[Broc] Tag Guild enlevé

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout ce que je dirais c'est que sans tag de guilde on aurait jamais eu cette discussion. Si des gens flood ou font autre chose qui soit hors charte que les modos prennent les sanctions qui s'imposent.
Je te conseilles aussi de prendre un nom d'account différent de ton nom IG comme ca tu seras tranquille sans prendre des MP du genre : ouinn tu m'as rude IG t'es pabo, ouinn tu m'as xp kill a DF t'es moche, ouinnn tu sens des pieds, t'es un kobold !! etc etc...

Perso, ma guilde j'ai jamais mis, vu qu'elle n'etait plus active sur daoc quand les TAG sont apparus, mais mes pseudos et les noms de perso dans ma signature ca m'a été plus nuisible qu'autre chose de les afficher donc j'ai tout viré. (ca explique le pourquoi aussi de ne pas avoir mon pseudo IG quand je parles ici même si je le précise de temps a autres dans les post d'au revoir ou s'il est important de le précise, mais depuis que j'ai plus mon nom IG, incroyable comme je me sens mieux

<expose sa belle et toute nouvelle signature>
Citation :
Provient du message de -Millstone-
Je trouve normal de se prendre un bus Tempest sur jol qd on les pull sur jol.

Effet de groupe ? oui.

Et je suis positivement ravi du nombre de Tempest répondant aux posts nous concernant, ca prouve un certain attachement à la guilde qque part.

Je ne suis pas d'accord pour interdire le nbre de reponse Tempest à un post pour les simples et bonnes raisons que :
- ils ne demandent pas l'autorisation pour poster, et encore heureux !!
- il est tout à fait normal que chacun puisse s'exprimer


[Mode je me prends la tete ON]

Elire un porte parole (ou des porte parole) Tempest serait une bonne maniere de pas avoir 15 'post' de Tempest a la suite qui disent la meme chose, mais c'est pas non plus le meilleur choix a faire : ca restreint la liberté et l'individualité de chaque membre de la guilde.

De plus pour déterminer ce quota de personne 'autorisees a parler', il faudrait mettre en place une formule mathematique totalement ingérable si, en plus, on veut faire tourner le 'droit de parole' dans la guilde.

Enfin tout ca pour dire que tout ca n'est pas tres réaliste, et réducteur de libertés et individualités.

[Mode je me prends la tete OFF]

Je pense etre le plus singulier des tempest : j ai jouvent un avis different de celui mes collegues (me trompe ?)
Je n'adhère pas a tous leur propos.
Dois-je pour autant m'automoderer parce que 15 autres Tempest ont posté sur un thread qui m'interesse ? (meme si ca m'est arrive car souvent pas mal de guilmates avaient dis des choses assez similaires a la reponse que j'aurais donnée).

Ai-je deja flood ou fait des post a smiley ou a +1 ?
non

Ai-je deja repondu sans donner une argumentation ?
non

Ai-je deja eu un averistement pour troll flood attaques perso ?
non


@Aratorn ---
Tu dis que t es pas un bot mais des fois tu campes sur tes positions. Et camper sur ses positions ca te rend qq part proche du bot.
Perso je pense que tu te dois de t'imposer une riguer accrue pour pouvoir legitimement donner l exemple. (comme tous les modos d'ailleurs)

Certes t'es humain et tu peux te tromper ou mal t'exprimer...
Mais t es pas exempter de t excuser apres !

Ou sont les excuses ?
Ou sont les lecons a retenir de cette erreur ? (les fameux je ferais plus gaffe et autre parole du jour de l'an )

Enfin... Tu es libre de faire ce que tu veux mais je pense qu'apres une bevue, des excuses sont les bienvenues : cela montre un respect des autres et ca prouve que tu sais te remettre en question. (et aussi que tu n'es pas un bot )
------------

Citation :
Provient du message de -Millstone-


Le post de la sncf ?
La bonne humeur reigne + ou - jusqu'a la page 5, après ca part en sucette sur les HoM pendant 3 pages, puis page 8 Candymen s'offre un troll royal sur HoM et Tempest.
Ben se ramasse un train ds la tête ce que je trouve normal et me fait même marer.


La signature ? Ouais ca fait provoc mais elle m'a tellement fait maré Jeudi qd je l'ai decouverte que j'ai pas pu resister

Je reviendrais plus tard à l'ancienne, ne serais se que par respect pour son createur /k Louis
/agree Mills

Sur le post sncf je n'ai post qu'une fois en donnant mon avis en longeur et argumenté (comme ici).
N'apportait-il pas un autre point de vue et des infos non dites avant ?
N'etait-il pas utile ?
Etait-ce du flood ?
Ai-je arboré une signature provocante ?

A moins d etre bete, je pense pas. C'est pour ca que je pense qu'Aratorn est allé trop loin dans sa conclusion en generalisant à toute la guilde.

Donc voila j'espere qu'Aratorn saura reconnaitre qu'il y a été un peu fort...


[Edit : mise en page, clarté, etc...]
Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'attention les réponses de ce fil, ainsi que les derniers posts où la Guilde des Tempest a participé.

Cela fait plusieurs semaines que l'on me rapporte l'attitude de certains membres de la guilde.

Je suis complètement d'accord avec vous, ne mettons pas tout le monde dans le même sac, mais tout le monde serait bien hypocrite de dire que lorsqu'il appelle les impôts, et qu'il tombe sur un imbécile, il ne dit pas ensuite : 'ils sont vraiment nuls aux impôts'. (je prends cet exemple car je les ai moi-même appelés avant hier, mais c'est une autre histoire )

Oui, c'est dans la nature humaine, 1 personne (minimum) rencontrée appartenant à un groupe, et c'est tout le groupe qui est assimilé à cette personne. Ainsi, chaque individu que nous rencontrant montrant une quelconque forme d'appartenance à une minorité devient donc l'ambassadeur bien involontaire de celle ci ...

La signature des Tempest. On m'a demandé : tu en penses quoi de cette signature. Lorsque je l'ai vu, j'ai bien ris. Je me suis dit que la dedans, il n'y avait qu'une envie de rire, rien de provocateur pour moi à la base. Vient ensuite le fait que d'autres pourraient se sentir embêtés par cette signature. Mais loin de moi, au départ, l'idée que les tempest voulaient provoquer. J'ai attendu donc le temps de voir quelques réactions, il n'y en a pas eu de franches, donc tout s'est bien passé ...

Cependant, en lisant quelques posts de certains, j'ai l'impression maintenant, moi qui riais devant cette signature, que certains veulent vraiment provoquer, et dans ce cas, la signature n'a plus du tout le même sens ...

Concernant JoL et les Tempest ... Eh bien je dirai qu'il appartient au Maitre de Guilde de maintenir ses troupes. Personnellement, je ne vois aucune objection au fait qu'une guilde se mobilise, la dessus, rien à dire, à condition bien sûr que cela reste correct, et qu'ils ne franchissent pas certaines limités, limites imposées par la charte et le respect des autres utilisateurs de JeuxOnline.

Force est de constatée que certains postes tournent aux 'posts chats tempest'. Les forums JeuxOnline ne se nomment pas Forums Tempest. Entendons nous bien la dessus.

Ainsi, nous allons passer un accord : Chaque membre (tempest ou pas) respecte les règles. Si les règles ne sont pas respectés par quelqu'un, c'est ce quelqu'un qui se verra sanctionné. Nous allons limité au maximum de "mettre tout le monde dans le même sac", pour cela, quand un tempest flood / troll (comme pourrait le faire un autre posteur), il faut éviter que 10 Tempest derriere ce trolleur / floodeur viennent répondre : lol, ou je ne sais quelle réponse dans le seul but de répondre une absurdité inutile. Car dans ce cas, tous sont aussi coupables les uns, que les autres, et qui plus est, cela permettra la non-assimilation systématique de la guilde à quelques individus.

Bonne continuation à tous,

Sébastien
Aka Erigion / Titam
Responsable de Section DAoC

PS : J'invite certains qui essayeraient de se faire comprendre sur ce forum d'utiliser le correcteur ou de faire un minimum attention, quand il s'agit d'un post de 50 lignes sans ponctuation, sans majuscules et sans le moindre effort apporter à l'orthographe, je lis 3 lignes et je zap ... qui plus est c'est un manquement ouvert aux respects des lecteurs, ca fait vraiment genre : tu vas en baver pour me lire. Mais je comprends aussi que certains répondent à chaud, et qu'ils soient pris dans le feu de l'action
Citation :
Provient du message de theccrow [un Troll]
me semble pas t'avoir croisé hier et me semble encore moins que kk1 ai dis ca

la prochaine fois tu screen et tu post pour affirmer tes dire sinon c du pure troll qui n'as strictement rien a faire ici.

ps: sinon il me semble que peu de personne se plaignent de notre non participation aux events et aux raids rvr, et du fait qu'on organise rien du tout sauf en gu only a part toi...
@TheCrow:
tu fabule pas un peu toi?
j'ai jamais , au grand jamais entendu dire ça ou alors pour rigoler, t'a ptet pas d'humour c'est tout et tout le monde sait que tu es un gros anti tempest....
moi j'appelle ça du pur troll et une attaque en regle.
tu cherche un pull de tempest pour qu'on se fasse encore mal voir ?
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Citation :
Provient du message de Baccardi
me semble pas t'avoir croisé hier et me semble encore moins que kk1 ai dis ca

la prochaine fois tu screen et tu post pour affirmer tes dire sinon c du pure troll qui n'as strictement rien a faire ici.
Moi je m'en souviens très bien.

On venais de finir un fort, et une personne d'un group qui n'été pas tempest, dis de ton 'ironique', qui été plus a prendre au second degrès: 'Vous allez pas vous incrustez', ou un truc du genre. (Il n'été pas tempest, mais bref), de la, une personne du group répond :'Ben de toute façon, moi j'ai m'aime pas tempest, et je dis rien', puis ils se sont cassé.

Encore une fois, une belle preuve de préjugé et de mauvaise fois dans le post de crow.
Eviter de répondre au quart de tour sur un Troll merci


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ca me fait trop de boulot après
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Bel exemple de pull tempest en passant
Je n'osais le dire ...

Et mon message sur la page 4 reste valable (je précise pour pas que les lecteurs qui ne lisent que la derniere page pensent que je n'ai pas écris avant ^^ )


Merci Nenya
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Je n'osais le dire ...

Et mon message sur la page 2 reste valable (je précise pour pas que les lecteurs qui ne lisent que la derniere page pensent que je n'ai pas écris avant ^^ )
T es sur que c pas page 4 ?
Enfin voila comment un bo debat par en poussière.
Meme plus la peine d attendre mes doléances
Peut etre que ce tag vous oblige a poster en tant que tempest plutot qu'en tant que joueur de Daoc non ?

Je pense personnelement que ce système de tag n'a rien apporté au forum a pars a créer de petits groupes

La distinction elle se fait in game mais n'a pas lieu d'être sur ces forums ou ce sont les joueurs et non les avatars qui sont censés parler,il est anormal de ne pas aimer quelqu'un juste parce qu'il a le tag d'une guilde


Peut etre serait il bon d'enlever ce fameux tag qui fait tant parler de lui pour pas grand chose

J'ai la bizzare impression que les tempest forment un "tout" et que parler a l'un d'entre eux, ne pas etre en accord avec lui entraine automatiquement le soutient de 10 autres tempest derrière
Et je pense que je suis pas le seul a ressentir ca, peut etre que ca entraine une certaine aggressivité de la part des autres

En tout cas nabucco j'agree ton initiative a 100%
Je préfère m'addresser a nabucco plutot qu'a "un tempest"
Moi je ne poste pas ici en tant que Moua, moine membre de la guilde des coeurs braves, si un membre de ma guilde post une anerie je n'irais surement pas le défendre, et serait même surement le premier a lui jeter la pierre, parce qu'ici des mots comme "guilde", ou "fraternité" n'ont RIEN a faire, ils n'y ont aucun sens
Citation :
Provient du message de theccrow
[Edit : troll/diffamation]

Je post pour bien préciser les choses (non j'ai pas vu ton message mais vu les reply je sais de quoi il s'agit).

Hier soir à Surs lorsque tu est arrivé avec ton grpe la blague venait du grpe non Tempest. Mais vu que tu a un problème avec Tempest et, croyant qu'il s'agissait d'un Tempest, tu a répondu tout de suite très agro en ne le prennant pas comme une blague.

Mais now sachant que c t toi, je le savoure encore +

D'ailleurs un de ton grpe porte bien son nom.
yeah la blague venez de moi qui ai dit : han des incrustes
A savoir que je ne suis pas tempest et que je disais ca en quelque sorte pour dire bonjour aux arrivants, tt de suite vous le prenez mal. Il doit véritablement y avoir un probleme la car si quand on sort des jokes tt de suite ca part au quart de tour c pas normal, surtt envers une guilde qui fait bouger hibernia et qui a des tarifs professionnels tt a fait abordables, 10gold le kiss 50gold le hug
__________________
http://www.imperial-united.com/Bannieres/signature_iu_belze.gif
Citation :
Provient du message de Mactirnan
Beh perso je les aime bien les tempest... sur jol.

Bien souvent ce sont ceux ki ont l'esprit le + ouvert.

Mais alors seulement sur Jol hein !
__________________
Sguig - Chasseur de Squig 4X de la LNM Athel loren
Citation :
surtt envers une guilde qui fait bouger hibernia et qui a des tarifs professionnels tt a fait abordables, 10gold le kiss 50gold le hug
pour les tarif je sait po g jamais fait de commerce avec eux (et meme avec personne hors alliance/guilde lol)

par contre faire bouger hib la je suis po oki , car pour le moment la personne et donc la guilde ki a fait le plus bouger hib c finnithiel et les protecteur d'hibernia mais po les tempest dsl

finni est parti mais g vu aucune releve de la part d'un tempest
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés