Un ami est prof de math a la fac, il s'occupe a cote en partie de la gestion des programmes, et de la formation d'enseignant.
Bref, niveau programme et ce qui doit tomber, il s'y connait.
Il a dit je cite: Ce qui est nouveau programme ne tombera jamais, car d'une part les prof ne savent pas encore l'enseigner, ca serait bien trop dure.
maintenant a vous de voir.
L'exo de geometrie dans l'espace, était DURE en lui même!
Arreter d'être hypocrite ou de vous la péter en disant que c'était bidon!
C'etait DURE. Ca n'est pas mon avis de grosse burne en geometrie de l'espace, c'est l'avais d'amie qui ont 17 de moyenne en geometrie dans l'espace.
C'etait dure point barre, ce pont n'est pas a être débattue!
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, jamais vous ne le rendre plus simple!
Bon, et si il vous plais, ne venez pas me dire:
"Alors tu peux me dire comment j'ai fais pour le réussirai hein?"
Je dis que c'est dure, mais pas impossible, mais a partir du moment ou 90% des élèves ne le réussissent pas, le mot dure est applicable.
(et je ne parle meme pas du fait qu'il n'a pas ete vue par une grosse partie des élèves, rien que pour ca il mérite d'être rehausser.)
Et pour assassin, les ES ont gueuler contre le sujet de math.
Oui le bac S est l'un des plus dure, c'est pas moi qui le dit, ce sont les profs, mais ca n'empêche pas que les sujets doivent avoir certaine limite.
En plus, de ce que je sais, c'est tout les ans quasiement qu'un sujet est sur note car mal réussis, donc la plus part des gens qui disent, ouaisssssss, bande de glandeur vous avez rien foutue c'est dégueulasse d'avoir son sujet remonter, ont eu le leur remonter(pas forcement de math, mais d'une autre matière.)
Après a savoir comment il doit etre remonter, c'est un autre problème, mettre l'exo sur 16 points au lieu de 6 est bête, puisque si l'élève ne pouvait rien savoir faire, il ne pouvait rien faire, donc ca ne changera rien. (et je ne parle, encore une fois pas de moi, puisque j'ai personelement fait les 3/4 de cet exo, après je sais pas si c'est juste.)
|