Harry Potter and the Order of the Phoenix

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà, je l'ai enfin entre les mains !
Enfin façon de parler, parce qu'écrire sans les mains, c'est difficile

766 pages, couverture cartonnée uniquement pour l'instant...
Avec une remise exceptionnelle de 5£ pour le lancement, ce qui m'a évité de passer dans le rouge à la banque

C'était le défilé à la librairie. 3 clients sur 4 ressortaient avec un exemplaire du nouveau Potter. Des gens déguisés, des sorciers un peu partout, c'était un bel événement

Je serais bien allé voir l'ambiance à minuit pour observer les vrais fans fous furieux, mais Guinness oblige, je n'étais pas en état

Bon, je vous livrerai mon avis sur le bouquin quand je l'aurai un peu lu


Je l'aurais que ce soir (j'ai demandé à un ami de me le mettre de côté ... pratique, il bosse dans ce rayon à Virgin )... j'ai hâte de l'avoir et de le commencer (comme ça même pas besoin de courir pour le trouver ).
Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
766 pages, couverture cartonnée uniquement pour l'instant...
Le dernier tome sera un In Folio de 4572 pages, vendu 1200€ pièce, avec des ventes minimales prévues de 130 millions d'exemplaire.
Après J.K. Rowling rachète Microsoft, Time Warner, Boeing, Toyota et la boucherie charcuterie de Trifouilli-les-oies.
Citation :
Le dernier tome sera un In Folio de 4572 pages, vendu 1200€ pièce, avec des ventes minimales prévues de 130 millions d'exemplaire.
Après J.K. Rowling rachète Microsoft, Time Warner, Boeing, Toyota et la boucherie charcuterie de Trifouilli-les-oies.

:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Re: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix
Citation :
Provient du message de Aloïsius
et la boucherie charcuterie de Trifouilli-les-oies.
Ah non!! Pas ça!!
Re: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le dernier tome sera un In Folio de 4572 pages, vendu 1200€ pièce, avec des ventes minimales prévues de 130 millions d'exemplaire.
Après J.K. Rowling rachète Microsoft, Time Warner, Boeing, Toyota et la boucherie charcuterie de Trifouilli-les-oies.
Je me rappel avoir lu dans un magasin que J.K Rowling diminuerait la taille des bouquins à partir de 4ieme (la coupe de feu), car c'était le bouquin central de la série.
qu'est ce que je disais ?
Citation :
Huit exemplaires de Harry Potter se vendent à la seconde
[2003-06-22 11:13]


LONDRES (Reuters) - Sorti samedi à grand renfort de marketing, le cinquième tome - en anglais - de la saga Harry Potter s'annonce comme l'un des plus grands succès de l'histoire de l'édition.

"Nous n'avons jamais eu un livre qui se vende aussi vite", a déclaré une responsable de WH Smith, le plus grand libraire de Grande-Bretagne. "Il se vend plus de huit exemplaires à la seconde. Les pré-commandes sont dix fois plus élevées que pour le précédent volume", a-t-elle ajouté.

Amazon, le distributeur de biens culturels sur internet, a annoncé plus de 1,3 million de réservations en ligne au niveau mondial, un chiffre jamais atteint auparavant.

Le cinquième tome des aventures du jeune sorcier, intitulé "Harry Potter et l'ordre du Phénix", a été tiré dans un premier temps à 13 millions d'exemplaires.

Phénomène mondial de l'édition, Harry Potter s'est déjà vendu à près de 200 millions d'exemplaires dans le monde depuis la sortie du premier épisode. Il a été traduit en 55 langues et distribué dans 200 pays.
Bon, pour la boucherie charcuterie, je suis pas sûr...
ARGH! Je n'en peux plus d'entendre parler de Harry Potter, ça me scie les nerfs! J'ai vraiment hâte que son 7e et dernier livre soit sorti pour avoir enfin la paix.

Soit dit en passant, la version française de L'Ordre du Phoenix comptera près de 900 pages.
L'arnaque d'Amazon...

Je pensais me l'acheter via Amazon.... no comment

Citation :
Prix éditeur : EUR 25,80 / 169,24 FF
Notre prix : EUR 16,80 / 110,20 FF
Économisez : EUR 9,00 / 59,04 FF (35%)
Disponibilité : 24 h

Livraison gratuite à partir de 20 euros (131,19 FF) d'achats (lire nos conditions)
Pour ceux qui aiment bien les Harry Potter, il y a une autre série de livres presque dans le même genre qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse: A la croisée des mondes de Philip Pullman, composé de trois tomes: Les Royaumes du nord, La tour des anges et Le miroir d'ambre.

Je trouve que c'est plus magique, plus mature, plus réfléchi, plus fantastique et plus profond que la série des Harry Potter, même si j'aime bien cette dernière.

Katyucha: ce n'est pas très cher pour un livre en "import", qui vient de sortir et qui est encore dans sa première édition, avec la belle couverture et les belles pages.
Je reste impressionné par ces foules de... de... fous qui courent dans les magasins à minuit pour avoir ce livre...
C'est si bien que ça Potter, ou c'est les mecs du marketing qui sont très forts?
(Perso, je n'ai vu que le 1er film sur un Divx, et ça m'a vraiment pas emballé, c'est tellement... niais...)
Citation :
Provient du message de Feroen
Je reste impressionné par ces foules de... de... fous qui courent dans les magasins à minuit pour avoir ce livre...
C'est si bien que ça Potter, ou c'est les mecs du marketing qui sont très forts?
(Perso, je n'ai vu que le 1er film sur un Divx, et ça m'a vraiment pas emballé, c'est tellement... niais...)
euh... tu te bases sur le premier film pour conclure ? holà. il faut que tu lises les bouquins au moins, ça a un tout autre rapport.

harry potter c'est bon. la preuve est qu'une quantité remarquable de gens aime ces romans.

et euh... les goûts et les couleurs hein...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
euh... tu te bases sur le premier film pour conclure ? holà. il faut que tu lises les bouquins au moins, ça a un tout autre rapport.

harry potter c'est bon. la preuve est qu'une quantité remarquable de gens aime ces romans.

et euh... les goûts et les couleurs hein...
Nonon, je ne conclue absolument pas, je pose une question. Comme j'ai vu que le premier film, je me demande si pour les livres, la qualité intrinséque du bouquin vaut les scènes d'hystérie qu'on voit ou si tout ça ne vient que de gens génial du marketing.
En tout cas, j'admire le fait que des millions de gens se mettent à lire un pavé de 700 pages à une époque où on pourrait craindre la monoculture facile et instantanée de la télé.
En fait de tous les tomes le plus ennuyeux est le premier car il y a toute la mise en place du monde, des personnages, de l'action.
Quand on sait que le film est nettement moins bien que les livres on peut se dire que les tomes suivant sont vraiment bien !

Voilà ma logique implacable

Avant de sortir je tiens juste à dire qu'il ne faut pas se fier au film pour en tirer des conclusions sur les livres.
Ils se lisent très bien et l'ambiance y devient de moins en moins niaise et de plus en plus noire, les événements devenant sérieux.

*sort*
J'y connais strictement rien en Harry Potter mais je me pose une question quand meme.

Au depart ca n'etait pas destiné aux gosses ?

Nan je juge personne je me pose juste cette question c'est tout.
Citation :
Provient du message de Feroen
Nonon, je ne conclue absolument pas, je pose une question. Comme j'ai vu que le premier film, je me demande si pour les livres, la qualité intrinséque du bouquin vaut les scènes d'hystérie qu'on voit ou si tout ça ne vient que de gens génial du marketing.
En tout cas, j'admire le fait que des millions de gens se mettent à lire un pavé de 700 pages à une époque où on pourrait craindre la monoculture facile et instantanée de la télé.
Pour répondre à ta question : Les 2 mon capitaine Je vais détailler.

Les bouquin sont pas mal du tout. Ce sont des "livres pour enfants" qui apportent une certaine maturité tout en permettant une vrai diversion.

Mais le phénomène Harry Potter ne s'est pas déclaré dès le premier tome. C'est au 2eme ou 3eme que la Potter-magna a vraiment commencée.

A mon sens elle est due à quelques idées "géniale" (d'un point de vue marketing en tous cas) :
- L'auteur à choisit un héros enfant (comme ses lecteurs)
- Chaque livre décrivant une année, le héros (et ses comparses)grandissaient de 1 ans à travers chaque Tome. Ce qui lui permet à chaque fois d'aborder des thèmes plus matures, et qui s'approche des préoccupations des premiers lecteurs.
- et bien sûr l'auteur à sorti 1 tome par ans pour les premiers volumes.

De phénomène littéraire Harry Potter est devenu un phénomène médiatique, aidé à la vente par les films (de grosses pub finalement) des articles partout (autres pubs), et un concept très original. Le plan marketing aidant, le tout a pris une ampleur incroyable.
Pour le concept je parle bien sur de cette histoire d'âge, pas de l'aspect magique, ni des histoires, qui sont sommes toutes assez "ordinaire" pour un lecteur de Fantasy.
Citation :
J'y connais strictement rien en Harry Potter mais je me pose une question quand meme.

Au depart ca n'etait pas destiné aux gosses ?

Nan je juge personne je me pose juste cette question c'est tout.

Tout à fait mais l'histoire devient plus sombre, on voit de plus en plus de monstre, l'ambiance devient plus oppressante et l'action plus intense.

En tout cas dans les tomes 3 et 4. Pour le tome 4 c'est un peu normal puisqu'il s'agit un peu du tournant de l'histoire une sorte de tome pilier

C'est vrai que lorsqu'on compare le tome 1 avec le tome 3 on a plus vraiment l'impression d'être dans un livre pour gosse à proprement parlé.
Les scènes nocturnes et sombre sont plus nombreuses, sans parler des nouvelles créatures comme les détraqueurs, le loup garou (), le nouveau professeur de défense contre les forces du mal qui fait un vrai cours.

Mais il ne faut pas croire que ça devient super trash avec des démembrements, du sang qui ruisselle de partout etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés