fete de la musique, du n'importe quoi!!

Répondre
Partager Rechercher
Paris. La nuit. Il faisait beau. Pas chaud, juste beau. Pas mal de monde. Je marchais avec mes amis boulevard Saint Germain. On a bu. Crié. Dansé. J'ai pas vu la nuit passer.

La fête de la musique je l'aime, car c'est le seul jour dans l'année où je peux remonter tout le boulevard Saint Germain en marchant sur la chaussée.
Pour ce qui est de la musique, je m'en fiche un peu, je fais celle que j'aime toute l'année dans mon groupe. Pour moi, c'est juste un prétexte pour m'amuser entre amis, dans Paris, la nuit, à minuit ( super mes rimes pauvres ).

Vive l'été, les femmes et la boisson.

Bien à *burps*.
Citation :
Provient du message de Peco
Je pense la même chose mais vas faire comprendre ça à mes parents
ouais les parents il n'y a pas pire pour te gacher un samedi soir
même pas voir de grands groupes de zik un 21 juin pffff
on m'a dit qu'à Paris on pouvait admirer Lorie et Alizé, ça se rate pas ça
faut se plaindre à la DASS
Re: fete de la musique, du n'importe quoi!!
Citation :
Provient du message de Galin
PS: je m'escuse d'avance devant tout les bon groupes bordelais que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre (ils etaient surrement bien caché)
Rue Camille Sauvageau, près de Ste Croix, y'avait la Rue Bignol et les Sauskaramels (les mêmes Sauskas qui jouent avec Marcel et son orchestre le 5 juillet à Bègles).

Je suppose que tu les as pas vu puisque ils étaient géniaux.

Et pi mon groupe a joué vers 21h place du Grl Sarrail.
Mulhouse (en alsace bande d'incultes !):

Beaucoup de monde, de foule, peu de gens.
Beaucoup de groupes, de bruit, peu de musique.

A part passer 3/4 du temps dans la foule, avoir un sandwich gratos, voir vaguement quelques mauvais groupes, et rencontrer des potes au hasard des rues (ce qui a sauvé la soirée lol), y'a rien eu d'important.
* de Bordeaux aussi *
Moi j'ai pas cherché les groupes bordelais dynamiques, quand je suis sorti subitement j'étais trop pressé de rentrer chez moi. J'i juste remarqué que pour se déplacer efficacement il aurait fallu un brise-glace, ou une caisse de grenade.
moi ( Tours, vive l'Indre-et-Loire ),bof bof.. j'me suis plus ennuyer qu'autre chose, je suivais les ami(e)s stou de Bar en Bar Mais faut dire que j'avais pas l'humeur à faire la fête aussi, ça explique peut etre un peu..
La musique était pas mal, mais sans plus.. résultat j'suis rentré tôt ( vers 01h / 01h15 )
Citation :
Provient du message de Myvain
Ah oui, une question qui a essayé de fuir de ma tête mais qui prise de remords s'est empressée de revenir: C'est quoi un aligot?
Pardonnez mon inculture aligostique.

Et finalement pooka n'aura trouvé personne pour lui casser le bras, c'est mieux ainsi pour le simple plaisir du public aux rires et aux sourires.
Oh monsieur Myvain, l'aligot est un plat de l'aubrac, assez lourd pour cette saison parce qu'il contient essentiellement des pommes de terre, de la tomme fraîche au lait cru, de la crème et un peu d'ail.. Que des choses "légères". Donc lorsque vous mangez cette purée améliorée, elle contient tellement de tomme qu'il est très difficile de le manger parce que cela forme des rubans de fromage. Voilà !

pooka a le bras en vrac aujourd'hui ; elle a tapé trop vite ! les joies de la scène et le bassiste qui accélère parce qu'il n'a pas beaucoup de notes à jouer sacrée lyre !
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
moi ( Tours, vive l'Indre-et-Loire ),bof bof.. j'me suis plus ennuyer qu'autre chose, je suivais les ami(e)s stou de Bar en Bar Mais faut dire que j'avais pas l'humeur à faire la fête aussi, ça explique peut etre un peu..
La musique était pas mal, mais sans plus.. résultat j'suis rentré tôt ( vers 01h / 01h15 )
Hein?!

Mais l'école de Samba de Tours foutait le feu à elle seule !
Vive le Brésil, sa musique et ses danseuses !!
A Nevers c'était sympathique, de 17h a 2h du mat, du thrash metal non stop.

D'autant plus qu'ils jouaient juste devant chez Darla, on n'avait qu'a se mettre a la fenêtre ^^

Pas de mauvaise ambiance, pas de casse, c'était agréable.. pour une fois.
Citation :
Provient du message de Brume
Hein?!

Mais l'école de Samba de Tours foutait le feu à elle seule !
Vive le Brésil, sa musique et ses danseuses !!
I know.. mais bon.. ( j'avais mes propres danseuses brésiliennes, cf les photos mais j'me suis quand même fait c**** )
A Nantes je me suis attardé pres d'un petit groupe qui reprenait des standards de la chansons francaises en les energisants un peu ( Les Champs Elysées de Joe Dassin version rock c'est sympa ).

Avec un passage sur la place royale ou des jeunes bourrés chantaient l'internationale et la marseillaise ( antithétique non ? ) le cul nu sur la fontaine.

Les ordures ce n'est pas vraiment ce qui m'a géné, avec autant de gens dans les rues, je dirai que je m'y attendais, par contre, ce qui m'a enerver, ce sont les vendeurs de merguez et autres, qui avec leur groupes electrogènes couvraient parfois la musique.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
I know.. mais bon.. ( j'avais mes propres danseuses brésiliennes, cf les photos mais j'me suis quand même fait c**** )
Si ce sont les photos auxquelles je pense, j'attends toujours une invitation de ta part !
Concert accoustique à Maurecourt, puis normal à Andresy ou on à eu un public trop trop génial (si bien qu'on a joué deux ziks de plus).

Ensuite virée à St Germain en Laye avec 1 des membres du groupe, et deux autres potes (le reste du groupe n'était pas chaud) après avoir prit un p'tit apéro à la maison. Flanage dans les rues remplies de monde, avec des gens qui crient, des groupes partout, à tous les coins de rues. Arret dans un bar avec des copines qu'on avait rejoint entre temps. Sortie du bar une heure et 5 litre de bière plus tard pour flaner dans les rues. (j'avais pu de jambes). On entends alors le son des djembés retentir, on décide de s'approcher. Dans les rues bondées de peuple, sur qui on tombe ? Le reste du groupe qui avait finalement bougé son derrière, et qui faisaient leur petit show. On se fraye un chemin dans l'attroupement, on danse, on chante avec eux. On joue aussi.

Ensuite les messieurs en képis nous demandent d'arretter parcequ'il est une heure du matin passé. On décide d'aller se poser dans l'herbe pas loin de la piscine. On était alors une 30aine, Passage devant un commissariat (pour un groupe de reggae plein de dreadlocks et de spliffs dans les mains ca craint) à toute vitesse, puis posage là ou on avait dit. On fume, on boit, on rit, on joue, on chante. D'autres personnes sont plus loins, font comme nous. Ils se mettent à gueuler, pas cool :/ On vient nous taxer "Z'auriez pas une clope ?" "Non, désolé" (sympa ). Puis on va voir un des autre regroupement "Zauriez pas une clope ?" "Non, mais j'ai une bière, et vu que tu fais le déplacement tiens *me tends la biere*" "cool !" on part ensemble avec le gars chercher une clope, mission reussie. On retourne voir les amis du gars, Hervé il s'appelle. On leur dit aurevoir, on retourne voir les notres, on continue un peu. Après, on décide de partir, hop, 5 dans une panda

Retour à la maison après une bonne journée comme je les aime. LE PIED !
Bah c'est un peu comme chaque année ... on se dit qu'on est une vingtaine, qu'on va s'éclater, ou au moins passer un bon moment ...

Et comme chaque année, on s'ennuie comme des rats morts au bout de 2 heures, la moitié du groupe se perd dans la foule, il fait trop chaud ou il pleut, la plupart des groupes sert
à faire vendre de l'alcool ou des moules frites plutôt que de ravir l'oreille des passants ...

Et puis, comme tous les ans, ont fini par se trouver un squatte quelque part, la gratte sur le dos et le djumbé en bandoulière ...on fini agréablement la soirée, loin de la tourmente des passants et des marchands qui interpellent la foule, brandissant leurs ballons colorés, dans un parc, jusqu'à ce que le système d'arrosage automatique se mette en route, jusqu'à ce que nous ne sentions plus nos doigts gercés par le froid, jusqu'à ce que la nuit ne nous abrite plus ...


C'est pour tout sa que je continuerais encore longtemps à aller à cette fête .. pour ne pas y aller en définitif ...


Malekith ...
Citation :
Provient du message de Anya
Ben peut être qu'il n'y avait que du "bruit" parce que les gens aiment le "bruit"

Pour ma part... j'ai regardé
Concert d'Avril Lavigne sur CanalJ
1er épisode de Smallville sur M6
Zap de TF1/Fr2 (y'avait Kyo )
3ième épisode de Smallville sur M6
Dark Angel sur M6
Et là je mate rediffusion de "A la recherche de la nouvelle star" sur M6

Et je dis tout ça sans honte


De toutes façons, trop chaud pour sortir
Woah tu t'éclates pendant tes week end toi..



Moi donc j'ai passé une très bonne soirée, je suis parti en ville vers 22h avec un collègue, jusque 4h. Mais y'avait quasiment plus rien, à partir de cette heure, sauf quelques groupes avec leur jumbe, percu..

J'ai croisé plein de monde, je changeais de groupe, je bougeais d'un groupe à l'autre..

De tous les styles, je suis resté sur le "stand" techno faisant la promo d'astropolis 2003, un bon moment, les gens dansaient, avec cette musique qui t'envahit tu calcules plus rien, tu danses tu danses...

Le temps ? Vraiment nickel, rien à dire, j'étais peu habillé, j'avais encore chaud jusque 4h..

2 numéros de gadjis en poche.

Mes chaussures toutes sales à force de se faire marcher dessus.
Juste un petit lien envoyé par un ami, questionné à propos des inquiétudes des intermittents du spectacle, inquiétudes relevées par pooka (merci) mais qui semblent être passées à la trappe un jour de fête pour les artistes. Pour ceux qui veulent s'informer et pour éviter que l'ombre des négociations à sens unique ne recouvre les peurs: http://www.intermittents-danger.fr.fm/

Le rêve et la culture ont encore le droit d'exister mais pour ça il faut des gens pour les porter.

L'affiche de la période de silence d'hier, trop souvent oubliée. Le baillon devient trop souvent la norme ces derniers temps.
Citation :
Provient du message de Myvain
Juste un petit lien envoyé par un ami, questionné à propos des inquiétudes des intermittents du spectacle, inquiétudes relevées par pooka (merci) mais qui semblent être passées à la trappe un jour de fête pour les artistes. Pour ceux qui veulent s'informer et pour éviter que l'ombre des négociations à sens unique ne recouvre les peurs: http://www.intermittents-danger.fr.fm/

Le rêve et la culture ont encore le droit d'exister mais pour ça il faut des gens pour les porter.

L'affiche de la période de silence d'hier, trop souvent oubliée. Le baillon devient trop souvent la norme ces derniers temps.
Monsieur Myvain, cette information peut-être, serait lue sur la taverne aussi.. Pooka ne se sent pas de créer un sujet là dessus, malgré sa peine. La période de silence n'a pas été observée dans les groupes de chez vous ?
Boh, moi, ma fete, c'était la fete des feux d'artifices.. *regardait les feux d'artifice décoller par sa fenetre*

mais n'oublions surtout pas la tele, voici mon programme :

Smallville (tous les episodes)
Pendant les pubs de Smallville je regardais Nice People spécial Fete de la Musique
après je mettais Smallville etc..

Et puis après trop fatiguée pour voir DarkAngel
Un grand comique ce Seillieres (orthographe ?) ... Il pense que le statut d'intermittent ne doit être réservé qu'au "professionnel" selon ses propres mots ... Sûrement pense t'il que les "professionnels" ne sont que les musiciens qui passent à la télé les soirs de grandes audiences ... c'est le genre de truc qui me débecte ...


Donc, si la réforme du statut passe, il va tuer les groupes modestes ... Les intermittents vont devoir se faire payer plus cher=moins de representations/an dans un même théâtre ou centre culturel ... le travail au noir va aussi devenir plus important ...


On entre dans une air de libéralisme ... yahoo, j'ai du mal a cacher ma joie ...


Malekith ...
Citation :
Provient du message de pooka
Monsieur Myvain, cette information peut-être, serait lue sur la taverne aussi.. Pooka ne se sent pas de créer un sujet là dessus, malgré sa peine. La période de silence n'a pas été observée dans les groupes de chez vous ?
Peu de gens semble au courant de ce qui se passe malheureusement. Les inquiétudes des gens du spectacle est semble-t-il beaucoup moins propice à faire de l'audimat ou à vendre des journaux et du coup rare sont les gens qui savent ou qui veulent en savoir plus. Tout ceci est noyé dans le reste des mesures qui font descendre les gens dans la rue. Les intermittents n'ont pas le poids pour réussir à faire parler d'eux, c'est pourquoi je les appelle les gens de l'ombre, ombre qui va recouvrir leur statut et leur capacité à faire briller les yeux. Les cris se heurtent à un mur, celui d'un pouvoir sourd à la spécificité de leur art et pour qui le rêve se mesure en chiffres.

Pas de silence où j'étais, juste la lourde impression de l'indifférence.

La taverne verra peut-être fleurir un sujet, une fleur fanée parmi tant d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés