[justice en marche] Bové en taule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Genre le juge viens d'avouer qu'il trouvé honteux que des années de recherche pour nourrir les pays pauvres été réduite à néant.

La je me marre doucement...
Je n'ai pas compris ta reponse .. mais il est cependant exacte que des chercheurs mement des recherches dans cette voies la ... comme quoi on peut aussi faire dans l'humanitaire ...
Citation :
Provient du message de Tarcid
Je n'ai pas compris ta reponse .. mais il est cependant exacte que des chercheurs mement des recherches dans cette voies la ... comme quoi on peut aussi faire dans l'humanitaire ...
Que certain chercheur peut être, soit indépendant soit sous autorité étatique.

Mais pour les OGM j'ai du mal à croire que les USA et leur industrielles emploie plusieurs milliards de Dollards en recherche pour amélioré l'alimentation des pauvres en voies de développement.

Je ne dit pas qu'il n'en profiterons pas, mais j'imagine autant que pour l'avancer effectuer depuis 1950 c'est à dire soit il servent de Cobaye soit il récupérons ce qui marcheras moyennement.
Et bien évidemment, ça explique pourquoi, parce-que les comportement des USA ne lui plait pas, il va saccager les recherches d'un laboratoire publique français...

Ca coule de source.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et bien évidemment, ça explique pourquoi, parce-que les comportement des USA ne lui plait pas, il va saccager les recherches d'un laboratoire publique français...

Ca coule de source.
oui cela coule de source.

A moins que tu veuille servir de Cobaye, le tout avec la sympathique approbation des autorités.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
oui cela coule de source.

A moins que tu veuille servir de Cobaye, le tout avec la sympathique approbation des autorités.
...


La recherche permet a l'homme de survire. Depuis toujours elle lui a permis de produire plus .. pour moins cher et avec moins de contraintes pour repondres au besoins du monde. Ne sert pas de cobaye si tu veux mais moi je suis pour les ogm ... achete du bio si tu veux (ou surtout si tu en a les moyens ^^)
Citation :
Provient du message de Tarcid
...


La recherche permet a l'homme de survire. Depuis toujours elle lui a permis de produire plus .. pour moins cher et avec moins de contraintes pour repondres au besoins du monde. Ne sert pas de cobaye si tu veux mais moi je suis pour les ogm ... achete du bio si tu veux (ou surtout si tu en a les moyens ^^)
Je ne suis pas contre la science, je suis contre le fait que l'on impose un produit nouveau sans connaitre les résultat sur l'organisme dans les 10 ans qui viennent, le tout surtout pour des motifs financiers et uniquement financier !!!

Et inutile de se leurré si les africain ne peuvent pas l'exploité, on ne leur offriras pas.
moi je suis d'accord pour qu'il reste en taule parce que quand il a detruit le champ de ble transgenique il y avait des gens qui en vivait...

s'il ne veut pas manger de bouffes transgeniques ou d'hamburger aux lombriques qu'il reste dans sa campagne et qu'il ne vienne pas nous faire chier...
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Je ne suis pas contre la science, je suis contre le fait que l'on impose un produit nouveau sans connaitre les résultat sur l'organisme dans les 10 ans qui viennent, le tout surtout pour des motifs financiers et uniquement financier !!!

Et inutile de se leurré si les africain ne peuvent pas l'exploité, on ne leur offriras pas.
Et ca sert à quoi les laboratoires de recherche, dont comme par hasard, l'un d'entre eux a été saccagé par l'incriminé ??

Hein, dis moi ?
Ca sert à rien. On s'en bran... des OGM, les produits que l'on cultive sont suffisamment nombreux pour qu'on ait pas besoin de jouer les apprentis sorcier. Il suffit de voir les tonnes d'aliments déversés chaque année sur les routes inutilement.

J'aimerais bien voir la réaction de Rayka ou d'Aratorn, si un membre de leur famille avait le cancer suite à l'absorption de produits OGM.
Citation :
Provient du message de Dalou

J'aimerais bien voir la réaction de Rayka ou d'Aratorn, si un membre de leur famille avait le cancer suite à l'absorption de produits OGM.


Dans le même genre je pourrai te dire que j'aimerai voir ta réaction si un des membres de ta famille avait le cancer suite à l'absorption de produits OGM car les recherches visant justement à étudier leurs impacts avaient été détruite par qqun qui les trouvait immorales/illégales/... .

Allez une autre approche: je n'aime pas les moutons, je trouve que ce n'est pas beau comme bestiole. Je me demande la gueule que tirerai Bové si je me pointais dans sa bergerie avec un fusil de chasse et que j'abattais son troupeau.

Justifier le fait d'avoir tous les droits en particulier celui d'enfreindre les lois sous réserve que quelque chose ne nous plait pas, je trouve ca un peu limite.

Surtout quand je vois que la majorité des gens qui défendent ses actes semblent complètement à l'ouest par rapport à la situation (quand j'en entend qui me dise qu'il a bien fait de bousiller le labo pour éviter la contamination des champs voisins alors que c'était des cultures de recherche en isolation et en intérieur par exemple... ).

Et je ne vous parle pas des personnes comme un thésard que je connais et qui a vu tout son boulot et ses résultats détruits.
Là encore je demande aux gens qui justifient ses actes ce qu'ils feraient si qqun venait plastiquer leur bureau, incendier leur magasin, etc etc sous réserve que pour cette personne votre travail est un truc dont tout le monde se branle ...

Bref personne ne devrait se croire au dessus des lois (mais bon la dessus on est d'accord je pense ).
Re: [justice en marche] Bové en taule
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Donc, ça y-est, Bové est en taule pour plusieurs mois : histoire de se faire mousser, les gendarmes ont organisé une véritable opération commando, avec intervention matinale, porte défoncées, ne laissant même pas au dangereux terroriste moustachu le temps de prendre sa brosse à dent (sais t-on jamais...).

Je ne sais pas trop quoi en penser. En particulier, la demande de grâce adressé par ses sympathisants à Chirac me semble avoir été une erreur.

Enfin bref, ça confirme mes opinions sur les menaces que la technostructure fait peser sur les libertés individuelles (cf vieux fil sur la fin de la démocratie).
Je te rappelle qu'il avait dit que ses amis feraient obstruction à la police pour les empecher de l'arrêter. En prenant de cours tout le monde ils ont évité que la situation dégénère.

Citation :
mes opinions sur les menaces que la technostructure fait peser sur les libertés individuelles
C'est à dire?
Il me semble que le problème ici, au delà du bien fondé ou non des idées que Monsieur Bové défend, est la manière que Monsieur Bové a utilisé pour faire valoir ses idées.

Il me semble que cette manière d'agir va à l'encontre du bon fonctionnement d'une société et du respect mutuel des citoyens.
Ne pas sanctioner quelqu'un qui détruit le bien d'autrui au nom de ses idées, cela s'appelle du terrorisme et c'est la porte ouvertes à toutes les dérives.
Imaginons, je trouve scandaleux tout les accidents de la route lié à l'alcoolisme au volant.
L'alcool SAITRAIMAL !!!

Donc, je me rend par exemple à Bordeau, direction le château Margaux et je fais sauter tout le caveau du château et je met le feu à toutes leurs vignes, pour enrayer la production de vin qui contient ce maudit alcool qui fait plein d'accident sur les routes.

Mon combat est juste, selon moi, j'ai le droit de faire n'importe quoi pour faire valoir mes idées.

Non ?

Ben Bové non plus alors, même si nous partageons ses idées.
Personne ne dit qu'il ne doit pasq faire la prison.

Mais comme l'indique Le Monde les industrielles en question on été remboursé par leur assurance (noté que c'est plus rapide que pour un gars de bretagne après une marée noire).

De plus le labo en question n'était pas pour faire des essaye sur le bon et le pas bon des OGM mais pour réussir à trouver le moyen de rendement plus important, selon les sols, cultures etc...

Si c'est si bon de toutes manière rien n'empêche les USA d'en refourguer aux africains pour leur bien, la France peu s'en passé, d'ailleurs selon un sondage du monde les agriculteur n'en veulent pas (plus de rendement - de prix.)
Pour les OGM. Sachez simplement que de manger un OGM c'est comme manger une nouvelle plante, alors on peut se demander si les patates auraient du être refuser parce qu'on ne les connaissait pas au moyen âge. Devrait-on déforester l' Amazonie parce qu'elle représente un réservoir de dangers? Comme les savane africaines elle est en effet le réservoir de virus (ebola et affilié) et de poison.
Que les chercheurs ne soient pas assez encadré et n'aient pas assez de crédit, c'est toujours vrai. De là à tout diaboliser parce que le concept et les implications nous échappent...
Citation :
Mais comme l'indique Le Monde les industrielles en question on été remboursé par leur assurance (noté que c'est plus rapide que pour un gars de bretagne après une marée noire).
Je ne vois pas le rapport. Franchement là je ne vois pas.
Bon alors toi je te tue parce que tu as une assurance vie! cool!
Citation :
Provient du message de Gothmog



Surtout quand je vois que la majorité des gens qui défendent ses actes semblent complètement à l'ouest par rapport à la situation (quand j'en entend qui me dise qu'il a bien fait de bousiller le labo pour éviter la contamination des champs voisins alors que c'était des cultures de recherche en isolation et en intérieur par exemple... ).



peut-on, en Europe, autoriser la culture des OGM à grande échelle sans conséquences sur l'agriculture conventionnelle ? Non, si l'on en croit un rapport rédigé à la demande de l'Union européenne. Les experts consultés assurent que la coexistence des deux types d'agriculture dans une même région est impossible si l'on veut parvenir au seuil de 0,1% (seulement 0,1% d'impuretés transgéniques dans un produit non-OGM) demandé par les consommateurs. En acceptant un seuil de 1%, la coexistence serait techniquement possible mais économiquement difficile. Les pratiques agricoles devraient être modifiées en profondeur et les surcoûts pourraient atteindre 10%, voire 40% dans le cas du colza. Pour une fois, dans ce dossier, les autorités ont pensé à évaluer les conséquences d'une décision avant de la prendre.

texte de que choisir...


Un labo oui, mais à grande échelle...Le probleme c'est que le transgenique s'impose rapidement sans l'avis des autorité, la plupart son à la limite de la légalité..


Une des rares etude serieuse à donné :

outre le groupe Danone qui annonce renoncer à l'utilisation de dérivés d'OGM dans ses produits, l'Association des médecins britanniques qui demande le gel des cultures transgéniques, le très sérieux hebdomadaire scientifique Lancet qui souligne les risques pour la santé de ces nouvelles plantes et Dominique Voynet, ministre de l'Environnement, qui appelle le gouvernement à revoir sa position sur le dossier dans le sens d'une prudence accrue, les végétaux génétiquement modifiés ne sont pas à la fête. Les résultats des dernières études scientifiques dans ce domaine sont en effet assez inquiétants. Des chercheurs américains ont posé des larves de papillon sur du pollen de maïs transgénique, d'autres sur du pollen de maïs traditionnel. Au bout de quatre jours, la mortalité était de 44 % pour les premières, nulle pour les autres. Les survivantes du premier groupe se sont moins bien développées et pesaient deux fois moins lourd que leurs congénères. Une autre étude a montré que la résistance des pyrales (papillons ravageurs) à la toxine Bt, introduite dans le maïs transgénique pour les combattre, se développait beaucoup plus rapidement que prévu. Les pyrales risquent de devenir vite insensibles au Bt, seul produit efficace et peu polluant connu pour en venir à bout. Du coup, la Commission européenne a décidé de geler toute nouvelle autorisation de maïs transgénique. Une prudence guère partagée outre-Atlantique: le gouvernement américain a annoncé qu'il n'y avait aucune raison de conduire des expériences particulières sur les OGM qui, à ses yeux, ne présentent aucun risque spécifique...
Pour rester dans le vif du sujet je pense que la france a fait un peu son devoir mais aussi a abusé ...foutre des gens en taule pour ça, et ne pas en mettre alors qu'ils ont cambriolé un magasin ou autre , parfois meme rélaché 2 heure aprés, je trouve ça débile !!!!!! ...... la justice est mal fait
Je suis d'accord. Néanmoins le cambrioleur détruit rarement quelques années de recherche.

De plus ce n'est pas parce qu'un coté de la justice fonctionne mal, qu'il ne faut pas que le reste fonctionne.

Sans compter que Bové entraine beaucoup de gens avec lui, c'est quelqu'un qui aime les médias, qui est exihbissionniste. Il essayera toujours de rameuter des gens avec lui. Suffit de regarder un poil son passé anarchiste ou de regarder ses prises de positions en Israel qui n'apporte absolument rien sauf de la complication.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Je ne vois pas le rapport. Franchement là je ne vois pas.
Bon alors toi je te tue parce que tu as une assurance vie! cool!

Y as des morts à bon.....


Vas chez Bayer casse 10 fut de produit, je te promet, il ne fairons pas faillite...:baille:
Re: [justice en marche] Bové en taule
Je préviens tt de suite, je n'ai pas lu les autres réactions, je ferai ca demain, car la je suis trop crevé
Je v juste donner mon avis sur la question

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Enfin bref, ça confirme mes opinions sur les menaces que la technostructure fait peser sur les libertés individuelles (cf vieux fil sur la fin de la démocratie).
La démocratie permet-elle de détruire le bien d'autrui ? non

C'est aussi simple que ça, ce n'est pas une question de démocratie, c'est une simple question de respect de la propriété privée et des biens d'autrui.

Il a saccagé et est rentré par effraction, il a été pris, jugé, reconnu coupable, il doit payer.
Si qqn voit une quelconque faute dans mon raisonnement, qu'il me le dise, mais pour moi 1 + 1 ca fait toujours 2.




Sur 2 autres plans :

-José, bah moi je l'aime bien, je suis d'accord avec ses principes, ses idées et ses revendications en général mais je suis contre les moyens qu'il utilise parfois pour les faire connaître au grand public

-OGM. Je suis pour mais dans une certaine mesure. C'est l'avenir de l'alimentation mondiale qui se joue avec cela. Celui qui décrie le sujet et les OGM sans même se renseigner un tant soit peu sur le sujet doit, selon moi, avoir un cheptel de pigeons voyageurs de peur d'utiliser un téléphone ou meme de surfer sur la toile. Je suis pour MAIS ( 'tention, c important la ) contre le fait de les innonder sur le marché sans en connaître tous les tenants et aboutissants. On ne peut connaître ts les effets secondaires, si il y en a, en 2 semaines et même si je reconnais que les OGM sont l'avenir, il faut pouvoir attendre afin de connaître au mieux cette nouvelle technologie, car au fond, les OGM, ce n'est que de la technologie.


[edit] J'édite car j'ai lu la réponse juste avant moi


Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Vas chez Bayer casse 10 fut de produit, je te promet, il ne fairons pas faillite...:baille:
Donc sous prétexte qu'une entreprise a réussi et est à la pointe de la technoloie et une santé financière parfaite, on peut aller casser les bureaux, labos, etc ... juste parce qu'ils s'en remettront ? pas d'accord désolé

Si toi tu as ton petit appart, tu bosses penards, qn va débarquer te péter ta TV et partir en te disant droit dans dans les yeux " bah t'as de kwa en racheter une, c bon, me prends pas la tête " ... tu serais d'accord ?

Note aussi que tous les laboratoires recherchant dans le domaine des OGM ne sont pas des BAYER en puissance, certaines boîtes risquent le tout pour le tout, ce sont des gens qui croient en l'avenir des OGM et qui risquent jusqu'à leur dernier centimes pour créer leur société et rechercher dans un domaine dans lequel ils croient.
__________________
@Lamdba
Je veux bien une justice infléxible mais alors pour tout le monde.

Bon, c'est quoi le bareme pour le champ de mais ?

dix mois ?

C'est quoi le bareme pour le sang contaminé qui a apporté de vraies morts et pas des morts potentielles ?

Que dalle, Responsables mais pas coupables

Bon, ce n'est qu'un exemple mais il est parlant, ca m'amene a me poser une question :

A partir de quand devient-on intouchable par la loi ?

Ca m'interesse, j'ai des ennemis dont je voudrais me debarasser sans payer l'addition.
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Y as des morts à bon.....


Vas chez Bayer casse 10 fut de produit, je te promet, il ne fairons pas faillite...:baille:
Rien à voir. Je remets en cause un raisonnement à dire ca n'est pas grave puisque les assurances ont remboursés.
C'est véritablement un argument stupide, les assurances n'ont rien mais alors rien à voir avec la permissibilité d'une action.

Quand on fait des dégâts on les paye. Les assurances ne sont qu'une façon de se protéger des risques des gens qui ne peuvent te rembourser en jouant sur les probabilités. Ca ne dénature en rien l'idiotie ou la légalité d'une action.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je veux bien une justice infléxible mais alors pour tout le monde.

Bon, c'est quoi le bareme pour le champ de mais ?

dix mois ?

C'est quoi le bareme pour le sang contaminé qui a apporté de vraies morts et pas des morts potentielles ?

Que dalle, Responsables mais pas coupables

Bon, ce n'est qu'un exemple mais il est parlant, ca m'amene a me poser une question :

A partir de quand devient-on intouchable par la loi ?

Ca m'interesse, j'ai des ennemis dont je voudrais me debarasser sans payer l'addition.
Bové avait été mis en sursi pour une affaire précédente. Il a payé son sursi. Pour le sang contaminé ouvre un autre thread parce que je ne pense pas que tout mélanger soit véritablement la meilleure solution.
Citation :
Provient du message de Dalou
Il ne m"lange pas tout. Il constate ce qui est évident pour toute personne normalement constituée. La justice française se plante parfois et elle fait deux poids deux mesures.
C'est ce que je me tue à essayer d'expliqué mais bon quand on est borné à la limite de...cela ne sert à rien.

Le sujet d'été plus la permissibilité, mais ton as du sauter un moment, mais le résultat des degat et ce qu'elle aurais pu engendré sur la structure à ceux qui comparé avec d'autre boulot..enfin...:baille:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés