[météo]j'ai peur !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, la canicule au mois de juin, pourquoi pas...
Mais y'a des limites quand même, là, ça devient inquiétant : le toit en plastique ondulé sur le cabanon du jardin a cramé au soleil. Il est noirci, fondu, tordu. Ca fait des années qu'il est là, et ça ne s'est jamais produit avant. Je commence à être inquiet pour juillet/août... Si ça continue on va avoir du 45 C°.

y'a t-il des gens qui doutent encore du réchauffement climatique ? Il se passe pas une année sans qu'on batte de nouveaux records de chaleurs...
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Du moment que les cafés sont ouverts et qu'on peut boire en terrasse à l'ombre, de quoi vous vous plaignez ?
Que les parasols du café se mettent à fondre à leur tour ?
Euh le réchauffement climatique n'a rien avoir avec la température des rayons solaires et leur intensité.... Il est provoqué par l'effet de serre, qui n'influe pas directement sur le consistance de ton cabanon.... c'est l'impact direct des rayons solaires qui fait fondre ton cabanon, et d'ailleurs, ce réchauffement sera de maximum 1 ou 2° C....

Pas de quoi faire fondre quoi que ce soit donc, y a déjà eu des canicules comme celle ci plusieurs fois dans ce siècle...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Que les parasols du café se mettent à fondre à leur tour ?
Bha t'en fais, on sera plus là depuis longtemps quand il fera 85° en Juillet, laissons ça aux générations futures

*Locke, insouciant *
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Le réchauffement de la planéte n'est il pas le précurseur d'une période glaciaire?
Periode glaciere tout les 100 000 ans environ, et variations de temperatures tous les 40 000 ans à peu pres.

Mais bon là on est sur des echelles beaucoup plus courtes de temps, ca rentre pas forcement en jeu.

(qu'est ce que c'est bien les cours de spé bio)
Qui as dit que le soleil déshabille les jeunes femmes dans la rue ?? Tsss

Please do not kill the troll (do not feed it too )

Non c'est vrai que parfois la chaleur est étouffante, je me suis déjà surpris à penser que je n'avais jamais eu aussi chaud à cette époque chez moi
Mais hier soir, pour la fete de la musique, c'était parfait !
Re: [météo]j'ai peur !
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Si ça continue on va avoir du 45 C°.
J'ai passé 17 ans dans un pays où il fait 25 l'hiver et 50 l'été, ça m'inquiète pas trop
Re: [météo]j'ai peur !
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Bon, la canicule au mois de juin, pourquoi pas...
Mais y'a des limites quand même, là, ça devient inquiétant : le toit en plastique ondulé sur le cabanon du jardin a cramé au soleil. Il est noirci, fondu, tordu. Ca fait des années qu'il est là, et ça ne s'est jamais produit avant. Je commence à être inquiet pour juillet/août... Si ça continue on va avoir du 45 C°.

y'a t-il des gens qui doutent encore du réchauffement climatique ? Il se passe pas une année sans qu'on batte de nouveaux records de chaleurs...
Il fait en moyenne par chez moi quand on est vraiment dans une grande ombre (bien au centre de celle çi) 40°
Si tu vas au soleil tu te tape du 60 70°.. Pour un mois de Juin c'est un peu abusé..
Il fait 35° en moyenne dans ma chambre.
Enfin le sujet est abordé! Oui il fait chaud, très chaud, trop chaud. Beaucoup plus chaud que la normal. Je n'ai jamais eu autant de mal à respirer, à faire ce que j'ai à faire. J'ai l'impression d'être dans un four. J'ai plusieurs ventilateurs, mais ils ne ventilent que de la chaleurs.

Je pense dure comme fer que nous vivons les débuts d'un changement climatiques à effets visibles. Les scientifiques se sont dans les années 90 trompé sur la rapidité possible des changement climatiques. Ils pensaient qu'il fallait des siècles pour que des changements soient fort au niveau de la planète. Or, aujourd'hui, on a découvert des preuves que des changements climatiques violant peuvent s'opérer en quelques décennies.

Je n'osais pas lancer le sujet pour ne pas donner l'impression de paniquer, mais franchement, là, je suis vraiment très inquiète, et pas non plus trés loin de paniquer.

Daccord, l'été passera, mais si chaque année il fait de plus en plus chaud, on va avoir de gros problèmes d'alimentation en eau potable, et de maintenance des systèmes d'approvisionnement.

Je suis vraiment très inquiète de devoir prendre une douche toutes les deux heures alors que je n'avais jamais eu de problèmes aussi accentués du à la chaleur.

Et ces guerres qui éclatent un peu partout, sont à mon avis aussi un signe du réchauffement de la planète. J'avais écrit une thèse sur les liens entre le climat et les civilisations... Il y a des liens, car les hommes sont inconsciemment sensibles aux changement climatiques.

*A vraiment trop chaud*
Citation :
Il fait en moyenne par chez moi quand on est vraiment dans une grande ombre (bien au centre de celle çi) 40°
Si tu vas au soleil tu te tape du 60 70°.. Pour un mois de Juin c'est un peu abusé..
Il fait 35° en moyenne dans ma chambre.
TU as une maison de vacance sur Mars ?
Citation :
Provient du message de Islandia
Et ces guerres qui éclatent un peu partout, sont à mon avis aussi un signe du réchauffement de la planète. J'avais écrit une thèse sur les liens entre le climat et les civilisations... Il y a des liens, car les hommes sont inconsciemment sensibles aux changement climatiques.
Ils sont sensibles au climat tout court, à mon avis. Une explication aux conflits sans fin et à l'effervescence religieuse du M.O. depuis 2000 ans ?
Hier j'ai passé ma journée au salon du bourget et vu que c'est un aéroport, pas trop moyen de trouver de l'ombre.

Résultat : Je suis cramé.

En somme, je préfère l'hiver tout compte fait.
Citation :
Provient du message de Phemios de Lys
Si, le réchauffement faisant fondre la banquise, cela supprimera le Gulf Stream, courant chaud qui rechauffe l'Europe et qui a pour rôle de faire fondre la banquise au Nord, et provoquera donc une baisse de la température en Europe.....
Le Gulf Stream ne réchauffe pas tout un programme scolaire à refaire *cf La Recherche d'il y a 2 ou 3 mois*

************

Moi ça m'inquiète pas plus que ça... il y a des vagues d'intempérie qui reviennent par cycle. ( et cela ne date pas de 10/20 ans lol ) Si ça se trouve, on aura un été pourri par Orage et pluie, donc

Sea, sex and Sun
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ils sont sensibles au climat tout court, à mon avis. Une explication aux conflits sans fin et à l'effervescence religieuse du M.O. depuis 2000 ans ?
Non, pas depuis 2000 ans. Il y a eu des périodes de calmes, de tranquillité ces derniers siècles. Je parle juste de la dernière décennie. Les dix dernières années sont globalement les plus chaude jamais enregistré depuis que l'on enregistre les températures (150 ans environs).

Il y a un lien entre les climats et la vie des civilisations. L'homme est issue d'une série de changements climatiques que je ne vous rappel pas.

Je pense qu'on va droit à la catastrophe, car on ne peut plus changer le cap. Les forces d'inertie d'une planète sont trop important pour que l'on change les choses en 20 ans, et je ne sais plus si on a encore 20 ans devant nous. **

PS: Phemios de Lys dit la vérité sur la disparition du Gulf Stream possible, et sur les conçéquences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés