L'obésité

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une recette pour ne pas grossir qui fonctionne super bien : ne pas manger. (c'est un joke bien sûr) Pour le reste je suis bien d'accord sur ce qui a été dit; à savoir que l'obésité est un problème de pays riche. Un problème honteux d'ailleurs... rapport à ceux qui meurent de faim dans le Monde.

*Edit parceque n'a pas vue le message de Panda*

Panda, je pense que tu vie un petit enfer. Mais l'enfer, c'est peut-être pas les autres cette fois, ci.
Pooka a des amis très gros, et s'inquiète énormément pour leur santé... lorsqu'un ami pèse 120 kilos et a du mal a courir, souffre le pauvre, arrive pas à respirer, est écrasé par le feu du soleil... Je me dis que vivre avec cela doit être terrible.
Mais pas seulement cette douleur physique, il y a tous ces regards que vous autre les minces au coeur dur et fier - oui, vous qui avez mis ces infamies sur ce sujet boustifles calopathes !!!- jetez sur mes amis. Des regards de pitié quelque fois, compatissants, ou haineux, ou.. "juste" condescendant ; "juste" est un mot immonde dans ce cas bande de hannetons galbés !
Vous ne saviez pas qu'à une époque pooka pouvait être brûlée vive parce qu'elle est femme tout simplement et a une grande bouche prête à crier ? Oh mais ce n'est plus cette époque j'en profite. Ces autres, là, doivent passer sur le bûcher.
Vous êtes prêts à les traiter de tout les noms parce que vous croyez avoir la clé ultime, et ça donne quoi ? D'autres copains qui font du sport, du sport, du sport tout les soirs dans une salle éclairée bougie violente, entourés de naïades froides préoccupées par leurs fesses à rebondir impérativement, qu'ils ne pourront pas approcher parce que vous - nous - leurs avons mis dans la tête l'image déformée qu'il se donnaient d'eux.. essaient d'atteindre la norme à tout pris, la médiocrité peut-être, à coup de grande messe bétifiantes sur des rouleaux noirs en plastique, devant une télé ! En plus !
Et puis.. ce grand géant que j'adore voir déguisé en père noël à la saison, qui prend de la place dans mon coeur, minces ou immenses ; ses contours il va avoir du mal à les redéfinir... trouver à nouveau son espace.
dans la norme.
Grise.

Même si la santé c'est important vous savez... la dignité.. le respect est vital.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
J'ai une recette pour ne pas grossir qui fonctionne super bien : ne pas manger.
C'est exact

Non mais le problème tu sais panda, c'est que les personnes dans ton cas qui, comme les fumeurs (pour préciser de quoi je parle car je n'ai rien contre les poids lourds), emmerdent le monde et ceux à qui ils ne plaisent pas, c'est bien gentil.

Mais dans ce cas, qu'il ne viennent pas réclamer au monde et à sa 'société sectaire' de les aider lorsqu'ils sont dans le besoin médical (sous toute forme).

Assumer son corps et sa santé c'est bien, les assumer completement avec leurs conséquences c'est mieux
chui désolé ,

c sur que si la personne n'a aucune volonté , elle va pas manger pendent une semaine , et apres ca , elle va se "goinfré"

on s'etonne quelle reprenne ?


c comme un de mes frere !

il est pas gros , mais assé "grassouillet" il doit faire 75kilo a peut pres

l'été dernier , il est partie en vacance avec ces potes , pendent 2 semaine , il est revenu assé "fin" , sa m'a fait plaisir pour lui , il avait bien maigri , et ces potes aussi dailleur ! , il m'ont expliker qu'il passai plus de temps dans la piscine , jouer au foot , ect.. que de manger , et le soir la fête.....

bref y a pas photo , faut se depenser et moin manger

ou alors pas du tout pendent une courte periode et ne surtout pas reprendre en mangent +

enfin , je suis nul en disant ca ( merci je l'ai dit avant vous ) , mais les gens obese... je ne les comprend pas , et je ne les comprendrai jamais....




ps: faitepas attention a l'heure du post , la chaleur m'a reveiller et j'arrivai plu a me rendormire



panda quand tu dit que les obese ne sont pas forcement obese par choix

non désolé , le corp humain est extraordinaire , et est capable de ce developper , c'est a chaqun d'entre nous d'y faire attention

ce n'est pas le destin de quelqu'un d'etre gros ou megre ,

interieurement on est comme on est , mais physiquement , on peu avoir le choix !

moi j'ai fait le mien voila deja quelque années


mais vous avez , quelqu'un de "gros" est bien capable de faire des chose

exemple : Samo Hung


bon aller je vais essayer de me recoucher

( explikez moi votre point de vue , ne m'attakez pas ! )
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~


Panda, je pense que tu vie un petit enfer. Mais l'enfer, c'est peut-être pas les autres cette fois, ci.
Non, t'inquietes, le regard des autres, je peux l'affronter tous les jours que je decide de maigrir ou pas. Je ne connais pas d'avantages particuliers à être gros mais j'aimerais juste exister pour autre chose que le fait d'être gros. C'est d'ailleurs ce que je fais et je m'en porte très bien.

A une epoque, je sortais pas mal avec des nanas mignonnes (parfois juste des copines et des fois non, et oui, quand on a le moral, meme gros on peut plaire). Je peux te dire que je prenais un pied géant à voir la gueule des autres qui pigeaient pas. ca m'a pas mal aidé à me remonter quand j'allais mal.

aujourd'hui, j'ai decidé de perdre du poids mais je le fait pour moi et je préférerais crever si mes motivations étaient dues à la pression sociale.
Mais avant cela, il faut pouvoir faire la paix avec soi-même et avec les autres et le regard de culpabilisation du gros dans notre société actuelle n'aide en rien à résoudre ce probleme.
Je parlerai bien de nos amis industriels de la bouffe, et des trucs qu'ils utilisent pour nous faire manger et boire plus, et moins bien... Je parlerai bien du sel, du sucre et de la graisse insinué dans nos assiettes et nos verres. Mais je risquerais d'avoir des problèmes, comme ce chercheur qui avait voulu dénoncé l'ajout massif de sel dans les plats cuisinés.
Je dirais bien du mal aussi de la télévision, et de tout un tas d'autre chose.
Mais je réserverai ma haine de ce matin aux normaliseurs de corps, à ceux qui nous inflige jour après jour dans les kiosques et sur les affiches des villes des ventres plats érigés en objectif de vie. Une fois le ventre devenu plat, que viserons t-ils ? L'encéphalograme ? Ils disent se contenter du portefeuille, mais je n'en suis pas sûr.
Les industriels n'ont pas de conscience. Ils n'inventent rien et n'exploitent que les réalités humaines. C'est plus facile de leur jeter la pierre que de se la jeter sur soit.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Les industriels n'ont pas de conscience. Ils n'inventent rien et n'exploitent que les réalités humaines.
Si tu inclus dans les réalités humaines certains mécanismes physiologiques de dépendance, comme celle du tabac, du sel, ou de la cocaine qui donna son nom au soda le plus célèbre de la planète...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Si tu inclus dans les réalités humaines certains mécanismes physiologiques de dépendance, comme celle du tabac, du sel, ou de la cocaine qui donna son nom au soda le plus célèbre de la planète...
J'inclus cela en effet, mais aussi les racismes et la xénophobie, la jalousie, l'envie, la lubricité, la gourmandise, la paresse, ainsi que tout ce qui fait partie de l'homme et qui exploité comme il faut permet de vendre plus de choses encore. Je ne pense pas que les industriels inventent ou ai des buts secrets et cachés. Ils n'ont qu'une volonté simple : faire de l'argent.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
J'inclus cela en effet, mais aussi les racismes et la xénophobie, la jalousie, l'envie, la lubricité, la gourmandise, la paresse, ainsi que tout ce qui fait partie de l'homme et qui exploité comme il faut permet de vendre plus de choses encore. Je ne pense pas que les industriels inventent ou ai des buts secrets et cachés. Ils n'ont qu'une volonté simple : faire de l'argent.
Par tout les moyens...

Celà ne retirent rien à leur part de responsabilité dans l'épidémie d'obésité qui frappe le monde dit riche.
Je ne sais pas qui disait que l'obésité a toujours existé, mais c'est faux. Dans la nature sauvage, aucun animal n'est gros, du moins comparé aux autres spécimens de sa race. L'être humain ne diffère pas du lot, et l'obésité est un problème de société qui grandit avec le développement de la pression à la consommation.

Que ce soit les publicités incessantes, les nouveaux produits toujours plus alléchants, les transformations dans la nature même des aliments, le monde n'est définitivement pas rose pour ceux qui ont tendance à prendre facilement du poids. La société américaine, qui semble être l'exemple que toutes les autres nations tendent à suivre, prône un corps parfait, malgré toute la cochonnerie qu'elle pousse à consommer... Alors, de fil en aiguille, les technologies se développent, la liposuccion, les laxatifs, les appareils "amaigrissants"... Être bien dans son corps? Ça signifie s'être fait remodeler quatre fois par des chirurgiens plastiques...

Et quand on ajoute l'apparition de la télévision, des ordinateurs, des consoles... toute cette kyrielle d'écrans qui nous gardent loin du soleil, du plein air et de toutes ces activités qui nous offrent la forme... Enfin... Je crois qu'Aloïsius a bien décris ce qu'il en est...

Maintenant, il faut se poser la question... en tant que société, et en tant qu'individu... Comment améliorer la santé, comment faire pour qu'elle transcende le culte du corps et celui de la consommation?
PS: quand on sale un plat, comme un soda ou un plat cuisiné, c'est pour une question de goût. Le sel exalte le goût des aliments pour pas cher (le réflexe du c'est fade -> Rajoute du seul n'est pas là pour rien ). C'est plus facile que de faire un plat "plus cuisiné" pour moins cher.
Dans les sodas c'est peut être aussi pour faire boire plus... Mais il ne faut pas exagérer. Tout n'est pas si noir dans ce monde.

Les gros le sont d'abord parce qu'ils mangent. On a tous le choix entre manger des produits sains et se tapper à 6:16 du matin un saucisson et du coca. Si l'on choisit le saucisson et le coca c'est encore par choix.
<se coupe une tranche>

Je capte pas comment on peut prendre plaisir à toujours vouloir tout mettre sur le dos des autres, de la société, des multinationales qui vendent leur produits trop salé...
J'ai pris longtemps un dérivé morphinique pour cause de douleurs dûes à une maladie. Je connaissais mon régime de l'époque, je savais ce que j'aurai dû faire à l'époque pour ne pas grossir. Mais même si les médicaments sont responsable d'une facilité à... C'est encore moi qui mangeais ce que je voulais. Si j'ai grossi à cette époque c'est de ma faute, si je n'ai pas tout reperdu c'est encore de ma faute. Je suis le seul responsable de mon état car j'ai le choix.

Maintenant le regard des autres, c'est comme lorsque je me rasais la tête il y a ce qui s'arrête à ça et ce qui n'y prêtent qu'une attention passagère. Dans le cas négatif cela ne fait que nourrir mon complexe de supériorité sur eux.
Citation :
Provient du message de Cyriane
Maintenant, il faut se poser la question... en tant que société, et en tant qu'individu... Comment améliorer la santé, comment faire pour qu'elle transcende le culte du corps et celui de la consommation?
En tant que société, je ne sais pas répondre à la question. En tant qu'individu, je ne vois pas d'autres solutions que d'élever nos enfants dans la méfiance total de tout ce qui est publicitaire et marketing.

A cela, je pense qu'il faut aussi rajouter une bonne dose d'espérance et de but dans la vie, sans quoi le système a tôt fait de nous rattraper pour nous instiller sa narcotique dose d'espérance et de buts.
Citation :
Provient du message de Cyriane
Je ne sais pas qui disait que l'obésité a toujours existé, mais c'est faux. Dans la nature sauvage, aucun animal n'est gros, du moins comparé aux autrès spécimens de sa race. L'être humain ne diffère pas du lot, et l'obésité est un problème de société qui grandit avec le développement de la pression à la consommation.

Que ce soit les publicités incessantes, les nouveaux produits toujours plus alléchants, les transformations dans la nature même des aliments, le monde n'est définitivement pas rose pour ceux qui ont tendance à prendre facilement du poids. La société américaine, qui semble être l'exemple que toutes les autres nations tendent à suivre, prône un corps parfait, malgré toute la cochonnerie qu'elle pousse à consommer... Alors, de fil en aiguille, les technologies se développent, la liposuccion, les laxatifs, les appareils "amaigrissants"... Être bien dans son corps? Ça signifie s'être fait remodeler quatre fois par des chirurgiens plastiques...

Et quand on ajoute l'apparition de la télévision, des ordinateurs, des consoles... toute cette kyrielle d'écrans qui nous gardent loin du soleil, du plein air et de toutes ces activités qui nous offrent la forme... Enfin... Je crois qu'Aloïsius a bien décris ce qu'il en est...

Maintenant, il faut se poser la question... en tant que société, et en tant qu'individu... Comment améliorer la santé, comment faire pour qu'elle transcende le culte du corps et celui de la consommation?
Raisonnement faux. Dans la nature il existe des animaux gros ou obèse mais les prédateurs s'en charge très vite (sélection naturel).

De plus comparer les autres organismes a l'homme n'est pas valable puisque différentes espèce on diffèrent métabolismes et donc ne peuvent être comparé.

Finalement ce n'est pas parce qu'un certain trait ou phénotype n'existe que chez l'homme qu'il est forcement induit par la société.
Citation :
Provient du message de Athes
Raisonnement faux. Dans la nature il existe des animaux gros ou obèse mais les prédateurs s'en charge très vite (sélection naturel).

De plus comparer les autres organismes a l'homme n'est pas valable puisque différentes espèce on diffèrent métabolismes et donc ne peuvent être comparé.

Finalement ce n'est pas parce qu'un certain trait ou phénotype n'existe que chez l'homme qu'il est forcement induit par la société.
Les vautours fauves relâchés près de Millau, nourri en captivité, étaient trop gros et trop lourd pour prendre leur envol. On a pu les voir, marchant en file indienne, le long de la route jusqu'au haut d'une falaise d'où ils s'élançaient. Ils ont procédé ainsi jusqu'à ce que le manque de nourriture (qui les faisait maigrir et l'exercice (qui renforçait leurs ailes) leur permettent de prendre seuls leur envol. Un mode de vie naturel ne permet pas l'obésité. Mais avoir un mode de vie naturel est très difficile dans notre monde de miroirs et d'illusions.
Une fleur, je suis d'accord avec toi, c'est certain que notre volonté y est pour quelque chose... Mais il faut tout de même que la société prenne sa part de responsabilités, et ce n'est pas qu'une "mince" part, sans faire de jeu de mot foireux

Petite Marine, tu as bien raison, personne ne sait répondre à cette question seul... Les choix de société se font en société et ce n'est que quand la majorité aura décidé de changer les choses qu'elles changeront. Alors il reste le choix en tant qu'individu, en attendant, que dis-je, en espérant que la société suive un jour ou l'autre...

Citation :
A cela, je pense qu'il faut aussi rajouter une bonne dose d'espérance et de but dans la vie, sans quoi le système a tôt fait de nous rattraper pour nous instiller sa narcotique dose d'espérance et de buts.
Jolie morale Ça fait plaisir de voir des gens qui ont autant de lucidité...
Citation :
Ben ça va. Moi je bouffe comme un porc et j'prends pas un poil de graisse, c'est top.
Moi pareil, je me goinfre de merdes caloriques entre les repas, je me farcit des gecs et des mc do très frequement je bouffe nawak
et je bois de la biere....

Et je traine toujours mes 53kg800

le pire c'est qu'a force de voir les cotes je vais finir par faire un complexe...
Oups. Zêtes productifs, dîtes donc!

Athes, je suis pas d'accord avec toi. D'abord, l'être humain est un mammifère au même titre, du moins physiquement, que n'importe quel autre. Qu'il soit pensant n'implique absolument rien sinon qu'il peut faire des choix sur ce qu'il ingurgite ou non, la question du métabolisme est totalement hors sujet.

Tu as déjà vu un animal "naturellement" obèse et sauvage, qui n'a pas été influencé par l'homme? Hey bien je serais curieuse de voir ça.

D'accord, je veux bien que l'obésité ne soit pas nécessairement apparue à cause de la société, malgré tous les indices qui me poussent à le croire... Mais dis moi, d'où vient-elle alors?

Aloïsius, une nouvelle fois je partage ton avis... Il est logique de croire que l'éloignement d'un mode de vie "naturel" soit la cause de l'obésité...

Sakura J'ai bien dit
Citation :
Dans la nature sauvage, aucun animal n'est gros, du moins comparé aux autres spécimens de sa race.
Toutes les baleines sont grosses, elles ne sont pas obèses... C'est le propre d'une baleine d'être énorme...

Valaaaa
Citation :
Tu as déjà vu un animal "naturellement" obèse et sauvage, qui n'a pas été influencé par l'homme? Hey bien je serais curieuse de voir ça.
L'hippopotame est comme chacun le sait, une créature très athlétique aux formes épurées
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
L'hippopotame est comme chacun le sait, une créature très athlétique aux formes épurées

L'obesité est surtout due a un grave manque d'exercice d'apres moi. Tu peux manger comme un porc mais si tu depenses tes energies dans la journée tu peux ne pas grossir. Je pense a ces bucherons quebecois bien musclés qui passaient leur journée dans la foret a couper du bois et qui mangeaient comme des porcs.
Citation :
Provient du message de Daemona

L'obesité est surtout due a un grave manque d'exercice d'apres moi. Tu peux manger comme un porc mais si tu depenses tes energies dans la journée tu peux ne pas grossir. Je pense a ces bucherons quebecois bien musclés qui passaient leur journée dans la foret a couper du bois et qui mangeaient comme des porcs.
On peut manger beaucoup et proprement, et manger peu mais comme un porc (surtout s'il y a des spaghetti). Faut pas tout mélanger.
Panda C'est vilain de tourner les gens en ridicule surtout que je suis convaincue que tu m'as très bien comprise

Daemona



Mais je rêve? Bûcherons... Il y a eu des bûcherons français, belges, australiens ou africains... Alors pourquoi on parle toujours de bûcherons québécois?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés