PS2 , Xbox OU Game Cube

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
je peut être mesquin?

Ys I et II
Ys III
Ys IV

Xenosaga 2 (espérons qu'il soit mieux que le 1 )

et après FF X-2 et FF XII

C'est quoi le rapport avec les YS? Ceux sur PS2 sont les versions PC mais avec quelques retouches, ils sont d'une beauté, et n'ont rien à voir avec les versions NEC ! Et le 3 et 4 ne sont pas prévus sur PS2.

De même pour Xenosaga, même si je n'ai pas accroché j'espère que le 2 sera d'un meilleur niveau.

Pour FFX-2, je n'étais pas pour enfin on verra bien et pour FFXII, vu le staff bossant dessus cela va sûrement être une tuerie.

Sinon j'avais aussi oublié les Growlanser 2 et 3 ! Hummm ! Disgaea est vraiment superbe et il sort à la fin du mois ou en Juillet il me semble, il y aussi Star Ocean, Tales of Eternia ou je sais plus lequel qui est très beau ! Bref RPG je le dis et redis c'est sur la PS2.

Pour ce qui est des autres consoles, la XBOX n'est pas trop mal mais alors la Gamecube .... elle est morte née comme la N64.

Ys 1 et 2

Disgaia ou Disgaea

Growlanser 2

Growlanser 3
Autant choisir la console que pas grand monde a dans ton entourage, comme ça vous pouvez vous les prêter.

Sinon, celle qui lit les DVD si t'as pas de lecteur chez toi.
Citation :
Provient du message de Deirdre
Autant choisir la console que pas grand monde a dans ton entourage, comme ça vous pouvez vous les prêter.

Ou celle que beaucoup de monde a pour se prêter les jeux.
Citation :
Provient du message de Melian

Pour ce qui est des autres consoles, la XBOX n'est pas trop mal mais alors la Gamecube .... elle est morte née comme la N64.

Mais c'est faux ! Totalement faux.
Nintendo avait une plus grosse partie a l'E3 que la PS2. Il y a beaucoup plus de future gros hit qui devraient sortir sur GC (je parle pas de la Xbox) que sur PS2 pour l'année a venir.

La plupart des mag de jeux vidéo (dont c'est leur métier mais vous êtes évidement tous près a dire que c'est vous qui avez raison, haha ) sont près a parier que la fin 2003 sera NINTENDO Fashion !

Bon alors j'ai pas dit que la PS2 était morte (la 3 le sera p-e) mais la gamecube ne fait que commencer !
Citation :
Provient du message de Kalero|Sysla
Bon alors j'ai pas dit que la PS2 était morte (la 3 le sera p-e) mais la gamecube ne fait que commencer !
Amen
Citation :
Provient du message de Kalero|Sysla
Mais c'est faux ! Totalement faux.
Nintendo avait une plus grosse partie a l'E3 que la PS2. Il y a beaucoup plus de future gros hit qui devraient sortir sur GC (je parle pas de la Xbox) que sur PS2 pour l'année a venir.

La plupart des mag de jeux vidéo (dont c'est leur métier mais vous êtes évidement tous près a dire que c'est vous qui avez raison, haha ) sont près a parier que la fin 2003 sera NINTENDO Fashion !

Bon alors j'ai pas dit que la PS2 était morte (la 3 le sera p-e) mais la gamecube ne fait que commencer !

Et alors, ils ont une plus grosse partie de l'E3 et donc ?

Pour les gros hits, à part FFCC (Final Fantasy Crystal Chronicles) , que j'aime pas, le reste c'est quoi ?

Sur PS2 j'ai en tête : Castlevania, Xenosaga 2, FFXII, Drag on Dragoon, et bien d'autres.

Mais bon je ne suis pas trop renseigné sur la Gamecube mais le seul dont j'ai connaissance est FFCC.

Pour ce qui est des journalistes, mouarf, si je me basais sur eux ...

PS: Donc si tu veux me donner quelques futurs hits à venir sur Gamecube et pas des jeux multi-consoles, je t'écoute.
Citation :
Provient du message de Alkord
ps2 pour socom et beaucoup d'autres jeux, plus intéressant que les zelda et mario qui sont tjr un peu pareil.....


J'ai oublié de le dire, les jeux du style de Socom, sont qu'en même bien mieux sur PC.
Il y a aucun intérêt a jouer a cela avec une console, on est qu'en même bcp plus précis avec une souris et un clavier.

Et puis socom est moins intéressant que Zelda (que mario p-e mais pas Zelda ! non mais !)
Citation :
Provient du message de Kalero|Sysla
Mais c'est faux ! Totalement faux.
Nintendo avait une plus grosse partie a l'E3 que la PS2. Il y a beaucoup plus de future gros hit qui devraient sortir sur GC (je parle pas de la Xbox) que sur PS2 pour l'année a venir.
Comme quasiment toujours.
Nintendo voit toujours les choses en grand. Sony aussi, j'avoue.

Citation :
La plupart des mag de jeux vidéo (dont c'est leur métier mais vous êtes évidement tous près a dire que c'est vous qui avez raison, haha ) sont près a parier que la fin 2003 sera NINTENDO Fashion !
J'entendais ça aussi du temps de la 3DO

Bref, c'était juste pour une petite boutade sur ce dernier post.

***

Néanmoins, je répondrai juste une chose, pour le monsieur qui a posté ce sujet : écoute pas les "achète ça c'est de la super bombe", ou encore les "meuh non, cette console c'est de la daube, celle-là c'est celle qui va tout péter".

Tu aimes une catégorie de jeux? Achète la console qui sort les meilleurs titres dans le domaine, et basta.
C'est comme ça, perso, que je choisis mes consoles, et ce depuis la NEC. Ca a toujours très bien marché.

A quoi ça sert de dire, franchement, qu'une console va mourir bientôt?
La Saturn comme la Dreamcast n'ont pas connu de grand succès (ou éphémère), elles n'en restent pas moins de très bonnes consoles avec quelques excellents titres dessus, pour peu qu'on aime les genres de ces titres.

Alors arrêtez de cracher sur les autres consoles sous divers prétextes, et tâchez d'être objectifs.
Bon alors les hit


- Fzero
- Mario kart double dash (le principe est bete mais tellement bon avec qlq pot )
- Billy Hatcher And The Giant Egg
- Le prochain starFox (je sais plus son nom mais c'est celui ou on pilote un vaisseau)
- Un starwars (aussi un shoot en vaisseaux)
- MetalGear Solid (oui oui le 1, le meilleurs épisodes d'après pas mal de personne, mais avec les scènes inédites et tout les mouvements du 2 )
- FFCC
- Les autres Final sont prévu aussi ou en tout cas c'est une rumeurs.
- Les pokemons, qui même si apres 15 ans on n'aime plus, il faut avouer que c'est un jeu génial, con mais génial !


Mais lol!! arrêtez avec les :"Play2 n'en a plus pour longtemps!" ou les "Play3 =mort d'avance!"..

A croire si certains ont déja eu ces consoles entre les mains..
De toute façon les jeux sont multi-supports désormais et ce de façon de plus en plus régulière.
Ah oui de très loin je préfère la PS 2, mais il faut avouer que niveau qualité nintendo se fout pas de la gueule du monde, leur consoles sont très solides et avec une bonne durée de vie (pas comme les playstation par exemple).
Citation :
Provient du message de Sévoth
De toute façon les jeux sont multi-supports désormais et ce de façon de plus en plus régulière.

Fable ne sort que sur X-boîte.
Citation :
Mais lol!! arrêtez avec les :"Play2 n'en a plus pour longtemps!" ou les "Play3 =mort d'avance!"..
Par rapport a la concurrence ( gamecube , xbox ) techniquement la ps2 ne fait plus le poids dire le contraire est faire preuve de mauvaise fois.
Donc oui acheter une PS2 a l'heure actuel est pour moi con quand ont sait qu'une troisième est en route.
Citation :
Provient du message de Kalero|Sysla
Bon alors les hit


- Fzero
- Mario kart double dash (le principe est bete mais tellement bon avec qlq pot )
- Billy Hatcher And The Giant Egg
- Le prochain starFox (je sais plus son nom mais c'est celui ou on pilote un vaisseau)
- Un starwars (aussi un shoot en vaisseaux)
- MetalGear Solid (oui oui le 1, le meilleurs épisodes d'après pas mal de personne, mais avec les scènes inédites et tout les mouvements du 2 )
- FFCC
- Les autres Final sont prévu aussi ou en tout cas c'est une rumeurs.
- Les pokemons, qui même si apres 15 ans on n'aime plus, il faut avouer que c'est un jeu génial, con mais génial !
-Fzero? Mouais, le jeu tu joues une semaine avec tes potes et que tu oublies au fond d'un tiroir aprés.
-MarioKart? Pareil, c'est je l'avoue un des meilleurs jeux multiplayer sur console.. mais on ne joue pas tout le temps avec des potes non plus
-Billy? Késako
-Starfox? Y en a bcp qui n'aiment pas non plus les starfox..
-Starwars? Mouarf
-MetalGear? il sert franchement à quoi celui la? ça a fait un carton sur PS, donc on le rend plus joli, on rajoute 3 trucs et ça en fait un hit?
-FFCC? Etant un grand grand fan des FF.. celui la me dégoute tellement ça a été massacré.. on se croirait dans un zelda..
-Les autres FF? ouais super sympa tes rumeurs change de source.
-Pokémon? eh oui, tout comme Zelda, Mario, heureusement qu'il y a ces jeux pour en faire la 47eme suite et en faire un hit..

Je ne dis pas que GC= daube.. ni que la XBox= daube et PS2=top... Les 3 sont excellentes, les 3 valent le coup.. les 3 sont différentes..
Mais gardez votre haine envers Sony et la PS parce que vous vous prenez pour des puristes adulateurs de Nintendo depuis sa création hein.. :baille:
Comme c'est souligné plus haut la plupart des jeux sont multiplateformes (meme si certains sont helas reticents a sortir sur gamecube par pour les possibilités de la console mais le parc pas assez large de consoles vendus..ou ea qui boude le xbox live juste pour le plaisir de faire c****) et donc les differences se font sur les exclusivités. La gamme des classiques nintendo (zelda,mario kart,metroid,...) PES (sorti en import sur gamecube cependant),MGS 3 et les FF chez sony et les fable, halo 2 et autres hits microsoft (crimson skies,...) pour la xbox.

Alors c'est donc une affaire de feeling comme le souligne bardy

*coucou a bardy au passage *
Mouais, pour les autres FF, faut pas rêver ils ne sortiront pas sur Gamecube .

Dans tous ces jeux aucune ne me botte mais c'est normal c'est pas mon genre !
Je disais que cette console était morte née non pas pour la qualité de ces jeux mais car sortie trop tardive, peu de jeux, et ce n'est qu'en fin de vie que quelques bons jeux arrivent, en effet avec la sortie de la PS3 dans un peu plus d'un an, et la nouvelle console Nintendo qui doit sortir avant celle de Sony, il n'est pas bon d'investir dans un cube maintenant !

Autant attendre la sortie des nouvelles consoles et acheter une Gamecube avec quelques jeux pour rien du tout .

D'ailleurs je suis curieux de voir la nouvelle console Nintendo, espérons qu'ils arrêteront l'interaction GBA - Gamecube, car c'est vraiment trop marketing!

Enfin pour réponde à nouveau à l'auteur de ce sujet: Si tu aimes les RPG : PS2 PS2 PS2 !!!

Et pour Kalero : Nan la meilleure console c’est la Bizou 6000 !
Je n'ai aucune haine pour Sony, mais vraiment aucune. Rien que pour sa grosse quantité de jeux ca en fait une bonne console.
Mais il faut avouer que techniquement, elle est en dessous des autres. Il suffit pour cela de comparer des images de jeux multisupport, la version PS2 est généralement moins belle. Evidement ca veux pas dire que le jeu est moins bien sinon on ne jouerai que sur PC

Moi, et mon cas perso, on préfère la gamecube, pour plein de raison qui, je commence a le croire, ne sont pas plus explicable que celles qui font que vous préférez la PS2 ou la Xbox !



De toute façons je les achèterai toute quand les prix auront bcp diminuer.
Et oui, moi je préfère la PS2 car il y a une foultitude de RPG et que j'aime exclusivement les RPG, si cela était le cas de la Gamecube je l'achèterai ! Que cela soit Sony/ Nintendo/Microsoft, m'importe peu, tout ce que je veux : Jouer à de bons RPG .

C'est pour cela que je dis à l'auteur d'acheter une PS2 si il aime les RPG .
Citation :
Provient du message de Melian
C'est pour cela que je dis à l'auteur d'acheter une PS2 si il aime les RPG .

Morrowind et fable sont sur X-boîte ...
La 37eme guerre des consoles vient de commencer

J'ai l'impression d'être dans l'IL de seigneur Lorim....... Cela fait plusieurs fois qu'il ne souhaite pas repondre à mes interventions ça devient frustrant

Au passage : *tue Kalero* ça me manquait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés