[Ys] Activité de ce forum

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, nombre de nouveaux comptes (nouveaux posteurs ou non ...) font irruption dans le but de troller, insulter, j'en passe et des meilleurs.

Je ne suis, personnellement, pas pour serrer les vis, je pars du principe que chaque individu est un être réfléchi et responsable.

Merci donc à ces jeunes gens de bien vouloir tenir compte de ce qui est écrit ci-dessus, de se demander avant de poster si ce post est bien utile à la communauté, respectueux, etc.

A bon entendeur,

Sébastien,
Aka Erigion / Titam
Responsable de Section
On peut répondre ? oui ? bon ben si on a pas l'droit tu effacera mon post

Citation :
je pars du principe que chaque individu est un être réfléchi et responsable.
C'est peut-etre la ou se trouve l'erreur tu ne penses pas ?
Re: Activité de ce forum
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
pas pour serrer les vices,
Dsl venant d'un censeur ( heuuu Modo ), j'ai pas pu m'empecher:

Les vices de certains font qu'on puisse avoir envie de serrer les vis ^^
Re: Re: Activité de ce forum
Citation :
Provient du message de Fudo
Les vices de certains font qu'on puisse avoir envie de serrer les vis ^^
Le sens de la phrase est peu heureux, la conjugaison du verbe pouvoir sans doute ? . < relis les preceptes fondamentaux du bon troll/flamm/flood > < sourit de satisfaction > < s apercoit qu il a mal choisit son thread >
Re: Re: Re: Activité de ce forum
Citation :
Provient du message de Lincal
Le sens de la phrase est peu heureux, la conjugaison du verbe pouvoir sans doute ? . < relis les preceptes fondamentaux du bon troll/flamm/flood > < sourit de satisfaction > < s apercoit qu il a mal choisit son thread >
Relis le post initial, j'apporte juste une correction orthographique, pas de flamming/trolling comme tu le sous-entend.

C'est une boutade à caractère humoristique.
C'est interdit l'humour ?
Mes excuses les plus plates fudo il y a du avoir un quiproquo ... c est mon post qui a mes yeux s orientait vers un troll/flamm en bonne et due forme. De fait je m amuse juste a corriger ta grammaire/conjugaison apres que tu ais toi meme rectifier l orthographe du post d origine . Pour une meilleure comprehension remplace les < > par /em.
Tu veux la conjugaison exacte du verbe pouvoir selon le Bescherelle ?
Vivi bien sur ici s'arrete la discussion, au-dela il faudrait faire appel a nos chers academiciens
En tous cas bon courage a tous, la tache est ardue ^^

< aie pas taper Aratorn >
Citation :
Provient du message de Nolan & Fleur
On peut répondre ? oui ? bon ben si on a pas l'droit tu effacera mon post

Citation :
je pars du principe que chaque individu est un être réfléchi et responsable.
C'est peut-etre la ou se trouve l'erreur tu ne penses pas ?
Je ne crois pas (éternelle optimiste ).

Un parallèle (un peu rapide certes) peut être fait sur les conducteurs de voitures... Un bouchon, un stop grillé, un carrefour engorgé et ces sus-cités conducteurs peuvent réagir comme jamais ils n'auraient réagit en temps normal : insultes, geste grossiers, etc... (bien entendu, ce n'est pas une généralité, mais on peut tout de même le constater...). Ces personnes sont "protégées" par la carrosserie de la voiture .... Et en temps normal, ces personnes peuvent être des gens très très corrects, mais le stress peut créer des Hulks sans ajout de chimie (il y a eu suffisamment de films dessus).

Il est également fréquent de constater que dès qu'un des chauffeurs sort de la voiture pour engueuler l'insulteur, ce dernier se sent vraiment tout penaud ... il n'est plus si protégé par sa voiture : parler en face à face est tout de même bien plus délicat ; et par ailleurs il est fréquent que ces mêmes personnes regrettent de s'être laissées emporter de la sorte...

Et bien sur le forum, c'est peut-être un peu pareil... Un broutage intensif en RvR, un release en boucle pour ne pas avoir respecter les barrières de sécurités des trains ennemis, un one shot répétitif par un fufu sur-buffés ... et zou go déverser son amertume sur le forum, protégé par un écran et un clavier ...

En revanche, une chose qu'il est possible de faire ici et non en voiture, c'est d'attendre que la pression tombe .... boire une bière, respirer par le ventre, éteindre le PC ... et l'envie de poster son dégout tombe généralement d'elle même....

La philo à 2 coppers du jour

<vérifie un truc ...... rahhh, c'est bon, j'ai de la bière en stock au cas où je me fais flammer >
Citation :
Provient du message de Valilith
C'est peut-etre la ou se trouve l'erreur tu ne penses pas ?
Un parallèle (un peu rapide certes) peut être fait sur les conducteurs de voitures...[/i][/QUOTE]

Tient c'est drôle que tu sortes cet exemple, moi en voiture j'arrête pas de bougonner et de râler... juste pour moi, je trouve ça drôle, ça défoule et ça mange pas de pain, après tout personne ne m'entends
Bref, je râle pour râler pas réellement pour me plaindre...

Par contre ici je sais que les autres lisent je fait donc attention à ce que j'écris par respect envers mes lecteurs...
Bon, ça m'empêche pas de bougonner derrière mon écran mais ça mange pas de pain, personne ne m'entends
ROFL !

Je suis la première à râler dans ma voiture, au point parfois de faire rougir mes passagers .... et comme tu le dis, ça ne mange pas de pain !

Dans l'exemple que je citais, je pensais plus aux conducteurs qui insultent les autres de façon à ce que ces derniers entendent clairement et distinctement (genre fenêtres ouvertes ou gestes obscènes) ... quand ça dégénère à un carrefour bloqué ....

J'assimilerais nos bougonnements de conducteurs aux "râleries" continues que je peux avoir derrière mon écran quand je me fait exploser en boucle (chuis une pro : j'ai mis /release en macro )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés