Gestion des Loots Majeurs

Répondre
Partager Rechercher
perso,toute sortie qui se solde par un roll,ben j'y vais pas...
Je trouve deplorable de tirer au de des loots parfois excelent plutot que faire une repartition intelligente...
En effet voire un magos 40 repartir avec une epee une piece d'armure pour tank lvl 50 ca m'herisse le poil..
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Jfait les sortie tusca sur mid orca, generalement a 1 fg ^^
c long, mais pas de pb de loot =)


Ou quand on le fait c en alliance, on se connais tous pas mal, quand on i va, on doit etre une 20-30ene, donc pas de pb de loot aussi :)

les sortie avec plein de monde, ya tjrs des pb, donc perso, ji vais plus qu'en petit comitée, ou avec mon AS :)
Citation :
Provient du message de Yuyu
Toutes les règles sont permises, mais elles doivent être données avant le début de la sortie et respectées.
Comme ça, pas de problèmes.

C'est le leader (organisateur) de la sortie qui pose les régles de loot.
Mais surtout pas faire une sortie, et décider ou changer au cours de la sorties les règles de distribution !

Avec cette méthode, pas de problèmes possibles, ceux qui aiment pas les régles ne viennent pas et ceux qui les acceptent, viennent. A part si le leader est un ripoux ou qu'un mec deco avec un drop, ça marche super bien.

Voilà voilà.
c'est a mon avis la seule chose importante.
Apres la bonne repartition c'est celle a laquelle les gens viendront
Dans mes rares sorties, j'ai pu observer l organisation du partage des loots.
Pour moi claim un loot ki est pour ta classe est pas une bonne idee car :
Le claim se fait pas joueur par joueur dans une sortie de 100 +
Ce sont les grpes ou/et les guildes ki claiment un objet.
Donc dans le cas d une guilde ils peuvent vouloir un loot pour qq un qui n etait pas present.
Je ne trouve pas ca scandaleux.
De plus souvent le partage se fait tard et un grd nombre de joueurs ont deja deco. donc on peut claim pour un joueur ki a deco.
A ma derniere sortie Galladoria, y avait pas mal de loot sympa :
On a joué par groupe , c a d que chaque lead de chaque grpe claim tour a tour les objets ki les interessent et apres ca se joue au roll.
Je ne vois pas de desavantage avec ca puisque les sans guilde ou les membres de petites guildes sont grpés.
Apres tout est une question de chance.Et ironie du sort a ma derniere sortie les tempest ont bien piqué une crise =)
Ils ont raté tout leur roll aux dés les pauvres et ont eu un collier bien nul
Aussi , ceux ki ont deja eu un loot ne peuvent plus en claim bien sur
Débat extrêmement récurent sur ces forum, plusieurs milliers de réponse y ont déjà été apportée. Pour ma part, je trouve choquant, scandaleux et vomitif d'affirmer qu'une manière de jouer, à savoir l'optimisation, vaut mieux qu'une autre, et évite donc toute sortie dans la quel le butin est distribué en conséquence. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui désirerait un objet serait lésé sous prétexte que cela ne transformerait pas son personnage en ültr4r0x0r0fd4d34th.

Après, si des sorties sont organisés entre vénérateurs du saint r0x tout puissant, qu'ils se débrouillent entre eux pour se partager les f4t l00t. Mais qu'ils ne compte pas sur moi pour quoi que ce soit.
Citation :
Provient du message de Hiden / Glaeniel
Donc les sans guilde ressortirons broucouilles , car il y en a toujours sans guilde.
On a une méthode pour les sans guilde ur hib. On les considère comme une seule et même guilde et donc, ils participent au partage comme les autres
perso je suis pour un tirage aleatoire entre les personnes qui ont participe a la sortie avec une restriction: on ne peut claim que des objets pouvant etre utiles a la classe: genre un mage ne peut pas claim une hache...ou un tank ne peut pas claim une robe en tissu...
Moi j'aime plusieurs méthode et des mix de plusieurs de ces méthodes

- les tres grosses sorties faites uniquement de groupe guilde, le méthode qui consiste à dire telle guilde à droit à tant de loot en fonction du nombre de groupe present, ensuite pour la distribution elle même, soit en /Roll, soit en discutant direct entre des responsables de chaque guilde pour décider vers laquelle ira tel ou tel loot

- les sortie de taille moyenne, je suis pour un mélange de discutions et tirage au sort
Je m'explique, lorsque sur un item particulier le nombre de demande est pas important, ou que l'item est tres ciblé, on peut quand même faire l'effort de discuter un minimum pour voir si l'item, avec un peu de bon sens serait pas mieux chez tel ou tel participant.
Exemple tout con sur Mid, une Arme deux main tombe, un Skald et un Zerk spé HS sont intéresse, je sais pas moi on pourrait essayer de discuter un minimum et avec un peu de bonne foi l'arme devrait aller chez le Skald puisque ca sera son arme de tous les jours alors que le zerk va la sortir une fois tous les 10ans en rage, mais en même temps si le Skald à deja 53armes épique et le zerk rien...
Mais ! si tout le monde campe sur sa position on /Roll parce qu'on va pas y passer 10ans non plus, mais un effort de discussion aura été fait

- les petites sorties : on se connais donc bon, on sais tres bien qui en a le plus besoin donc pour 3/4 des items y a même pas besoin de tirage au sort, c'est surtout vrai pour les items ciblé, maintenant les items plus générique tel que des bijoux donnant que des resistances etc... là oui un petit tirage au sort pourquoi pas

J'ai participé au 2eme type de sortie que j'indique j'ai trouvé que l'ambiance durant la repartition des loots etaient excellent, chacun donne la raison pour laquelle il veut ce loot (pour les items ciblé, pas pour les items que les 40 personnes de la sortie veulent ), avec un peu de bon sens certains sont attribué à ceux qui le merite vraiment , mais en même temps chacun à sa chance car il suffit de pas être d'accord pour que ca se joue au tirage au sort.


Parcontre y un système que j'ai jamais testé, je sais pas ce que vous en pensez, moi je l'aime bien car il m'arrange
En gros je vais parfois dans des sorties pour un item particulier et rien que celui là, ca pourrait être sympas qu'avant la sortie, alors qu'on sais pas encore ce qui va tomber, on puisse faire des pre-claim pour certains loot, on s'engage alors à ne pas demander autre chose si le loot qu'on veux ne tombe pas, en échange si il tombe bah on est prioritaire sur ceux venu en touriste et qui se disent 'a tiens cet Epée elle irait bien sur ma cheminé avec le Housing"
Mais bon c'est pas forcement super équitable, en fait ca dépend surtout des items (selon si c'est ciblé comme items ou non encore une fois, je me vois mal me réserver l'objet ultime du dernier boss du donjon que tout le monde veut mais qui n'a jamais été looté pour l'instant )




note : j'appelle item ciblé les items avec des restriction de classes, mais aussi ceux sans restriction mais dont les stats sont clairement orientés à une classe particulière et où il yaura donc forcement moins d'interessé qu'un item générique exploitable à 100% par n'importe qui.
Pour moi c'est relativement simple. Les loots sont distribués aux classes qui en ont le plus besoin. Donc, par exemple, si une épée parfaite pour un champion drop, alors les champions qui la voudront devront /roll afin de déterminer qui l'obtiendra.

Ca me parait être le système le plus juste.
Citation :
Provient du message de Elleriel
perso je suis pour un tirage aleatoire entre les personnes qui ont participe a la sortie avec une restriction: on ne peut claim que des objets pouvant etre utiles a la classe: genre un mage ne peut pas claim une hache...ou un tank ne peut pas claim une robe en tissu...
Justement je pense qu'il faut voir au cas par cas, en fait ca dépend surtout du type de sortie
Exemple tout con.. une personne à plusieur perso haut niveau (disont 45+) qu'on ne peux donc considérer comme des reroll mais comme des persos 'serieux', mais dans ton cas elle doit venir avec le perso qu'elle veut équiper, moi je dit tres bien, mais c' est pas toujours possible, s'il manque une classe pour equilibrer l'un des groupes, la personne peut vouloir utiliser le perso le plus utile pour la sortie, mais pas forcement celui qu'elle veut équiper, ca peut être pas mal en debut de sortie de se mettre d'accord et dire par exemple, bon je viens avec mon healer parce que ca manque de heal, mais à la fin je claim en tant que pur tank spé Hache. Je sais pas mais moi en tant qu'organisatrice je prefere faire cette exception où la personne me le précise au debut, qu'avoir un groupe de 8 tank sans heal parce tous veulent equiper leur tank... enfin ca me parait logique
Je vais te raconter une histoire... C'est l'histoire d'une guilde pas trop grosse avec a peine un full groupe 48+

On est alles plusieurs fois a d'enormes sorties (dragon, Tuscaran (on est Mid), ... etc) et JAMAIS on a eu un seul loot ... jamais rien. Parce que les plus grandes guildes se reservent non pas la plus grosse part du gateau, mais le gateau, tout ca en suivant ta 2eme philosophie.

On y va plus.

Quand on fait des sorties, guilde, alliance, ou non affilie... chacun a le droit de reclamer un loot si ce loot sert le perso avec lequel il joue a la sortie... on ne gave pas les reroll, de /roll s'il y a plusieurs interesses, et d'en reclamer un autre s'il ne l'a pas eu.

Et dans nos sorties alliances on salvage ce que personne ne veut et on divise l'or.

Ainsi souvent tout le monde part avec un petit quelque chose, peut etre pas le super loot de la mort, mais le sentiment d'avoir ete recompense, donc l'envie de revenir.
Et si y a des mecontents qui ont pas eu le super loot, ben on reprogramme une autre sortie
(A force de faire ca tous nos 40+ sont completement equipes en SC ou loots Trollheim/Iarn...)
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Dans notre cas concret d'hier : sortie massive Sidi, mais groupes libres, donc pas d'groupes guildes institués, et claim individuel des loots à la fin.

Je crois que en fin d'compte, le système proposé était :
- on claim pour sa classe, comme d'hab (et ptet, si on a amené un reroll utile, l'exception est acceptée, je sais pas si c'était le cas mais on le fait en général),
- on /roll 20 pour le loot, avec des bonus/malus : -1 "dé" par 2 ou 3 (j'sais plus) levels en-dessous de 50 (level 46 /roll 18), et +1 par 2 Rangs (7L9 /roll 23 , 4L0 /roll 22 ... un gouffre ! ) [edit] et +1 "dé" pour les Légendaires

( Pour info : jusque là, les leaders habituels précédents avaient pratiqué le +1 par rang (8L0 /roll 28), qui avait un peu scandalisé... surtout les chantres du Rank = Mass RP = Farm = Evil = Shame :baille: )

Résultat le système modifié ci-dessus fut lui aussi rejeté par la masse, et la soirée bousillée...

Alors :
C'est si scandaleux que ça ce système ? Injuste ?
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Je vais peu être avoir l'air con en disant ça mais , si vous donnez jamais d'objet MR X parce qu'il est que rang 2 ça va pas beaucoup l'aider a monter le pauvre ...
Donc le système du RR n'est pas valable pour ma part , le lvl oui , je trouve normal qu'un 50 soit prioritaire par rapport a un 40
Mais je suis contre le malus/bonus au /roll
De plus le système de répartition par guilde et la négociation sont les meilleurs moyen que la fin de sortit ce passe bien et que les participants est envie d'en refaire une le plus vite possible
__________________
http://jmirrione.free.fr/Avatars-Signs/Sign-Lil.jpg
Pour moi les personnes habilitées à claim sont :
- Les level 50
- Les artisants légendaires : pas de raison qu'une personne qui n'aie que peu monté en niveau (disons level 3x) mais s'étant investie dans la couture n'aie pas droit ces items, qui sont plus des "récompenses de royaume" plutôt que des "ubber loots incraftables qui own de loin tous les autres trus"
- Les RR 4+ qui se sont eux aussi investis dans leur perso, même chose qu'au dessus

(la condition la plus facile à atteindre de ces 3 là est le level 50, enfin c'est mon avis)

Bien sûr on ne peut claim qu'un objet destiné à sa propre classe, et impossibilité de claim plusieurs objets lors d'une même sortie.
mode joke on

bah pkoi on ne fait pas le system classic: celui ki loot l'objet le garde.

c vrai c pas cool pour ceux interesser par l'objet et en plus on sait par avance ki vas tout looter ou preske, mais c pas grave au moins ya pas de jaloux....

mode joke off

le meilleur system de mon point de vue est bien le system précedemment sité suivant
Citation :
Cas 1 - sortie de plusieurs guildes réunies :
- chaque personne transmet son désiderata à son chef de groupe qui centralise au près du leader de la sortie (exemple : 10 loots, 5 grps => chaque groupe se décide pour 2 loots). Les loots demandés une seule fois sont remis directement.
- les loots demandés par plusieurs groupes sont soit négociés (si quelqu'un se retire en échange des droit sur un autre objet), soit tirés au dés.
- les loots surnuméraires sont répartis selon les classes / mérites éventuels (situation de crise bien gérée etc).
avec cependant une nuance. s'il ya des guildes avec un nombre de participants differents, ils est bienvenue d'appliker la regle de trois

10 loots diviser par 100 participants donne 0.1 loot par personne

guilde 1: 12 personnes *0.1 = 1.2 loot soit 1
guilde 2: 28 personnes *0.1 = 2.8 loot soit 3
etc
etc
J'ai eu en effet des échos d'une des sorties sidi, auxquelles je n'ai pas participé

Il semblerait malheureusement que certains aient /roll pour leur reroll.... ce qui a extrêmement déçu 2 personnes de ma guilde.
En effet c'est peut-être un choix qui peut paraître équitable que de privilégier les haut lvl et les hauts rangs... mais quand ils jouent pour leur reroll à quoi çà rime au juste? J'entends par là que favoriser un gars 50, rang 6 ou 7,qui lance les dés pour son reroll 40 par rapport à quelq'un 45+ qui commence seulement à RvR et est motivé par son perso c'est pas forcément très juste.

Quoiqu'il en soit j'avoue que c'est dur de faire un partage équitable... entre les loots qui vont pour beaucoup de classes, les classes peu présentes qui sont donc favorisées par le peu de "concurrence " pour les loots.. pas évident tout çà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés