Arts Martiaux Internes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de pooka
Bah je ne l'ai pas mal pris monsieur Ekios mais gardez vos bisous, je réserve mes joues à mon redcap favori, lui ceci dit aime la violence et le combat - voyez je m'entends bien avec lui !
Oh et puis pooka n'a plus envie de parler d'aikido, son grand copain Alamankarazieff lui en a trop parlé.
Le sujet a largement dévié d'ailleurs, je ne suis pas assez versée dans tout ça pour suivre... ni pour approuver. Désolée. Pooka revient d'une soirée arrosée de chaleur moite.
Je recommande la douche
J'ai pratiquer pendant 7 ans l'Aïkido/ïato mais cela ne m'empêche d'avoir dans ma poche une petite matraque électrique qui fait lampe de poche donc pas dècouvrable par la police ^^.

PS: Trouvable dans les magasins de sécurités 150 €
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai fait du Tai Chi, jadis, sans grand résultat... Mais puisqu'on parle de réaction "bizarre" du corps, il m'est arrivé, après avoir couru très longtemps à petite foulées, en respirant très fort, de ne plus sentir aucune fatigue, et d'être capable de piquer des sprints sur deux ou trois cent mètres sans me sentir essoufflé. On a l'impression de planer, d'être bien plus léger que d'habitude...

...Jusqu'au bout de la ligne droite, quand le lacet s'accroche à un truc, et qu'on fait une roulade imprévue sur le goudron... Mais même alors, pas de douleur, ni de plaies. Je ne sais pas si ça a le moindre rapport.
Tu t'es shooté à l'hyperventilation.
C'est très agréable, lorsque l'on pratique un art martial, de se laisser entraîner dans la douce culture qui les animent. Mais il s'il vous plaît, ne citer pas vos mentors en n'y mettant aucun esprit critique. On a l'impression en lisant certains que l'on à mot pour mot le verbe du maître.

<attend un site internet avec les cours en image, rangera alors peut être son sport elec >
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Comme dit plus haut j'ai habité 3 ans en zup pour mes etudes, les mecs etaient pas tres amicaux la bas ... je me suis fait souvent retamer, jai courru souvent, mais les rares fois ou j'etais a un contre un (notez le rare) c'etait une personne qui avait une arme blanche ou un joujoux genre batte de base ball. Et la, meme sans trop de reflexes (armes blanches quoi que) ils comptent bcp trop sur ce qu'ils ont dans les mains et y'a eu qd meme qq epaules qui ont fait un <CRACK> aussi pitoyable que les gemissements de leur propriétaires (des epaules).

NB: le jour ou j'ai eu un fusil a canon scié sur le torse, j'ai donné sque j'avais en poche sans discuter, et tous le monde doit faire pareil. Nul ne sera jamais plus rapide qu'une cartouche de chevrotine. Se defendre oui, quand on se sent capable de s'en sortir, sinon, on fuit, on se rend, mais on preserve sa vie.
Evidement qu'il faut filler tout ce que tu as dans ta poche si on pointe une rame a feu sur toi.
La ou je suis pas d'accord c'est quand tu dit qu'un couteau c'est bon.Autant conte une batte de baseball tu as tes chances car les mouvements sont amples, autant contre un couteau tu en a quasiment aucune contre le gamin qui manie ca sans aucune dexterité (surtotu lui d'ailleur).
Si je dit ca c'est apres un test avec un tres bon Sifu qui nous a demandé a tour de role de nous defendre contre un couteau (en bois hein).Dans le groupe nous venions tous de style bien different (aikido, jj, krav.....), le sifu a manié le couteau lentement et n'importe comment, un peu comme un gamin de 10 ans pourrais le faire.Et bien on s'est tous rendu compte que malgré nos années de pratiques et les technique de defenses que l'on avait appris à pratiquer devant un couteau, on etait tous bon pour un sejour à l'hosto si le couteau n'avait pas été en bois.
Le probleme etant que comparé à une batte par exemple les mouvements d'un couteau sont trop imprevisibles et rapides à cause du poignet, et qu'il n'y a pas besoi nd beaucoup de force pour blesser l'autre.
Je me rappelle, on lui a tous demandé ce que le pratiquant de KF pouvait faire dasn ce cas (en etant quasiment sur qu'il y avait une reponse) et il nous a repondus que c'est comme dans les autres styles : RIEN, tu fille ton fric et tu te barre.Il a ajouté que sin on nous dit le contraire, c'est que l'on a a faire a des charlatans.
Je ne connais pas super bien l'aikido donc c'est un peu difficille d'en parler, mais je comprend que l'on apprenne ca dans les ecole car ca fait partit de l'enseignement et de la culture de l'AM la defense contre un couteau, mais on devrait mettre en garde de n'utiliser cette tecthnique qu'en derniere chance , quand la personne en face veux vraiment vous tuer ou porter atteinte a votre integrité physique ou celle d'autrui (et ca doit quand même pas arriver tous les jours).Et croyez moi la chance d'en ressortir indem et quand même maigre.
Y'a quand meme des trucs "originaux" (pour pas dire pire) la dedans.

" L'homme sage n'a pas besoin de parler pour etre, l'imbécile lui en a besoin "

Parole rapportée par un disciple de Lao Tseu
Il faut savoir que les arts Martiaux enseignés aujourd'hui ne sont plus rien de ce qu'ils etaient avant. Ce sont desormais des Sports, et ce n'est pas un mal.
Je suis un peu déçu que ce post soit parti en live

Les ptits étriqués du cerveau qui disent que cela n'existe pas, alors qu'ils n'ont pas cherché à savoir, ca m'énerve...

Dire qu'il est impossible d'esquiver une balle en se basant sur des connaissances physiques (vitesse de la balle, etc...), soit, mais avant que la balle parte, le tireur a l'intention de tirer, et c'est là qu'intervenait Ueshiba, il captait l'intention et ne faisait qu'esquiver l'intention, donc, il commençait à esquiver avant que le tireur appuie sur la détente...

Pour en revenir au Chi, une petite anecdote. Plus jeune, je pratiquais le Kendo, à la fin d'un passage de grade, le DTR (Directeur Technique Régional) m'a invité à l'affronter, j'étais jeune et arrogant, il avait 30 ans de plus que moi, je me suis donc dit, que ma force physique le dépassait, et que même si il était supérieur en technique je devais pouvoir le toucher. (En Kendo, on porte une armure, donc on ne peut pas se blesser). Je me mets en garde en face de lui, et là rien, j'étais incapable de faire le moindre geste, j'étais paralysé, je suis resté 5 minutes sans bouger, et j'ai mis un genou à terre, combat terminé. Il est venu me voir en s'excusant, et m'a dit qu'il m'avait "asphyxié au Chi", ce jour là tout s'est effondré autour de moi, j'avais 2 solutions, balayer toutes mes connaissances et repartir à zéro, en incluant cette nouvelle valeur "le Chi", ou rester dans ma "memerde". J'ai fait mon choix....

Finalement, heureusement que certaines personnes refusent catégoriquement de croire ou d'expérimenter cette énergie, car cette énergie est phénoménale, et ne pourrait que faire beaucoup de mal entre de mauvaises mains.



PS : Je suis de pure formation scientifique (DEA de Chimie), mais vu que la chimie est avant tout l'expérience, j'ai décidé d'expérimenter le "Chi", et je ne suis pas déçu....
Citation :
Provient du message de backstabus


Pour en revenir au Chi, une petite anecdote. Plus jeune, je pratiquais le Kendo, à la fin d'un passage de grade, le DTR (Directeur Technique Régional) m'a invité à l'affronter, j'étais jeune et arrogant, il avait 30 ans de plus que moi, je me suis donc dit, que ma force physique le dépassait, et que même si il était supérieur en technique je devais pouvoir le toucher. (En Kendo, on porte une armure, donc on ne peut pas se blesser). Je me mets en garde en face de lui, et là rien, j'étais incapable de faire le moindre geste, j'étais paralysé, je suis resté 5 minutes sans bouger, et j'ai mis un genou à terre, combat terminé.
Tiens j'ai eu à peu près la même chose une fois... C'est avec un ami on parlait Kung Fu et un moment il me disait que des gens pouvaient croître leur force/résistance en utilisant bien le Chi. Je lui ai répondu n'importe quoi et qu'il a trop regardé les films de HK.

Du coup il a voulu me montrer. Noter qu'il fait 1m80 mais super maigre et moi 1m65 pour 60kg, donc théoriquement g t plus costaute car plus équilibrée.
Il m'a dit d'attaquer. J'ai essayer de donner un coup de poing, et il m'a esquiver en faisant un pousser dans le vide. J'ai senti mon bras partir sur le côté alors qu'il m'a pas touché!! J'ai réessayé 3, 4 fois et tj pareil. Il arrive à faire sortir une sorte de champ de force de ses mains et il pouvait pratiquement me faire mordre la poussière sans me toucher...

Donc voilà. Le Qi existe. Il permet aux Moines de Shaoling de se briser des barres d'acier sur la tête sans broncher et aux personnes d'avoir une force intérieure extraordinaire. Ca ne fait pas voler ni éviter les balles ni exploser les murs, mais ça existe.

L'Aïkido est prévu à l'origine pour effectivement "noyer" les attaques de son adversaire et donc les réduire à néant. Cependant, ceci n'est valable que dans le cas où ton adversaire sait chuter et est pratiquant lui-même d'un art martial dit "doux" (on évite le kung fu, le pratiquant de ce dernier risque souvent de se faire mal fâce à un pratiquant d'Aïkido). Dans le cas où ton adversaire est très violent et / ou n'a pas appris à chuter, il aura toutes les peines du monde à se relever une fois le genou, l'épaule ou le coude déboité/cassé...

Quand à la légende de l'esquive de balle de fusil à bout portant, elle est certainement vraie. Ce qui n'est certainement pas dit, c'est que son adversaire devait avoir la tension d'une moule sur son rocher (on peut rajouter ici n'importe quoi : adversaire trop lent, fatigué par de précédents combat, pris par surprise...) Il n'est pas impossible d'éviter une balle de fusil de près (sauf fusil de chasse et fusil à pompe bien sûr), encore faut il que ton adversaire vise comme un porc ou ne soit vraiment pas rapide (il faut avoir le temps de se tourner de côté et de pousser d'un geste vif le canon de l'arme, en général, quoi que j'éviterai personnellement de toucher à l'arme au moment où le coup part...)
@ -ShADoW-

Le Chi ne se défini pas par des mots, il faut le trouver, le comprendre et le maitriser dans ton corps.

C'est comme ci je te demandais de me décrire ta première "nuit d'amour", tu pourrais me donner des mots clés, mais cela sera loin de la sensation que tu as ressentis.
Citation :
Provient du message de backstabus
@ -ShADoW-

Le Chi ne se défini pas par des mots, il faut le trouver, le comprendre et le maitriser dans ton corps.

C'est comme ci je te demandais de me décrire ta première "nuit d'amour", tu pourrais me donner des mots clés, mais cela sera loin de la sensation que tu as ressentis.
oula bon je crois que je vais me contenter des episodes de dbz alors lol ca doit etre ca que le prof utilise pour peter les blocs de betons avec ses mains 0_o ...
Citation :
Provient du message de backstabus
Je suis un peu déçu que ce post soit parti en live

Les ptits étriqués du cerveau qui disent que cela n'existe pas, alors qu'ils n'ont pas cherché à savoir, ca m'énerve...

Ba dis donc pour un pratiquant d'AM tu manque de sang froid, je te trouve bien méprisant et manquant de respect et d'humilité.T'as pas du aller bien loin dans le Budo....
Citation :
Dire qu'il est impossible d'esquiver une balle en se basant sur des connaissances physiques (vitesse de la balle, etc...), soit, mais avant que la balle parte, le tireur a l'intention de tirer, et c'est là qu'intervenait Ueshiba, il captait l'intention et ne faisait qu'esquiver l'intention, donc, il commençait à esquiver avant que le tireur appuie sur la détente...
Le texte de depart dit "il a evité une balle", or ca physiquement c'est impossible, maintenant si l'auteur a voulu dire en fait "il a evité de se faire tirer dessus", la d'accord c'est possible mais maintenant je comprend comment avec des abus de langages naissent les mythes et legendes......
Citation :
Pour en revenir au Chi, une petite anecdote. Plus jeune, je pratiquais le Kendo, à la fin d'un passage de grade, le DTR (Directeur Technique Régional) m'a invité à l'affronter, j'étais jeune et arrogant, il avait 30 ans de plus que moi, je me suis donc dit, que ma force physique le dépassait, et que même si il était supérieur en technique je devais pouvoir le toucher. (En Kendo, on porte une armure, donc on ne peut pas se blesser). Je me mets en garde en face de lui, et là rien, j'étais incapable de faire le moindre geste, j'étais paralysé, je suis resté 5 minutes sans bouger, et j'ai mis un genou à terre, combat terminé. Il est venu me voir en s'excusant, et m'a dit qu'il m'avait "asphyxié au Chi", ce jour là tout s'est effondré autour de moi, j'avais 2 solutions, balayer toutes mes connaissances et repartir à zéro, en incluant cette nouvelle valeur "le Chi", ou rester dans ma "memerde". J'ai fait mon choix....
Nan c'est pas le chi, c'est la trouille que t'as eu.

Citation :
Finalement, heureusement que certaines personnes refusent catégoriquement de croire ou d'expérimenter cette énergie, car cette énergie est phénoménale, et ne pourrait que faire beaucoup de mal entre de mauvaises mains.



PS : Je suis de pure formation scientifique (DEA de Chimie), mais vu que la chimie est avant tout l'expérience, j'ai décidé d'expérimenter le "Chi", et je ne suis pas déçu....
Elle existe physiquement je veux bien le croire, mais ce n'est en rien quelque chose de "magique".
Franchement le mec qui te paralyse du regard, excuse moi mais j'ai des doutes sur ta formation scientifique, ou alors tu t'es devenus tox' depuis....
Citation :
Provient du message de Kath
Evidement qu'il faut filler tout ce que tu as dans ta poche si on pointe une rame a feu sur toi.
La ou je suis pas d'accord c'est quand tu dit qu'un couteau c'est bon.Autant conte une batte de baseball tu as tes chances car les mouvements sont amples,
Generalement il a pas finit d'armer le coup que je suis deja positionné pour l'emporter avec Les armes contondantes genres batte de baseball, j'avoue j'ai jamais fuit face a ca (en 1 contre 1, a 2 jme tire clair et net) c'est presque un plaisir sadique quand on voit l'attaque venir et de se dire qu'il faudrait pas y aller trop fort qd meme pensee que j'oublis au moment ou je choppe son bras

Citation :

autant contre un couteau tu en a quasiment aucune contre le gamin qui manie ca sans aucune dexterité (surtotu lui d'ailleur).

pourrais le faire.Et bien on s'est tous rendu compte que malgré nos années de pratiques et les technique de defenses que l'on avait appris à pratiquer devant un couteau, on etait tous bon pour un sejour à l'hosto si le couteau n'avait pas été en bois.
Le probleme etant que comparé à une batte par exemple les mouvements d'un couteau sont trop imprevisibles et rapides à cause du poignet, et qu'il n'y a pas besoi nd beaucoup de force pour blesser l'autre.

Je me rappelle, on lui a tous demandé ce que le pratiquant de KF pouvait faire dasn ce cas (en etant quasiment sur qu'il y avait une reponse) et il nous a repondus que c'est comme dans les autres styles : RIEN, tu fille ton fric et tu te barre.Il a ajouté que sin on nous dit le contraire, c'est que l'on a a faire a des charlatans.


Il a raison, si on ne peut pas fuir, on se rend, TANT PIS pour votre portable votre thune vos baskets, votre vie vaudra tjrs PLUS qu'une paire de Nike(c) a 200 euro ou votre Nokia(c) qui de toute facon vous pompait le compte en bank <tente de relativiser>

Citation :

Je ne connais pas super bien l'aikido donc c'est un peu difficille d'en parler, mais je comprend que l'on apprenne ca dans les ecole car ca fait partit de l'enseignement et de la culture de l'AM la defense contre un couteau, mais on devrait mettre en garde de n'utiliser cette tecthnique qu'en derniere chance , quand la personne en face veux vraiment vous tuer ou porter atteinte a votre integrité physique ou celle d'autrui (et ca doit quand même pas arriver tous les jours).Et croyez moi la chance d'en ressortir indem et quand même maigre.
Disons que ce qu'on m'avait appris en premier s'etait de savoir juger quand je devais fuir, a savoir qu'on m'imposait la fuite meme si je m'hestimais capable de l'emporter a 95%. Ensuite il ne s'agissait pas de neutraliser une lame de couteau, mais d'anticiper de facon TRES AMPLE le bras qui tenait l'arme.

Les super ninja made in usa (crache par terre) qui vous attrape la main tenant le couteau et vous font une triple rotation avec coup de tete manchette balayette que vasy tu voles plus haut que superman ... pipo ... on touche jamais pret de la lame, justement car elle est trop versatile (ptet pas le bon terme mais jme comprends) c'est plus simple de faire un ecart et chopper l'avant bras ou le bras (niveau du biceps)et faire une prise plus basique sur un point sensible tout en se servant de la force de lattaque et de sa lancée pour effectuer un desequilibre majeur.

Ceci, encore une fois, est de la theorie, personnellement je n'ai engager que 2x dans ma vie un combat contre qq qui avait une arme blanche, car je n'avais pas de fuite possible. J'ai tjrs eu de la chance d'avoir eu de bon reflexes a ce moment la. Mais sinon, je suis pas un hero, toutes les autres fois (4 ou 5x je sais plus) j'me suis barré ou j'ai donné ske javais sur moi.

Notez que avec ma vision des choses, quand je me faisais braquer ... au lieux de piquer une crise 1x chez moi... si javais tjrs ma cb ou autre ... je sortais avec des potes et nous offrais un geulton ...

Eh ben oui, j'appreciais d'etre encore vivant, et entier.

A mediter.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Kath: tu estimes que Backstabbus est méprisant et qu'il n'est pas aller, de ce fait, loin dans le Budo.

Déjà, Nulle n'a dis que les Arts Martiaux devaient amené l'humilité sauf les films et la création du Budo, qui a eu lieu vers le XIXe je crois, afin d'éviter trop de duel et donc trop de mort. Le Budo et son esprit n'ont été créé que pour contenir les gens.

Pour exemple, Miyamoto Musashi, que beaucoup connaissent plus ou moins de nom, a passé sa vie a tué les sabreurs de son époque. Pire, il était coléreux, irascible et répondait à la moindre provocation. C'était loin d'être un saint. Et puis, au fil du temps, il a commencé a évolué.

Donc, au final, tu devrais remettre en question la vision des artsmartiaux telle qu'on te l'a donné

Tu ne cesses au long de ton discours de dire qu'il faudrait arrêter d'être influencé par les films. En un sens, je dirais oui... pour ceux qui ne pratiquent pas les arts martiaux. Une fois sur place, ce n'est plus la même chose. A moins d'être aveugle, la mystification n'existe plus et pourtant, on découvre qu'il est possible de faire des choses hors du commun.
Le Chi ou Ki est bel et bien présent. Je ne saurais le définir mais il est bien présent. Alors c'est sûr, comme cela a été fait au cours de ce thread, vous avez ironisé sur les possibilité amenées par le Chi comme lancé des kamehameha. Le problème, c'est que cette énergie n'est pas tangible etne nous transforme pas en surhomme sautant dans tous les sens, crachant des boules de feu et traversant les murs. Seulement, cela permet à l'homme de se sentir mieux, d'encaisser certains coups ou briser des matières solides sans pour autant être doté d'une force physique impressionnante.

Pour ce qui est du fait de ne pouvoir attaquer une personne à cause de son "aura", tu dis que c'est la trouille. Crois le si tu le désires ou si cela te rassures. mais si un jour tu veux vraiment ressentir cela, va dans un Dojo, un vrai, pas un de ceux qui apprennent les Arts Martiaux Sportifs comme le Karaté Shotokan est devenu mais va voir Arnaud Cousergue du Budo Tai-justu à Vincennes ou encore le Sensei Takemi Takayasu du Karaté-do Uechi-ryu du coté de Levallois Perret pour te faire une idée de ce que peut être le Budo ou encore le Bujutsu. Tu y découvriras aussi ce que c'est que ressentir cette présence ou encore "aura".

Je te le concède, aujourd'hui, bien des Arts Martiaux enseignés ne valent rien ou tout du moins, si, ce sont de magnifiques enchainements pour se sentir mieux dans la vie. Mais dénier le potentiel des Arts Martiaux véritables en tant que Self Défense serait aller un peu loin car il ne faut pas oublier que les Forces spéciales du monde entier suivent des cours d'Arts Martiaux.
Par exemple, les hommes du GIGN suivent des cours de Krav Maga ou encore d'Eskrima avec Oliver Bersabal. La Police de Los Angeles reçoit l'enseignement de Soke Masaaki Hatsumi et ce ne sont que des exemples.

Par contre, n'oublions pas une chose tout de même, les Arts Martiaux enseignent aux individus à se battre, ils enseignent des techniques de combats plus ou moins mortel selon les branches mais il ne faut pas oublier que l'individu a une grande part à jouer. En effet, si la personne n'est pas à l'origine prête à réagir à l'agression autrement qu'en se mettant en position Foetale ou en criant de peur, l'enseignement qu'ils recevront leur permettra peut être de dépasser ce stade ou les préparera peut être un peu plus mais ce ne seront pas forcément des combattants hors pair. Par contre, quelqu'un qui dès l'origine est fait pour se battre se transcendera et deviendra une vraie machine a tué à mains nues. Pour étayer ce que je viens de dire, je vous rappellerais les défis de styles en Chine ou au Japon. Pourquoi les sensei envoyaient leur meilleurs élèves combattre et pas n'importe qui ? Après tout, c'était un combat de style afin de prouver que leur style était supérieur, non ? Et bien simplement parce qu'ils voulaientmettre toutes les chances de leur coté et profité des capacités de combattants innées de l'individu. Ainsi, le style était représenté mais celui-ci était poussé à son paroxysme par l'individu.

Enfin, pour revenir sur les ArtsMartiaux et le fait qu'ils préparent les individus au combatmais n'en font pas des surhommes, je ressortirais une phrase prononcée par un Sifu de Wing Chun à des stagiaires, il leur a dit: " Un jour, j'ai vaincu 10 adversaires en quelques secondes" Et juste derrière, il leur montra la technique qui l'avait sauvé: la course à pied.

Tout cela pour dire que ceux qui débute dans les Arts Martiaux sont peutêtre emplis de fausses idées par les films mais ceux qui restent bien au chaud dans leur coin écoutant ce qu'on leur dit à la télé ne sont peut être pas dans le vrai non plus.

Maintenant, si vous voulez savoir ce qui fait que vous serez efficace dans un combat, que vous gagnerez à chaque fois, je peux vous dire comment. Ne soyez pasfort physiquement, ne soyez pas celui le plus technique, soyez du bon coté de l'arme à feu.

Enfin, pour revenir au sujet initial, Backstabbus parlait des Arts Martiaux internes, qui n'ont pas comme vous ne cessé d'en parler, comme but ultime l'efficacité (même si cela reste des Arts Martiaux) mais le bien être et l'energie intérieure. Cela ne parle pas d'efficacité pure et dure, de force physique mais de PAIX. Paix avec le monde et avec soi. Donc, s'il vout plait, quand quelqu'un parlera à l'avenir d'Arts Martiaux, ne partez pas sur vos expériences personnelles en matière de combat de rue ou sur le fait que vous ne croyez pas que les ArtsMartiaux soient efficaces ou non mais lisez bien le sujet. Certes, nous sommes sur un forum pour échanger des vuesmais restez dans le sujet. Si vous voulez parler de combat, créez un sujet de combat, si vous n'y croyez pas, créez un sujet là dessus mais ayez au moins la décence de respecter la personne qui a posté.

D'ailleurs, je m'excuse auprès de backstabbus de venir poster ceci sur son post mais je trouve que cela devait être fait, au moins par égard pour sa pensée et son intention originelle. Dans la même veine, si vous voulez que nous discutions sur ce que je viens d'énoncer, je suis prêt à le faire...mais pas sur ce Thread svp. Il y a les MP ou on peut créer un autre sujet mais pas se scotcher comme des sangsues sur le sujet d'un autre.

Une dernière petite chose, j'ai commencé à répondre à Kath qui m'a semblé le plus virulent dans ses propos depuis le début mais j'ai peut être bien mélangé une ou deux choses ne relevant pas de sa pensée en cours de route, je m'excuse d'avance du mélange

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.
Re: Arts Martiaux Internes.
Citation :
Provient du message de backstabus

La force musculaire est facile d'accès et à développer (suffit de lever des poids), mais décline après 35 ans.

je quroi que tu te trompe et que tu confon 2 chose


deja , tu sais qu'un homme qui fait de la gonflette ( osoulever des pois comme tu dit ) toute la journée , est bien moin fort qu'un mec qui a un vrais entrainement

avec voir gros muscle ne veu pas dire avoir de la force

les boxeur on de la force , mais il font l'entrainement et la gonflette , car dans la boxe , impressioner sont advairsaire est tres important...


ensuite , sa diminu apres 35ans ?

apres 45ans surement , mais tu sais , je vais te donner un exemple

le grand ecart facial , tu t'entraine tu t'entraine , et tu arrive a le faire.... ok , bin si tu continue pas un entrainement regulier , tu va le perdre

rien n'est aquis ,
autre exemple , will smith , pour le film : Ali
il a suivi un entrainement , pour qu'il ai l'air d'un vrais boxeur , il est devenue une montagne !, bin apres le tournage , plus d'entrainement , et il a vite perdu ses muscle et la force qu'il avait eu...

et pour finir , s'entrainer ce n'est pas toujour facil , mais c sur , faut la volonté , car pour arriver a la perfection tu est obliger de souffire , c la vie
__________________
Citation :
A moins d'être aveugle, la mystification n'existe plus et pourtant
Ca c'etait genial. Si t'en a d'autres, fais nous signe.


Juste une precision sur les muscles:Regarde les déménageurs, qui paraissent pas si costaud ou les Haltérophiles, ils sont costauds mais pas comme les body builders. Se muscler ne fait qu'ouvrir des vaisseaux sanguins pour qu'ils s'irriguent.


Tubal, tu apprendras que Kath n'a pas fait un discours (enfin c'est pas ce que j'apelle un discours).
Apprends que l'homme intelligent n'a pas a faire de grandes paroles et qu'il prefere se taire, surtout pour demontrer que ce tu as voulu demontrer: Quasiment rien.
Vi d'accord peut être une erreur sur la dizaine mais le fait est que la force physique décline avec l'âge tandis que l'énergie peut durer.

@ Tubalcaan, merci cela fait chaud au coeur
Kaga:
Nulle n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir.

De même, nulle n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

Sortir des belles phrases sans se mouiller, c'est bien simple.

Jusqu'à maintenant, que je sois d'accord ou non avec Kath, il a eu le mérite de se mettre en avant et de développer son opinion, ce qui n'est pas ton cas.

En prime, comme je l'avais dis déjà, merci d'envoyer ce genre de reflexion par MP car cela nefait pas avancer le post, voire même, n'a aucun rapport avec celui-ci

Merci

EDIT: D'ailleurs, Kaga, ta jolie phrase, relis la bien et appliques la à toi même.

Tant que j'y suis, en voici une autre que tu devrais apprécier: Il est plus facile detrouver la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre qui se trouve dans le notre
Je ne me suis jamais dit intelligent.

Apparement des deux, tu es celui qui a les yeux le plus fermé. Si tu reflechis tu trouveras pourquoi.

Je n'ai pas besoin de Forum moi.

Enfin pour ce que la conversation m'apporte ( A part l'amusement.) Je ne trouve pas interressant de continuer. (oui, mon grand tu as gagné tu es bel et bien le plus fort, le plus beau, le plus... Rajoute tous les adjectifs dont t'auras envie tiens.)

Edit: "Sans se mouiller" n'est ce pas? Si j'en crois ce que tu dis, et ce que tout le monde dit c'est une chose qui dit exister mais que seulement certains voient. Un peu comme dieu. Tu te places donc comme Pascal qui voulait "faire le pari de Dieu". Pour quelqu'un qui y croit tu es assez risible.
Citation :
Provient du message de Khorram
n'empêche qu'un bon coup de tête...
bon lui et son coup de tete a la mord moi l'noeud ...

Allez ... a 3 on lui saute tous dessu !!!








PS: humoureuh
Bon je crois que ca sert à rien de se prendre la tête et de continuer de débattre la dessus.Ca reviens à s'affronter sur la religion ou les E.T., certains y croient d'autre pas.
Par contre je veux bien mettre l'accent sur le fait qu'il est dangereux de faire croire aux jeunes qu'il pourront esquiver une balle ou pétrifier quelqu'un d'un regard, c'est tout....Et je precise que j'ai été pratiquant d'AM et que l'Aikido m'a toujours attirré, peut être que je m'y mettrais un jour (sauf que si on me raconte des trucs que je juge "irréaliste" je me barre en claquant la porte).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés