Grille Tarifs pour le Pl sur YS Hibernia

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce que je trouve ultra drôle en fait, c'est que le temps qu'il faudra à un gars pour réunir les 9.000 et des poussières pour faire PL son perso 50, il aurait parfaitement put le monter lui-même.

Donc dire que c'est un système fait pour les gens qui n'ont pas beaucoup de temps c'est super comique je trouve

Ce qui est aussi assez drôle c'est que le post est un appel aux joueurs d'autres serveurs, alors qu'il faut déjà avoir un perso assez costaud sur Ys pour pouvoir se payer ce petit service.

Sans vouloir être méchant avec les futurs clients de ce service, si je suis GM et que j'apprends qu'un membre de ma guilde a claqué 9.000 po pour avoir un perso 50 au lieu de filer au moins une partie de ce pognon aux artisans ou à "l'effort de guerre", c'est un kick au cul en ce qui me concerne.

M'enfin, chacun fait ce qu'il veut hein
bah reis, si tu te débrouille bien tes 9 pp tu les fait en 10 jours, en xpant un perso dans certains coins bien précis

après il en va de l'idée de chacun sur le sujet, je connais des 50 qui ont montés en x semaines qui sont des boulets, et des persos issus de rs ou de pl qui jouent très bien. quand à claquer les 9 pp là dedant plutot que de l'offrir aux crafteurs de sa guilde, ça après ça en va des idées de chacun
Je trouve juste un peu triste les tarifs qui diffèrent selon les classes. Dans la mesure où le client est absent, quelle que soit sa classe, il sera inutile. Le tarif différentiel n'est donc là qu'à cause de la variation de proportions de demandes selon la classe. (Pour être claire: il y aura plus d'ombres qui demanderont de l'aide que de bardes).

Cependant, en toute logique, il serait plus stratégique d'offrir des tarifs préférentiels aux plus gros demandeurs, c'est à dire les furtifs et les finelames selon tes calculs, afin d'attirer une large clientèle dans ces tranches-là, qui te feront ainsi de la publicité auprès des autres.

Si le reste du système ne me dérange pas, je pense qu'éthiquement comme commercialement, tu devrais éventuellement égaliser tes tarifs vis-à-vis des classes.

Tu ne crois pas?
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
Je trouve juste un peu triste les tarifs qui diffèrent selon les classes. Dans la mesure où le client est absent, quelle que soit sa classe, il sera inutile. Le tarif différentiel n'est donc là qu'à cause de la variation de proportions de demandes selon la classe. (Pour être claire: il y aura plus d'ombres qui demanderont de l'aide que de bardes).

Cependant, en toute logique, il serait plus stratégique d'offrir des tarifs préférentiels aux plus gros demandeurs, c'est à dire les furtifs et les finelames selon tes calculs, afin d'attirer une large clientèle dans ces tranches-là, qui te feront ainsi de la publicité auprès des autres.

Si le reste du système ne me dérange pas, je pense qu'éthiquement comme commercialement, tu devrais éventuellement égaliser tes tarifs vis-à-vis des classes.

Tu ne crois pas?
Quelle que soit les raisons de Draeli, le fait de garder des tarifs plus élevés pour les furtifs n'est pas une mauvaise chose : ce n'est pas pour rien que ces classes sont durs à xp, elles doivent être minoritaires pour le bon fonctionnement du jeu
Citation :
Quelle que soit les raisons de Draeli, le fait de garder des tarifs plus élevés pour les furtifs n'est pas une mauvaise chose : ce n'est pas pour rien que ces classes sont durs à xp, elles doivent être minoritaires pour le bon fonctionnement du jeu
Dommage que ça soit hors sujet, parce que ta remarque m'intéresse beaucoup et que ce pourrait être source d'un débat intéressant...

Mais c'est vrai qu'à chaud, ma première réaction a été:
"Ca alors! C'est du classisme cette histoire!"
Citation :
Provient du message de Cellat
10 jours de farming + le temps du PL.. pour un barde c'est plus rapide de monter "normalement" (dans des groupes violet jusqu'au lvl40 quoi ).
effectivement toi t'as un barde tu te fait déjà pl

mais toi qui a suivi mon parcours sur hib, t'as bien vu que vis à vis de l'xp, j'ai passé 90% de mon temps en solo, à monter à la mano mes persos, et que remonter encore un autre perso 4x en solo ben franchement ça m'intéresse pas, et d'autres joueurs pensent la même chose
Comme dis plus haut pour les classes c'est du commercial, pourquoi mettre par exemple un prix identique pour le barde et l'ombre alors que en xp normal il sera plus facile dans le premier cas d'arriver au 50 que dans le deuxième, ce qui implique donc plus de demande de la pars de la deuxième classe.
Donc non je n'égaliserais pas les prix meme si le client est afk il faut ce dire que plus la demande est importante et plus il est difficile de la satisfaire et donc afin de refaire baisser cette demande on réhausse les prix pour les demandes trop importantes ce qui arrive à un équilibre.

Donc maintenant que la formule est bonne le plus dur et de trouevr les bons coefficients de chaque classe

Pour ce faire je vous propose amis commerciels, mathématiciens et statiticiens à vous amuser à me faire une petite argumentation sur les différentes classes et ce qui vous apparais le plus logique et donc des pourcentages de demandes affecté à chaque classe

désolé pour une fois qu'un post demande de réfléchir


A tiens j'en profite pour répondre à plusieurs mails en meme temps, j'ai monté 3 50 mano à mano et me suis auto financé 3 artisans légendaires donc oui je sais ce que c'est que la thune et autant vous dire que 10 Pp pour un 50 à ce prix la si quelqu'un fais ca sur un autre serveur chui preneur DIRECT

Au faite pour les changements de serveur je rapelle qu'il existe sur jol un forum marché afin de justement demandé des transfert de thune entre serveurs.
Citation :
Provient du message de Draeli
A tiens j'en profite pour répondre à plusieurs mails en meme temps, j'ai monté 3 50 mano à mano et me suis auto financé 3 artisans légendaires donc oui je sais ce que c'est que la thune et autant vous dire que 10 Pp pour un 50 à ce prix la si quelqu'un fais ca sur un autre serveur chui preneur DIRECT
surtout qu'à la fin t'aura pas déboursé 10 PP, vu les golds que tu encaisse à chaque pull
il est 4 h du mat , je tombais endormit devant mon pc mais alors la....

je n ai aucun mot pour decrire mon degout pour ce genre de pratique .Ceux ki ne sont pas capable de monter un 50 honnetement n ont qu a changer de jeu ou aller acheter une playstation.
Citation :
Provient du message de metalkaz
il est 4 h du mat , je tombais endormit devant mon pc mais alors la....

je n ai aucun mot pour decrire mon degout pour ce genre de pratique .Ceux ki ne sont pas capable de monter un 50 honnetement n ont qu a changer de jeu ou aller acheter une playstation.
Hum non justement tu as une pensé inverse la, si on a envie d'xp on prend une console et un jeu qui ce joue tous seul, la le but d'une jeu online n'est pas d'xp (même s'il faut en passer la) mais bien de pouvoir :
- affronter des joueurs
- rencontrer et discuter avec des gens
- créer des objets
- etc ...

Mais certainement pas d'xp, si tu as envie d'xp sans console tu as T4C sur serveur US

De toute façon comme dis plus haut ce type de Pl qui meme s'il n'ets pas térs chère nécessite forcément d'avoir au moins monté un level 50 avant
Thumbs down
youpi on va se retrouver avec des joueur 50 ...
Mais c'est y pas de la balle de balle, on va se retrouver avec des barde 50 qui connaitrons pas la fonctions mezz, et druide 50 spé buff qui ne se bufferons que eux meme parce qu'il savent pas qu'on peu buffer les autre, ou pire des empathe spé empathie...

Moi je trouve sa nul j'espere que les personne qui vont utilisez ce mode d'evolution seront un minimum experimenter car sa risque d'etre la misere pour hybernia ys si vous vous retrouver avec un plein de boulet 50


sa me rapelle vaguement everquest ou les mec envoyer un cheque a une association de joueur pourqu'il qu'il monte leur perso (des vrai sous lol)

jusqu'ou ira t'on lol
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
effectivement toi t'as un barde tu te fait déjà pl

mais toi qui a suivi mon parcours sur hib, t'as bien vu que vis à vis de l'xp, j'ai passé 90% de mon temps en solo, à monter à la mano mes persos, et que remonter encore un autre perso 4x en solo ben franchement ça m'intéresse pas, et d'autres joueurs pensent la même chose
Bah j'ai pas dit le contraire l'idée ne gêne pas, c'est le coup de "PL" un barde qui me faisais marrer alors que sans dépenser 1 copper les full groupes te supplient de te pl...
Re: youpi on va se retrouver avec des joueur 50 ...
Citation :
Provient du message de Pann
Mais c'est y pas de la balle de balle, on va se retrouver avec des barde 50 qui connaitrons pas la fonctions mezz, et druide 50 spé buff qui ne se bufferons que eux meme parce qu'il savent pas qu'on peu buffer les autre, ou pire des empathe spé empathie...

Moi je trouve sa nul j'espere que les personne qui vont utilisez ce mode d'evolution seront un minimum experimenter car sa risque d'etre la misere pour hybernia ys si vous vous retrouver avec un plein de boulet 50

hop je me repette, il ne faut pas prendre les gens pour des neuneux non plus , je ne m en fait pas trop au sujet du maniement d un personnage pl (bien sur que la "maitrise" ne pourai ne pas etre la meme qu un 50 rang 4 ou 5L (et encore tout depend des persos car un tank par exemple en exagerant a peine et bien il "tanke" voila tout).
Re: Re: youpi on va se retrouver avec des joueur 50 ...
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
hop je me repette, il ne faut pas prendre les gens pour des neuneux non plus , je ne m en fait pas trop au sujet du maniement d un personnage pl (bien sur que la "maitrise" ne pourai ne pas etre la meme qu un 50 rang 4 ou 5L (et encore tout depend des persos car un tank par exemple en exagerant a peine et bien il "tanke" voila tout).
Euh? Soit tu n'as pas de tanks, soit tu ne sais pas le jouer...
Je jongle en permanence avec 3 barres de macros pour pouvoir toujours placer le style adéquat quelle que soit la situation, alors ça me fait mal de voir quelqu'un dire ce genre de choses. Être un bon tank c'est largement plus compliqué que spammer des taunt/detaunt.
A mon avis il y en a qui dramatisent un peu, vu les tarifs mis en place, je ne pense pas qu'un débutant puisse se permettre leurs services, un joueur qui se paiera ces services aura certainement monté préalablement un 50. Par conséquent meme si il ne connaitra pas sa classe il apprendra a la maîtrisé en peu de temps, et il aura aussi déjà xp comme tout le monde.
Je trouve que c'est une méthode comme une autre pour se faire de l'argent.

Je vous souhaite bonne chance pour votre commerce ...
y'a vraiment des aigris . C'est plutot ca qui est pitoyable ...

1- c'est original et ca change

2- qu'est ce que ca peut vous foutre ? En quoi c'est derangeant ? Y'en a qui aime pas taper du mob c'est rebarbatif , autant xp vite , et ceux qui ralent c'est ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de pex avec ©TGV alors c'est pas juste que certain y ai droit ^^

/cheer j'espere que t'aura du peuple , et que ton affaire va rouler , au pif et sans etudes de marché je pense que ca devrait aller =))
<regarde les prix>

mmm dites moi... vous pourriez me donner le cheat code pour avoir 9p en commencant un perso?

Non réellement ca m'intéresse bcp

Bon sinon sur le fond c'est un peu immoral mais bon il faut de tout pour faire un monde...
Pourquoi pas après tout . Mais il y a des classes qui n'ont pas besoin de PL , je pense aux ovates qui se font groupé naturellement par des groupes plus haut lvl .

Mais quand je vous les racisme dans le jeux en vers les classes furtifs , je me dit que c'est peut être pas si mal ceci .

Si les gens disent que c'est pitoyable , c'est peut être de votre faute aussi qu'un telle system existe ....
Citation :
Provient du message de Nutka Aranwe
Pitoyable, tout simplement pitoyable.
Et on pourrais savoir pourquoi?Depuis le début du thread on a du avoir déjà une 20e de posts comme le tiens, de 1/2 ligne et non argumentés...

Développe plus, ou ne poste pas.
Re: Re: Re: youpi on va se retrouver avec des joueur 50 ...
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Euh? Soit tu n'as pas de tanks, soit tu ne sais pas le jouer...
bof je crois plutot pas mal me debrouiller pour un palouf vieux de un an et demi (desole mais au cas ou un paladin est aussi un tank qui rappelons le , tank = perso qui encaisse les coups au corps a corps)

j'ai aussi un sicaire et une menestrel , donc je suis bien placé pour dire qu'il ne faut pas grand chose pour apprendre a jouer au moins correctement un personnage.

arretons cet elitisme limite par rapport a oui mais machin qui se fait pl ne maitrisera pas son perso , et alors ? vous vous imagniez sans doute qu'un apprentissage seul suffit a tout le monde a exercer un metier avec brio ? (je crois plutot que la phase d'apprentissage permet de commencer a apliquer des techniques mais qu'il faut vraiment pratiquer par la suite, donc dans ce cas rvr )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés