Le Coeur et la Raison, juste une désillusion...

Répondre
Partager Rechercher
Non, ce n'est pas bien écrit, juste quelques mots
Oui, c'est un double compte
Non, je n'attends rien de ces quelques lignes...




  • Au fond de moi, chantonnent deux petites voix
    Celle de la raison, voix de l’Esprit
    Et celle du Coeur, des sentiments parfois
    Cette dernière est triste et répète à l’infini
    Que tu lui manques… et l’autre est étonnée
    Pourquoi donc pense-t-elle cela
    Pour celle sur qui jamais ses yeux ne se sont posés
    Que ses mains n’ont jamais pu effleurer
    Et dont elle n’a encore entendu le son de la voix ?
    Blessée, la voix du cœur ne sait que répondre
    Celle de la raison dit vrai, froide et cruelle
    Mais que faire si ce n’est se morfondre…
    Oui elle me manque et mon cœur pense à elle...
Pooka dans sa fougue répondrait... retrouvez-là, monsieur ou madame Ellione, ainsi ces deux voix pourraient se parler, se comprendre et contempler leur réponse.
Citation :
Provient du message de -Ellione-
Monsieur convient mieux.
Oups excusez moi, vous savez, une fille peut aussi en aimer une autre, et votre titre est non défini. Pardonnez moi.
Oui oui je pense être courant (enfin je crois), mais c'est déjà assez compliqué ainsi pour monsieur et mademoiselle.

Désolé pour la confusion de mon titre mais il m'importe peu.
Citation :
Provient du message de pooka
Oups excusez moi, vous savez, une fille peut aussi en aimer une autre, et votre titre est non défini. Pardonnez moi.

- Pooka.. Pooka...

est il besoin de soulever la queue du chat pour en connaître le sexe ?
non, bien-sûr, ou alors c'est mal les connaître.

quand à la retrouver, est-ce au moins possible ?
la vie n'est ni bonne ni mauvaise mais n'offre pas toujours les choix que l'on attendrait d'elle..

non le compte d'Ellione n'est pas un mien second, mais...
son message résonnât en mon réveil.
peut m'importe qu'il fut tabou ou pas...
son message résonnât en mon réveil.

Ellione, que la vie un instant prête oreille à ton cas.


Patum.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

quand à la retrouver, est-ce au moins possible ?
la vie n'est ni bonne ni mauvaise mais n'offre pas toujours les choix que l'on attendrait d'elle..
J'avais trouvé beaucoup de sagesse dans ta première remarque, et peut-être encore plus ici. Tu sembles comprendre ce que je n'ai pas eu besoin de dire.

Tu dois probablement connaître la réponse à la question que tu me poses et que Pooka avait déjà ciblée... Les obstacles ne sont jamais bien nombreux et souvent les mêmes : la distance et le temps pour être original.
Le premier n'est pas un réel problème, le second est sans pitié.

Mais là n'est pas la question, et ce n'est pas l'endroit pour y répondre de toute façon. Merci à vous.
Citation :
Provient du message de -Ellione-
J'avais trouvé beaucoup de sagesse dans ta première remarque, et peut-être encore plus ici. Tu sembles comprendre ce que je n'ai pas eu besoin de dire.

... Merci à vous.

- si tu savais comme j'en ai marre d'être sage...

mais merci à toi.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- le cœur a quelquefois ses illusions mais la raison bien souvent ses œillères...
Si je peux me permettre Patum je rajouterai même que le coeur peut facilement devenir les pires oeillères de la raison

L'amour rend aveugle ...
__________________
@Lamdba
Excusez moi.. je ne suis pas assez sage pour tout comprendre, j'écoute ce qui bat dans mon coeur, ce rythme chaotique de lune rousse, et fais des erreurs pour sûr.. Mais après je me dis au fond, que de jolis moments sont passés, au delà de tout ce qui me rapproche de la folie noire.
Que si je n'avais rien risqué, peut-être que je n'en serais pas là aujourd'hui ? Tremblante et saignante comme un steak tartare dont l'oeuf écrasé sur la viande, serait mon cerveau - qui ne tourne pas rond, pas clair... pauvre masse.
Pourquoi la tête fait mal quand le coeur bondit ? Pooka a oublié - elle est devenue une moelle épinière c'est affligeant.
En ce qui me concerne j'entends au moins deux voix... mais ces deux voix entendent des voix elles-aussi.
Sinon je crois que je comprends pas tout... mais peut-être que si.

Tiens par exemple, quand tu dis que tu n'attends rien de ces quelques lignes ne veux-tu pas dire que tu attends quelque chose sans savoir quoi ? Ou quelque chose dans ce style ?
Pooka écoute ce que lui dit son coeur, n'est ce pas au fond le plus important? Ca pourrait résonner comme le titre d'un roman: Va où ton coeur te porte, même si on ne sait pas ce qu'on va y trouver...derrière ces portes, le tout c'est qu'elles ne restent pas fermées.
Si la tête fait mal quand le coeur bondit, n'est-ce pas pour nous rappeler que justement ce coeur continu à bondir? Et c'est tellement bon quand ça devient un bond de joie. Reste à choisir car c'est un peu ça tout le temps, une question de choix: coeur ou raison, raison ou coeur, peut-être bien les deux à la fois mais non car elles passent leur temps à se disputer, à se tirer la langue, à se tirailler jusqu'à ce que l'une d'entre elle, fatiguée, finisse par baisser les bras.
A la fin ça reste quand même le coeur qui choisit, d'obéir à ce que lui dicte la raison ou alors d'en faire qu'à sa tête de bourrique pour continuer encore et encore à faire des bonds, en espérant que ce soit le bon.
Les lucioles soufflent des choses épatantes parfois.
Citation :
Provient du message de Myvain
Pooka écoute ce que lui dit son coeur, n'est ce pas au fond le plus important? Ca pourrait résonner comme le titre d'un roman: Va où ton coeur te porte, même si on ne sait pas ce qu'on va y trouver...derrière ces portes, le tout c'est qu'elles ne restent pas fermées.
Si la tête fait mal quand le coeur bondit, n'est-ce pas pour nous rappeler que justement ce coeur continu à bondir? Et c'est tellement bon quand ça devient un bond de joie. Reste à choisir car c'est un peu ça tout le temps, une question de choix: coeur ou raison, raison ou coeur, peut-être bien les deux à la fois mais non car elles passent leur temps à se disputer, à se tirer la langue, à se tirailler jusqu'à ce que l'une d'entre elle, fatiguée, finisse par baisser les bras.
A la fin ça reste quand même le coeur qui choisit, d'obéir à ce que lui dicte la raison ou alors d'en faire qu'à sa tête de bourrique pour continuer encore et encore à faire des bonds, en espérant que ce soit le bon.
Les lucioles soufflent des choses épatantes parfois.
La tête et le coeur ? Il arrive bien souvent que le coeur se fasse mal tout seul, la raison se contentant de le regarder sans comprendre, s'agiter nerveusement dans sa cage thoracique. Ce n'est pas la tête que l'on sent se serrer soudain...
Non, le coeur et la raison ne sont pas ennemis. La raison peut parfois même guider le coeur, lui rappeler qui il est, où il est, où il doit aller, et comment. Mais pour ça, la raison se doit de comprendre le coeur, et de lui parler une langue que ce dernier peut comprendre. Et il n'y en a qu'une.


C'est amusant Myvain que tu parles des lucioles... Il y a plein de vers luisant (je sais c'est pas pareil) qui ont envahit la maison, cette nuit. Ils ne m'ont rien dit, mais ce ne sont pas des lucioles, il est vrai.
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
En ce qui me concerne j'entends au moins deux voix... mais ces deux voix entendent des voix elles-aussi.
Sinon je crois que je comprends pas tout... mais peut-être que si.

Tiens par exemple, quand tu dis que tu n'attends rien de ces quelques lignes ne veux-tu pas dire que tu attends quelque chose sans savoir quoi ? Ou quelque chose dans ce style ?
Non je n'en attends rien : elle ne lit pas ces forums et ce compte ne représente rien pour personne. Le sujet reste le texte, pas celui qui l'a écrit.

Ce n'était pas non plus un appel à l'aide "déguisé" : j'aurais pû saisir les quelques perches tendues tout au long de ce fil pour m'épancher allègrement sur les discutions de ces deux voix... mais je ne l'ai pas fait et je ne le ferais pas.

Le seul but était peut-être de partager le sentiment qui habite ces quelques lignes avec ceux qui les ont lues.
Citation :
Provient du message de -Ellione-
Le seul but était peut-être de partager le sentiment qui habite ces quelques lignes avec ceux qui les ont lues.
Ne dis pas que tu n'attends rien alors, dans un partage tu reçois quelque chose. C'est ce que je voulais dire.
Citation :
Provient du message de Guigoz
joli
petite phrase de la journée : Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connait pas
Blaise Pascal

Coeur et raison se valent parfois. Le coeur a ses raisons. Et la raison a coeur de lui forcer le pas. [Anonyme]

Citation :
Provient du message de Kuldar
Juste mauvais amis.
Des amis qui ne se parlent pas assez. C'est à la raison de faire un effort, mais elle est souvent trop arrogante pour ça, pour renoncer à son langage et adopter celui du coeur: le coeur lui ne peut pas faire cet effort, il n'en a pas les moyens. Mais quand elle fait ce premier pas, tout peut s'arranger, assez vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés