[HELP] Double installation

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai NWN fr installé sur mon pc et j'aimerais bien mettre SoU. Comme il est pas compatible, je comptais installer la version anglaise de NWN en supplément de l'autre en fr mais je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il une solution?
Hmm l'ennui, c'est que je n'ai pas trop envie de passer à la 1.30 parce que je ne joue que sur un seul module et que le md compte bien rester à la 1.29 en attendant que l'autre sorte en fr .

Mais sinon je veux bien voir comment tu vas faire *curieux* .

[edit pour Saïf] L'installation ne veut même pas se lancer, il me demande si je veux désinstaller le jeu d'abord .
Tonton est mort par suite d'arret respiratoire en lançant une longueeeeeeee grognerie (trop longue )... Le grognon reste et puit ça evite les melanges de genre ...

la solution "bourrin" que j'utilise.... (c'est pas fin mais ça marche...)

tu trouves un endroit sur ton HD ou tu as deja la place pour installer 2 nwn ( 5 go de libre en voyant large..)

tu installes une des versions complete...

apres installation, tu renommes le repertoire "neverwinter night" de l'installation par defaut en "autre chose" ("nwn FR" par exemple...)

tu desinstalles nwn . Comme le repertoire a changer de nom, la desinstallation va seulement nettoyer la base de registre et le systeme des fichiers d'installation et te permettre d'installer l'autre version de nwn.

tu fais attention d'installer la deuxieme version avec le meme chemin par defaut d'installation que la premiere version( par exemple c:\NeverwinterNights\ )....

et voila fini... en fonction de la version que tu veux utiliser, il te suffit de renommer le repertoire de la bonne version ("nwn FR" ou "nwn VO")en "NeverwinterNights"

comme tous les icones et la base de registres pointent vers un repertoire par defaut c:\NeverwinterNights , ils se moquent de savoir que l'exe au bout et la VF ou la VO (et comme tous les fichiers annexe font aussi partie du repertoire, ya pas de melange...) ça prend juste la place de ... 2 installations completes..

en esperant que ça te serve...
Je viens de tester le truc de tonton et ça marche nickel . Juste une précision à apporter, quand on lance le jeu fr, il affiche que c'est la version 1.10 mais c'est pas le cas .

Je me doutais bien que c'était à cause de la base de registre que je ne pouvais pas l'installer deux fois. Maintenant c'est fait .

Vive tonton .
bon.. une mauvaise nouvelle... je viens de voir un probleme que je n'avais pas avant ... la version du dernier nwn installé est stocké dans la base de registre... et l'updater se fiche de ce qui existe dans le repertoire...

donc avec une VF 1.29 installé ,puis une VO patché SoU 1.30, si vous essayé de mettre à jour la VF, ca va planter car l'updater voudra faire une mise à jour à partir de la 1.30 au lieu de 1.29...

et inversement si vous avez fait une double installation dans l'autre sens...

donc comme j'ai pas envie de me faire suer... je passe completement sous SoU VO en attendant la VF de Sou...

à vous de voir mais ne vous frappez pas si ça foire à la prochaine mise à jour...
Citation :
Mais si on a deux disques durs c'est pas la peine de faire tout ça si ?
Non, il suffit de booter sur ton autre disque et d'installer NWN dessus. Mais pour ça, faut éteindre son pc, changer les cavaliers sur les disques et tout ça c'est très emmerdant !

C'est pour ça que la méthode de tonton est géniale .
Au lieu de changer le répertoire de NWN puis de tenter de le désinstaller, autant mieux vaut le laisser tel quel et passer un petit coup de Regcleaner afin de supprimer la clé Bioware/NWN.
Puis on réinstalle NWN sur une autre répertoire. Ca marche aussi!!
Pour la Double installe, et le double patch

Lancer la Base de Registre

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bioware\NWN\Neverwinter, il y a une clef qui s'appelle Version. En mettant la version à patcher, ça marche.

J'ai fait une double installe NwN Fr en 1.23, j'ai pas réinstallé, j'ai juste fait un Copier/coller du dossier NwN. Ensuite, j'ai patché la première installe, changé la clef version 1.29 en 1.23, et patché la deuxième copie de mon NwN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés