Du prix de SWG par rapport à la concurrence

Répondre
Partager Rechercher
Parcourant le forum SWG depuis quelques temps sans intervenir, je me permet cette petite intrusion pour récapituler le prix de l'abonnement SWG par rapport à d'autres jeu existant afin de clarifier pour les gens qui disent "C'est vachement plus cher/tu rigole c'est pas cher du tout".

DAOC
12 (dix) Euros toutes taxes comprises, pour un abonnement d'une durée de 1 (un) mois.
32 (trente deux) Euros toutes taxes comprises, pour un abonnement d'une durée de 3 (trois) mois.
60 (soixante) Euros toutes taxes comprises pour un abonnement d'une durée de 6 (six) mois.
110 (cent dix) Euros toutes taxes comprises pour un abonnement 'une durée de 12(douze) mois.


Neocron
Le tarif international valide est de 9.95 USD ( 8,57 Euros)pour un abonnement mensuel
de 24.95 USD (21,49 Euro(s))pour un abonnement trimestriel,
et de 44.95 USD (38,72 Euro(s))pour un abonnement semestriel.



Asheron's Call2
Mensuel : 12,95 euro (et non pas 14 euro comme j'ai pus le lire autre part).

PlaneteSide
Mensuel : 12,99 USD

SWG
Mensuel : 15 USD (12,92 Euro(s))
Annuel 144 USD (124,05 Euro(s))

Conversion etablie sur la base des taux en vigeur au 21 janvier 2003.

Donc si je sais bien compter SWG est bien le plus cher au niveau abonnement, désolé pour ses defenseurs qui pronnent le contraire.
Ce n'est pas non plus la mer à boire, bien que plus cher il l'est à peine d'un euro par rappor a DAOc, desolé pour ses detracteurs...

Voila une mise au point de faites, je continu à surveiller l'evolution de SWG comme beaucoup d'autre jeux

[edit par moi même : Je rectifie, SWG fait partie des plus cher avec AC2 ou PS, mais je continu de dire que c'est pas la mer à boire ) sauf qu'ils ont interet à mettre vite fait les vehicule, la politique, etc pour que le jeu en vaille vraiment le prix ]
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_432_1170919307.jpg
C'est clair que comparer l'univers et le background de Star Wars avec celui d'un DAoC, Neocron ou Ac2, ça le fait trop

Il faut dire que les gens sont prêts à payer plus pour un SWG, car après avoir été bercé durant leur jeunesse par la trilogie, pouvoir la vivre soi-même, c'est génial !
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári

Il faut dire que les gens sont prêts à payer plus pour un SWG, car après avoir été bercé durant leur jeunesse par la trilogie, pouvoir la vivre soi-même, c'est génial !
Exactement la même impression,et pour la faible différence de tarif j'en suis heureux
Le problème est que pour le moment le calcul est plus ou moins dans le vent. Il manque deux variables :

- le prix de vente de ce jeu en Europe. Actuellement DAOC se vend 20$ aux US (site officiel), et SWG se vendra 50$. Faut pas oublier le coût initial.

- le prix de l'abonnement pour l'Europe. DAOC est a 12$ aux USA, et a 12€ en France. On peut donc s'attendre à ce que SWG suive la même politique et ne fasse pas l'ajustement par rapport à la bourse. Donc le prix au mois sera entre 12€ (si je me trompe) et 15€ (si je ne me trompe pas).

Le prix de revient de SWG risque donc d'être bien plus élevé que celui de tout autre jeu.
Re: Re: Du prix de SWG par rapport à la concurrence
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
10+2 = douze
il faut dire ça aux gens de chez GOA, il s'agit d'une phrase copiée du site officiel GOA/ Daoc, j'y peut rien s'ils savent pas compter

je n'avais pas relu cette phrase, pas mal effectivement
oui enfin ca reste raisonnable, tous les vieux joueurs de EQ ont payés leurs abonnement en $$ (je crois que maintenant on peut choisir de payer en €) . Et on ne hurlait pas aux prix demesurés. Je crois surtout que cette affaire a pour fond cette vieille rumeur qui disait que swg serait entre 20 et 25€ / mois ... . le jeu n'est pas plus cher que les autres , c'est simplement les frais de port qui douillent .. mais ca ne releve pas de la politique SOE / lucas art
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
C'est clair que comparer l'univers et le background de Star Wars avec celui d'un DAoC, Neocron ou Ac2, ça le fait trop
Est il seulement exploite par le jeu pour l instant ??
Honnetement je dirais que non ........les usines a clone, l acces a Endor, yavin 4 et j en passe
C est pas vraiment ce que j appellerais une immersion dans l univers SW ........ ca aurait plutot tendance a me herisser le poil

A quand l acces a Hoth pour les imperiaux ( remarque pourquoi pas ...... vu le nombre de rebelles sur Endor ) et l entree libre a Dagobah........ avec en prime une instruction par Yoda himself pour les persos FS ??

Donc pour l instant on paye pour une license ....... qui plus est mal exploitee

Et le pire, c est que les Devs se contrefoutent de l avis des joueurs, bien souvent des fans bien plus eclaires qu ils ne le sont, a ce sujet
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Personnellement, malgré ces incohérence, je suis totalement immersée dans Star Wars.

Quand je me ballade sur Theed et que je me dis ici (sur ces marches) a eut lieu la cérémonie de fin de l'Episode 1. Et puis en parcourant un peu le palais, je retrouve l'endroit ou Quin Gonn Jinn a été brûlé...

Sans parler de mon passage dans la Lake Retreat. Pour un moment, je pensais être Padmé montrant à Annakin la petite île jusqu'ou elle avait l'habitude de nager...

Certes, il y a des points (nombreux?) contre la continuité de l'univers de Star Wars, mais ça n'enlève en rien le fait qu'il est possible de vivre à 100% les films.

Toi aussi, tu suivras cette avis quand tu verras des ewoks
Personnellement, je commence à comprendre pourquoi l'Empire a perdu. Ces petites bêtes sont trop balaises Vive le burst run
En plus c'est presque certain qu'il va y avoir des serveurs privilégiés à la Everquest à 40$/mois pour avoir une storyline.

Ce qui est honteux c'est que le prix de l'abonnement couvre normalement les serveurs/bande passante, le développement, le support et le staff en jeu.
Le support de Sony est relativement minable mais c'est surtout les équipes de GM qui ne sont pas terribles. Quand on a goûté à Néocron et ses events quotidiens et originaux, on a du mal à se contenter d'un méga event mensuel très quelconque (je ne parle pas spécifiquement de SWG mais de l'ensemble des MMORPG là!)
Si au moins le prix de SWG se justifiait par ça mais ce n'est pas le cas à EQ, ce ne sera pas le cas dans SWG... C'est un jeu "industriel", le client est un numéro pas un joueur dont il faut prendre soin. C'est ce que je reproche principalement à Sony, quelque soit le jeu.
Après on aime le style et le gameplay du jeu ou pas mais pour moi c'est cet aspect qui gâche vraiment tout!
en préambule j avertis que j achéte le jeu dont acte !

prenons cependant le cas d un mec qui se dit : tiens je vais essayer swg :

il achéte le jeu , il paie donc la boite 70 à 80 euros , il joue son mois et........ pffffffff pas convaincu

il a payé son mois de swg 70 à 80 euros >>>>>>> cher trés cher !

oui s il joue 2 mois il aura payé 70 à 80 euros + 15 dollars et.....ca restera....... tres cher.

la synthése est que je pense qu à partir du moment ou on paie un abonnement la boite devrait etre vendue à un prix d appel symbolique .

là , on paie tres cher le droit de continuer a payer assez cher .....ou
de perdre une forte somme ( 70 à 80 euros /mois de jeu ) .

pour moi la critique doit porter sur le prix de l obligatoire mise de fonds initiale qui est amorale .

les fabriquants de console vendent la console presque a perte pour vendre les jeux derriére ...

un jeu avec abonnement devrait suivre a mon sens la méme logique .

ps : ne pas oublier que certaines fonctionnalités vantées en marketing ne seront pas implémentées et ne seront en libre jouissance que contre nouveau passage à la caisse.........un peu plus tard .
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Vous avez pas honte de pleurer pour 15$ quand vous voyez le prix de vos PC? Hein??
question bête,est-ce que 15$ représente la même chose pour le joueur moyen aux US,vu que le coût de la vie et les salaires sont différents ?
Je trouve que le prix pour un MMORPGS de nouvelle génération (un vrai celui-la est très raisonnable) .

Puis le jeu est très très nettement supérieur a part ex DAOC donc je trouve le surcout comphréhensible.
moi j'espere que l'autre grand nom (ne comptons pas sur everquest 2 pour ça , meme boite) , Wow , a venir prochainement , concurencera efficacement SWG a un prix raisonnable de 12 euro par mois .

( et moins cher si possible ! n'oubliez pas que moins on paye pour une qualité optimum , et mieut c'est ! .
Et noubliez surtout pas que si on paye le max , qu'au moins la qualité , elle , soit maximum , car ce n'est pas toujours le cas)
Privez-vous de 2 Menu chez McD* (ou autre) par mois et votre abonnement est payé !

Entre 12 euros pour Daoc et 12.92 pour SwG c'est tout vu. Meme à 15 euros par mois je paierai pour jouer à un MMORPG. Et dans quelques années avec les supers jeux qui arriveront on verras peut-etre 20 euros par mois. Et là encore je paierai.
Pour la xeme fois , si vous payez 15$ , ce n'est pas 12€92 qui vont etre preleve sur votre compte , mais 12€92+frais de votre banque pour le change (un %) ...
Pour le change la procedure devrait etre faite en euro pour l'europe je pense assez rapidement et donc nous eviter les frais de change... A ce jour je n'enregistre aucun frais de change pour les jeux etrangers joués et payé en $ mais peut etre est-ce du a ma banque

Non pour en revenir au sujet question cout, ce qui me derange le plus ce n'est pas que SWG soit le plus cher car il ne l'est pas et e fait il serait meme plutot dans la vague du moment à ce niveau (WOW sera certainement dans cette fouchette de prix à sa sortie)

Ce qui me gene le plus comme pour DAOC au depart c'est de payer pour ce qui s'annonce comme un gigantesque open beta test d'apres ce que j'ai compris.

Encore plus embetant, pourquoi des gens comme reaktor arrivent à nous faire payer environ 10 euro pour un jeu comme neocron, (certes buggué mais le quel ne l'es pas?) qui propose des sa sortie la possibilité de conduire son vehicule, d'avoir son appartement... là ou Sony nous sort un jeu au alentour de 13 euro et ou ses fonctions risquent de ne pas voir le jour à la release (à moins qu'ils ne fassent tres tres fort et les implemente à la sortie )

A license quand tu nous tiens

Restera a voir la politique d'animation sur SWG, ce qui fera toute la difference entre un MMorpg evolutif ou un bete jeu ou il faut tapper des grosses bebetes
Fait la conversion avec le taux au moment du prelevement et tu verras qu'il y a surement un % en plus , c'est bien entendu assez faible (2-5% en general) .Pour le paiement en global collect (direct en € ) , perso je sais pas si SWG le propose à la sortie , mais vu comment ça merde des fois , me demande si c'est un mal
Citation :
Provient du message de Cara
Pour la xeme fois , si vous payez 15$ , ce n'est pas 12€92 qui vont etre preleve sur votre compte , mais 12€92+frais de votre banque pour le change (un %) ...
Allez ca va faire 12€98, SCANDALE!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés