Question aux enchanteurs spé Moon

Répondre
Partager Rechercher
Voila vu que mythic envisage à nerfer le débuff de résistance dans un patch futur. Pas la 1.63 mais ils ont dit qu'ils le feraient.
Je me demandais si on verra denouveau apparaître plus d'enchanteurs spé sun? Pour l'instant ca vaut pas trop la peine vu que les spé moon ont un dd aussi puissant que dans la spé sun en plus du pbae.

Etant un Prêtre d'odin spé darkcarver je ne sais pas trop ce que je ferais si jamais ce patch sortais.

Voila, j'attend de vos nouvelles
Yuriel doit pouvoir te repondre, mail le en mp.


Citation :
Pour l'instant ca vaut pas trop la peine vu que les spé moon ont un dd aussi puissant que dans la spé sun en plus du pbae.

Hola on t'a menti ... Le dd de spe sun est le DD le plus puissant sur hib ( avec celui de l'eld spe sun et de l'empathe spe sun qui sont les memes ), le dd de moon n'est pas spe mais un débuff qui permet de faire plus mal avec ton dd de base.
Mais faire un débuff a chaque fois que tu veux faire un dd c'est plutot chiant.
Le pbaoe c'est bien beau mais sans Moc le pbaoe tu peut pas t'en servir, il te reste quoi ?


Citation :
Je me demandais si on verra denouveau apparaître plus d'enchanteurs spé sun
pour ma part, les spe sun sont les enchants " intelligent " car ils suivent pas la mode " moon ", et qu'ils sont des tourrelles sur pattes. En xp ca chain comme un malade, en rvr ca déboite tout .. meme les fufu font rien. En attaque de fort c'est le pet qui fait tout, en défense c'est pareil.

Et pour rpondre a ta question, je ne pense pas, les joueurs veulent imiter les Obeah a mooner et flooder les logs sans pour autant savoir ce que ca fait un spe sun. Combien de fois je croise des mooneurs qui savent pas mooner .... tss
Citation :
pour ma part, les spe sun sont les enchants " intelligent " car ils suivent pas la mode " moon ", et qu'ils sont des tourrelles sur pattes.
ou des "attardés" ? désolé mais fut un temps on considérait les moons comme des parias , la spé sun etait la spé reine de l'enchant , mais le RvR a changé , il a évolué , dire que les enchanteurs sun sont les enchants "intelligent" tu m'excuses de le prendre mal , ils n'ont pas su s'adapter oui.

Je ne vais pas relancer le debat sur l'efficacité relative de chaque spé mais ca m'enerve de lire des trucs du genre : moon se resume a pbae , pbae sans moc c'est meme pas la peine.

Quand aux mooneurs qui ne savent pas pbae , désolé mais ca prend du temps , c'est une question d'experience , de confiance , de feeling et d'opportunité , ca change certainement de /face DD DD DD DD qui necessite autrement moins de skill.

Si tu veux defendre ta spé , essaye d'eviter les préjugés , les mythes et les legendes...

-Pour repondre a Yhago il vaut mieux attendre les changements que mythic a prevu , cette modification ne viendra jamais toute seule et vu les reactions aux US , mythic n'osera jamais implanter un plancher de resists , sans y mettre un plafond aussi .
A mon avis le systeme de resists risque de subir un gros changement dans son fonctionnement, je ne pense pas qu'on puisse s'exprimer sur le sujet maintenant.
bah chacun ses gouts, c'est pour ca que j'ai dit "pour ma part".

J'ai jamais di que ct weak moon, au contraire c'est Ubber mais fo savoir l'utiliser. Et puis quand on sait pas mooner on apprend au vaux et en xp. C'est pas en se faisant pl que ca va augmenter ton skill.
C'est comme toutes les classes d'ailleur, tu apprend a jouer ta classe en xp et tout mais si tu arrive en druide tu sais pas quoi faire tu sors, si tu est barde et que tu est pas capable de switch/mezz/dd/heal bah tu sors et c tout, tu va faire un proto bouclier en guard sur un magot. Manque de bol, l'enchanteur moon est la seul classe a exp en mana/team sur le principe du pbae et je parle pas du pl. Donc forceent ca cree un generation de mooneur qui savent pas mooner, car oui mooner c'est pas facil, c'est pas comme faire un dd.


Mais cest comme je dit, c'est mon avis, et je défend pas ma classe, je defend mon point de vue.
Je v me retenir de dire se que je pense pour une fois

mais quand on voit poper des enchanteur lune 50 en 3jours on se demande serieusement si il savent le jouer car si il savent le jouer bah alors c que vraiment sa se resume a rush, moc, PBAE

Et dsl Obeah p-e que toi tu a monter de AàZ ton enchanteur lune mais bcp n'on pas fait comme toi alors bon mouton ou pas mouton, je pense que c juste les rumeur de la spe lune qui fait qu'elle est tres aprecier, mais bon en 1.63 on peut dire que le regne du soleil aurai commencer

Un enchanteur sun n'est po + inteligent qu'un moon, mais quand tu dit que sa se resume a /face DD DD DD DD je t'arrete tt de suite c bien different...


je ferme la parenthese sur les enchanteur lune et leur "defaut"

a la prochaine
__________________
lol ca part déja en couille mon post
J'aurai mieux fait de pas le poster.

@Nerio:
Le dd + debuff fait quand même nettement plus mal qu'un dd de spé pour l'instant. Je cape souvent mes dd avec (apart si l'ennemi a bcp de résistance) ce qui donne environ du 495 par sort. Et mon sort de ligne de base n'est que lvl43 contrairement aux enchant qui est lvl50.

Ca doit tourner autour des 550+ si il cap et un dd de spé sans debuff fait quand même pas autant.

Maintenant il est sur qu'il faut faire le debuff avant, et suivant les résists, le debuff ne restera pas assez de temps pour tuer ton ennemi.
Mais pour un enchant moon c'est quand même fantastique, il fait des ultra-dégâts a distance et en plus c'est un gorille avec son pbae!
C'est Chanmé quand on y pense!
Citation :
Provient du message de Nerio

Mais faire un débuff a chaque fois que tu veux faire un dd c'est plutot chiant.
Le pbaoe c'est bien beau mais sans Moc le pbaoe tu peut pas t'en servir, il te reste quoi ?
Un enchant sun debuff aussi mais a la différence du debuff lune il ne debuff que 15% de valeur (ca doit être plus en réalité faudrais que je teste) surtout que le cast du debuff est vraiment rapide
Avec mon enchant + debuff chaleur 50% d'un spé moon je capais a 666DD tout le temps.

Sans debuff chaleur jt plus entre 550/600dd et je parle pas des critique monstrueuse que je faisait et c meme sans debuff chaleur.

Blaster un mob jaune a 1200 en sun sa fait mal, meme tres tres mal...

Le seul hic c sur les Gros Named de donjon...miss/miss/miss etc...a Galla par exemple, alors qu'un spé moon + pull au Pet sa touche avec l'aura.


J'ai essayer tt les spé de l'enchanteur et je le connais par coeur mon Perso.

Sun => sa roxe ( rvr top )
Moon=> sa roxe ( rvr top en groupe et meme en solo pour les non manchots )
Enchantement => no comment ^^
Citation :
Provient du message de Brakion Weakus
[i]Avec mon enchant + debuff chaleur 50% d'un spé moon je capais a 666DD tout le temps.

Sans debuff chaleur jt plus entre 550/600dd
550 600 sans debuff ? Tu dois parler de PvM

Moi les enchanteurs spé sun ca me DD dans les 220-250 ... ( 56 % de resist chaleur qui n'a plus rien d'exceptionnel )
Et vu qu'il y a de plus en plus de moine, je doute que tes 550 600 soit si courant que ca vs Alb.
Un enchanteur spé moon me DD à 450 - 550 par contre.
Enfin bon des enchanteurs spé sun c'est plus tres courant, la plupart ont respé moon ( avec raison , il n'y a plus grand interet de faire enchant sun comparé à moon, a moins d'avoir la certitude d'etre groupé avec un enchant moon ).
Ca risque peut etre de changer si Mythic fixe un cap minimal à 0 % de resist. Dans ce cas l'enchant moon fera bcp bcp moins mal.
Citation :
Vous énervez pas contre Nerio, il sait pas ce qu'il dit. C'est quand même le gars qui affirme qu'un eld void 2 shoot un palouf au bolt, hein

tsssss


Citation :
Mais pour un enchant moon c'est quand même fantastique, il fait des ultra-dégâts a distance et en plus c'est un gorille avec son pbae!

ce qui est pas normal. Pourquoi avoir mit ce dbuff 50 % ?? pour que les pbae se prennent pour des sun et qu'ils disen " ouaah je rox au dd ". Va vomprendre pourquoi mythic upp toujours les meilleures classes.



Citation :
( avec raison , il n'y a plus grand interet de faire enchant sun comparé à moon, a moins d'avoir la certitude d'etre groupé avec un enchant moon ).

le type qui veu jouer pour se faire grouper il fait senti ou druide ... L'interet peu etre autre que rester la soit disante classe la plus UBBER de hib.


Citation :
J'ai pas moc sur mon enchanteur et pourtant j'ai deja fait un sacré paquet de kills au pbae

je ne parle pas des gens qui ont 3 proto en gard hein ou qui savent jouer leur perso.
Retire le debuff chaleur a un spe moon et c koi en rvr ? tu peux me le dire pls ?

C'est plus rien, il va pas attaqué a l'aura...

T'as deja vu une spe de magie avec autant peu de sort...

Alors arretez de crier o nerf du debuff lol... z'avez qu'a jouer en assist avec un spe moon les enchant sun... c'est tout...



Je trouve que l'enchanteur est la classe avec les spe les plus pauvre... que se soit sun ou lune...

Oki on gratte o dd et on a pas la spe dd, ca peut paraitre byzar... mais bon les enchanteur sun ils ont un ubber insta debuff vitesse d'attaque... dc faut savoir ce qu'on veux

@yuriel tu peux me dire ,sans evidement rentrer ds la polemik, ce que fait un enchanteur a part /face dd dd dd dd dd ?
Ah oui je sais... /face debuff dd dd dd dd dd... hmmm ca me fait penser a une autre spe...

L'enchanteur est une classe mal pensée et n'a de reelement bien que son speed... d'ou forcement un manque de skill...


m'enfin... voila quoi si il ns mettent un dd de spe mm un truc nul du genre le dd snare de l'eld.. je m'en contrefiche... il peuvent nous retirer le debuff...

Mais ca ne sera jamais le cas car l'eld a ce dd pour equilibrer le pet de l'enchanteur... enfin bon le jour ou on pourra tuer un mec avec le pet, ba c pas demain...


Quand je vois la diversité des sort et la polyvalence des empathes... ba je me dit que j'aurai ptet du reflechir avt de faire un moon... enfin ca on ne l'apprend qu'apres...

PS : si on regarde ts les caster hib l'enchanteur est de loin le moins polyvalent... les deuxiemes spe n'apportant rien de special...
Citation :
Provient du message de Xaos
Retire le debuff chaleur a un spe moon et c koi en rvr ? tu peux me le dire pls ?

C'est plus rien, il va pas attaqué a l'aura...
Je suis pas certain que les Mids et les Albs qualifieraient le PBAE en RvR de "rien"...
@Xaos
Si tu enleves les debuffs de la ligné lune il ne reste effectivement rien mais sinon :
debuff sun + dd sun = les DD les plus redoutés de tout DAoC
debuff sun + stun = un stun de 9 vraies secondes
Sans compter le compagnon du voile qui blast au DD+snare de type sun , ses degats augmenteront donc avec ton debuff
et le Pbae
Je te l'accorde les autres peuvent aussi DD / Stun / avoir un pet mais la ou leurs capacités seront grandement reduites par les resistances , toi tu profites au maximum de leur efficacité.En gros pour ma part , je prefere avoir 4 trucs "uber" plutot que 10 trucs moyens.
Citation :
Provient du message de Obeah
@Xaos
Si tu enleves les debuffs de la ligné lune il ne reste effectivement rien mais sinon :
debuff sun + dd sun = les DD les plus redoutés de tout DAoC
debuff sun + stun = un stun de 9 vraies secondes
Sans compter le compagnon du voile qui blast au DD+snare de type sun , ses degats augmenteront donc avec ton debuff
et le Pbae
Je te l'accorde les autres peuvent aussi DD / Stun / avoir un pet mais la ou leurs capacités seront grandement reduites par les resistances , toi tu profites au maximum de leur efficacité.En gros pour ma part , je prefere avoir 4 trucs "uber" plutot que 10 trucs moyens.
oui d'accord 4 truc ubber... si on a le debuff... si on ns nerf ou on l'a pu ... bah voila les ench lune vont disparaitre...

Le pbae pour le moon avt MOC c un gadget qu'il faut savoir maitriser pour en profiter... et c loin d'etre ultime avt purge car le moindre stun shield insta stun ou koike se soit et on est par terre donc pbae a haut rang rhaa lovely.. a bas rang c plutot je broute qd je l'utilise a outrance...

voila... sinon le pet est bien puissant c vrai et ca on s'en rend compte sur le pvp... car qd je vois mon pet caster il se fait resister...

par contre g ouie dire que le zelote allais dd+debuff chaleur, c vrai ?
Citation :
Sun = /face DD DD DD DD, y'a qu'a voir les videos de tyfud.


j'ai beau chercher je vois pas le rapport. Chacun a a maniere de play, et c'est pas un type qui va representer tout le monde.




Citation :
par contre g ouie dire que le zelote allais dd+debuff chaleur, c vrai ?

si oui c'est vraiment vraiment naz. Le spe sun est tres bien comme ca, le moon doit etre nerfé et c tout.
Le moon a deja le pet ey c'est kler, c'est enorme .... rien que le fait de pouvoir upper 50 en solo en 5 ou 6 j de play est tres tres bien.


Enfin je sais pas, a la base moon c'est le pbaoe, si tu veux DD tu fait un sun et c'est tout, hors le moon est meilleur en DD grace au débuff. Ou est la logique ???
Ya pas de logic la dedant, au depart mythic a mal penser a la repartition des sort de chaque spe les debuff de type chaleur et froid aurait du allez en sun et vitesse d'attaque et matiere en lune.

Mais de tt facon mythic mise tout sur le debuff DPS 34% qu'il von implanter en spe sun en 1.62 au lvl 41 de spe pour upper un minimum la spe sun

et se n'est que les premisse a mon avis vu se qu'il annonce pour le 1.63 au niveau des resist
Citation :
Provient du message de Nerio
j'ai beau chercher je vois pas le rapport. Chacun a a maniere de play, et c'est pas un type qui va representer tout le monde.
Y'a pas de rapport, quand je regardes les sorts de l'enchant SUN, il peux que DD pour faire des dégats c'est tout.
Maintenant, me dit pas que tu joues autrement que /face DD parce que je vais rire....

Citation :
Provient du message de Nerio
si oui c'est vraiment vraiment naz. Le spe sun est tres bien comme ca, le moon doit etre nerfé et c tout.
Le moon a deja le pet ey c'est kler, c'est enorme .... rien que le fait de pouvoir upper 50 en solo en 5 ou 6 j de play est tres tres bien.
Super, au lieu de demander un UP des sorts de l'enchant Sun, tu demandes un nerf de l'enchant moon , c'est bien pitoyable de vouloir un nerf des classes de son realm...

Citation :
Enfin je sais pas, a la base moon c'est le pbaoe, si tu veux DD tu fait un sun et c'est tout, hors le moon est meilleur en DD grace au débuff. Ou est la logique ???
Tu le dis toi même ici que l'enchant SUN c'est fait pour DD alors reproche pas aux autres le fait qu'ils le disent... :baille:
Le moon est meilleur au DD seulement avec son dernier debuff , soit pas avant le lvl 49 (patch a venir) , les debuff sont assez haut dans la ligne de spé , en pvm , le sun reste le meilleur DD d'hib .

tu dis que le moon c le pbae et c tout , moi je dis que l'enchanteur est une classe qui a la base peut enchanter ses collègues , desenchanter ses ennemis.

que daoc est un jeu de groupe , et qu'une cible debuffée par un enchant moon , qui se prend un cast de spé sun , aura encore plus mal que si c le mooneur qui DD , le mooneur ne génère pas de flag "cible interdite , seul le mooneur qui a debuff peut DD dessus" , donc oui faut peut être plus s'orienter tous vers une vision qui admetterai que le sun reste le plus gros DD d'hib , si il assist un enchant moon .

Le sun les fait frapper beaucoup moins vite et a des pets qui castent tres fort .

Le moon les fait resister beaucoup moins aux differents types de dommages .


Ce qui aurait été ubber , aurait été de donner le debuff feu dans la spé sun , là oui yaurai des ouins ouins justifiés .

En pvm , le debuff est secondaire , et oui le mooneur se reduit a un pbae .

En pvp , les resist apparaissent , et le mooneur (enchant) , peut voir sa polyvalence augmenter .

Quant on voit l'état général des classes de magot et la place decroissante de leur role en RvR , demander le nerf de l'enchant moon , c'est .... , bref ..
je dit ke ya pas que ca ....

débuff/stun tu connais ?

Citation :
c'est bien pitoyable de vouloir un nerf des classes de son realm...

tu m'esplike c ke vien foutre un débuff sur la spe moon ??
je dit ke ya pas que ca ....

débuff/stun tu connais ?

Citation :
c'est bien pitoyable de vouloir un nerf des classes de son realm...

tu m'esplike c ke vien foutre un débuff sur la spe moon ??
tu l'aurais voulu sur la spé sun ? pour que les enchant sun capent tout leur dd a 627 ?


je trouve qu'il est a sa juste place sur la spé moon .
si il avait été en spé enchant , avec les pets survatiminés qui font des dommages chaleur et qui auraient eux aussi capés tous leur dd , plus le DD de base 50 de l'enchant , ça aurait été abusé , non ? ( 4 sec pour faire tomber un tank lourd apres debuff )



c'est pourtant pas dur , mais pour ça faut admettre de cibler un enchant moon et de cliquer sa macro assist puis DD ensuite , a la limite , l'enchant moon a plus besoin de DD , il debuff juste les cibles une par une, le sun cartonne derriere , c plus marrant mais ça demande un peu moins d'egocentrisme ( de la part des deux , moon , et sun )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés