[Orcanie] [new players]Message pour les nouveaux joueurs d'Orcanie

 
Partager Rechercher
Si vous êtes sur le point de choisir un des trois royaumes d'Orcanie, que vous cherchez le challenge plus qu'autre chose, n'allez pas croire l'état des reliques ou des forts.
En effet, même si la situation semble en faveur de Midgard d'un point de vu RvR (3 reliques Force, DF souvent), la situation niveau population n'est toujours pas établie dans l'interet a moyen et long termes pour le serveur.
En effet, l'euphorie de la victoire porte en ce moment les Combattants de Midgard, ce qui compense la sous population flagrante.
Mais cette effet va s'estomper petit a petit, les pressions vont commencer a revenir, surtout de ces tétus d'albionnais qui ne pensent RvR que par les reliks force (enfin pas tous j'espere )
Mais ne nous voilons pas la face.
Quand Orcanie titre 1700 joueurs, Midgard ne compte que 400 joueurs environ. Soit une opposition a 650/700 joueurs en face.
Quand Orcanie titre 2500 joueurs, Midgard ne compte alors que 600 joueurs avec le vent dans le dos, alors que les autres royaumes tournent autour du millier de joueur.

Pour les vieux briscards qui veulent contester mes chiffres, dire que Midgard s'en sort parfaitement en sous-nombre, je ne répondrai que rapidement ceci :
Citation :
la situation niveau population n'est toujours pas établie dans l'interet a moyen et long termes pour le serveur.
Concrétement, nous risquons de tourner continuellement sur ces cycles où c'est a Midgard de devoir toujours déplacer le RvR, se dépasser pour faire la différence et apporter du neuf pour sombrer une fois dépassé par la masse.
Cette situation de jeu est peut etre attrayante, devoir toujours revenir, etre une menace sur la stabilité des choses. Mais dans l'interet du jeu et des joueurs, ce n'est pas la meilleur situation car bientot, GOA pourra imposer les vues et avis des communautés de joueurs Européens pour que Mythic agisse en conséquence.

[edit pour signature]
Citation :
Provient du message de Niaa
Avec la tronche de son avatar peut - on raisonnablement le prendre pour un avalonien?
Les avatars sont parfois trompeurs. Regarde donc celui d'Asham.

Je veux simplement dire qu'on peut mettre en doute l'objectivité d'Ebus, puisqu'il met en avant son propre royaume. Notez, je ne le juge pas là-dessus : après tout, il est normal d'avoir son parti et de prêcher pour sa paroisse.
Citation :
Provient du message de Shinibiki
Les avatars sont parfois trompeurs. Regarde donc celui d'Asham.

Je veux simplement dire qu'on peut mettre en doute l'objectivité d'Ebus, puisqu'il met en avant son propre royaume. Notez, je ne le juge pas là-dessus : après tout, il est normal d'avoir son parti et de prêcher pour sa paroisse.
non c clair tu a raison go albion vous etes a plaindre car en sous nombre

Mon objectivité est basé sur mon expérience personnelle.
Quoi qu'on fasse, quelque soit notre motivation, coordination, cohésion, technique, roxitude, cheatitude, autre...
Notre sous nombre flagrant ne nous permet pas de contrer la pire chose qui soit en RvR : une masse d'un royaume en attaque déterminée et dirigé de concert.
=> exemple lors d'un raid de 150 hiberniens parfaitement menés jusqu'à Grallahorn. Nous ne pouvions rien faire car meme aller jusqu'a HMG pour contrer, nous avions une masse albionnaisse presque aussi conséquente et hibernia n'a eut qu'a passer le rouleau compresseur.
Nous ne pouvons non plus faire face a un flot continue d'assaillants, comme vendredi soir où 3 attaques sur Hlidskalf successives l'ont fait finalement tomber pour hibernia qui a trouvé un fort aux portes deja enfoncées et mal en point.

Je parle de l'interet a moyen et long terme pour le serveur, je le rappelle.
A court terme, certes Midgard s'en sort tres bien, car il y a cette euphorie. Je suis Midgardien sur Orcanie depuis l'ouverture. J'y joue en continue et quasi exclusivement depuis juin/juillet et j'ai pu y vivre tous les moments de gloire et de décadance.
Toujours ce cycle infernal qui veut que malgrès tout nos efforts, nous seront toujours retournés par une masse qui nous dépasse.

Je sais que certains pense que Midgard n'a pas besoin d'une population qui serait équivalente a celle d'albion (qui est quoi qu'on fasse une référence), certains Midgardiens seraient meme pret a tout quitter si cela arrivait, question d'etat d'esprit.
Pourtant, je pense que l'interet pour le jeu et le serveur est totalement lié a l'équilibre des populations qui permet de pouvoir répondre a une masse mobilisée de longue date ou sur un moment interessant (comme la perte de la derniere relik mana, apres un rush Midgard sur Dagda)

Que les autres royaumes soient moins soudés, moins coordonnés ou encore, moins efficaces que Midgard ne change pas pour moi le fait que Midgard sera toujours dépassé à un moment ou un autre par la masse qu'elle ne peut aligner.
Toujours la même chose ...
Pourtant bizarrement, a quartz et autres vaux, Midgard n'est pas en sous nombre et souvent même leur nombre dépasse les autres royaumes ...

Remettez vous en cause un coup sur la motivation que vous donnez aux nouveaux joueurs si comme tu l'annonces, ils arrêtent avant d'être "hlvl".
Citation :
Provient du message de Kurvik / Shimys
Remettez vous en cause un coup sur la motivation que vous donnez aux nouveaux joueurs si comme tu l'annonces, ils arrêtent avant d'être "hlvl".
je n'ai dit nul part que les gens arretaient avant d'etre HL
Parler de la motivation, je l'ai fait, et j'ai dit simplement, en résumé : oui, aujourd'hui, tout est rouge du sang de nos ennemis, mais demain, nous ne pourrons rien faire face a une masse cohérente et nous plongerons, encore et encore...
C'est cette logique de chute qui fait qu'a moyen et long terme, le serveur coté Midgard n'apporte aucun interet. Voir post d'Invincible sur l'interet a long terme de Midgard...

Les vaux... superbe référence d'un royaume...
Pour moi, les vaux, ce n'est pas un termometre du RvR
Pour moi les vaux, c'est avant tout pour tester une classe, se faire la main face a l'exitation du rvr quand on est un nouveau joueur.
Pas forcement pour y faire l'étalage de sa masse ni de sa roxitude en full set spellcrafté voire epik (deja vu...)

La remise en cause de notre motivation des HL ?
Je t'invite a retourner voir l'état de Caer Excalibure pour voir l'état de notre capaciter a motiver nos troupes.
J'insiste sur cet unique point : PERSONNE ne peut rester fort et motivé quand on se sent impuissant face a une masse qui nous dépasse.
Si chaque fois Midgard revenait, c'était pour retomber.
Je relativise maintenant en disant que certains parmis nous, dont moi, savons que quoi qu'il arrive, nous seront là de nouveau pour tout secouer. Mais cette vision du jeu, ce n'est pas forcement celui de tout nouveau joueur ni de l'interet du serveur à moyen/long terme.

Vous imaginez Orcanie comme ca :
Voila tu veux roxer en magie, tu va sur Hibernia car zont 3 reliks mana
Tu veux roxer au cac, va faire un Paladin sur Alb, en plus, on est mass, on tient tout en respec
Tu veux foutre la merdre toute les 2-4 semaines en faisant des feux de pailles pour te prendre des masses le reste du temps, choisit Midgard.
Citation :
Provient du message de Ebus
Tu veux roxer au cac, va faire un Paladin sur Alb, en plus, on est mass, on tient tout en respec
[/i]
sa roxxe au cac les palouf ? tu te sens bien ?
Citation :
Provient du message de Dalanar
sa roxxe au cac les palouf ? tu te sens bien ?

J'ai demandé si certains imaginaient Orcanie comme je l'ai décrie plus haut

Et au fait, les Paladins 2 mains, bien montés, ca pik.
Citation :
Provient du message de Dalanar
sa roxxe au cac les palouf ? tu te sens bien ?
Bien joué un palouf déboîte suffisamment pour être un bon Tank au CaC.
ça roxx pas plus qu'un guerrier Mid/proto shield, mais ça a beaucoup de capacité et une bonne armure.

bref, moi j'estime les 'paloufs' comme des adversaires honorables.
Agree Ebus même si je ne me plaindrais pas.

Pour ce qui est de l'objectivité relative du posteur, comment parler de mauvaise foi ou de parti pris quand on fait un /who all sur les 3 realms? Les chiffres nous mentiraient ils ?

Jarkell

Ps : pour moi le paladin est le meilleur tank des 3 royaumes, tank dans son sens 1er j'entends bien.
Allez sur Hib !

y a DL qui devient désertique et mes affaires vont mal !

Et oui comment j'organise mes visites touristiques et culturelles hein?

:bouffon:

Sinon tu vois un palouf

Tu mez - Il purge
Tu snare - Il est run ds le vide et tu fuis et of course /rude
Citation :
Provient du message de Favos ¤}{¤ Aenian
Ebus, Orcanie sur 1500 joueurs :

oki 400 sur mid, mais le %age de mid en rvr est tellement important ces derniers temps que ca revient comme si vous étiez en majorité

Donc chiffres faussés :x
motivation rvr due exclusivement par l'euphorie des reliques.
Que seront ces chiffres quand albion reveindra en masse en rvr ?
que seront ces chiffres quand hibernia reviendra en masse en rvr ?
Ce que je dis, mais lisez moi quoi !, c'est qu'a l'heure actuelle, Midgard ne peut RIEN contre les autres royaumes a partir du moment où ils décident de se masser.
La seule qualité des Midgardiens a l'heure actuelle, c'est d'avoir faim.
Apres avoir passé des mois sans reliques, a défender notre ultime Relique Biere, voila qu'on ne reste pas 1 jour sans penser a en prendre de plus en plus !

A en lire certains, il faudrait, pour equilibrer le RvR du serveur, que Midgard ait encore moins de joueurs :x
Citation :
Provient du message de Ebus
motivation rvr due exclusivement par l'euphorie des reliques.
Que seront ces chiffres quand albion reveindra en masse en rvr ?
que seront ces chiffres quand hibernia reviendra en masse en rvr ?
C'est tout ce que j'ai dis ^^
Je regarde a l'heure actuelle, c'est un constat et pas une prévision ni un flam

ACTUELLEMENT regarde la situation, tout ce que je dénonce c'est les zerg de mids à 40 contre 20 alors qu'ils sont les premiers à dire qu'hib zerg, ca va pas plus loin que le principe de "l'hopital qui se moque de la charité"

/kiss Ebus
Citation :
Provient du message de Badcube
C'est de moi que tu parles jespere

aller, je brise tes reves : non

Je pense plus a un qui a une arme s'appellant Empaleuse de la Sombre Lune

Edit :
@ FAvos :
Citation :
Provient du message d'Ebus :
Pour les vieux briscards qui veulent contester mes chiffres, dire que Midgard s'en sort parfaitement en sous-nombre, je ne répondrai que rapidement ceci :

Citation :
la situation niveau population n'est toujours pas établie dans l'interet a moyen et long termes pour le serveur.
Citation :
Provient du message de Favos ¤}{¤ Aenian
Houla me fait pas trop réfléchir

je regarde comment ca se passe maintenant, tout de suite, now, et c'est comme ca
Oui, certes, je regrette moi aussi mon trop faible temps de jeu, car maintenant, Midgard est beau.
Mais pourquoi ?
Tout simplement parce qu'en face, ils sont moins présents et du coté de Midgard, la motivation de la victoire.
Bon je suis peut etre tres noir dans mes visions de l'avenir, pour cela, il faudrait que j'arrive a plus jouer le RvR qu'en ce moment.
Mais je préfère etre pessimiste et ne pas tomber de haut, que l'inverse.

Je suis convaincu que le jour où albion, par exemple, repassera a l'attaque, nous ne pourrons tout simplement rien, faute de renforts.
Citation :
Provient du message de Ebus
Je suis convaincu que le jour où albion, par exemple, repassera a l'attaque, nous ne pourrons tout simplement rien, faute de renforts.
blablabla, on verra bien bus
Oki pour les chiffre tu as raisons.
Mais prend tu en compte l'effet reroll et compagnies?
A mon avis les 2 royaumes les + peuplés sont hib et alb nous sommes d'accord mais ils semblent ( d'un point de vue personnel ) que se sont les 2 royaumes ou les reroll sont les + frequents . ( joueurs d'autre serveur qui viennent histoire de décompressés.
Apres le reste c sur tu as raisons sur le papier mais peut etre pas d'un point de vue actif .
Fed
p.s : c'est juste mon avis perso
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés