pas les groupes hib, pourquoi ? Ils réfléchissent et ont un peu optimisé leur groupe. Tout le monde peut en faire autant.

P.S.
Le genre de groupe que tu décris pour hib est d'une part complètement déséquilibré, d'autre part, jamais vu.
Un bon groupe hib c'est :
3 ovates
3 tanks bouclier
2 mages dont 1 pbaoe mini.

On peut aussi prendre 2 tanks bouclier et 3 mages, c'est un peu plus risqué pour les mages, mais ça dégomme l'ennemi plus vite.
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Tu l as facile toi tu fais quoi des 2 Bardes, du druide, des 2 PBAOE et des 2 proto shield qui te stun 9s dans les pattes des PBAoe mezze par les Bardes au prealable??? et quand t arrives a echapper a tout ca tu vas buter sur le Warden et ca BT qui est heal par 3 gars

Le constat est simple recontre d un groupe HIB c est release a 95% du temps a nombre egal et sur ces 95% y a bien 50% ou c est un perfect.
2 Bardes dans tout les groupes: c'est ça ouais
2 pbaoe: oui oui on a tellement de pbaoe qu'on est bronzé meme en hiver sur hib.


Troll spotted et légende urbaine, va rerol un 50 sur hib et revient stp , oh puis non stp vient pas sur hib
Franchement le mythe de la bubulle et du Pboae me fait sourire.

Sache que tlm ne joue pas dans des groupes optimisés théoriquement et que cela ne les empechent pas de jouer, s'amuser et de tuer des groupes en face.

Personnellement , je joue 99% du temps avec ma guilde, sans sentinelle, 95% du temps sans mago..et 90% avec un demi barde.

Groupe "classique dans ma guilde" :

Moi
un demi barde (mais c'est en train de changer)
et le reste de tank.

Cela nous empeche pas d'etre à peu pres tous 5L0 mini (entre 500k et 1M de moyenne dans le groupe) et le tout sans EMAIN.

Alors les ouin ouin hib senti mago c'est pour ca qu'ils gagnent ca me fait doucement rire.........
Je vais me faire crier dessus mais tant pis.

Je crois que Mythic fait un effort pour mettre les classe de chaque royaume à niv égale, mais cela me parait être impossible ... un jour cé telle classe qui est nerf et l'autre qui est améliorée ... et après cé l'inverse, le coup de la BT est un problème infime je pense ... même si très important (oula je me contredit).

Disons pour simplifier que Hibernia reste pour moi tt de même un royaume qui a bcp de chance de réussite en RVR ... maintenant il ne tient qu'au joueur de savoir jouer ) .... et moi je dis !

VIVEMENT L'EXTENSION RVR, car les bus a Emain et le Farm a Emain cé pas ma tasse de thé . . . que vont ils nous trouver pour rendre le RVR plus intéressant
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés