[RealMud] La FrenchTouch a encore frappé ...

Répondre
Partager Rechercher
Cette fois aussi ils risquent de manger, si realmud contacte les FAI ça risque de les calmer un bon coups, c'est se que les autres devrais/aurais dut faire depuis longtemps.

Il devrais même pas s'arrêter la et porter plainte, si il voyais une amende de 80000$ leur arriver sur le coin de la tronche juste pour s'être amuser a emmerder le monde ça leur remettrai les idées en place.
Blablabla Il faut leur faire ci ,leur faire ca pour avoir triché...pfff aussi pathétique que leur tricherie si ce n'est plus.
Pendant que vous deblaterez ici sur ces personnes qui trichent et qui n'en ont certainement rien à faire de ce que vous racontez, je vous demanderais d'attirer votre attention sur un autre point qui moi m'intrigue.
Certains parlent de tracage ip, de contact de FAI, de log etc etc..
Et la protection de la vie privée dans tout ca?
Pour un jeu, certains se prennent pour dieu, vont jusqu' à traquer des gens, favoriser les providers dans leur espionnage de leurs abonnés.
Ca me fait penser au fameux mail d'aol à ses abonnés qui leur demandait gentillement d arreter le P2P sous peine de poursuites, le mail qui était agrémenté des logs, heures de connec, fichiers dl etc etc.inutile de vous dire que si pareille chose peut etre faite par les providers, l' utilisation et la divulgation de ces données est interdite par la loi.Quand sur Cs ,y a des problemes avec des cheateurs,il est jarté et on essaie de trouver un moyen pour proteger le serveur parcequ 'il y en aura tjrs un pour tricher et les traquer ne sert à rien à par s'adonner a une petite vendetta personnelle et egoîste.En tout cas vive l'esprit de realmud, je tire mon chapeau. Ca ressemble à : Lynchons les tricheurs et donnons tout pouvoir aux Gms ! Y a un systeme politique qui ressemble à ca, la dictature. Un Gm est la pour animer un jeu et trouver des solutions pour le proteger, et non pas pour traquer des tricheurs et leur faire leur fête en s'introduisant sans état d'ames dans la vie privée des joueurs de sa communauté en effectuant je ne sais quelle manipulation.
Ca me fait bien rire en tout cas les condamnations que vous faites aux tricheurs alors que la moitié de vous doivent etre des voleurs avec un pc blindé de programmes pirates,de mp3 etc etc. ( vous voyez,c est facile de condamner n 'importe qui pour n'importe quoi ).
Il y a un truc simple il y a des lois, que cela soit pour protéger les droits d'auteurs, les données informatique etcccc.

Donc si il y a pas respect, il dois y avoir punition.

c'est vrai que beaucoup de monde on des programmes illicite ou des mp3 etccc.

mais moi non car je fais de mon mieux pour respecter la loi,et je ne voudrais pas finir comme mon ami avec plus de 30000 euros d'amende et le matériel informatique saisi.

Et oui tous le monde se croit intouchable jusqu'au jour ou la sanction tombe et la ca fais mal.
Bon, alors sache que n'importe qui a le droit de voir une IP. Ce n'est ABSOLUMENT PAS INTERDIT. Après, si l'organisme qui a été victime de hack, cheat ou autre, décide de porter plainte, il doit prévenir le FAI détenteur de l'IP à l'heure des fait que sont client risque de comparaitre en justice. Le FAI maile alors l'abonné, et le prévient de ce que l'Organisme lui à fait savoir.

Dans les affaires AOL et FREE, c'est un organisme americain qui a donné ceci aux FAI, et qui leur a demandé de transmettre. Il n'y a AUCUNE INFRACTION DES LOIS. L'organisme ricain a juste comptabilisé les differents Download effectués, et les a transmis aux FAI en leur disant que si ca venait à se reproduire il pourrait y avoir des poursuites judiciaires.

La seule chose qui serait illégale, ca serait que les FAI donnent aux organismes victime les personnes qui sont derrières les IP fautives. C'est tout.

Donc maintenant, si (fictif) realmud repère un cheater opérant sous l'ip 256.256.256.256 le jeudi 35 avril 2015, ils envoient un jolie mail au FAI (car l'ip est toujours accompagnée de l'opérateur. par exemple, si on voit écrit "proxad", on sait que c'est chez Free) leur demandant de prévenir leur client qu'ils l'invitent à comparaitre devant un tribunal (enfin la j'my connais moins hein), mais JAMAIS l'organisme ne pourra prendre contact avec le client avant ca. Si le FAI savait qui se trouvait derrière cette ip, à ce moment là, LA ça serait violation de vie privée et tout le bazar.

Voila.
Citation :
Provient du message de Lothian Neya
Blablabla Il faut leur faire ci ,leur faire ca pour avoir triché...pfff aussi pathétique que leur tricherie si ce n'est plus.
Pendant que vous deblaterez ici sur ces personnes qui trichent et qui n'en ont certainement rien à faire de ce que vous racontez, je vous demanderais d'attirer votre attention sur un autre point qui moi m'intrigue.
Certains parlent de tracage ip, de contact de FAI, de log etc etc..
Et la protection de la vie privée dans tout ca?
Pour un jeu, certains se prennent pour dieu, vont jusqu' à traquer des gens, favoriser les providers dans leur espionnage de leurs abonnés.
Ca me fait penser au fameux mail d'aol à ses abonnés qui leur demandait gentillement d arreter le P2P sous peine de poursuites, le mail qui était agrémenté des logs, heures de connec, fichiers dl etc etc.inutile de vous dire que si pareille chose peut etre faite par les providers, l' utilisation et la divulgation de ces données est interdite par la loi.Quand sur Cs ,y a des problemes avec des cheateurs,il est jarté et on essaie de trouver un moyen pour proteger le serveur parcequ 'il y en aura tjrs un pour tricher et les traquer ne sert à rien à par s'adonner a une petite vendetta personnelle et egoîste.En tout cas vive l'esprit de realmud, je tire mon chapeau. Ca ressemble à : Lynchons les tricheurs et donnons tout pouvoir aux Gms ! Y a un systeme politique qui ressemble à ca, la dictature. Un Gm est la pour animer un jeu et trouver des solutions pour le proteger, et non pas pour traquer des tricheurs et leur faire leur fête en s'introduisant sans état d'ames dans la vie privée des joueurs de sa communauté en effectuant je ne sais quelle manipulation.
Ca me fait bien rire en tout cas les condamnations que vous faites aux tricheurs alors que la moitié de vous doivent etre des voleurs avec un pc blindé de programmes pirates,de mp3 etc etc. ( vous voyez,c est facile de condamner n 'importe qui pour n'importe quoi ).
La difference c ke kan tu prend un MP3 tu fais chier personne a part les editeurs ki ont du pognons plein les poches,et c'est pas eux que je vais plaindre, surtout vu comment ce tourne notre société de nos jours a tout prendre au pauvres et a filer au riche (nous faudrais un robin des bois :d). Et entre enregistre un morceau ki pass a la radio en mauvaise qualité sur K7, et l'avoir sur mon PC ba j'prefer l'avoir sur mon PC.(pour le chanteur)

Enssuite se ke tu dit au dessus c'est qu'il faut protéger les tricheurs, mais oui, laissons 10 personnes faire chier leur monde en en emmerdant 300!

C n'importe quoi se ke tu dit serieux, enfin toi j'ai l'impression ke tant ke sa t'arrange les autre tu t'en fou!

Mezos enragée

Mezos
Citation :
Donc maintenant, si (fictif) realmud repère un cheater opérant sous l'ip 256.256.256.256 le jeudi 35 avril 2015, ils envoient un jolie mail au FAI (car l'ip est toujours accompagnée de l'opérateur. par exemple, si on voit écrit "proxad", on sait que c'est chez Free) leur demandant de prévenir leur client qu'ils l'invitent à comparaitre devant un tribunal (enfin la j'my connais moins hein), mais JAMAIS l'organisme ne pourra prendre contact avec le client avant ca. Si le FAI savait qui se trouvait derrière cette ip, à ce moment là, LA ça serait violation de vie privée et tout le bazar.
Désolé, mais une adresse IP sera jamais jamais 256.256.256.256, le grand maximum étant 255.255.255.255 (bah vi c du 32 bit)
Gilgamesh... Tu le fais exprès ? Quand tu regarde, j'ai mis 256.256.256.256, suivit de "35" avril "2015". Devant, y'a ecrit fictif.

Y'a une raison
Citation :
Provient du message de Lothian Neya
Blablabla Il faut leur faire ci ,leur faire ca pour avoir triché...pfff aussi pathétique que leur tricherie si ce n'est plus.
Pendant que vous deblaterez ici sur ces personnes qui trichent et qui n'en ont certainement rien à faire de ce que vous racontez, je vous demanderais d'attirer votre attention sur un autre point qui moi m'intrigue.
Certains parlent de tracage ip, de contact de FAI, de log etc etc..
Et la protection de la vie privée dans tout ca?
Pour un jeu, certains se prennent pour dieu, vont jusqu' à traquer des gens, favoriser les providers dans leur espionnage de leurs abonnés.
Ca me fait penser au fameux mail d'aol à ses abonnés qui leur demandait gentillement d arreter le P2P sous peine de poursuites, le mail qui était agrémenté des logs, heures de connec, fichiers dl etc etc.inutile de vous dire que si pareille chose peut etre faite par les providers, l' utilisation et la divulgation de ces données est interdite par la loi.Quand sur Cs ,y a des problemes avec des cheateurs,il est jarté et on essaie de trouver un moyen pour proteger le serveur parcequ 'il y en aura tjrs un pour tricher et les traquer ne sert à rien à par s'adonner a une petite vendetta personnelle et egoîste.En tout cas vive l'esprit de realmud, je tire mon chapeau. Ca ressemble à : Lynchons les tricheurs et donnons tout pouvoir aux Gms ! Y a un systeme politique qui ressemble à ca, la dictature. Un Gm est la pour animer un jeu et trouver des solutions pour le proteger, et non pas pour traquer des tricheurs et leur faire leur fête en s'introduisant sans état d'ames dans la vie privée des joueurs de sa communauté en effectuant je ne sais quelle manipulation.
Ca me fait bien rire en tout cas les condamnations que vous faites aux tricheurs alors que la moitié de vous doivent etre des voleurs avec un pc blindé de programmes pirates,de mp3 etc etc. ( vous voyez,c est facile de condamner n 'importe qui pour n'importe quoi ).
Hihihi, t'as raison, laissons des ptits cons bousiller des serveurs, comme ça on pourra plus jouer , bon biensur, certaines sociétés vont perdre beacuoup de % de leur fric mais c'est pas grave LOL , puis, emmerdons tous les joueurs d'un serveur en même temps en faisant un jolie reboot HIHIHIHIHI
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Gilgamesh... Tu le fais exprès ? Quand tu regarde, j'ai mis 256.256.256.256, suivit de "35" avril "2015". Devant, y'a ecrit fictif.

Y'a une raison

Si ça se trouve d'ici avril 2015 on ne sera plus sous le calendrier Grégorien, mais il aura changé, et il y aura un 35 avril. Rien n'empeche qu'un jour les adresses IP changent leur règles aussi


Sinon pour les serveurs Francais Pole, ils sont payants? A moins d'être riche et de bien se faire chier, il n'y aura pas beaucoup de cheateurs a longue durée, si les comptes sont lock...
J ai mentionné quelque part qu il faut proteger les tricheurs ?
Arretez de voir ce que vous voulez bien voir.J'ai dit qu 'il y a des choses plus importantes que de traquer ces gars la comme par exemple essayer de proteger le serveur contre ce genre d actions.Y en aura toujours de cheaters,que vous enchialez devant votre ecran ou pas parceque votre T4C cheri a planté une nouvelkle fois.Il serait peut etre tant de grandir et d 'essayer de raisonner au lieu de blamer et voulori lyncher le premier venu histoire de se defouler parcequ on a pas eu sa dose d xp de la journée.
Certains embête les autres mais sans faire du hack mais certains en font donc il est dans la logique de poursuivre ce genre de gars.
Si t'es victime de hack tu va chercher a proteger ton pc avec 36firewall a la noix et rien dire ? J'pense pas..

Citation :
Un Gm est la pour animer un jeu et trouver des solutions pour le proteger ..
Depuis quand GameMaster rime avec pro en sécurité ?
Tya,tu me connait,j ai du exploser cbien de mes persos a poursuivre les scalpouzes et autres ? Si je dis ca c est parceque j ai compris qu il y en a tjrs un pour rattreapper l autre,c est clair que ce doit etre puni ce genre de coimportement mais pour moi le serveur et le plaisir d y jouer prime la dessus.
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Eyh me fais pas dire c'ke j'ai pas dit Je suis formellement contre ce type d'experimentation, triche, etc.[/SIZE]

Ah bah ca on le sait Erivan que t' en utilises pas.... Si jamais vous voyez un Erivan 3renais lvl 160, c est qu il triche, pas autrement... en ayant passé 3 semaines d xp, j étais largemnt sur SH prêt a reborn alors que Erivan etait lvl 19 ou 20

Pour la triche, c est clair que c est pitoyable et faut aussi voir l' aspect du complexe d' infériorité... imaginez vous, 2 semaines sur un serveur et celui qui joue depuis 1 ans a un perso ki est hyper baleze.Cette personne vous prends la tête car monsieur Gébai a decider de vous embêter vous, celui qu il considère comme un noob... ok lascar, je vais trouver des cheat et je reviens te peter la tete d' ici 3 jours, le temps d' avoir 100k scalps et tout et tout... Il est clair que Goa et sa gratuité on a voir là dedans mais faut surtout voir l' age des mouflets qui jouent a l' age de 13 ans... ca pullulait sur Goa, des morbaque qui s' accroche a tes ailes ... y a plein d' autre truc comme ca. Je verrai tout simplement la débilitée et l' immaturitée des tchiteur
Lol T'étais qui sur Mytheas ?

Sinon, avant que ça gueule en réaction à ton post : faites bien la différence entre comprendre une réaction et approuver une réaction
Citation :
Provient du message de Lothian Neya

Ca me fait penser au fameux mail d'aol à ses abonnés qui leur demandait gentillement d arreter le P2P sous peine de poursuites, le mail qui était agrémenté des logs, heures de connec, fichiers dl etc etc.inutile de vous dire que si pareille chose peut etre faite par les providers, l' utilisation et la divulgation de ces données est interdite par la loi.Quand sur Cs ,y a des problemes avec des cheateurs,il est jarté et on essaie de trouver un moyen pour proteger le serveur parcequ 'il y en aura tjrs un pour tricher et les traquer ne sert à rien à par s'adonner a une petite vendetta personnelle et egoîste.
Moi ça me fait marrer quand vous citer Cs, y as une grande différence entre Cs et T4C, Cs tu tombe sur un cheateur, ok, ça te prend 30s pour déconnecter rafraichir la liste de serveur et te reco sur un autre serveur et t'amuser tout autant sans perdre bien sure avec les 1an d'xp/quete/etc qui vont avec. Quand tu joue sur un serveur t4c, tu joue sur se serveur en permanence, tu ne peu pas fuir les tricheurs alors tu es bien obliger d'en appeler aux GM.

Et quand tu dis pour la divulgation de ses information qu'elle est interdite par la loi, comment il font reboot le serveur a ton avis? Il trace l'ip du serveur et ensuite flood le port jusqu'a le saturer pour le faire planter, tiens ça aussi c'est interdit par la loi comme c'est bizarre...
Moi jdis les cheateurs faudrait qu'on repere ou ils habitent pi apres on met de grandes cagoules blanches et des tuniques blanches avec t4c ecrit dessus et on les attrape on les attache a une croix et on les brule en criant "a mort sale cheateur"

C'est jamais qu'un jeu quand meme
Citation :
Provient du message de Ao du scalp
Moi jdis les cheateurs faudrait qu'on repere ou ils habitent pi apres on met de grandes cagoules blanches et des tuniques blanches avec t4c ecrit dessus et on les attrape on les attache a une croix et on les brule en criant "a mort sale cheateur"
Il y a un bon moment, j'avais lu un article sur un fait divers qui s'était passé à Singapour. Dans une salle de jeu, un des habitués était un gros tricheur à CS (il se peut que c'était un autre jeu, me rappelle plus trop). Et ben un soir, d'autres joueurs furax l'ont lynché et il a fini à l'hopital.
ok le cheat fait parti d'un jeu
mais reboot le serveur etc c'est pas jouer ça
je trouve normal ke realmud envoi des lettres aux FAI ou autres
car hacker un serveur c nuire au boulot d'un mec
c'est comme si un ouvrier doit empiler des cartons (jdis ça au hazard blblbl :P) et un mec arrive et donne un coup d'pied ds le premier carton du coup tout tombe ben l'ouvrier va aller castrer lautre mec (oui c logique chui bete lol)
j'arrive po a trouver la suite de ma tite histoire ^^

pis ya des risk kan kk'un hack !
g oublié c'ke je voulé dire mé bon javiserais
Post
J'repasses ici juste pour amener mon grain de sel...

Vous criez tous que ce n'est qu'un jeu, que ça ne doit pas être la raison de cette grande battue aux cheater a coup de traçage IP et tout le bataclan....


Vous êtes mignon... Oui c'est un jeu. Je le conçois parfaitement. Mais c'est un jeu auquel au paye (au moins sur RealMud). Vous avez envie de payer pour un serveur qui ressemble a GOA ? 20 TW d'affiler ? Personnellement non, j'approuve donc ce genre de mesure.
Pour ce qui est de l'invasion de la vie privée, n'importe quel pignouf sur le web est capable de localiser ton IP et de la tracer en tapant 1 seul commande... vois pas l'invasion d'un traçage IP. Pour ce qui est du reste, excusez moi si vous considérez que poursuivre un pirate c'est envahir sa vie privée on doit pas avoir la même conception des choses...


PS : juste une précision, la chasse aux hackers est pas faite par les GM de RM, qui eux s occupent en effet des anims, de faire mumuse avec les players, mais par les HGM qui eux sont la pour faire tourner le bizness et faire en sorte que tout marche sur des roulettes. L'investissment des HGM dans ce genre de cas est donc tout ce qu'il y a de plus naturel.
Sur Chaos on a eu quelques américains lock pour dupli, reboot, etc .. Donc non, ce n'est pas une exclusivité francophone, la connerie ... c'est .. Humain

Sinon ce n'est qu'un jeu, oui. C'est un jeu, donc, une chose qui est fait pour se divertir, on est d'accord. A partir du moment où un tricheur se ramène et te pourri ton jeu, tu ne t'amuse plus, tu est en droit de vouloir qu'il y ai des poursuites envers ces gens qui pourrissent ton jeu.

Maintenant, porter plainte contre une IP à un FAI n'a rien d'illégale, et je pense même (cela dit je n'en suis plus très sûr) qu'un joueur lui même peux demander au responsable du serveur sur lequel il joue de lui donner l'IP d'un joueur pour qu'il puisse porter plainte contre ce joueur. (ou c'est un truc du style, bref)

Alors ... l'argument "bidon" : - Vous avez tous des mp3 illicite blabla ..

Bon, je vais peut-être l'apprendre à certaines personnes mais .. TOUT LE MONDE (sans exception, et franchement je serais très étonner de me tromper) à au moins une fois dans sa vie enfreint la loi .. dans ce cas, ne jugeons plus notre prochain, laissons les assassins faire ce qu'ils veulent, car oui après tout, on a quelque chose à se reprocher .. etc .. Et non, y a différent niveau, et y a des choses qui sont tolérés par le gouvernement, bien qu'interdit.

L'argument est creux, parce que entre télécharger un mp3 qui a un incident minime sur la vie d'autres personnes (à la limite je pense que ça fait plutôt de la pub, mais c'est un autre débat), et faire chier tout un serveur en floodant le port d'un serveur pour le faire reboot, puis en montant un personnage non légit pour pouvoir dire "ah ah, je vous own tous bande de suxor", ect .. alors que toi, pauvre idiot de joueur honnête, tu PAYE (remarque même si tu paye pas c'est grave, mais c'est encore pire si tu paye ²) pour pouvoir t'amuser avec un personnage légit, et qu'un looseur t'empêche de t'amuser, donc te vol ton argent ET ton amusement ainsi que la clientèle des responsables du serveur .. ben .. même si "c'est qu'un jeu", le mec, c'est quand même un gros égoïste de première doublé d'un perdant.

Euh et .. généralement je triche (enfin moins maintenant) souvent dans les jeux solos, c'est mon problème, pas le votre. Après, quand je me retrouve dans un jeu multi, il ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller chercher des cheats pour ce jeu là, sachant que je risque, en trichant, de gâcher le jeu des autres.
Citation :
Bon, alors sache que n'importe qui a le droit de voir une IP. Ce n'est ABSOLUMENT PAS INTERDIT
Voir une ip ok, mais par contre il est interdit de les loguer. Ce sont des donnée personne qui interdit donc tout log. Je parle des loi francaise, vu que realmud n'est pas en france, l'interdiction n'existe surement pas chez eux.

Sinon en 2015, ce ne sera pas du 256.256.256.256, mais de l'ipv6. Nerim permet d'en avoir une gratuitement, pour ceux que sa interesse
C'est du genre :

fe80:0000:0000:0000:209:6bff:fe50:49fd

qui peut etre aussi noté :
fe80::209:6bff:fe50:49fd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés