Optimisation clavier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je me demandais combien d'entre vous on reparametré les touches du clavier pour mieux les adapter, et eventuellement quels changements vous avez apportez.

Personnelement en RvR ou meme en xp je m'amuse a toujours tourner la camera autour de moi pour bien me situer par rapport a mon environement et mieux reperer mes enemis, pour ca j'utilse ² + CTRL + souris, j'ai voulu regrouper le plus de touches / macros possibles dans le coté gauche du clavier

ca donne ceci

Z,Q,S,D = déplacement avant, arriere, gauche , droite
R = Sprint
F = /face
Shift F = /stick
Shift Z = toujours courir (NumLock)
Shift S = dernier attaquant select.
Espace = enemi le plus proche
Shift D = recentrer la vue

j'ai un peu de mal actuellement
je cherche a ameliorer, avez vous des idées ?
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
perso mes seuls changements, c'est:
espace pour ennemi le plus proche, et "retour" pour vendre
le reste j'y suis tellement habitué comme ça que je serai incapable de changer ( et pourtant j'ai essayé )
Idem...
Dur de changer quand on joue depuis longtemps, nerf les vieux

J'ai eu du mal a me faire aux 10 macros + stick/face sur une touche, d'ailleurs sur les persos ou c'est vital je les ai toujours en macro.
c'est vrai le bon vieux F5 F8 a ete dur a abandonner mais ...

E stick
F face
SUPP combat
Fin plus proche ennemi

touches de direction pas changées par contre (mais supp et fin sont juste au dessus )


les deux mains sur la clavier , reaction rapide , changement de cible facile et pratiquement instantané (pour un garde du corps la cible est tjrs tres tres proche )
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Bizarre tes histoires de shift, ça soit pas être commode.

Et pourquoi tout le monde utilise ZQSD ? C'est pas super je trouve, on perd plein de touches sur la gauche

Perso, j'ai mis :

- Déplacement RDFG
- Strafe ET
- Autorun H
- Sauter Y
- Attaquer S
- Sprint Q
- Face A
- Stick Z
- Curseur X
- Centrer vue W
- Ennemi le plus proche Barre espace
- Assis V
- Torche C
- Répondre B
- Et F7+G sur U+J

Je n'en changerais pour rien au monde

J'ai les macros juste au dessus des doigts, et c'est un plaisir de switcher entre vue souris et déplacement clavier.
deplacement =touche directionnel
attack=ctrl
sauter=espace
vue souris=3 eme bouton souris
vente rapide =suppr
information=fin
c est ceux que j ai configurer et qu ils sont les plus utile a mon egard sinon pour le stick ect j ai le panneau command afficher
@Thorgoth, pkoi ZQSD ? car moi j'ai des petites mains et ca me permet d'appuyer sur CTRL avec le petit doigt et sur ² avec le majeur, tout en bougeant la souris et en restant a portée des touches de deplacement

je trouve tres dommage qu'il soit pas possible d'assigner plusieurs toueches pour la meme fonction
voila j'ai changer et je pense avoir trouver la config ultime :bouffon:
config_clavier.jpg

le plus pratique ca reste les deplacements de camera, entierement manipulable avec la souris, je peux la deplacer dans tout les sens et moi avec en me grattant le nez ( ou les c******* )

on se deplace avec QSDZ, deplacement lateral en utilisant CTRL, on entre en combat avec A, on /face et stick avec E et Shift-E, course continue Shift-R, sprint R, utiliser une charge F, sauter X, s'assoir C, enemi le plus proche Espace, ami le plus proche T .. et le reste est ds l'image

avec ca je peux tout faire sans bouger le poignet preske ( rooooo le faineant lol ) a condition de pas depasser le 5 ds la barre de macro ( et oui j'ai des petites mains )
tu ferais mieu d'étudier a la place de trouver un moyen de changer tes touches de ton clavier

sinon moi j'ai changer quedale ^^ par contre avec vos infos je pense que je vais ptet améliorer un ou deux truc que j'avais po penser genre vente rapide etc sa fait que 8 mois que je joue et c mnt que je le sais
@Bibilo tiens qui voila j'etudie plus moi ^^ ( je pensais te l'avoir deja dis )
Je cherche a comprendre pourquoi wes broute toujours,aujourdhui je me suis dis que ca doit etre ma configuration clavier ( ya une semaine je me suis dis c'est mon equipement -> SC 99% ) .. quand je penserais que ce sera moi j'arreterai de le jouer

mais serieusement, les macro /face pour un mage et /stick pour un tank ainsi que sprint pour les deux, ca vous change la vie
Citation :
Bibilo tiens qui voila j'etudie plus moi ^^ ( je pensais te l'avoir deja dis )
vivi ct pour rire
bein moi j'ai pas trop changer la config enfin pas encore lol et je broute pas trop souvent je trouve c raisonable mais jepense que je vais chipoter un peu point de vue confort on va dire
Z = avancer
S = reculer
A = tourner a gauche
E = tourner a droite
Q = straff a gauche
D = Straff a droite
X = baisser la tete
W = Lever la tete
Espace = sauter
R = Face
G = folow
F = viser le sol (gtae, ça vien de mon archere)

Fléche haut = course verrouille
Fléche gauche = utiliser (pour les potions)
Fléche droite = ² normalement le truc pour faire bouger la camera (ultime pour pas se faire surprendre ou taper dans les arbres).
Suppr = sprint
fin = mode combat (rengainer l'arme pour passer les styles de coté sans donner un coup comme un âne hihaaaannn)
Page down = stick
Page Up = allier le plus proche
Home = ennemis le plus proche
Inser = dernier attaquant.

Voila en plus de ça j'utilise beaucoup la sourie car je dirige entièrement le personnage de la main gauche, d'ailleurs j'ai en projet de passer le stick sur le bouton droit de la sourie mais bon c pas encore fait ptéte dans mon prochain CFG
Contrôle souris sur clic droit comme toi, je trouve cette configuration super puissante et vraiment sympa notament pour le RvR.
Ramasser objet sur la touche Del située au dessus de Entrée et Sélectionner objet le plus proche sur la touche = situé juste à coté comme ça pour ramasser les sacs il suffit de mettre un doigt sur chacune des touches et de les flooder, bon c'est vrai c'est pas ça qui va te sauver la vie en RvR.

Sinon moi je supporte pas les direction sur les touches Z,Q,D,W et j'ai donc tout assigné autour du pavé directionnel de mon clavier.
J'ai cherché très longtemps, testé plein de trucs ( ce qui m'a valu de superbes bourdes en pvm et en RvR ) mais la, je suis content :

Avancer, reculer, gauche et droite : ZSQD
straf : A E
Sauter : R
Face : F
Stick : espace
course auto : shift F
Ennemi le + proche : C
Combat : V
Sprint : Ctrl
Dernier cible : T ( tres pratique et pourtant peu utilisé je trouve )
Assis : J
Utiliser objet : W
Marcher : X ( j'utilise jamais )


Je ne vois pas comment je pourrais vouloir autre chose, j'ai tout a portée de doigt sans avoir a bouger ma main d'1 seul centimètre et super intuitif pour "ennemi, combat, stick, face et sprint "


Petite question : quand vous mettez controle camera sur bouton droit, comment interragissez vous avec les PNJ ?
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
Petite question : quand vous mettez controle camera sur bouton droit, comment interragissez vous avec les PNJ ?
et bien ca marche quand meme, suffisait d'essayer tu parles au pnj avec le bouton droit ( tu fais un clik rapide dessus comme tu fais d'habitude et rien ne change )

sinon j'ai encore changer qq chose : Shift R pour la course continue, c'est t un peu dur a utiliser, maintenant la course c "²"
et cette config je la trouve impec
perso jai tres peu changé de chose:
juste pour sauter vu ke pour regarder partout jutilise la touche ctrl+souris j'ai donc mis le saut sur le clic droit+crtl, en combat je sais ca change rien mais bon c fun de courrir en bougeant et sautant dans tout les sens (suis skald)
sinon ya rien de mieux que la barre de macro je trouve, je suis pas trop fan du clavier en fait.
en defence ou attaque de fort avec le chaman là jutise les touche basique a et z pour deplacement lateraux et les touches racourcie afin d'aller plus vite apres avoir clik ma cible, mais bon faisable qu'apres un bon placement face au fort c pas tjs evident, mais en attaque une fois bien placé si on est rapide c imparable la cible se presente et paf dot zone
Citation :
Thorgoth, pkoi ZQSD ? car moi j'ai des petites mains et ca me permet d'appuyer sur CTRL avec le petit doigt et sur ² avec le majeur, tout en bougeant la souris et en restant a portée des touches de déplacement
heu j'ai les même config de deplacement et j'ai de grande mains
Citation :
Provient du message de Adamis
ce sont des config de droitiers ou y a t-il des gauchers aussi?
Si dans le cas présent, "gaucher" = utilisateur de souris en main gauche (ben ouais, je connais des gauchers qui utilisent la souris avec la main droite... mais bon, on est pas là pour débattre de ça ), alors je pense qu'un gaucher utilisera plutôt les touches situées à droite du clavier.
2 raisons à mon avis :
- les doigts ont plutôt tendance à s'étendre vers l' "intérieur" des mains, donc main droite vers la gauche et vice-versa
- avoir les mains proches l'une de l'autre entraîne des crampes au bout d'un certains temps et à moins d'avoir un grand bureau, ben on peut pas forcément se permettre de décaler son clavier



Sinon, pour la config, j'ai changé pas mal de choses. Je vais pas tout ressortir, mais les trucs utiles :
H = objet proche, G = prendre objet
K = vente rapide
F = ennemi proche (je me déplace avec ZSQD)
Alt = course auto (attention avec Alt-Tab )
Btn droit Souris = caméra libre (free look). Comme le dit Wes, c'est le bonheur
Tres Interressant comme post :

Pour ma part j'utilise le Strategic Commander, fan de jeu de strategie à la base...

Il est tres viable pour DAoC, mais bien configuré; on pe tout faire deplacement camera et perso tres simple et commande clavier rapide a executé.

Pour en revenir au sujet pour le clavier, j'ai pas testé mais si ca marche c excellent :

Configuré CTRL pour courir et Alt pour combat
Cela permetrait en appuyant sur Alt-Gr de courir droit sur la cible en engageant le combat...

ou pour exemple CTRL pour objet proche et ALT ramassé
Enfin plrs variante possible

Voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés