Le lapin à trois têtes

Répondre
Partager Rechercher
Les écailles du dragon-fée virèrent du rose bonbon au bleu ciel puis au vert feuille.Puis il ignora superbement la dernière remarque de Papillon et s'agrippa au cheveux de Tithian pour ne pas dégringoler de son épaule.
Papillon regarda le petit dragon fée changer de couleurs et se dit qu'il était bien susceptible

En tout cas on ne peux rien vous dire, vous vous vexez vite pour des peccadilles............
On prendra un bain ensemble pour la peine.
Les écailles de la petite bestiole revinrent au rose bonbon.
Avec un regard hautain, le dragon-fée toisa la jeune femme.


-On prendra un bain après avoir manger! fit il de sa petite voix
Varlen s'était isolé dans son coin, il trouvait le groupe antipathique au possible, mais il devrait faire avec. Il partit explorer les environs, alors qu'il marchait dans la forêt, ses oreilles décelerent des rires grossiers, sur le chemin se trouvait une troupe d'une demi douzaine d'hommes, visiblement des chasseurs, il fit un bond, et se retrouva en face de celui qui semblait être le chef.
Bonjour...
Salut, je peux t'aider ?
Je cherche des orques qui se seraient enfuis...
Bah, j'ai rien vu de sa dans le coin.
Hum.. Très bien, merci

Il tourna le dos au chasseurs et repartit vers le camp
[hrp]lol c koi c chasseur, enfin bref [hrp]

Tithian observait Varlen depuis un bout de temps et se demandai ce qui se passait dans sa petite tête.

Il revint a observer papillon, puis lui répondit.

- Je pense qu'il faudrait explorer cette caverne pour y trouver d'éventuelle indice sur le pourquoi des attaques D'une voix plus basse, il se dit à lui même : et l'éventuelle butin qu'ils aurait amasser.
Tu n'est pas sans savoir que depuis un certain temps ils y a eu divers attaques orcs sur les commerçants et voyageurs. Varlen et moi avons été chargé d'enquêter dessus, et mon instinct me dit que cette histoire n'est qu'une façade en cachant une autre.

Mais je dirai une chose, laisser moi le temps d'examiner s'il y a des pièges avant d'ouvrir quoi que ce soit OK? Pas la peine de gaspiller sa magie quand on peut faire autrement.
Il les regardai tour à tour. Mais compétences nous seront utiles je le pense.
Bien allons y!

Les compagnons avaient pénétré dans la caverne, puis laissant à Tiithian le temps nécessaire à la détection des pièges, ils ne trouvèrent que des ustensiles de cuisines et tout le barda pour un clan leur permettant de survivre.
Il avait aussi trouver une sorte de passage secret qui à dut laisser le temps aux non combattants de s'enfuir. Maintenant il était impraticable.

Il était arrivé à une sorte de grenier ou devait créché le chef actuellement absent.
Toute la pièce était emplie de parfums. Le propriétaire devait apparemment s'en asperger abondamment.
La pièce contenait, un grand coffre contenant de belles robes en tissu très cher et de bonne qualité, un petit coffre contenant 70 pièces d’or, 125 pièces d’argent, une dizaine de fioles de parfum de luxe, et une lettre décachetée,une caisse remplie d’étoffes,
une caisse remplie de nourriture, des tonnelets de vin et de bière
une cage dont le contenu était caché par un linge blanc.

En retirant le linge blanc, on pouvait apercevoir...... ce que l'on vit fut légèrement sursauté Tithian. Un lapin blanc possédant 3 têtes était emprisonne dans une cage.
Remis de sa surprise Tithian lu à haute voix le contenu de la lettre.

La lettre est signée UA et ordonne aux orques d’attaquer les voyageurs et les caravanes qui passent sur la route, de les dévaliser et d’en tuer quelques uns.
Tithian mit la lettre dans sa poche.

- Bien, je pense qu'il faudrait amener quelque preuves ainsi que ce ... lapin. ha oui... il prit quelque flacons de parfum et les tendit a papillon Tiens cadeau.

Un petit sourire s'était affiché sur Dolothion.

les compagnons vidèrent les lieux puis retournèrent à la caravane rencontré avant l'attaque.
Là, les blessés ont été soignés et les feux ont été éteints. Les cadavres ont été allongés sur le bas côté de la route. Guillam Verrart accueille les amis avec grande joie, apercevant la cage il les demanda de le lui remettre et les remercie grandement. Il explique que cet animal hors du commun lui avait été commandé par un collectionneur d’insolite d’Eauprofonde. Pour l’avoir récupéré, il offre 10 pièces d’or par Personne.
Je suis désolé si je ne peux pas vous donner plus mais une grande partie de mes biens sont partie en fumée.


[HRP] désolée pour cette rapidité d'écriture, mais j'avais l'impression qu'on tardait trop devant ce repaire
Si quelqu'un a envie de faire une petite réaction pendant notre fouille qu'il le fasse mais il faut le préciser et la fin il faudra qu'il soit au même niveau ou je suis la[/hrp]
HRP ben on t'attendait HRP

Papillon prit les flacons dans sa besace. et regarda Dolothion furieuse, en se demandant si Tithian trouvait aussi qu'elle sentait mauvais??

Merci pour le parfum, mais je ne pense pas puer autant que cela...
Je ne suis point ork moiiiiiii
Le dragon-fée qui ricanait dans sa barbe s'arrêta net.
Le regard lointain, la petite créature semblait être entré en transe.
Quelques secondes plus tard, Dolothion reprit ses esprits et déclara au groupe:


-Je vais devoir vous laisser! Inryl a besoin de moi et cela a l'air très important. Je reviendrais vous voir plus tard.

Puis il regarda Papillon, souriant.

-Pense à prendre un bain! dit il avant de s'envoler

Furieuse, Papillon tenta d'attraper le dragon-fée un peu trop farceur à son goût mais ce dernier était déjà hors de portée.
Puis une immense explosion secoua les cieux.
Un portail de pure énergie fit son apparition. Le dragon-fée l'emprunta puis disparut.
L'énergie du portail se dissipa et le ciel reprit sa couleur d'origine.




[Hrp]Je pars bientôt au soleil alors bonne vacances à vous et @+++[Hrp]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés