PS2 , Xbox OU Game Cube

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Comme tu dis vont sortir sinon t'a pas un site qui parle des royaume perdu 2 car en effet le premier j'ai vraiment bien fait de pas l'acheter ^^
Skies of Arcadia Legend est déjà sortie

bah si et il lui on tous mis une note correct si tu veut savoir
En fait cet opus corrige tout les défauts du premier et rajoute des innovation au gameplay et techniquement il est mieux et le scénario aussi

En fait c'est un bon jeu
Il n'empêche que ton classement jeu de course il était totalement faux Lorim lol

La GC ne possède actuellement que....... euh 1 jeu de course potable? F1 2002? et encore je l'ai trouvé à chier (revendu 2 semaines plus tard, jouer en simu à la manette je me suis tiré une balle)
Ah non j'oublie Burnout 2 il est vrai.

Mais bon comparé à tout ceux sur PS2, je comprends pas du tout ce classement
Même sur X-Box y en a plus.
En tout cas quand je vois les RPG et TRPG à venir, je dis vive la PS2, hum que du bon ! Entre YS 1 et 2, Xenosaga 2, Venus Brave, Disgaea, FFXII, FFX-2. Miam ! La console du RPG sans aucun doute.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Vive les messages à caractères illégaux et à l'incitation au piratage.
Je n'incite en rien au piratage, je ne fais que donner une autre facette des choses. Le message en lui même n'a rien d'illégal (Cf certains sites qui proposent des shémas de montage de puce, et même parfois des sites de ventes étrangers pour se procurer les puces sans pour autant être censurés). Sur ces sites il est marqué que les actes de l'internaute n'engagent que lui, et non pas les rédacteurs du site.
C'est la même chose ici..

[Edit : Désolé de faire remonter ce post et de quoter l'une des réponses en première page. ^^]
Citation :
Provient du message de Zakaht/Phaern---
Je n'incite en rien au piratage, je ne fais que donner une autre facette des choses. Le message en lui même n'a rien d'illégal (Cf certains sites qui proposent des shémas de montage de puce, et même parfois des sites de ventes étrangers pour se procurer les puces sans pour autant être censurés). Sur ces sites il est marqué que les actes de l'internaute n'engagent que lui, et non pas les rédacteurs du site.
C'est la même chose ici..
Non ce n'est pas la même chose ici. JOL ne tolère pas ce genre de messages. Je vous ai édité, et j'aimerais que vous ne fassiez plus ce genre d'interventions sur ces forums.

Par ailleurs, le fait que les sites dont vous parlez n'aient pas été "censurés" ne prouve en rien qu'ils sont légaux. Et si je monte un site illégal, j'ai beau écrire dessus que "la responsabilité n'appartient qu'à l'internaute", je n'en serai pas moins passible de poursuites.
Citation :
Provient du message de Melian
En tout cas quand je vois les RPG et TRPG à venir, je dis vive la PS2, hum que du bon ! Entre YS 1 et 2, Xenosaga 2, Venus Brave, Disgaea, FFXII, FFX-2. Miam ! La console du RPG sans aucun doute.
je peut être mesquin?

Ys I et II
Ys III
Ys IV

Xenosaga 2 (espérons qu'il soit mieux que le 1 )

et après FF X-2 et FF XII
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Non ce n'est pas la même chose ici. JOL ne tolère pas ce genre de messages. Je vous ai édité, et j'aimerais que vous ne fassiez plus ce genre d'interventions sur ces forums.


Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec la seconde partie.
Citation :
Provient du message de Lorim
je peut être mesquin?

Ys I et II
Ys III
Ys IV

Xenosaga 2 (espérons qu'il soit mieux que le 1 )

et après FF X-2 et FF XII
Bah quoi? tu veux qu'on te sorte les Marios depuis le début? avec les dérivés genre Luigi, Yoshi, Wario etc...

Arretez cette pseudo guéguerre de consoles, c'est ridicule... la play2 n'est pas morte... De toutes façons, Sony aura toujours une longueur d'avance niveau console
Citation :
Provient du message de Ayolia
Bah quoi? tu veux qu'on te sorte les Marios depuis le début? avec les dérivés genre Luigi, Yoshi, Wario etc...

Arretez cette pseudo guéguerre de consoles, c'est ridicule... la play2 n'est pas morte... De toutes façons, Sony aura toujours une longueur d'avance niveau console
Je croit que tu n'as pas compris ce que je voulais dire

Euh juste pour Info j'ai une PS2

Sony n'a pas une si grande longueur que tu pense
1) GameCube (Celle que je possède)

Si tu aimes, les jeux de plateforme et les grands classiques (Mario, Sonic, Mario Kart, Zelda, Metroid) c'est la console qu'il te faut.
DE plus depuis la sortie de leur modem Adsl, pas mal de jeux en réseau vont sortir.
Et puis je peux le dire, rien que pour Zelda elle vaut le coups d'être achetée


2) Xbox

C'est la meilleurs console, d'après ce que tout le monde dit, seulement les jeux sont loin d'être géniaux. Et puis jusqu'à présent la plupart des jeux sorti sur Xbox risque de sortir sur PC (cf Halo que Microsoft avait prévenu qu'il ne sortirai que sur Xbox et pourtant il est finalement prévu sur PC pour Décembre)
DE plus leur modem Adsl est très au point et pas mal de jeu sont déjà sorti, par contre la plupart demande un abonnement !

3) PS2

Je la déteste, elle est bcp moins performante que les deux précédente, sont seule bon point c'est que comme elle est sortie avant les autres, les concepteurs se sont tournés vers elle. (Mais a mon avis ça durera pas lors de la prochaine génération de console)


Mais bon... Le meilleurs choix c'est de toutes les acheter, d'occaz bien évidement.


PS : La seule console ou les jeux ne sont pas copiable c'est la camecube. Les autres sont très facilement piratable. A toi de savoir ce qui t'intéresse le plus ! La qualité ou la quantité
Citation :
Provient du message de Ayolia
De toutes façons, Sony aura toujours une longueur d'avance niveau console
Il est vrai qu'on leur doit le stick analogique, les vibrations et le fil à couper l'eau chaude.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Il est vrai qu'on leur doit le stick analogique, les vibrations et le fil à couper l'eau chaude.
c'est pas plutôt la N64 ca

Citation :
Provient du message de Kalero|Sysla

PS : La seule console ou les jeux ne sont pas copiable c'est la camecube. Les autres sont très facilement piratable. A toi de savoir ce qui t'intéresse le plus ! La qualité ou la quantité
Ca c'est faux ... des petits malins on trouvé une solution
Ce que je veux dire c'est que d'une part Sony a su s'imposer sur le marché de la console et est même devenu LA console pour le grand public que tout le monde s'achète...
A mon avis (et je suis pas loin de la réalité) si le marché des consoles a connu un si grand Boom, c'est grace à la play. Avant la playstation, les consoles c'était pas vraiment pour le grand public.

Renier que la PLay a joué un grand rôle dans l'essor des consoles c'est être de mauvaise foi (parce que la Dreamcast, la saturn, la Nintendo 64..bof bof hein )

Et d'autre part, Sony a sorti la play 2 avant ses concurrents et on s'est rué dessus car c'était la console 2eme génération.. certes maintenant c'est dépassé... mais justement.. quand sortira la PSP et Play3.. il aura toujours une longueur d'avance sur ses concurrents qui eux seront dépassé..

Pour le moment on a de superbes promesses de sorties de jeux sublimes sur la Cube (un peu comme sur la N64 à l'époque)... attendons voir car actuellement.. à part les Zelda, Mario, Pokémon et compagnie... y a pas grand chose
Citation :
Provient du message de Ayolia
Ce que je veux dire c'est que d'une part Sony a su s'imposer sur le marché de la console et est même devenu LA console pour le grand public que tout le monde s'achète...
A mon avis (et je suis pas loin de la réalité) si le marché des consoles a connu un si grand Boom, c'est grace à la play. Avant la playstation, les consoles c'était pas vraiment pour le grand public.

Renier que la PLay a joué un grand rôle dans l'essor des consoles c'est être de mauvaise foi (parce que la Dreamcast, la saturn, la Nintendo 64..bof bof hein )

Et d'autre part, Sony a sorti la play 2 avant ses concurrents et on s'est rué dessus car c'était la console 2eme génération.. certes maintenant c'est dépassé... mais justement.. quand sortira la PSP et Play3.. il aura toujours une longueur d'avance sur ses concurrents qui eux seront dépassé..
Alors la tu as un peu beaucoup tort
Déja Sony n'a rien inventé
La première console a avoir eu un Cd-rom fut la Nec Pc-engine 8 ans avant la PSX ^^
C'est cette console qui a fait faire le grand boom de la console au japon .... NEc a inventer el support CD pour Console,a inventé le quadrupleur pour console, a inventé la miniaturisation au niveau console (vivi Nintendo a ouvertement dit que pour leur GameBoy il avait demander conseil a Nec .. d'ailleursss le Cube a été fait en partenariats avec NEC ^^)

Donc sans ce boom grace a cette console sortie en 87 (et d'ailleur le dernier jeu sortie dessus date de 2002 quand même ^^) elle a fait exploser la marcher de la console au Japon ce qui a permit a Nintendo et Sega de rendre la console grand publique grace a la SNES et a la Mégadrive

Sony avec sa PSX n'a fait que "surfer" sur la vague de l'engouement pour les consoles.. Sony a toujours été opportuniste

Citation :
Provient du message de Ayolia

Pour le moment on a de superbes promesses de sorties de jeux sublimes sur la Cube (un peu comme sur la N64 à l'époque)... attendons voir car actuellement.. à part les Zelda, Mario, Pokémon et compagnie... y a pas grand chose
:baille:

Tu vient de me prouver que tu n'as pas lut mes postes juste avant qui parle des jeux GC ^^
Donc remonte d'une page ou deux et regarde si il n'y a rien *soupire*

sérieux arréter de regarder que jeuxvideo.com
Citation :
Provient du message de Ayolia
Renier que la PLay a joué un grand rôle dans l'essor des consoles c'est être de mauvaise foi (parce que la Dreamcast, la saturn, la Nintendo 64..bof bof hein )
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais il faut bien avouer que Sony n'a rien inventé.
Niveau Gameplay, c'est Nintendo qui a tiré son épingle du jeu avec sa manette pour sa N64. Sega a également fait preuve d'ingéniosité avec sa manette pour Dreamcast.
Pour ce qui est du succès de la première Play, le fait qu'elle soit facilement piratable y a été pour beaucoup dans son succès. Dans mon entourage, pas un seul n'a que des jeux originaux. Dire que la Play est une formidable console en ayant que des jeux gravés, je trouve ceci tout à fait contradictoire : c'est un jeu excellent, gravons le.
L'autre raison du succès de Sony face à Nintendo est le fait qu'ils ne visent pas la même clientèle. Sony s'est dirigé de suite vers les adulescents - qui possèdent un certain pouvoir d'achat - avec des produits comme Lara Croft : une femme qui se voit considérablement déséquilibré vers l'avant à chaque nouveau épisode.
Je persiste à penser que Sony n'a rien inventé que ce soit au niveau console et niveau jeu. La Dual Shock est apparue après la manette de la N64. Côté jeu, ce ne sont pas les jeux Sony qui ont marqué le plus : Lara Croft chez Eidos, Konamy et son Metal Gear Solid, Les Final Fantasy de Square, Capcom avec ses Resident Evil.
En tout cas, Moto GP URT2 il est chouette
Je joue en solo, et je peux comparer mes temps avec les temps des autres dans le monde

Une autre remarque également qui me vient à l'esprit :
C'est quoi le meilleur FPS?
Pour moi, c'est certainement half-Life (et je dois pas être le seul à penser ça).
Cependant, le mode coopératif ainsi que l'IA font que Halo est pour moi le deuxième meilleur FPS, PC/Console confondu

Hop, un tit édit apres avoir relu pour parler des jeux de baston aussi
DOA3, Capcom VS SNK 2. l'un en 3D, l'autre en 2D, je me demande quels sont les jeux de bastons meilleurs que ces deux la?
D'une je n'ai jamais dit que Sony a inventé quelque chose... Sony a été opportuniste? Je comprends mieux..

En fait bcp renient la Play juste parce que c'est Sony (et blabla, grande société, et blabla mondialisation, et blabla Sony=méchants).. Ne me parle pas de la NEC, ils ont peut être inventé bcp de choses mais sans l'arrivée de la play sur le marché, les consoles seraient tjrs achetés par les quelques fanas de jeux vidéos.. ou alors pour des enfants..
Vous l'avez dit: Sony a ouvert les portes pour les adolescents et les adultes.

Maintenant faut éviter de confondre Sony et ceux qui réalisent les jeux.. expliquez moi pourquoi tout le monde s'est rué sur la PLay pour y sortir son jeu??

Sinon j'ai tres bien lu ta super liste que tu nous a pondu.. je suis sur que je peux te montrer que la mienne est plus grande que la tienne (de liste je parle).. C'est joli les listes, c'est joli les "futures" sorties.. pour le moment j'ai rien vu.. c'est tout ce que je dis.. Il me semble que tu es un des premiers a venir expliquer sur d'autres posts (sur les MMORPG) qu'il ne faut pas se fier à un jeu avant sa sortie.. Or la... tu fais le contraire..


Et enfin, stp, arrête le ton méprisant et évite les reflexions genre JV.com etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés