[Ys] Simple observateur

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal de Joliens ont déjà pris cette décision .

Ils ont lutté corps et âme pour faire vivre quelque chose , ont tenté le fol exploit d'apporter un début d'organisation dans un vaste chaos . Ils ont échoué . Il faut leur pardonner , car à l'impossible nul n'est tenu .

En effet , quelque millénaires de civilisation n'ont été d'aucun secours pour faire évoluer les mentalités . Il y a de la résistance de ci de là . Les barbares ne se laissent pas faire aisément , ils se battent les bougres .

Je suis arrivé ici je ne sais plus vraiment comment , rempli de folles illusions , croyant que l'on pourrait bâtir des cathédrales . Je rejoins aujourd'hui ceux qui s'en vont , désenchantés , vers des havres lointains , non pas en distance physique , mais en humanité .

Car le degré d'humanité sur cette section de Jol est proche de 0 . Les textes de plus de 5 lignes sont rarement lus , à l'exeption de ceux qui mettent en cause violement une personne , une guilde , un royaume , un état d'esprit . La masse qui envenime le forum semble connaître tout juste le peu de langage dont elle a besoin pour répondre par une seule phrase , quoique pour certaines individualités ( individualités parce qu'elles se distinguent de la masse ) il y en ait deux et parfois trois , ce qui est un signe d'une évolution possible , et est fort encourageant .

Mais le problême persiste . A chaque lecture d'un fil , à chaque réponse à un message , l'impression se confirme , je ne parle pas à des êtres humains , mais à des boules de haine .

Que les esprits s'échauffent lors d'un débat , rien n'est plus naturel . On s'engueule pour un désaccord , mais on admet que l'idée de l'autre puisse être débattue . Et au final , on ne se quitte pas fâché , juste en désaccord , et l'orage passé , on se respecte à nouveau .

Or nous avons ici tous les points négatifs du débat ( engueulades , insultes , énervement ) , mais pas les points positifs ( dialogue , respect ) .

C'est à mon humble avis ce qui a poussé certains d'entre nous à partir . D'autre resteront encore , mais combien de temps ? à quoi bon s'engager dans un combat perdu ?

Je propose donc à ceux qui auront vu du vrai dans ce qui vient d'être dit , de déposer les armes . Nous sommes en sous nombre dans un combat épuisant et vain .

Au contraire , choisissez la position de simple observateur de cette merveilleuse réserve qu'est le forum Daoc YS , admirez ce temoignage de temps reculés , où ni la notion d'individu , ni celle d'humanité n'existaient , ou seule le race , le clan , le groupe comptaient ( Albionnais , noobs , roxxors ) .

N'ayant visé personne en particulier , ayant juste donné une impression générale dans laquelle la masse concernée sera bien incapable de se reconnaître , je suis à la fois fier et heureux de savoir que ce fil descendra bien vite dans les abysses de Jol .

Fier de pouvoir annoncer l'avenir sans risquer de me tromper , heureux d'avoir pu exploiter ma liberté d'expression autant que je l'ai souhaité .

Bye
je note juste qu'Ys est devenu tellement n'importe quoi avec ces pseudo Accords (qui n'ont d'accord que le nom) que certains en viennent à penser qu'une attaque un dimanche midi n'est pas fair play

C'est à mourir de rire
Citation :
Provient du message de Ewemek
je note juste qu'Ys est devenu tellement n'importe quoi avec ces pseudo Accords (qui n'ont d'accord que le nom) que certains en viennent à penser qu'une attaque un dimanche midi n'est pas fair play

C'est à mourir de rire
genre pas saoulant toi a force...
pffff, plus de 5 lignes, bien écrit; ça existe encore ce genre de personne ici









Citation :
Provient du message de Ewemek
je note juste qu'Ys est devenu tellement n'importe quoi avec ces pseudo Accords (qui n'ont d'accord que le nom) que certains en viennent à penser qu'une attaque un dimanche midi n'est pas fair play

C'est à mourir de rire
voilà l'exemple parfait de la personne qui n'a pas du lire plus loin que ta première ligne et vient juste cracher dans la soupe
Citation :
Provient du message de Joly

voilà l'exemple parfait de la personne qui n'a pas du lire plus loin que ta première ligne et vient juste cracher dans la soupe [/i]

ca ne s'adressait pas à Ernarandua
Mouahaha m'en fiche, moi je reste !!! Vous vous débarrasserez pas si facilement de moi !!!

Vive les postes long que personne ne lit, moi j'aime bien.

Ce que je préfère ce sont ceux qui, volontairement ou par flemme de lire le post, poste après toi sans tenir aucun compte de ce que tu as pu écrire ou qui, comme Ewemek, ne lisent même pas le poste et se contente de répondre un peu n'importe quoi, ça crée un décalage assez amusant...

Franchement je relis le poste de départ, je relis la réponse d'Ewemek juste en dessous et j'en suis encore à chercher le rapport...
Finalement je regarde quand même et je ne voit pas 30 sujets portant sur le thème abordé par Ernarandua et je me dit : "tient il as pas lu le poste en fait, ou alors il a pas tout compris..."

Je regarde un peu plus bas et paf... une autre réponse n'ayant aucun rapport avec le fil et un troll en plus... nickel...

Bref que du bonheur et encore plus de motivation à rester dans ce monde étrange et souvent décalé qu'est JoL-Ys

P.S. : Et le dernier post d'Ewemek, que du bonheur, il dit carrément qu'il ne répondait pas au fil mais à quelqu'un d'autre... à qui et sur quoi ? mystère...
/agree Ernarandua et Loengrim
J'ai opté pour la solution de lire tout, même des sujets auxquels je suis sûr de ne pas répondre, étant donné que le débat moral sur jol est prohibé au vu des flams, trolls... qui arrivent en moins de 5 réponses sur ce genre de posts.
Mais je trouve çà vachement amusant de contempler toutes ces personnes qui n'ont que çà à faire de venir se défouler sur jol
De ce fait vous me verrez très rarement sur les posts de débat, mis à part si celui ci me tient à coeur (ohé les gars çà reste un jeu ), et jamais plus d'un post car j'ai tendance à faire des posts longs et à en dire un maximum pour ne pas avoir à redétailler ma pensée pour des gens qui chercheraient la petite bête (qui a dit flam, trolls ? ). Les forums sont à l'origine conçus comme çà (les forums, pas jol hein, vivi y'a d'autres forums que jol )...
Pour le reste des posts, ceux vraiment utiles où des joueurs posent des questions sur le jeu, je me contente d'y répondre selon mes connaissances (bah nan j'ai pas la science infuse comme beaucoup ici ) en détaillant (vivi on peux écrire un texte de plus d'une ligne, on est pas limités au nombre de caractères dans une réponse ) autant que je peux...
Bref çà fait peu de posts (plusieurs mois avant de dépasser roturier ) tout çà !
Et puis à force le tri est vite fait... un post qu'avec des réponses de 3 lignes max c'est loin d'être si rare et çà n'apporte rien de constructif donc c'est vite passé

Je profite de ce thread pour dire un grand merci à toutes les personnes qui postent pour autre chose que pour upper leur titre sur jol


Je ne les citerais pas mais ils se reconnaitront, pas besoin de livrer aux flameurs une si belle occasion


PS : texte superbement tourné pour se morfondre dans les profondeurs de jol je te l'accorde
/bow
Rien que pour çà il mérite d'être up ^^
tin t es chiant loe j ai du tt lire

nan plus serieusement je suis d accord avec toi sur le fond mais dsl je baisserai pas les bras pour me rendre
je fais encore parti des joueurs qui se battent jusqu a la mort


un passage me choc pourtant
on peu s engueuler etc ... et se respecte
c est la ou le bas blesse pour qq personne qui ne se respect pas ,donc frustres se jetent sur jol,un jeux,dans la rue pour tenter de rabaisser les autres.
qq je croise ce genre d individu je me dis tien encore un bon moment a passer et j enchaine des tentavives de discutions avec un SUJET. drole a dire mais je suis eclate soit derriere mon pc soit irl mais j aime, que certains viennent dire ce qu il n arrive pas a etre irl tu les empecheras pas, je sais ca fatigue mais c est trop bon qq meme.
la seul base que l on dois appliquer quoiqu il arrive c est le respect,le reste n est que source de plaisir d ennuis et de souvenir
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
juste pour up.

J'aime, très bien écrit et plein de vérité.
__________________
________________________________________
Prothes - pretre d'Odin 50 - Psychopathes - Mid/Ys
Snipeur - Chasseur - Psychopathe - Mid/Ys
Thorgurd - Guerisseur - Psychopathe - Mid/Ys
Il est certain que tu trouveras plus souvent ici des bunkers que des cathédrales, mais du chaos sort parfois de bonnes choses.

Je suis cette règle du simple observateur dans certains cas. Pour ce qui est par exemple de la grande question du week end (attaque relique), j'ai eu la tentation d'y mettre mon avis : après tout je joue sur les 3 royaumes et je n'ai aucun lvl 50. Quel avis aurait pu être plus objectif ? mais j'ai préféré m'abstenir, vu comme c'était parti mon avis aurait été soit ignoré soit trollé soit récupéré. Il faut donc avoir parfois cette reconnaissance de sa propre inutilité, ce qui est une lutte d'autant plus dure qu'on a un égo surdimensionné (j'avoue moi même que parfois, il peut arriver que ce dernier l'emporte )

Je n'ai rien non plus contre l'engueulade ou tout au moins la discussion vive, mode de communication qui n'a rien à voir avec ces suites de monologues axés sur les bases d'une totale inconsistance (royaume, roxxors, titre JoL,…).

Bref, je continuerais moi à me promener un peu partout, fatigué parfois de faire tout ce tri, mais fatigue compensée par le plaisir occasionnel de trouver une cathédrale ou à défaut quelques belles petites chapelles

Et puis, rien que pour contredire ta prophétie, je me devais de remonter ce post
Citation :
je note juste qu'Ys est devenu tellement n'importe quoi avec ces pseudo Accords (qui n'ont d'accord que le nom) que certains en viennent à penser qu'une attaque un dimanche midi n'est pas fair play
Pourquoi en remettre une couche ? on a noté ton point de vue ainsi que celui des autres... donc merci encore (grrr, quel tete de mule celui la) Lèves un peu le pied car tu deviens vraiment fatiguant :baille:

[HS : chui d'Hib/YS, je me fous de ce qui c passer, je suis po venu ouin ouin (mot a la mode) et je regarde seulement le bon coté de la chose : ca relance l'intéret du jeu, that's all (si seulement ca pouvait relancer que ca :-()]

Bref, pour en revenir o thread, tres joli, vraiment /clap. Malheureusement trop vrai !
(C triste à dire mais les perturbateurs auront tjrs le dernier mot :-/ ... suivez mon regard) donc une seule solution = mode Ghost ON
tellement vrai .. de toute facon ces derniers tps tlm se jette sur le premier post ou il y a bcp de reply lit le premier msg et post sans avoir lu la suite puis ne repasse jamais sur ce thread. on aurait beau voulloir poster qq chose de constructif et de suivit que le reply se perdrait ds les 20 pages pour ensuite descendre ds le fond de jol pour qu'un autre sujet traitant de la meme chose resurgisse la semaine d'apres et ainsi de suite sans fin
__________________
DAoC // Trush skald 50 < La Conf > Ys
DAoC // Cadia assassin 50 < La Conf > Ys
DAoC // Miliki chaman 50 < La Conf > Ys
DAoC // Trushou sauvage 4x < La Conf > Ys

CoH // Elkiana scrapper 12 - Freedom
CoH // Elinara blaster 24 - Freedom
Que répondre a ca ? sinon...../clap....et se permettre de le up, meme si ta fiertée aurait été de le voir descendre dans les bas fonds <sourit>

Et non....totu le monde ne partira pas, c'est un fait....et c'est peut etre aussi...tant mieux ?


Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés