[Film][SF][Les Balises c'est bien] Cube² : Hypercube

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sauf erreur de ma part, le temps joue aussi un rôle prépondérant dans le premier cube, vu que la géographie du cube fluctue souvent, ce qui en fait un labyrinthe à 4 dimensions...
Attend de voir le 2, tu comprendras que c'est pas la même chose .
Moi j'ai bien aimé tout comme j'avais aimé le premier.

J'aime beaucoup ce principe de ne rien expliquer et de laisser le spectateur se poser des tas de questions.

Et comme j'aime bien la physique et la géométrie, j'ai trouvé sympa l'histoire du cube en quatre dimensions géométriques, le tesseract.
Citation :
Provient du message de Malkav
Moi j'attends de voir le prochain opus... CUBE 3 !! APERICUBE !!
...
désolé.
Tu nous a habitués à mieux Monsieur Malkav. Un nouveau style ?
Tiens beaucoup de gens n'ont pas aimé matrix 2 ici ?

J'ai apprécié même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.

En ce qui concerne Cube, je l'ai trouvé immonde, sans rien d'intéressant à signaler. DOnc le 2, je me dit 2 fois pire et même à la télé, je zapperais.
Citation :
Provient du message de Moia
Tu nous a habitués à mieux Monsieur Malkav. Un nouveau style ?
whoaaaa Monsieur avec un M... *flaté*
Non, ce n'est pas un nouveau style, c'est juste la remarque qu'un type a fait derriere moi quand j'ai vu la bande annonce au ciné la premiere fois... cette blague douteuse n'est meme pas de moi.
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
J'aime beaucoup ce principe de ne rien expliquer et de laisser le spectateur se poser des tas de questions.
Mouais, le problème de laisser le spectateur se poser plein de question, cher Wwallace, c'est quand il s'en pose trop. Ca nuit au film.
C'est malheureusement ce que font de plus en plus les films "à suites", car il est plus facile pour les scénaristes de montrer plein de trucs invraisemblables pour laisser le spectateur avec des questions plutot que de se creuser la tête à trouver des réponses plausibles.
Citation :
Provient du message de Malkav
C'est malheureusement ce que font de plus en plus les films "à suites", car il est plus facile pour les scénaristes de montrer plein de trucs invraisemblables pour laisser le spectateur avec des questions plutot que de se creuser la tête à trouver des réponses plausibles.
Je ne pense pas que lorsque Natali a commencé Cube, lui même ou le producteur pensait qu'il y aurait une suite, le succès de ce film à été une surprise je crois.
Le premier etait excellent, il se suffisait à lui même.

Lorsque j'ai appris la sortie de cube², je me suis dit : ce sera un chef d'oeuvre ou la pire des merdes, il n'y aura pas de demi-mesure.

Cube² n'est pas un chef d'oeuvre, je vous laisse deviner ce qu'il peut etre...
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Déjà vu depuis un moment, j'ai mieux aimé que le premier. Ca reste exactement dans le même esprit sauf que c'est un nouveau cube en 4 dimensions avec le temps comme nouveau facteur.
La fin apporte pas mal de réponses aux questions qu'on se posait quant à la nature du cube. A voir, c'est pas le film SF de l'année mais c'est divertissant .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Salut, ben en fait si j'ai bien compris il ya pas 4 dimensions mais 5 dans un hypercube, la 4° etant une dimension spatial ce qui créé les distortion de l'espace temps..la 5° c'est le temps..celui en 4 dimensions c'etait le premier qui correspond a la realité de tout les jours.
Sinon je vois absolument aucune reponse dans le film..sauf qu'il semble que ce soit un projet de l'armée et que ca se situe dans la zone 51 ( comme par hasard ), ils auraient pu trouver quelques choses de plus original pour la trame de fond a moins que ca soit une ouverture pour cube 3 .
Sinon pour l'intrigue en elle même si j'ai bien compris plusieurs des personnages ( ceux de hyson) sont volontairement dans le cube pour recuperer le collier de l'aveugle qui elle est rentré dans la cube car elle savait plus où aller etant poursuivit par l'armée car elle voulait denoncer l'existance du projet..le cannibal y s'est retrouvé la car lui il recherché une des employé de hyson. Donc a la difference du premier il s'agit pas d'une experience mais d'une traque..par contre pas compris c'est quoi le collier et pourquoi la blonde elle meurt a la fin.
j'ai adoré le premier.. il m'a fait stresser,angoisser ce qui est rare pour un film

Maintenant je vais allez voir Hypercube .. la bande annonce m'as fait dire qu'il était moins bien que sont prédécesseur

maintenant faut que je me fasse une idée
Vous vous rappelez d'un Topic ou on cherchait un sens "philosophique" à certains films : Cube, Avalon, etc

Je me rappelle que certains pensaient que le Cube (le premier du nom) était l'esprit de l'autiste et qu'à la fin il arrivait a sortir de son handicap.
Il y avait eu aussi d'autre théorie "fumeuse" (non-péjoratif ici)


Qu'en est il de ce second opus ? Platitude parfaite ?
Je viens d'aller le voir, je l'ai trouvé ... relativement différent du premier, j'ai bien aimé, même s'il y a trop peu de morts à mon goût.

C'est un bon film mais rien de plus, c'est à voir.
Citation :
Provient du message de Aden
Je viens d'aller le voir, je l'ai trouvé ... relativement différent du premier, j'ai bien aimé, même s'il y a trop peu de morts à mon goût.

C'est un bon film mais rien de plus, c'est à voir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trop peu de morts ? Pourtant tout le monde meurt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certes tout le monde meurt (déjà y a pas grand monde) mais les meurtres sont pas très originaux contrairement au premier (en fait je sais pas s'ils l'étaient plus, mais je me rapelle du gars qui tombe en morceaux, ça c'était cool).
Il n'y a quasiment aucun morts à cause des pièges, et puis bon les meurtres au couteau sont pas géniaux.

Ils auraient du mettre plus de monde dans le cube histoire de faire un bon carnage.
Citation :
Provient du message de Aden
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certes tout le monde meurt (déjà y a pas grand monde) mais les meurtres sont pas très originaux contrairement au premier (en fait je sais pas s'ils l'étaient plus, mais je me rapelle du gars qui tombe en morceaux, ça c'était cool).
Il n'y a quasiment aucun morts à cause des pièges, et puis bon les meurtres au couteau sont pas géniaux.

Ils auraient du mettre plus de monde dans le cube histoire de faire un bon carnage.
lol ouais t'as bien choisis ton avatar en tout cas
Il faut aussi rappeler que cela n'est pas le but du film de montrer une boucherie.
D'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'un test de personne en environnement dangereux (pièges) mais plus un test du nouveau cube.
Je m'attendais à voir une suite, je n'ai vu qu'un remake raté...

De plus, les scénaristes utilisent des notions (hyperespace, relativité, physique quantique) qu'ils ne maitrisent manifestement pas, détruisant toute crédibilité pour des esprits scientifiques (comme le mien...)

On est loin du rigoureux Cube 1 à la logique (presque) parfaite...
Ca fait plus de trois mois que je l'ai vu donc bon, mes souvenirs ne sont pas trop frais.

Il est vrai que le deux est un peu raté par rapport au 1.
Je pense que l'on peut comprendre déjà ce qui est derrière la lumière blanche du 1 grâce au 2.

Les énigmes ne sont pas aussi tordu que le 1 et c'est regrettable (je trouve).

J'ai apprécié aussi la vision non théorique mais plutôt physique d'un hyper cube à quatre dimension ( je précise et j'affirme que ceci est la vraie vision en 2 dimension d'un cube en 4 dimension ou d'un cataracte ! ).

Le but n'est pas de faire un carnage je pense mais de montrer justement qqe chose que je n'arrive pas encore à saisir

Peut-être cela montre le fonctionne d'un hyper cube !

Enfin bon j'ai bien apprécié quand même
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Je m'attendais à voir une suite, je n'ai vu qu'un remake raté...

De plus, les scénaristes utilisent des notions (hyperespace, relativité, physique quantique) qu'ils ne maitrisent manifestement pas, détruisant toute crédibilité pour des esprits scientifiques (comme le mien...)

On est loin du rigoureux Cube 1 à la logique (presque) parfaite...

On évite le trolling, merci.
Le 1er, j'avais détesté. Par contre, j'ai bien aimé le 2ème. C'est pas le film du siècle, la réalisation est pas terrible, les acteurs non plus, mais au moins on a un semblant d'explication (plutôt qu'une métaphore de la vie assez nulle) et je l'ai trouvé un peu moins tiré par les cheveux.

Et pour 1€50, ça va.
J'ai pas vu le 1... J'ai apprécié le 2, par moment, malgré quelques passages un peu ridicules "grand guignol".
Je regrette surtout la fin qui dit clairement : attention, bientôt le 3... Ces trilogies, ça devient lassant, à force. Dumézil serait ravi, remarquez...
Citation :
un semblant d'explication
Avoir des explications n'est vraiment pas l'interet de Cube, c'est justement ce qui a fait une partie de son charme pour le premier

Dans le premier, on etait aussi cons (ignorants je veux dire hein) que ceux qui etaient dans le Cube, maintenant on a un sentiment d'omniscience ou du moins de supériorité qui défait cette ambiance si difficile à explorer pour un film qu'est l'angoisse

Ne pas savoir, ne pas comprendre, c'est carrément frustrant, on se pose de multiples questions qui resterons à jamais sans réponses auxquelles d'horribles secrets peuvent s'y cacher, c'est ça qui est terrible je trouve !

En sorte, un film qui ne laisse pas notre esprit passif...
J'ai bien aimé certaines choses et j'ai fait abstraction des autres. J'ai aimé le côté univers parallèles avec le mec qui pète les plombs à la fin et qui s'en donne à coeur joie. J'ai bien aimé les différences entre les propriétés des cubes.
Mais il était un peu trop dans la lignée du premier qui bénéficiait de l'effet nouveauté et était plus mystérieux et plus oppressant.
Et puis les pièges viennent n'importe comment, ils sont systématiquement utilisés pour scinder le groupe.

On ne sait pas pourquoi les gens sont dedans. Ils ont un vague point commun mais c'est assez léger.

Bref, des trucs intéressants mais rien de vraiment génial et le film est surtout mal structuré, décousu. Le premier était trop bon, il faut croire.

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je regrette surtout la fin qui dit clairement : attention, bientôt le 3... Ces trilogies, ça devient lassant, à force.
Complètement d'accord. De plus, j'ai trouvé que la fin était assez ridicule. On a l'impression qu'ils se sont laissés aller aux pires divagations pour la rendre soit-disant accrocheuse et ainsi nous inciter à venir voir l'opus suivant. Ca sent le préfabriqué creux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés